Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réfutation de la soumission prétendue unanime des gens du Livre.
11 novembre 2019 17:08
Arrêtez de vous prétendre musulman pratiquant quand vous ne respecter que quelques règles qui VOUS conviennent.

Il n'est pas musulman.




Citation
Sipriene a écrit:
Dominique c'est pas chacun à sa sauce, tu peux pas prétendre faire partie d'une RELIGION à laquelle il n y a pas de règle que tu pratiques comme bon te semble ! A ce moment là, c'est ta religion personnelle mais pas l'islam, l'islam c'est pas ça No no

Arrêtez de vous prétendre musulman pratiquant quand vous ne respecter que quelques règles qui VOUS conviennent.

Nous avons un Coran, la sunnah, on nous a jamais demandé d'innover ! C'est même un très gros péché !

PS je parle pas forcément pour toi, juste je répond à "chacun suit sa religion comme il veux "

Dominique si je peux me permettre, simple curiosité, tu es musulman ? Bien sûr je comprendrai et respecterai ton choix de ne pas me répondre Welcome
11 novembre 2019 17:29
Je ne comprendrais donc jamais la logique de ceux qui suivent le Coran en rejetant la Sunna. Sans doute, parce qu'il n'y en a pas, en fin de compte.

Il y a une logique pourtant sinon il n'y aurait pas les coranistes. Ils ont sans doute une défiance vis-à-àvis des hadiths, car l'aggravante a été les centaines de milliers de hadiths forgés ou inventés dans un but bienveillant et malveillant. Le téléphone arabe dans la transmission est un exemple.






Citation
Frèrdogan a écrit:
Nous n'adorons pas le Prophète, nous adorons Allah à travers ce que nous a enseigné Son Messager.

Tu vois bien la différence de vision entre toi et moi. Imagines si la Sunna ne nous était pas parvenue. Nous serions tous avec un Islam différent. Nous serions comme toi à faire ce qui nous semble être venu d'Allah. Or, l'Islam c'est quelque chose que l'humain ignorait, il a bien fallu lui enseigner ce qu'est l'Islam.

Le Coran te donne effectivement une idée et une ligne générale, mais il ne te permets pas de comprendre seule tout le Message.

Même les Prophètes recevaient des cours supplémentaires à la révélation. Ils recevaient des Anges venant s'assurer et les questionner sur le Message reçu. Les compagnons qui comprenaient le Coran mieux que n'importe quel Arabophone d'aujourd'hui posaient des questions dessus parce qu'il leur arrivait d'avoir un doute sur ce qui est voulu comme sens.

Les gens qui suivent la Sunna ne sont pas Sunnites, ce sont d'abord des Musulmans. Et si la Sunna constitue la majorité, c'est parce que c'est la seule capable de retracer fidèlement la chronologie des faits et gestes du Prophète asws. Un système ingénieux pour ceux qui l'ont examiné de près. C'est aussi parce que la majorité des gens y ont vu le vrai, et le juste. Ce qui est triste ce n'est pas que tu rejettes la Sunna, mais que tu la rejettes sans avoir pour autant pris la peine de voir ce que c'est impartialement.

Aussi, ce n'est parce que la majorité des Musulmans est Sunnite, qu'ils suivent la Sunna. Non, combien d'entre eux est Sunnite lorsqu'il s'agit de polygamie, et ne l'est plus dans les Houdoud ? La mesure ne se fait pas par la largeur de la porte mais par la justesse des propos. Or, la Sunna et le Coran sont indissociables, l'un appelle vers l'autre. Je ne comprendrais donc jamais la logique de ceux qui suivent le Coran en rejetant la Sunna. Sans doute, parce qu'il n'y en a pas, en fin de compte.
D
11 novembre 2019 17:32
Je t’ai posé une question Tigellius, répond, montre nous comme tu connais ta religion ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
11 novembre 2019 17:48
Dominique est Soufi mais pas Musulman. Moody Smiley Je n'invente rien c'est lui qui se présente ainsi. Je suis incapable de te dire ce que c'est. J'ai essayé une fois de dialoguer avec lui mais j'ai buggé lorsqu'il a prétendu vouloir être Dieu.

Tu as oublié de mentionner qu'il ne croit pas à la Résurrection, au Jugement Dernier et que de ce fait les pieux et les criminels vont se retrouver dans le même panier. Le plus fort c'est qu'un jour on sera Dieu, rien que ça. Et pour terminer, les musulmans sont des adorateurs du livre et pas de Dieu.












Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Alors, je te fais la visite si tu me le permets ^^.

Dominique est Soufi mais pas Musulman. moody smiley Je n'invente rien c'est lui qui se présente ainsi. Je suis incapable de te dire ce que c'est. J'ai essayé une fois de dialoguer avec lui mais j'ai buggé lorsqu'il a prétendu vouloir être Dieu.

Citrus est une convertie qui se présente comme Musulmane mais qui ne suit que le Coran sans la Sunna. Le Coran, elle l'interprète toute seule alors qu'elle ne parle pas un mot Arabe. Elle se plante donc souvent et elle doute énormément de ses croyances. Elle a des restes de sa religion antérieure : Le Christianisme, et a réussi, je ne sais comment, à mixer entre les deux. Elle est dans sa petite bulle et suit la mode du moment où tout le monde semble vouloir être d'abord spirituel avant d'être Musulman je ne parle même pas d'être croyant !

Planton lui, c'est mon frère, je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit, mais j'aime bien le lire, il a des écrits profonds, et vise très souvent juste. Rien à voir avec les deux plus haut ( ne le prenez pas mal ^^ ).

D'ailleurs puisque c'est son post et qu'il recevra une notif, j'aurais juste une petite remarque à faire sur ce qu'il a dit sur Moussa ( as ).

Tu as dit : Une action blamable dénué d'intention n'est pas compté comme péché selon Dieu, en islam nul âme n'est tenu responsable pour un acte blamable qu'il n'a pas voulu commettre.

Oui et non. Tout dépend de l'action. En Arabe il existe 4 différentes actions blamables au minimum : Assayi'a, Al Khati'a, Adhanb, Al ithm.

Assayi'a est une mauvaise action, souvent préméditée, causant un mal à soi ou à autrui.
Al Khati'a est une mauvaise action faite par erreur, souvent involontaire, qui peut causer un mal comme elle peut ne pas le causer.
Adhanb est la mauvaise action qui a des conséquences derrière.
Al ithm est souvent confondu avec Adhanb car ce sont presque des synonymes, l'un souvent un peu plus grave que l'autre.

Moussa ( as ) a commis une Khati'a qui avait des conséquences ( la mort d'Al Qibti ), il n'était pas encore Prophète, il était très très jeune, pour repousser une injustice et n'avait aucune voulu tuer mais a demandé pardon. Un pardon accordé. S'il n'y avait pas eu de demande de pardon et si le pardon n'avait pas été accordé il aurait sans doute été tenu responsable. Et le fait qu'Allah lui pardonne prouve bien que c'était une erreur qui comptait, puisqu'elle avait des conséquences.

Si cette erreur involontaire avait été faite avec soi-même, ou par ignorance par ex, là il serait tombé sur le coup du Verset :

S33 V5 : Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.

Mais puisqu'il y'avait des conséquences à son erreur, nous avons eu ces Versets :

S28 V15 : Il entra dans la ville à un moment d'inattention de ses habitants; il y trouva deux hommes qui se battaient, l'un était de ses partisans et l'autre de ses adversaires. L'homme de son parti l'appela au secours contre son ennemi. Musa (Moïse) lui donna un coup de poing qui l'acheva. -[Musa (Moïse)] dit: « Cela est l'œuvre du Diable. C'est vraiment un ennemi, un égareur évident. »
16 Il dit: « Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi. » Et Il lui pardonna. C'est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux !
17 Il dit: « Seigneur, grâce aux bienfaits dont Tu m'as comblé, jamais je ne soutiendrai les criminels. »


Moussa ( as ) aurait eu 12 ans lorsque cela s'est passé. Bien avant la Prophétie.
Je sais bien que Moussa ( as ) n'aurait jamais prémédité un meurtre. Lorsque j'ai fait la comparaison entre le meurtre et l'inceste, c'est uniquement pour souligner que même dans le cas d'un meurtre prémédité, ce qui est le pire cas d'un meurtre, on ne peut le comparer avec la gravité d'un inceste. L'idée selon laquelle des Prophètes auraient commis l'inceste, et qu'en réponse à cela on répond que Moussa a bien commis un meurtre, me paraît débile, et fausse.

Salam.
11 novembre 2019 17:57
Mohamed qui demandait pardon sans arrêt bien qu'il n'eut jamais péché

Dans la Sourate Muhammad 47:19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

Les Hadiths, affirment que Muhammad était un pécheur :

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entreletakbîr d’entrée en prièreetlarécitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?’. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : ‘Tout descendant d’Adamest touché par un démon au moment mêmedesanaissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ” Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni’ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).





Citation
Platon212 a écrit:
Cette khati'a est involontaire, et l'involontariat relève de l'ignorance même, autrement dit Moïse ignorait qu'il allait commettre un meurtre parce qu'il ne l'a pas voulu.
Dès lors il est bien concerné par S33 V5.

On est responsable d'une khati'a dans le cas ou celle-ci est volontaire.


Ensuite concernant la demande de pardon, elle ne relève pas d'une preuve d'avoir commis un péché, l'exemple du prophète Mohamed qui demandait pardon sans arrêt bien qu'il n'eut jamais péché en est une preuve quant au fait que demander pardon ne prouve pas qu'on eut péché.

Et tu sais très bien que les prophètes sont de caractères humbles, ils chercheront toujours le pardon quant bien même ils commetront des erreurs d'inattention et non-intentionnelle, autrement dit des erreurs dont ils ne sont pas responsables.

Mais puisqu'il y'avait des conséquences à son erreur, nous avons eu ces Versets : 


C'est intéressant, il s'agit du conséquentialisme qui est une éthique morale selon laquelle une action est juste/injuste si et seulement si les conséquences de cette action sont bonnes/mauvaises.

Donc ton argument consiste à dire que Moïse aurait pu être fautif à cause des conséquences de son acte et s'il n'avait pas demandé pardon au dépit de son ignorance.

Donc si un pauvre me demande de l'argent, que je refuse de lui donner pour une quelconque raison, et qu'à cause de cela ce pauvre va braquer une épicerie avec un couteau et va tuer le caissier pour récupérer l'argent.
Est-ce que je suis tenu responsable de ce meurtre à cause du fait que la conséquence de mon acte fut mauvaise en dépit même de mon ignorance (je ne savais pas que ce pauvre allait faire cela) ?

Il y a eu aucune délibération de ma part et dans ce cas normalement je suis concerné par le verset :
S33 V5 : Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. 
11 novembre 2019 18:17
Alors le coran oui le dogme non

Foutaise ! Le Coran oui alors que tu as dit que son contenu est faux. Le Dogme non, alors que le premier de tous les Dogmes est la croyance en une Divinité unique.

le soufisme est la branche spirituelle de l’islam

Ton soufisme n'a rien à voir avec le soufisme islamique. Tu ne cesses de dire que vient d'Ali mais toi tu n'es pas musulman.

Et encore je ne prends pas tout du coran et je ne le comprends pas comme vous, pour moi c’est une erreur de croire qu’il y a des ‘mécréants’

Comment veux-tu comprendre le Coran alors que tu le réfutes ? Les mécréants sont ceux qui ne croient pas en Dieu, ceux qui ne croient pas en Son Livre (Coran) et ceux qui rejettent la prophétie de Muhammad.

Dieu est la nature et la nature fonctionne par cycles et inexorablement quand un cycle se termine un autre commence. Je te le dis dans tout ça tout ce qu’il y a en trop c’est l’ego …

C'est du panthéisme de croire que la nature est Dieu.

Pour moi c’est simple on vient de Dieu et on retourne à Dieu, puis un autre cycle commence.

On retourne vers Dieu pour être jugés, mais c'est vrai que tu ne crois pas au Jugement.



Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Sipriene

Je suis d’accord avec toi si on choisit un dogme on le suit, seulement moi j’ai été initié à 17 ans par un guide soufi de l’ordre de pir Hazrat Inayat khan et on ne m’a pas enseigné le dogme. On m’a dit choisis en un si tu veux ou pas mais ce n’est pas ça le plus important …

Tu vois je ne prétends pas être musulman, mais je suis de l’islam, le soufisme est la branche spirituelle de l’islam. Alors le coran oui le dogme non, l’islam oui la religion musulmane non. Et encore je ne prends pas tout du coran et je ne le comprends pas comme vous, pour moi c’est une erreur de croire qu’il y a des ‘mécréants’, des mauvaises croyances, toutes les religions mènent à Dieu, tous les croyants donnent leurs egos à Dieu. Et aussi je ne crois pas en l’enfer éternel, ni en Adam et Eve à l’origine de l’humanité ni au jugement dernier comme on le décrit, et je ne crois pas non plus au libre arbitre mais en la prédestiné. Dieu est la nature et la nature fonctionne par cycles et inexorablement quand un cycle se termine un autre commence. Je te le dis dans tout ça tout ce qu’il y a en trop c’est l’ego …

Après chacun vit sa religion comme il le sent, en fait comme Dieu le veut c’est Lui qui nous guide. Toi tu la vis à ta manière, qui est très bien pour toi, moi je la vis à ma manière les chrétiens les hindous les bouddhistes à leurs manières, c’est la diversité, c’est Dieu qui l’a voulu. Dieu aime la diversité Il est universel …

Et maintenant à 61 ans je suis tranquille concernant mon futur, je sais où je vais. Pour moi c’est simple on vient de Dieu et on retourne à Dieu, puis un autre cycle commence. Ah oui ça fait mal à l’ego d’entendre ça, nous ne sommes pas éternel, si on est bons on n’ira pas au paradis pour l’éternité c’est Dieu qui vit, alors soyons heureux comme Il nous a voulu, dans la religion par exemple …

Non mais tu peux imaginer ça, quelque chose en plus de Dieu pour l’éternité ???
11 novembre 2019 18:22
" Non mais tu peux imaginer ça, quelque chose en plus de Dieu pour l’éternité ??? "

Le Créateur Eternel crée par conséquent il y a un début. Le Créateur a décidé qu'il ne devait pas y avoir de fin.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Sipriene ne répond pas, dommage ...

C'est toujours comme ça, quand on va au fond du sujet il n'y a plus personne ...

" Non mais tu peux imaginer ça, quelque chose en plus de Dieu pour l’éternité ??? "
11 novembre 2019 18:35
Donc chaque être est soumis de gré ou de force.

41-11-Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre: «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent: «Nous venons obéissants».


Citation
Jsuis la a écrit:
Les musulmans ne sont pas soumis par la contrainte. C'est un choix qu ils ont fais. Ceux qui ne croient en rien sont eux soumis de toute manière et de force car comme tu as dis tout sur la terre obéit aux lois divines. Donc chaque être est soumis de gré ou de force.
11 novembre 2019 18:44
Je ne suis pas d'accord avec toi, les sahih sont 100% fiable parce que relevant d'une prouesse historique : quant des milliers de personnes qui ne se connaissent pas tous forcément ont rapporté les mêmes faits avec la même version par témoignage direct ou indirect, cela implique que ce fait s'est réellement déroulé.

NON ! C'est une probabilité rien de plus.

Dans ce cas tu n'es pas certain de connaître le prophète, de savoir quels étaient ses actes, son comportement et tu n'es pas certain que ta prière est valide parce que tu n'es pas certain de savoir si la prière que tu fais correspond réellement à celle du prophète..

Les biographies le concernant sont nombreuses mais ne sont pas toutes identiques. Je ne suis pas certain en effet que ma prière soit celle que faisait le Prophète. En effet selon le rite malékite la salutation finale se fait à droite uniquement alors qu'on m'a enseigné qu'il faut la faire aussi à gauche. Concernant les ablutions le Prophète les faisaient de plusieurs manières différentes, avec un passage, ou deux passages ou trois passages. etc.




Citation
Platon212 a écrit:
" ce ne sont pas les Sahih qui attesteront d'une certitude à 100% de la probabilité que tel ou tel hadith provienne du Prophète."


Je ne suis pas d'accord avec toi, les sahih sont 100% fiable parce que relevant d'une prouesse historique : quant des milliers de personnes qui ne se connaissent pas tous forcément ont rapporté les mêmes faits avec la même version par témoignage direct ou indirect, cela implique que ce fait s'est réellement déroulé.


"il faut faire très attention car il ne faut affirmer que le Prophète a dit sans avoir la certitude que le Prophète l'a dit, et cette certitude n'existe pas, car il ne s'agit que de probabilités."


Dans ce cas tu n'es pas certain de connaître le prophète, de savoir quels étaient ses actes, son comportement et tu n'es pas certain que ta prière est valide parce que tu n'es pas certain de savoir si la prière que tu fais correspond réellement à celle du prophète..
D
11 novembre 2019 19:03
Une réponse c’est très bien, permet qu’en même temps je réponde à Frèrdogan Tigellius …

Tu disais Frèrdogan …
« Dominique est Soufi mais pas Musulman. Je n'invente rien c'est lui qui se présente ainsi. Je suis incapable de te dire ce que c'est. J'ai essayé une fois de dialoguer avec lui mais j'ai buggé lorsqu'il a prétendu vouloir être Dieu. »

Pourquoi est ce que je dis que nous serons tous Dieu un jour ?
Justement c’est parce qu’il n’y a pas d’enfer et de paradis éternel, ce n’est pas possible ça ferait quelque chose en plus de Dieu pour l’éternité, est ce que tu crois vraiment en ça ?

Je suis d’accord avec toi Tigellius ‘ Le Créateur a décidé qu'il ne devait pas y avoir de fin. ‘ mais ton individualité ton ego ne sont pas éternels, désolé pour ton petit moi, un jour tu reviendras à ton grand Moi …

Citation
Tigellius a écrit:
« " Non mais tu peux imaginer ça, quelque chose en plus de Dieu pour l’éternité ??? "
Le Créateur Eternel crée par conséquent il y a un début. Le Créateur a décidé qu'il ne devait pas y avoir de fin. »
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
J
11 novembre 2019 19:29
Mais est ce que tu penses que Jesus a déjà employé le mot christianisme ?
Citation
Flouki a écrit:
littéralement? voie de jésus comme si je disais coraniste.
mais protestant, catholique , lutherien , arien,orthodoxe le sont aussi.
désolée si c pas simple pour un sujet complexe.
J
11 novembre 2019 19:30
Bin c est koi la différence entre les 2? perplexe
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Musulmans et sunnites les deux Heu
D
11 novembre 2019 19:38
On est tous musulmans certes mais il y a deux catégories de groupe qui nous divisent "chiites" et "sunnites" voilà Zen c'est bon grand frère ?
Citation
Jsuis la a écrit:
Bin c est koi la différence entre les 2? perplexe
11 novembre 2019 20:52
Même pas.
Elle est d'une espèce à part entière.
Les coranistes à ma connaissance disent "il n'y a de Dieu qu"Allah et Mohamed est son prophète"
Elle refuse de prononcer "et Mohamed est son prophète"
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Donc elle est coraniste.
J
12 novembre 2019 01:44
Nan nan c est pas bon lol...
Pour resumer: un musulman croit en un dieu unique et atteste que Mohamed est son messager. Il a donc comme référence le Coran et la sunna du prophète. Un sunnite c est koi alors?
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
On est tous musulmans certes mais il y a deux catégories de groupe qui nous divisent "chiites" et "sunnites" voilà Zen c'est bon grand frère ?
D
12 novembre 2019 03:16
Oulala on dirait je suis a l'école No no spinning smiley sticking its tongue out


Si c'est ça monsieur k...j'avais juste un sunnite c'est une personne qui suit la sunna ?
Citation
Jsuis la a écrit:
Nan nan c est pas bon lol...
Pour resumer: un musulman croit en un dieu unique et atteste que Mohamed est son messager. Il a donc comme référence le Coran et la sunna du prophète. Un sunnite c est koi alors?
F
12 novembre 2019 06:34
Le 1er Verset que tu as cité S41V3, a une nuance dans la traduction. La bonne traduction est entre parenthèse. Le verbe utilisé en Arabe " Fossilate " du nom de la Sourate, ne dis pas détailler, mais exposé, clarifié, montré... Ce qui change de ce que tu as pu comprendre. Il s'agit donc de dire que tout a été montré et non que tout a été détaillé comme la traduction le dit.

Le 2nd Verset S16V89, dit que dans le Coran se trouve tout ce qui a été rendu Haram et Halal. Tu vas me dire qu'il y a plein de choses qui ne sont pas citées dans le Coran et qui sont Halal ou Haram, je te réponds que oui, mais que nous pouvons déduire de ce que le Coran contient comme ligne directrice générale pour affirmer la licité ou non d'une chose non citée dedans. Ce qui revient à dire que nous, Musulmans, avec simplement le Coran et la Sunna nous sommes en mesure d'extraire fidèlement au Coran, les lois ( Al Ahkam ) nous permettant de dire que cette chose non nommée spécifiquement dans le Coran est Halal ou Haram. Nous avons, l'outil et la ligne directrice, nous avons donc tout.

La prière est citée mais n'est pas détaillée, de même Zakat, Al Hajj...


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
C'est en réalité très grave, car le Coran n'a jamais eu la vocation d'être dans le détail des choses, ce qui explique le rôle du Messager. Le Coran aborde toute chose, mais ne les détaille pas.

La plupart de tes propos je les partage, mais il faudrait que tu nous explique pourquoi Allah dit dans Ses versets ceci :

41/3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,

et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, et comme guidance, miséricorde et bonne nouvelle pour les soumis. (Coran: 16:89)
D
12 novembre 2019 09:38
Bonjour, j’attends ta réponse à mon argument Frèrdogan - Pourquoi est ce que je dis que nous serons tous Dieu un jour ? …

Citation
j'ai a écrit:
Tu disais Frèrdogan …
« Dominique est Soufi mais pas Musulman. Je n'invente rien c'est lui qui se présente ainsi. Je suis incapable de te dire ce que c'est. J'ai essayé une fois de dialoguer avec lui mais j'ai buggé lorsqu'il a prétendu vouloir être Dieu. »

Pourquoi est ce que je dis que nous serons tous Dieu un jour ?
Justement c’est parce qu’il n’y a pas d’enfer et de paradis éternel, ce n’est pas possible ça ferait quelque chose en plus de Dieu pour l’éternité, est ce que tu crois vraiment en ça ?

Je suis d’accord avec toi Tigellius ‘ Le Créateur a décidé qu'il ne devait pas y avoir de fin. ‘ mais ton individualité ton ego ne sont pas éternels, désolé pour ton petit moi, un jour tu reviendras à ton grand Moi …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
12 novembre 2019 10:53
implore le pardon pour ton péché = pour que les musulmans prennent exemple sur le prophète et demande eux aussi la reddition de leur péché.
Il lui est démandé d'implorer pardon pour ses péchés par exemplarité sans qu'il n'eut été accusé d'avoir péché.



Les hadiths que tu cites n'affirment en rien ce que tu prétends.

Demander pardon pour ses péchés n'impliquent pas qu'on eut péché.

Se faire toucher par un démon à la naissance n'implique pas qu'on est pêcheur à notre naissance.





Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Mohamed qui demandait pardon sans arrêt bien qu'il n'eut jamais péché

Dans la Sourate Muhammad 47:19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

Les Hadiths, affirment que Muhammad était un pécheur :

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entreletakbîr d’entrée en prièreetlarécitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?’. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : ‘Tout descendant d’Adamest touché par un démon au moment mêmedesanaissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ” Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni’ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).
12 novembre 2019 15:56
TAFSIR 41/3

Le Coran est un Livre descendu de la part de Dieu le Miséricordieux dont ses versets sont clairement détaillés et exposés, en langue arabe, destiné à un peuple qui comprend. Les hommes avisés et sensés le savent. Il comporte des bonnes nouvelles à ceux qui y croient et des avertissements à qui y mécroient et le renient. Mais hélas, la plupart des polythéistes s’en sont détournés. Ils disent: Nos cœurs sont enveloppés (pour ne rien concevoir) et nos oreilles sourdes (pour rien entendre) ce que tu nous apportes. Un écran s’interpose entre toi et nous. Agis de ton côté, et nous agissons du nôtre. Chacun de nous suit le chemin qu’il a choisi.

Musulmans, avec simplement le Coran et la Sunna nous sommes en mesure d'extraire fidèlement au Coran, les lois ( Al Ahkam ) nous permettant de dire que cette chose non nommée spécifiquement dans le Coran est Halal ou Haram. Nous avons, l'outil et la ligne directrice, nous avons donc tout.

Fait donc l'extraction concernant la circoncision et la lapidation. La Sunna ne peut pas faire une extraction de ce qui n'existe pas dans le Coran.

Le 2nd Verset S16V89, dit que dans le Coran se trouve tout ce qui a été rendu Haram et Halal. Tu vas me dire qu'il y a plein de choses qui ne sont pas citées dans le Coran et qui sont Halal ou Haram, je te réponds que oui, mais que nous pouvons déduire de ce que le Coran contient comme ligne directrice générale pour affirmer la licité ou non d'une chose non citée dedans.

Je suppose que le "nous" ce sont les savants qui pour justifier quelque chose diront par la suite que tel verset a été abrogé à la récitation mais que la règle a été conservée.

Donc en tant que musulman ordinaire je n'ai pas le droit de déduire. Les musulmans dependent donc du bon vouloir des "savants".


La prière est citée mais n'est pas détaillée, de même Zakat, Al Hajj...

Oui tout à fait, mais au moins il y a une trace dans le Coran alors que pour la circoncision et la lapidation il n'y en a pas. Nuance.






Citation
Frèrdogan a écrit:
Le 1er Verset que tu as cité S41V3, a une nuance dans la traduction. La bonne traduction est entre parenthèse. Le verbe utilisé en Arabe " Fossilate " du nom de la Sourate, ne dis pas détailler, mais exposé, clarifié, montré... Ce qui change de ce que tu as pu comprendre. Il s'agit donc de dire que tout a été montré et non que tout a été détaillé comme la traduction le dit.

Le 2nd Verset S16V89, dit que dans le Coran se trouve tout ce qui a été rendu Haram et Halal. Tu vas me dire qu'il y a plein de choses qui ne sont pas citées dans le Coran et qui sont Halal ou Haram, je te réponds que oui, mais que nous pouvons déduire de ce que le Coran contient comme ligne directrice générale pour affirmer la licité ou non d'une chose non citée dedans. Ce qui revient à dire que nous, Musulmans, avec simplement le Coran et la Sunna nous sommes en mesure d'extraire fidèlement au Coran, les lois ( Al Ahkam ) nous permettant de dire que cette chose non nommée spécifiquement dans le Coran est Halal ou Haram. Nous avons, l'outil et la ligne directrice, nous avons donc tout.

La prière est citée mais n'est pas détaillée, de même Zakat, Al Hajj...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook