Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réfutation de la soumission prétendue unanime des gens du Livre.
11 novembre 2019 14:42
Le mot sunnite n existe pas pour moi en islam nous sommes tous musulmans.

Entièrement d'accord avec toi.

De musulman (appellation voulue par Allah) ils ont ajouté (les hommes) l'appellation "sunnite" et comme ce n'était pas suffisant, ils ont ajouté l'appellation "salafi", "malikite" "hanafite" "chafiite", "hambalite" "acharite", "soufi", "wahhabite" etc.



Citation
Jsuis la a écrit:
Selem ma soeur je suis aussi musulman comme toi pas sunnite même si j obéis au prophete sws et j essaye de suivre sa sunna. Le mot sunnite n existe pas pour moi en islam nous sommes tous musulmans.
Je te laisse jeter un œil à ce verset du Coran.

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager》 (sourate 4 verset 59).

Il est donc obligatoire d'obéir au Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) en appliquant ce qu'il a ordonné et en délaissant ce qu'il a interdit.


Ceci est commandé par le témoignage qu'il est le Messager d'Allâh.

Et certes Allâh - Ta'âla - a ordonné de lui obéir dans beaucoup de versets, et joint l'obéissance parfois [au Prophète] à Son obéissance, comme dans Sa parole.
J
11 novembre 2019 14:42
Le prophète sws n etais pas sunnite il était musulman. Les compagnons du prophète sws n étaient pas sunnite non plus ils étaient musulmans.
Et Allah swt dans le saint Coran nous ordonne d aimer notre prophète sws et de lui obéir. Si tu es donc soumise à dieu tu dois lui obéir donc obéir à tout ce qu il ordonne dans le Coran.
Essaie juste de réfléchir qq secondes et imagine toi pratiquer l islam sans ce que nous a enseigné et ordonné le prophète sws. C est impossible. Lis bien le coran et tu verras par exemple qu il ne traite pas de la manière de faire la salat ou de ce qu il faut dire a chaque moment de ta prière.
Que dieu nous guide ma soeur
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Une personne qui suit la sunna est un sunnite.

Un musulman est une personne qui suit Dieu (et donc Son Message).

Un musulman sunnite, c'est une personne qui suit Dieu ET la sunna. Mais le Coran stipule qu'il ne faut suivre que Dieu, donc seulement le Message. (cf les versets cités ci-dessus)

Je suis musulmane. Soumise à Dieu et uniquement Lui.
F
11 novembre 2019 14:52
je relève juste la partie ( Dieu n'obligent pas les chrétiens ….) le christianisme après l'église n'est pas le christianisme , la trinité ne fait pas partie du christianisme ( je comprend qu'on le prenne pour Dieu sur terre mais il n'était pas le seul à ressusciter) les morts, c'est le seul désaccord sinon c'est le même culte que Ibrahim, Moïse, Jean etc puis Mohamed, (voir arius et son histoire avec l'eglise )
Citation
Citruss a écrit:
Dieu fait la distinction dans le Coran entre les chrétiens /juifs qui se soumettent à Lui (et qui finissent musulmans) et ceux qui ne s'y soumettent pas (généralement ceux qui suivent leur propre dogme : catholicisme ou autre).

Mais faut pouvoir faire la distinction entre les musulmans soumis à DIEU et ceux qui ne sont pas soumis à DIEU.

Pour ma part, étant une lectrice de la Bible avant d'adhérer au Coran, les deux Livres sont hyper importants dans ma vie. J'accepte les deux car les deux sont paroles de Dieu. Et je me soumets à Sa Volonté du mieux que je peux.

Mais la sunna, ça ne fait pas parti de mon périple. Je me soumets à Dieu, et à Dieu seul. A personne d'autres. Et surtout pas aux savants.

Beaucoup ne me considèrent pas musulmane par rapport à cela. Pourtant, j'accepte tout du Coran et de l'islam. Mais l'islam de Dieu. Et rien d'autre.

Suivre le prophète dans le Coran, c'est suivre Dieu. C'est suivre le Message (donc le Coran) qu'il apporte aux gens.

Ceci dit, Dieu n'oblige pas les chrétiens à devenir musulmans puisqu'il permet aux musulmans d'épouser des chrétiennes. Mais des chrétiennes qui acceptent l'islam parce qu'elles sont soumises à Dieu et pas à leur dogme. Ces chrétiennes peuvent continuer d'être chrétiennes, puisqu'elles sont de toutes manières soumises à Dieu, quoi qu'il en soit ...
11 novembre 2019 14:54
C'est en réalité très grave, car le Coran n'a jamais eu la vocation d'être dans le détail des choses, ce qui explique le rôle du Messager. Le Coran aborde toute chose, mais ne les détaille pas.

La plupart de tes propos je les partage, mais il faudrait que tu nous explique pourquoi Allah dit dans Ses versets ceci :

41/3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,

et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, et comme guidance, miséricorde et bonne nouvelle pour les soumis. (Coran: 16:89)



Citation
Frèrdogan a écrit:
Mais le message est là : c'est le Coran.

Vrai mais pas que.

Le prophète a servi a transmettre ce message. Il n'a servi qu'à ça.

Faux !

A nous de le suivre ou pas.

Vrai

Mais y'a rien à ajouter à ce message qui est le Coran. La sunna, c'est des rajouts.

Faux !

Je t'aurais bien donné 5/10, la moyenne donc, mais la réponse une étant incomplète, je te donne 4/10. ^^

Tu ne suis pas le Coran en réalité. Si tu l'as lu en entier et méditer dessus en entier, tu es alors de mauvaise foi. Mais si tu ne l'as pas médité en entier, ce que je crois, tu es alors dans l'ignorance, en gros, tu parles sans aucun savoir.

Le Prophète n'a pas transmis le Coran en disant : Débrouillez-vous entre vous, transcendez-vous chacun dans sa bulle, et A+ Les gars.

Non, il y avait des gens qui venaient le voir pour lui poser des questions, il a expliqué, éduqué, montré dans l'unique but d'être suivi, il a combattu, a ordonné ceux qui voulaient suivre Allah de le faire d'une certaine manière quand il n'y a avait pas d'autres marges de manœuvre, et il a laissé libre court à d'autres choses qui acceptaient une liberté de choix.

Il nous a donc facilité, en démontrant et en nous faisant découvrir ce qu'Allah attendait de nous à travers Son Coran. Il nous a orienté, et a pris pour témoins ceux qui étaient présents, avant son décès, comme quoi ils avaient bien reçu ses enseignements. Cet enseignement s'appelle la Sunna.

Qui mieux que le Prophète asws pour savoir ce qu'Allah attend de nous ? Toi ? C'est l'impression que nous avons en te lisant. Non, le Prophète n'a pas fait que transmettre, il a fait bien plus que tu ne pourrais l'imaginer. Et comment pourrais-tu si tu refuses de le savoir ?

Un purificateur, et un enseignant : S2 V151 : Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

Un témoin : S4 V41-42 : Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin, et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci ?
42 Ce jour-là, ceux qui n'ont pas cru et ont désobéi au Messager, préfèreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole.


Une guidance : S65 V11 : un Messager qui vous récite les versets d'Allah comme preuves claires, afin de faire sortir ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres des ténèbres à la lumière. Et quiconque croit en Allah et fait le bien, Il le fait entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah lui a fait une belle attribution.

S42 V52 : Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

Un juge : S4 V65 : Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].

C'est en réalité très grave, car le Coran n'a jamais eu la vocation d'être dans le détail des choses, ce qui explique le rôle du Messager. Le Coran aborde toute chose, mais ne les détaille pas.

Le Coran parle dans différents endroits de Zakat ( l'aumône ), mais ne nous dit pas combien. Les gens ont donc voulu savoir combien devaient-ils payer pour satisfaire Allah en remplissant leurs obligations. Le Prophète a dit : Tant. Toi, aujourd'hui, tu nous expliques que le ( tant ) du Prophète tu le rejettes ! Parce que tu fais ce que tu veux, et que l'Islam de Dieu ne parle pas de ( tant ), c'est l'Islam des hommes qui en parle, et qu'en faisant ainsi tu ne fais que suivre le Coran. Faux !

Allah n'a choisit que des hommes pour Son Message. C'est à travers des humains que tu sais tout ce que tu sais.

S24 V36-38 : Dans des maisons [des mosquées] qu'Allah a permis que l'on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après-midi,
37 des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l'invocation d'Allah, de l'accomplissement de la Salat et de l'acquittement de la Zakat, et qui redoutent un Jour où les cœurs seront bouleversés ainsi que les regards.
Afin qu'Allah les récompense de la meilleure façon pour ce qu'ils ont fait [de bien]. Et Il leur ajoutera de Sa grâce. Allah attribue à qui Il veut sans compter.


En réalité, tu ne suis pas le Coran car tu refuses de saisir une partie qui ne te convient pas.
En faisant ainsi tu ne te soumets pas, alors parler de spiritualité...
D
11 novembre 2019 15:03
Ka.. khoya bah si tu es sunnite ,je suis sunnite et ce qui suivent la sunna sont sunnites smoking smiley
Citation
Jsuis la a écrit:
Le prophète sws n etais pas sunnite il était musulman. Les compagnons du prophète sws n étaient pas sunnite non plus ils étaient musulmans.
Et Allah swt dans le saint Coran nous ordonne d aimer notre prophète sws et de lui obéir. Si tu es donc soumise à dieu tu dois lui obéir donc obéir à tout ce qu il ordonne dans le Coran.
Essaie juste de réfléchir qq secondes et imagine toi pratiquer l islam sans ce que nous a enseigné et ordonné le prophète sws. C est impossible. Lis bien le coran et tu verras par exemple qu il ne traite pas de la manière de faire la salat ou de ce qu il faut dire a chaque moment de ta prière.
Que dieu nous guide ma soeur
11 novembre 2019 15:25
Ici "soumis" prend le sens de contrainte.
Autrement dit toute Sa création est contrainte d'être selon Sa Volonté.
Ainsi tout Lui est soumis dans le sens où tout est contraint d'être selon Sa Volonté.

Tous les êtres humains sont soumis à Dieu par la faim, le froid, la chaleur, la peur, les besoins etc..
Mais tous les humains ne sont pas soumis à Dieu dans leur libre arbitre car certains peuvent décider de ne pas croire.


Ici il est question de soumission dans un contexte de libre arbitre et non pas dans un contexte environnemental.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Dieu affirme implicitement que ceux qui n'attestent pas une telle chose ne sont pas soumis, y compris ceux des gens du Livre.

A Lui tous ceux qui sont dans les cieux et la terre: tous Lui sont entièrement soumis. 30/27

TAFSIR :

Tout ce qui se trouve dans les cieux et sur la terre sont Ses serviteurs, Lui sont soumis et humiliés devant Lui.

NOTA : La question de la soumission est bien complexe.
J
11 novembre 2019 15:26
C est quoi le christianisme ? Répond tout simplement
Citation
Flouki a écrit:
je relève juste la partie ( Dieu n'obligent pas les chrétiens ….) le christianisme après l'église n'est pas le christianisme , la trinité ne fait pas partie du christianisme ( je comprend qu'on le prenne pour Dieu sur terre mais il n'était pas le seul à ressusciter) les morts, c'est le seul désaccord sinon c'est le même culte que Ibrahim, Moïse, Jean etc puis Mohamed, (voir arius et son histoire avec l'eglise )
J
11 novembre 2019 15:32
Les musulmans ne sont pas soumis par la contrainte. C'est un choix qu ils ont fais. Ceux qui ne croient en rien sont eux soumis de toute manière et de force car comme tu as dis tout sur la terre obéit aux lois divines. Donc chaque être est soumis de gré ou de force.
Citation
Platon212 a écrit:
Ici "soumis" prend le sens de contrainte.
Autrement dit toute Sa création est contrainte d'être selon Sa Volonté.
Ainsi tout Lui est soumis dans le sens où tout est contraint d'être selon Sa Volonté.

Tous les êtres humains sont soumis à Dieu par la faim, le froid, la chaleur, la peur, les besoins etc..
Mais tous les humains ne sont pas soumis à Dieu dans leur libre arbitre car certains peuvent décider de ne pas croire.


Ici il est question de soumission dans un contexte de libre arbitre et non pas dans un contexte environnemental.
J
11 novembre 2019 15:35
Donc ceux qui suivent la sunna du prophète sws sont sunnites ou musulmans ? C est l un ou l autre hein ???
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Ka.. khoya bah si tu es sunnite ,je suis sunnite et ce qui suivent la sunna sont sunnites smoking smiley
D
11 novembre 2019 15:42
Musulmans et sunnites les deux Heu
Citation
Jsuis la a écrit:
Donc ceux qui suivent la sunna du prophète sws sont sunnites ou musulmans ? C est l un ou l autre hein ???
11 novembre 2019 15:43
" ce ne sont pas les Sahih qui attesteront d'une certitude à 100% de la probabilité que tel ou tel hadith provienne du Prophète."


Je ne suis pas d'accord avec toi, les sahih sont 100% fiable parce que relevant d'une prouesse historique : quant des milliers de personnes qui ne se connaissent pas tous forcément ont rapporté les mêmes faits avec la même version par témoignage direct ou indirect, cela implique que ce fait s'est réellement déroulé.


"il faut faire très attention car il ne faut affirmer que le Prophète a dit sans avoir la certitude que le Prophète l'a dit, et cette certitude n'existe pas, car il ne s'agit que de probabilités."


Dans ce cas tu n'es pas certain de connaître le prophète, de savoir quels étaient ses actes, son comportement et tu n'es pas certain que ta prière est valide parce que tu n'es pas certain de savoir si la prière que tu fais correspond réellement à celle du prophète..






Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Sont-ce les paroles de Dieu ou des hommes que de telles calomnies ?

Ce ne sont que des calomnies écrites par des pervers, ce qui prouve une fois de plus que la Bible contient des foutaises écrites par des hommes.

Tu ne peux pas connaitre le prophète ni le suivre pleinement sans sa sunna.

C'est vrai mais il faut reconnaitre que des millions de musulmans ont été trompés par des centaines de milliers de hadiths forgés et inventés après la mort du Prophète. Donc une certaine défiance vis-à-vis des hadiths est de rigueur et ce ne sont pas les Sahih qui attesteront d'une certitude à 100% de la probabilité que tel ou tel hadith provienne du Prophète.

Il faut distinguer la parole de Dieu rapporté par le prophète, de sa propre parole qui est inspiré par Dieu mais qui n'est pas la parole de Dieu.

En effet. Les hadith qudsi debutent par "Le Prophète a dit : "Allah a dit"", tandis que les autres hadiths debutent par "Le Prophète a dit ou fait".

Ignorer la parole inspiré par Dieu au prophète et suivre uniquement la parole de Dieu, c'est ne pas suivre pleinement le prophète mais partiellement.

C'est vrai, mais concernant les hadiths il faut faire très attention car il ne faut affirmer que le Prophète a dit sans avoir la certitude que le Prophète l'a dit, et cette certitude n'existe pas, car il ne s'agit que de probabilités.

Comme je l'ai déjà dit, les authentifications du cheikh Al Albani concernant des hadiths du 7ème siècle ne semblent pas être pertinentes.
11 novembre 2019 15:47
Pas du tout, si la parole divine a été modifié par des hommes comme tu le dis, il ne s'agit plus de la parole divine mais de la parole de simples hommes.

Dès lors tu te contredis lorsque tu prétends que la bible est la parole de Dieu.

Il faut rejeter la bible parce qu'elle n'est pas la parole divine.
Citation
Flouki a écrit:
bien que la bible soit également la parole de Dieu il faut distinguer les sources et les interprétations, sans oublier la modification pour des fins politiques. en effet, l'ancien testament( les écrits d'abraham, les psaumes de david, la thora etc..) etaient traduits par 7 savants ( les septantes) , les grecs ont traduit , choisis et modifier pour rendre la bible acceptable à l'empire. le coran reste dans sa langue officielle, le désaccord entre musulman reste donc les hadithes .rejeter la bible revient à rejeter les étapes de la religion divine que l'islam achève. nous sommes doté d'un cerveau que nous permet de voir le vrai du faux et plus nous avons la foi plus Dieu nous éclaire et lui seul peut juger et savoir sur la bonne voie ou pas .
suivre le prophète aws en tant que prophète oui et sa voie n'est pas différente des autres prophètes car c'est le chemin qu'a tracé Dieu pour les Hommes, Dieu accepte toutes les voies qui mènent à lui .
F
11 novembre 2019 15:48
littéralement? voie de jésus comme si je disais coraniste.
mais protestant, catholique , lutherien , arien,orthodoxe le sont aussi.
désolée si c pas simple pour un sujet complexe.

Citation
Jsuis la a écrit:
C est quoi le christianisme ? Répond tout simplement
F
11 novembre 2019 16:06
je ne sais pas si je dois t'expliquer parce que tu veux comprendre ou si tu cherche à me convaincre que ta vérité est LA VERITE ?
si t'es dans le 1er cas et j'en doute par la déduction de ton entêtement , mais je t'accorde le sont doute .
BIEN QUE c'est ne veut pas dire C'est(.selon le coran sohofo ibrahim , psaumes de David , la thora et injile ) sont la parole divine , elles existent .écrit en hébreu ou araméen .l'ancien testament prétend traduire ces livres , il y' eu plusieurs traduction dont on ne retient que 7, un peu comme les hadiths, seul les authentiques sont retenus( nous dit ont)
maintenant si tu veux enquêter sur la vérité de ses livres il faut apprendre l'arameen , l'hbreu et l'histoire , sans oublier le latin , trouver les version des bibles etc.…
toutes les histoires des prophète connu et pas connu des musulmans , se trouvent dans la bible, maintenant comment elles sont racontés C'est une autre histoire
Citation
Platon212 a écrit:
Pas du tout, si la parole divine a été modifié par des hommes comme tu le dis, il ne s'agit plus de la parole divine mais de la parole de simples hommes.

Dès lors tu te contredis lorsque tu prétends que la bible est la parole de Dieu.

Il faut rejeter la bible parce qu'elle n'est pas la parole divine.
11 novembre 2019 16:15
La torah révélé à Moïse n'est pas l'ancien testament, l'évangile révélé à Jésus n'est pas le nouveau testament.

L'ancien testament est venu des milliers d'années après Moïse, il n'y a aucune chaîne allant jusqu'à Moïse et donc aucune authenticité.




Citation
Flouki a écrit:
je ne sais pas si je dois t'expliquer parce que tu veux comprendre ou si tu cherche à me convaincre que ta vérité est LA VERITE ?
si t'es dans le 1er cas et j'en doute par la déduction de ton entêtement , mais je t'accorde le sont doute .
BIEN QUE c'est ne veut pas dire C'est(.selon le coran sohofo ibrahim , psaumes de David , la thora et injile ) sont la parole divine , elles existent .écrit en hébreu ou araméen .l'ancien testament prétend traduire ces livres , il y' eu plusieurs traduction dont on ne retient que 7, un peu comme les hadiths, seul les authentiques sont retenus( nous dit ont)
maintenant si tu veux enquêter sur la vérité de ses livres il faut apprendre l'arameen , l'hbreu et l'histoire , sans oublier le latin , trouver les version des bibles etc.…
toutes les histoires des prophète connu et pas connu des musulmans , se trouvent dans la bible, maintenant comment elles sont racontés C'est une autre histoire
F
11 novembre 2019 16:34
on voit bien que tu ne veux lire que ce que tu as déjà en tête.je te laisse donc avec ta tête car je ne me vois pas t'écrire ce que j'ai déjà écris ,( il suffit de lire , de comprendre et ensuite de répondre).
anciens testament veux dire kotob al kadima
mais tu ne peux pas comprendre de quoi je parle car tu ne sais pas ce qui est écris
Citation
Platon212 a écrit:
La torah révélé à Moïse n'est pas l'ancien testament, l'évangile révélé à Jésus n'est pas le nouveau testament.

L'ancien testament est venu des milliers d'années après Moïse, il n'y a aucune chaîne allant jusqu'à Moïse et donc aucune authenticité.
11 novembre 2019 16:46
Chacun suit le coran à sa manière Frèrdogan ...

Certainement pas toi en tout cas.



Citation
Dominique Talib a écrit:
Chacun suit le coran à sa manière Frèrdogan ...
11 novembre 2019 16:48
Donc elle est coraniste.




Citation
youness93 a écrit:
Laisse tomber.
Cette femme écrivait sous un ancien pseudo sauceketchup.
Elle se dit musulmane mais refuse de prononcer la totalité de la chahada.
Pour elle le témoignage de foi c'est ; il n'y a de Dieu qu'Allah et c'est tout.
Notre prophète, pour elle, a reçu un email avec une pièce jointe le Coran et a fait suivre et c'est tout.
11 novembre 2019 17:04
Cependant dans le cas de Moïse, s'il avait assassiné avec préméditation alors cela ne serait pas considéré comme faisant partie de la loi du talion

Au niveau de nos paramètres dans cette vie, la société humaine aurait dû condamner al Khidr à la peine capitale pour avoir assassiné sur un supçon un enfant. Bien sûr je parle selon nos paramètres, car le sens de cette histoire est métaphysique.

D'accord avec cela, les chrétiens ne tiennent aucun être humain pour infaillible pas même les prophètes parce qu'ils ont l'idée préconçue que tous les êtres humains sont né pêcheur et le resteront à jamais.

Les prophète sont infaillibles, uniquement dans la transmission du message. Pour le reste ce ne sont que êtres humains.

Jésus s'est sacrifié pour absoudre nos péchés donc peu importe la grandeur de mes péchés l'enfer ne pourra jamais m'être déstiné, c'est mieux pour moi si je suis chrétien alors.

Encore un délire chrétien. Si Allah n'a pas permis qu'Ismaël soit tué, Il n'a pas permis non plus que le;prophète Jésus le soit. Si on se base sur ce délire, alors le Pharaon serait sauvé par le sacrifice de Jésus. Are you crazy

Historiquement les premiers chrétiens étaient nommés "les Nazaréens", ils étaient unitarien, ils ne croyaient pas en la divinité de Jésus, pour eux Jésus était un "serviteur de Dieu", ils suivaient la loi mosaïque : les interdits alimentaire, la circoncision, le sabbat etc..

C'est sans doute pour cela que le coran qualifie les chrétien de Nasara, pour justement leur rappeler leur origine unitarienne.


C'est exact, et là on comprend mieux pourquoi Allah a donné la permission aux musulmans de se marier avec les vertueuses des Gens du Livre, car du côté chrétien cette permission visait les unitaristes et non pas les catholiques.

Ce qui veut dire qu'à l'heure actuelle un musulman ne peut plus se marier avec des chrétiennes autre que les unitéralistes.







Citation
Platon212 a écrit:
Alaykom salam,

Admettons qu'un meurtre soit prémédité. Il peut dans certains cas ne pas être reproché, religieusement et même pénalement.

Oui dans le cas où il est juste de le faire, le meurtre avec prémeditation peut être légalisé, l'exemple du serial killer est celui de la loi du talion dont Dieu a légalisé dans son Livre.
Le meurtre dans les guerres est aussi légalisé.

Cependant dans le cas de Moïse, s'il avait assassiné avec préméditation alors cela ne serait pas considéré comme faisant partie de la loi du talion parce que dans un tel cas celui qui est tué pour avoir opprimer un hébreux n'a tué personne mais a seulement blesser l'hebreux.

Et donc, tuer une personne pour la simple raison que cette personne en a blesser un autre ne fait pas partie de la loi du talion.

Dans ce cas Moïse aurait commis un péché vu qu'il n'aurait pas appliquer la loi du talion et aurait déliberement tué une personne injustement.



Mais RIEN, absolument RIEN, ni dans la religion ni pénalement, ne peut justifier un viol, ou un inceste ! Même la folie conduira à l'internement. Prétendre que des Prophètes choisis par Allah aient pu commettre cela, est une injustice incroyable, c'est inacceptable, immoral, et mensonger. Il faut être vraiment débile pour croire à ces calomnies sur les Prophètes !


D'accord avec cela, les chrétiens ne tiennent aucun être humain pour infaillible pas même les prophètes parce qu'ils ont l'idée préconçue que tous les êtres humains sont né pêcheur et le resteront à jamais.




Il ne faudrait pas que des gens naïfs dénué de raisonnements critiques et analytiques ne lisent de tels textes car ils n'ont pas la capacité de discerner le vrai du faux, ils seront subjuguer par l'émotion qui effacera leur raison (exemple : waaw Jésus s'est sacrifié pour absoudre nos péchés donc peu importe la grandeur de mes péchés l'enfer ne pourra jamais m'être déstiné, c'est mieux pour moi si je suis chrétien alors. Or l'idée même qu'il se soit sacrifié est contradictoire car selon la bible il n'a pas voulu se sacrifier et a blâmé Dieu de l'avoir laisser seule sur cette croix.
Autre contradiction : cela implique l'absence de la justice divine -> le plus grand pêcheur chrétien se trouve dans le même piédestal que le chrétien le plus pieux car tout deux auront la même récompense au final.
La personne naïve ne verra pas une telle contradiction car il se complaira dans cette illusion de "le sacrifice est vrai parce que ça me plait et ça m'arrange".)


Cela étant, il est bon pour les musulmans raisonnables de réfuter la bible et de rendre évident aux autres que la bible n'est pas la parole de Dieu.



Historiquement les premiers chrétiens étaient nommés "les Nazaréens", ils étaient unitarien, ils ne croyaient pas en la divinité de Jésus, pour eux Jésus était un "serviteur de Dieu", ils suivaient la loi mosaïque : les interdits alimentaire, la circoncision, le sabbat etc..

C'est sans doute pour cela que le coran qualifie les chrétien de Nasara, pour justement leur rappeler leur origine unitarienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/19 17:06 par *TIGELLIUS*.
D
11 novembre 2019 17:05
« Chacun suit le coran à sa manière Frèrdogan ...
Certainement pas toi en tout cas. »

Salut Tigellius tu es là c’est bien tu vas pouvoir répondre à la question que je posais …
" Non mais tu peux imaginer ça, quelque chose en plus de Dieu pour l’éternité ??? "

Tu le crois toi Tigellius que ceux qui sont bons aux yeux de Dieu iront au paradis pour l’éternité ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook