Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réfutation de la soumission prétendue unanime des gens du Livre.
D
9 novembre 2019 21:37
Chacun suit le coran à sa manière Frèrdogan ...

Citation
Frèrdogan a écrit:
"Il n'y a que Dieu qui guide ou qui égare. Rien ni personne d'autre."

Ok, mais tu ne suis pas le Coran.
S42 V52 : Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
*** tu = Mohammad ( Alayhi Salato wa Salam ). ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/19 21:57 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
C
9 novembre 2019 22:20
Oui, grâce au Message de Dieu (le Coran) qu'il transmet aux Croyants.

Le prophète est mort, Dieu a permis l'existence du Coran (Livre). Et c'est le Coran notre guide à présent.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Il n'y a que Dieu qui guide ou qui égare. Rien ni personne d'autre.

Ok, mais tu ne suis pas le Coran.

S42 V52 : Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

*** tu = Mohammad ( Alayhi Salato wa Salam ). ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/19 22:21 par Citruss.
9 novembre 2019 22:31
Laisse tomber.
Cette femme écrivait sous un ancien pseudo sauceketchup.
Elle se dit musulmane mais refuse de prononcer la totalité de la chahada.
Pour elle le témoignage de foi c'est ; il n'y a de Dieu qu'Allah et c'est tout.
Notre prophète, pour elle, a reçu un email avec une pièce jointe le Coran et a fait suivre et c'est tout.
Citation
Sipriene a écrit:
Personnellement je pense que tu perds ton temps elle utilise des verset du Coran qui ont été envoyer à notre Prophète sws, puis après elle te dit quelle nas besoin que de Dieu, elle n'en aurait jamais eu la connaissance sinon, elle veut suivre Dieu je ne sais pas comment elle va faire sans sunnah qui est la base pour un musulman car la sunnah pour chaque musulman cest le Coran en détail, c'est comment faire les choses comme fesait notre Prophète sws

Elle ne sait pas de quoi elle parle, je pense que c'est une chrétienne ou catholique, qui fait exprès d'être une musulmane pour bien nous rabaisser ...

Tout ce qu'elle dit n'as ni queue ni tête on vois clairement qu'elle n'as jamais lu aucun livre, juste piocher ce qui l'intéresse

Elle dit que Allah a dit qu'il fallait suivre que lui c'est totalement faux nous attestons de Allah et Son messager pas Allah et son message, elle est complètement Are you crazy

D'ailleurs j'aimerais bien savoir à qui il a donné son message puisque elle dit qu'il faut suivre Allah et son message
9 novembre 2019 22:45
Alaykom salam,

Admettons qu'un meurtre soit prémédité. Il peut dans certains cas ne pas être reproché, religieusement et même pénalement.

Oui dans le cas où il est juste de le faire, le meurtre avec prémeditation peut être légalisé, l'exemple du serial killer est celui de la loi du talion dont Dieu a légalisé dans son Livre.
Le meurtre dans les guerres est aussi légalisé.

Cependant dans le cas de Moïse, s'il avait assassiné avec préméditation alors cela ne serait pas considéré comme faisant partie de la loi du talion parce que dans un tel cas celui qui est tué pour avoir opprimer un hébreux n'a tué personne mais a seulement blesser l'hebreux.

Et donc, tuer une personne pour la simple raison que cette personne en a blesser un autre ne fait pas partie de la loi du talion.

Dans ce cas Moïse aurait commis un péché vu qu'il n'aurait pas appliquer la loi du talion et aurait déliberement tué une personne injustement.



Mais RIEN, absolument RIEN, ni dans la religion ni pénalement, ne peut justifier un viol, ou un inceste ! Même la folie conduira à l'internement. Prétendre que des Prophètes choisis par Allah aient pu commettre cela, est une injustice incroyable, c'est inacceptable, immoral, et mensonger. Il faut être vraiment débile pour croire à ces calomnies sur les Prophètes !


D'accord avec cela, les chrétiens ne tiennent aucun être humain pour infaillible pas même les prophètes parce qu'ils ont l'idée préconçue que tous les êtres humains sont né pêcheur et le resteront à jamais.




Il ne faudrait pas que des gens naïfs dénué de raisonnements critiques et analytiques ne lisent de tels textes car ils n'ont pas la capacité de discerner le vrai du faux, ils seront subjuguer par l'émotion qui effacera leur raison (exemple : waaw Jésus s'est sacrifié pour absoudre nos péchés donc peu importe la grandeur de mes péchés l'enfer ne pourra jamais m'être déstiné, c'est mieux pour moi si je suis chrétien alors. Or l'idée même qu'il se soit sacrifié est contradictoire car selon la bible il n'a pas voulu se sacrifier et a blâmé Dieu de l'avoir laisser seule sur cette croix.
Autre contradiction : cela implique l'absence de la justice divine -> le plus grand pêcheur chrétien se trouve dans le même piédestal que le chrétien le plus pieux car tout deux auront la même récompense au final.
La personne naïve ne verra pas une telle contradiction car il se complaira dans cette illusion de "le sacrifice est vrai parce que ça me plait et ça m'arrange".)


Cela étant, il est bon pour les musulmans raisonnables de réfuter la bible et de rendre évident aux autres que la bible n'est pas la parole de Dieu.



Historiquement les premiers chrétiens étaient nommés "les Nazaréens", ils étaient unitarien, ils ne croyaient pas en la divinité de Jésus, pour eux Jésus était un "serviteur de Dieu", ils suivaient la loi mosaïque : les interdits alimentaire, la circoncision, le sabbat etc..

C'est sans doute pour cela que le coran qualifie les chrétien de Nasara, pour justement leur rappeler leur origine unitarienne.




Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Admettons qu'un meurtre soit prémédité. Il peut dans certains cas ne pas être reproché, religieusement et même pénalement.

Imagines qu'un homme entre chez lui, et tombe nez à nez avec un serial killer qui vient de dégommer toute la famille qui se trouvait dans la maison de cet homme. Le voisin ayant tout vu. L'homme en réalisant, tue le serial killer. S'il arrive à prouver devant un tribunal les crimes du serial killer, ce qui ne sera pas si difficile avec le témoin qui est le voisin, il se peut qu'un juge ne le condamne pas, ou au minimum. Religieusement, il ne lui sera rien reproché.

Mais RIEN, absolument RIEN, ni dans la religion ni pénalement, ne peut justifier un viol, ou un inceste ! Même la folie conduira à l'internement. Prétendre que des Prophètes choisis par Allah aient pu commettre cela, est une injustice incroyable, c'est inacceptable, immoral, et mensonger. Il faut être vraiment débile pour croire à ces calomnies sur les Prophètes !

C'est pourquoi il est absolument déconseillé de lire les autres Livres, à moins d'avoir déjà assimilé ce qui se trouve dans le Coran. De sorte, que ce qui est en commun sera la Vérité, ce qui est contraire sera faux, et ce qui n'est pas mentionné chez nous ne sera ni vrai ni faux.

Sinon on en vient malheureusement, tout en croyant suivre le Coran, à déduire que : On ne suit pas le prophète dans sa vie. MAIS DIEU.

Or, je ne compte pas les Versets dans lesquels Allah nous ordonne clairement d'obéir à Son Messager.

S4V59, S4V83, S8V24, S47V33, S48V10, S64V12...

S4V80 : Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.

L'Islam qui pousse à nier les enseignements du Prophète, n'est pas l'Islam de Dieu, ce n'est même pas un Islam tout court, c'est une hypocrisie maladroite et folklorique.

Pour ce qui est du sujet initial, évidemment, que les gens du Livre sont polythéistes, La trinité n'est rien d'autre qu'un Chirk Akbar. Les Juifs n'en parlons même pas...

Je ne connais qu'une petite branche du Christianisme qui sont unitaires : L'Arianisme. Ils ne sont pas nombreux mais existent bel et bien. Leur animosité envers les trinitaires leur a valu d'être massacré par les trinitaires. Sur la question du monothéisme en tout cas, ils sont les plus proches des Musulmans, et ce seraient eux qui seraient visés par les Versets.

Quand on retourne la question dans tous les sens, on comprend mieux pourquoi certains Savants ont fini par dire qu'ils voyaient Makrouh le fait de prendre pour épouses ces femmes, malgré la licité. Ils ne l'interdisent pas mais y trouvent quelque chose. Le mariage ayant pour but la stabilité dans le temps, et le risque ici, paraît un peu trop grand. Après, chacun est libre bien sûr...

Salam.
9 novembre 2019 23:21
Dominique c'est pas chacun à sa sauce, tu peux pas prétendre faire partie d'une RELIGION à laquelle il n y a pas de règle que tu pratiques comme bon te semble ! A ce moment là, c'est ta religion personnelle mais pas l'islam, l'islam c'est pas ça No no

Arrêtez de vous prétendre musulman pratiquant quand vous ne respecter que quelques règles qui VOUS conviennent.

Nous avons un Coran, la sunnah, on nous a jamais demandé d'innover ! C'est même un très gros péché !

PS je parle pas forcément pour toi, juste je répond à "chacun suit sa religion comme il veux "

Dominique si je peux me permettre, simple curiosité, tu es musulman ? Bien sûr je comprendrai et respecterai ton choix de ne pas me répondre Welcome
Citation
Dominique Talib a écrit:
Chacun suit le coran à sa manière Frèrdogan ...
9 novembre 2019 23:23
Ah ouii je vois qui sait

Elle est pas du tout musulmane ! No no


Citation
youness93 a écrit:
Laisse tomber.
Cette femme écrivait sous un ancien pseudo sauceketchup.
Elle se dit musulmane mais refuse de prononcer la totalité de la chahada.
Pour elle le témoignage de foi c'est ; il n'y a de Dieu qu'Allah et c'est tout.
Notre prophète, pour elle, a reçu un email avec une pièce jointe le Coran et a fait suivre et c'est tout.
9 novembre 2019 23:39
J'avais mal lu ton message en faite tu es aussi perché que elle ptdr
Citation
Platon212 a écrit:
Une action blamable dénué d'intention n'est pas compté comme péché selon Dieu, en islam nul âme n'est tenu responsable pour un acte blamable qu'il n'a pas voulu commettre.

Autrement dit un homicide involontaire n'est pas un péché selon la loi divine mais seulement une inadvertance.

Contextuellement Moïse a agit dans le but de secourir un opprimé et non pas dans le but d'assassiner un homme.

La différence avec la bible, c'est que ces actes blamables sont intentionnelles, autrement dit les prophètes ont voulu commettre ces actions selon la bible.

Par conséquent il s'agit bel et bien de péché majeur dont les prophètes sont préservé selon l'islam.




"Parole d'un noble messager" = le message est transmis par la parole du messager de la part de Celui à qui ce message appartient.

Tel est la fonction même de 'messager', c'est de transmettre un message qui ne lui appartient pas.



S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, = s'il avait pronconcé des paroles contredisant ce message.
F
10 novembre 2019 00:49
Nous n'adorons pas le Prophète, nous adorons Allah à travers ce que nous a enseigné Son Messager.

Tu vois bien la différence de vision entre toi et moi. Imagines si la Sunna ne nous était pas parvenue. Nous serions tous avec un Islam différent. Nous serions comme toi à faire ce qui nous semble être venu d'Allah. Or, l'Islam c'est quelque chose que l'humain ignorait, il a bien fallu lui enseigner ce qu'est l'Islam.

Le Coran te donne effectivement une idée et une ligne générale, mais il ne te permets pas de comprendre seule tout le Message.

Même les Prophètes recevaient des cours supplémentaires à la révélation. Ils recevaient des Anges venant s'assurer et les questionner sur le Message reçu. Les compagnons qui comprenaient le Coran mieux que n'importe quel Arabophone d'aujourd'hui posaient des questions dessus parce qu'il leur arrivait d'avoir un doute sur ce qui est voulu comme sens.

Les gens qui suivent la Sunna ne sont pas Sunnites, ce sont d'abord des Musulmans. Et si la Sunna constitue la majorité, c'est parce que c'est la seule capable de retracer fidèlement la chronologie des faits et gestes du Prophète asws. Un système ingénieux pour ceux qui l'ont examiné de près. C'est aussi parce que la majorité des gens y ont vu le vrai, et le juste. Ce qui est triste ce n'est pas que tu rejettes la Sunna, mais que tu la rejettes sans avoir pour autant pris la peine de voir ce que c'est impartialement.

Aussi, ce n'est parce que la majorité des Musulmans est Sunnite, qu'ils suivent la Sunna. Non, combien d'entre eux est Sunnite lorsqu'il s'agit de polygamie, et ne l'est plus dans les Houdoud ? La mesure ne se fait pas par la largeur de la porte mais par la justesse des propos. Or, la Sunna et le Coran sont indissociables, l'un appelle vers l'autre. Je ne comprendrais donc jamais la logique de ceux qui suivent le Coran en rejetant la Sunna. Sans doute, parce qu'il n'y en a pas, en fin de compte.



Citation
Citruss a écrit:
Oui, grâce au Message de Dieu (le Coran) qu'il transmet aux Croyants.

Le prophète est mort, Dieu a permis l'existence du Coran (Livre). Et c'est le Coran notre guide à présent.
F
10 novembre 2019 01:33
Salam,

Alors, je te fais la visite si tu me le permets ^^.

Dominique est Soufi mais pas Musulman. moody smiley Je n'invente rien c'est lui qui se présente ainsi. Je suis incapable de te dire ce que c'est. J'ai essayé une fois de dialoguer avec lui mais j'ai buggé lorsqu'il a prétendu vouloir être Dieu.

Citrus est une convertie qui se présente comme Musulmane mais qui ne suit que le Coran sans la Sunna. Le Coran, elle l'interprète toute seule alors qu'elle ne parle pas un mot Arabe. Elle se plante donc souvent et elle doute énormément de ses croyances. Elle a des restes de sa religion antérieure : Le Christianisme, et a réussi, je ne sais comment, à mixer entre les deux. Elle est dans sa petite bulle et suit la mode du moment où tout le monde semble vouloir être d'abord spirituel avant d'être Musulman je ne parle même pas d'être croyant !

Planton lui, c'est mon frère, je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit, mais j'aime bien le lire, il a des écrits profonds, et vise très souvent juste. Rien à voir avec les deux plus haut ( ne le prenez pas mal ^^ ).

D'ailleurs puisque c'est son post et qu'il recevra une notif, j'aurais juste une petite remarque à faire sur ce qu'il a dit sur Moussa ( as ).

Tu as dit : Une action blamable dénué d'intention n'est pas compté comme péché selon Dieu, en islam nul âme n'est tenu responsable pour un acte blamable qu'il n'a pas voulu commettre.

Oui et non. Tout dépend de l'action. En Arabe il existe 4 différentes actions blamables au minimum : Assayi'a, Al Khati'a, Adhanb, Al ithm.

Assayi'a est une mauvaise action, souvent préméditée, causant un mal à soi ou à autrui.
Al Khati'a est une mauvaise action faite par erreur, souvent involontaire, qui peut causer un mal comme elle peut ne pas le causer.
Adhanb est la mauvaise action qui a des conséquences derrière.
Al ithm est souvent confondu avec Adhanb car ce sont presque des synonymes, l'un souvent un peu plus grave que l'autre.

Moussa ( as ) a commis une Khati'a qui avait des conséquences ( la mort d'Al Qibti ), il n'était pas encore Prophète, il était très très jeune, pour repousser une injustice et n'avait aucune voulu tuer mais a demandé pardon. Un pardon accordé. S'il n'y avait pas eu de demande de pardon et si le pardon n'avait pas été accordé il aurait sans doute été tenu responsable. Et le fait qu'Allah lui pardonne prouve bien que c'était une erreur qui comptait, puisqu'elle avait des conséquences.

Si cette erreur involontaire avait été faite avec soi-même, ou par ignorance par ex, là il serait tombé sur le coup du Verset :

S33 V5 : Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.

Mais puisqu'il y'avait des conséquences à son erreur, nous avons eu ces Versets :

S28 V15 : Il entra dans la ville à un moment d'inattention de ses habitants; il y trouva deux hommes qui se battaient, l'un était de ses partisans et l'autre de ses adversaires. L'homme de son parti l'appela au secours contre son ennemi. Musa (Moïse) lui donna un coup de poing qui l'acheva. -[Musa (Moïse)] dit: « Cela est l'œuvre du Diable. C'est vraiment un ennemi, un égareur évident. »
16 Il dit: « Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi. » Et Il lui pardonna. C'est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux !
17 Il dit: « Seigneur, grâce aux bienfaits dont Tu m'as comblé, jamais je ne soutiendrai les criminels. »


Moussa ( as ) aurait eu 12 ans lorsque cela s'est passé. Bien avant la Prophétie.
Je sais bien que Moussa ( as ) n'aurait jamais prémédité un meurtre. Lorsque j'ai fait la comparaison entre le meurtre et l'inceste, c'est uniquement pour souligner que même dans le cas d'un meurtre prémédité, ce qui est le pire cas d'un meurtre, on ne peut le comparer avec la gravité d'un inceste. L'idée selon laquelle des Prophètes auraient commis l'inceste, et qu'en réponse à cela on répond que Moussa a bien commis un meurtre, me paraît débile, et fausse.

Salam.





Citation
Sipriene a écrit:
J'avais mal lu ton message en faite tu es aussi perché que elle ptdr
10 novembre 2019 09:57
Pourquoi ?
Citation
Sipriene a écrit:
J'avais mal lu ton message en faite tu es aussi perché que elle ptdr
10 novembre 2019 10:30
Cette khati'a est involontaire, et l'involontariat relève de l'ignorance même, autrement dit Moïse ignorait qu'il allait commettre un meurtre parce qu'il ne l'a pas voulu.
Dès lors il est bien concerné par S33 V5.

On est responsable d'une khati'a dans le cas ou celle-ci est volontaire.


Ensuite concernant la demande de pardon, elle ne relève pas d'une preuve d'avoir commis un péché, l'exemple du prophète Mohamed qui demandait pardon sans arrêt bien qu'il n'eut jamais péché en est une preuve quant au fait que demander pardon ne prouve pas qu'on eut péché.

Et tu sais très bien que les prophètes sont de caractères humbles, ils chercheront toujours le pardon quant bien même ils commetront des erreurs d'inattention et non-intentionnelle, autrement dit des erreurs dont ils ne sont pas responsables.

Mais puisqu'il y'avait des conséquences à son erreur, nous avons eu ces Versets : 


C'est intéressant, il s'agit du conséquentialisme qui est une éthique morale selon laquelle une action est juste/injuste si et seulement si les conséquences de cette action sont bonnes/mauvaises.

Donc ton argument consiste à dire que Moïse aurait pu être fautif à cause des conséquences de son acte et s'il n'avait pas demandé pardon au dépit de son ignorance.

Donc si un pauvre me demande de l'argent, que je refuse de lui donner pour une quelconque raison, et qu'à cause de cela ce pauvre va braquer une épicerie avec un couteau et va tuer le caissier pour récupérer l'argent.
Est-ce que je suis tenu responsable de ce meurtre à cause du fait que la conséquence de mon acte fut mauvaise en dépit même de mon ignorance (je ne savais pas que ce pauvre allait faire cela) ?

Il y a eu aucune délibération de ma part et dans ce cas normalement je suis concerné par le verset :
S33 V5 : Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. 





Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Alors, je te fais la visite si tu me le permets ^^.

Dominique est Soufi mais pas Musulman. moody smiley Je n'invente rien c'est lui qui se présente ainsi. Je suis incapable de te dire ce que c'est. J'ai essayé une fois de dialoguer avec lui mais j'ai buggé lorsqu'il a prétendu vouloir être Dieu.

Citrus est une convertie qui se présente comme Musulmane mais qui ne suit que le Coran sans la Sunna. Le Coran, elle l'interprète toute seule alors qu'elle ne parle pas un mot Arabe. Elle se plante donc souvent et elle doute énormément de ses croyances. Elle a des restes de sa religion antérieure : Le Christianisme, et a réussi, je ne sais comment, à mixer entre les deux. Elle est dans sa petite bulle et suit la mode du moment où tout le monde semble vouloir être d'abord spirituel avant d'être Musulman je ne parle même pas d'être croyant !

Planton lui, c'est mon frère, je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit, mais j'aime bien le lire, il a des écrits profonds, et vise très souvent juste. Rien à voir avec les deux plus haut ( ne le prenez pas mal ^^ ).

D'ailleurs puisque c'est son post et qu'il recevra une notif, j'aurais juste une petite remarque à faire sur ce qu'il a dit sur Moussa ( as ).

Tu as dit : Une action blamable dénué d'intention n'est pas compté comme péché selon Dieu, en islam nul âme n'est tenu responsable pour un acte blamable qu'il n'a pas voulu commettre.

Oui et non. Tout dépend de l'action. En Arabe il existe 4 différentes actions blamables au minimum : Assayi'a, Al Khati'a, Adhanb, Al ithm.

Assayi'a est une mauvaise action, souvent préméditée, causant un mal à soi ou à autrui.
Al Khati'a est une mauvaise action faite par erreur, souvent involontaire, qui peut causer un mal comme elle peut ne pas le causer.
Adhanb est la mauvaise action qui a des conséquences derrière.
Al ithm est souvent confondu avec Adhanb car ce sont presque des synonymes, l'un souvent un peu plus grave que l'autre.

Moussa ( as ) a commis une Khati'a qui avait des conséquences ( la mort d'Al Qibti ), il n'était pas encore Prophète, il était très très jeune, pour repousser une injustice et n'avait aucune voulu tuer mais a demandé pardon. Un pardon accordé. S'il n'y avait pas eu de demande de pardon et si le pardon n'avait pas été accordé il aurait sans doute été tenu responsable. Et le fait qu'Allah lui pardonne prouve bien que c'était une erreur qui comptait, puisqu'elle avait des conséquences.

Si cette erreur involontaire avait été faite avec soi-même, ou par ignorance par ex, là il serait tombé sur le coup du Verset :

S33 V5 : Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.

Mais puisqu'il y'avait des conséquences à son erreur, nous avons eu ces Versets :

S28 V15 : Il entra dans la ville à un moment d'inattention de ses habitants; il y trouva deux hommes qui se battaient, l'un était de ses partisans et l'autre de ses adversaires. L'homme de son parti l'appela au secours contre son ennemi. Musa (Moïse) lui donna un coup de poing qui l'acheva. -[Musa (Moïse)] dit: « Cela est l'œuvre du Diable. C'est vraiment un ennemi, un égareur évident. »
16 Il dit: « Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi. » Et Il lui pardonna. C'est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux !
17 Il dit: « Seigneur, grâce aux bienfaits dont Tu m'as comblé, jamais je ne soutiendrai les criminels. »


Moussa ( as ) aurait eu 12 ans lorsque cela s'est passé. Bien avant la Prophétie.
Je sais bien que Moussa ( as ) n'aurait jamais prémédité un meurtre. Lorsque j'ai fait la comparaison entre le meurtre et l'inceste, c'est uniquement pour souligner que même dans le cas d'un meurtre prémédité, ce qui est le pire cas d'un meurtre, on ne peut le comparer avec la gravité d'un inceste. L'idée selon laquelle des Prophètes auraient commis l'inceste, et qu'en réponse à cela on répond que Moussa a bien commis un meurtre, me paraît débile, et fausse.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/19 10:34 par Platon212.
D
10 novembre 2019 12:52
Bonjour Sipriene

Je suis d’accord avec toi si on choisit un dogme on le suit, seulement moi j’ai été initié à 17 ans par un guide soufi de l’ordre de pir Hazrat Inayat khan et on ne m’a pas enseigné le dogme. On m’a dit choisis en un si tu veux ou pas mais ce n’est pas ça le plus important …

Tu vois je ne prétends pas être musulman, mais je suis de l’islam, le soufisme est la branche spirituelle de l’islam. Alors le coran oui le dogme non, l’islam oui la religion musulmane non. Et encore je ne prends pas tout du coran et je ne le comprends pas comme vous, pour moi c’est une erreur de croire qu’il y a des ‘mécréants’, des mauvaises croyances, toutes les religions mènent à Dieu, tous les croyants donnent leurs egos à Dieu. Et aussi je ne crois pas en l’enfer éternel, ni en Adam et Eve à l’origine de l’humanité ni au jugement dernier comme on le décrit, et je ne crois pas non plus au libre arbitre mais en la prédestiné. Dieu est la nature et la nature fonctionne par cycles et inexorablement quand un cycle se termine un autre commence. Je te le dis dans tout ça tout ce qu’il y a en trop c’est l’ego …

Après chacun vit sa religion comme il le sent, en fait comme Dieu le veut c’est Lui qui nous guide. Toi tu la vis à ta manière, qui est très bien pour toi, moi je la vis à ma manière les chrétiens les hindous les bouddhistes à leurs manières, c’est la diversité, c’est Dieu qui l’a voulu. Dieu aime la diversité Il est universel …

Et maintenant à 61 ans je suis tranquille concernant mon futur, je sais où je vais. Pour moi c’est simple on vient de Dieu et on retourne à Dieu, puis un autre cycle commence. Ah oui ça fait mal à l’ego d’entendre ça, nous ne sommes pas éternel, si on est bons on n’ira pas au paradis pour l’éternité c’est Dieu qui vit, alors soyons heureux comme Il nous a voulu, dans la religion par exemple …

Non mais tu peux imaginer ça, quelque chose en plus de Dieu pour l’éternité ???

Citation
Sipriene a écrit:
Dominique c'est pas chacun à sa sauce, tu peux pas prétendre faire partie d'une RELIGION à laquelle il n y a pas de règle que tu pratiques comme bon te semble ! A ce moment là, c'est ta religion personnelle mais pas l'islam, l'islam c'est pas ça

Arrêtez de vous prétendre musulman pratiquant quand vous ne respecter que quelques règles qui VOUS conviennent.

Nous avons un Coran, la sunnah, on nous a jamais demandé d'innover ! C'est même un très gros péché !

PS je parle pas forcément pour toi, juste je répond à "chacun suit sa religion comme il veux "

Dominique si je peux me permettre, simple curiosité, tu es musulman ? Bien sûr je comprendrai et respecterai ton choix de ne pas me répondre
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
11 novembre 2019 10:31
Sipriene ne répond pas, dommage ...

C'est toujours comme ça, quand on va au fond du sujet il n'y a plus personne ...

" Non mais tu peux imaginer ça, quelque chose en plus de Dieu pour l’éternité ??? "
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
11 novembre 2019 13:53
Dieu affirme implicitement que ceux qui n'attestent pas une telle chose ne sont pas soumis, y compris ceux des gens du Livre.

A Lui tous ceux qui sont dans les cieux et la terre: tous Lui sont entièrement soumis. 30/27

TAFSIR :

Tout ce qui se trouve dans les cieux et sur la terre sont Ses serviteurs, Lui sont soumis et humiliés devant Lui.

NOTA : La question de la soumission est bien complexe.




Citation
Platon212 a écrit:
Ali imrane 64. - Dis: «O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah». Puis, s'ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».



Le fait de ne pas croire à cela même dont ils ont été invité et qui est la vérité provenant de Dieu revient à se rebeller (= à ne pas se soumettre) à Dieu.


D'ailleurs la parole de Dieu : "dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". est une déclaration implicite qui invite à distinguer la soumission de ceux qui ont attesté cela de la non-soumission de ceux qui ont refuser d'attester cela.

Dieu affirme implicitement que ceux qui n'attestent pas une telle chose ne sont pas soumis, y compris ceux des gens du Livre.

Dès lors il est faux selon le coran d'affirmer que tous les gens du Livre sont soumis et encore moins de dire que les associateurs le sont
11 novembre 2019 14:00
Ceci dit, Dieu n'oblige pas les chrétiens à devenir musulmans puisqu'il permet aux musulmans d'épouser des chrétiennes.

Cette permission était rélative à un groupe de chrétiennes qui ne professaient pas la Trinité ni la filiation de Jésus à Dieu. De nos jours la très grande majorité des chrétiennes sont trinitaires et associatrices. La preuve que cette permission ne s'applique pas de nos jours ? La voici :

« Certes sont mécréants ceux qui disent : « Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! » (Coran 5, 17, 72)

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : « En vérité, Allah est le troisième de trois. » Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. » (Coran 5, 73)



Citation
Citruss a écrit:
Dieu fait la distinction dans le Coran entre les chrétiens /juifs qui se soumettent à Lui (et qui finissent musulmans) et ceux qui ne s'y soumettent pas (généralement ceux qui suivent leur propre dogme : catholicisme ou autre).

Mais faut pouvoir faire la distinction entre les musulmans soumis à DIEU et ceux qui ne sont pas soumis à DIEU.

Pour ma part, étant une lectrice de la Bible avant d'adhérer au Coran, les deux Livres sont hyper importants dans ma vie. J'accepte les deux car les deux sont paroles de Dieu. Et je me soumets à Sa Volonté du mieux que je peux.

Mais la sunna, ça ne fait pas parti de mon périple. Je me soumets à Dieu, et à Dieu seul. A personne d'autres. Et surtout pas aux savants.

Beaucoup ne me considèrent pas musulmane par rapport à cela. Pourtant, j'accepte tout du Coran et de l'islam. Mais l'islam de Dieu. Et rien d'autre.

Suivre le prophète dans le Coran, c'est suivre Dieu. C'est suivre le Message (donc le Coran) qu'il apporte aux gens.

Ceci dit, Dieu n'oblige pas les chrétiens à devenir musulmans puisqu'il permet aux musulmans d'épouser des chrétiennes. Mais des chrétiennes qui acceptent l'islam parce qu'elles sont soumises à Dieu et pas à leur dogme. Ces chrétiennes peuvent continuer d'être chrétiennes, puisqu'elles sont de toutes manières soumises à Dieu, quoi qu'il en soit ...
11 novembre 2019 14:15
Sont-ce les paroles de Dieu ou des hommes que de telles calomnies ?

Ce ne sont que des calomnies écrites par des pervers, ce qui prouve une fois de plus que la Bible contient des foutaises écrites par des hommes.

Tu ne peux pas connaitre le prophète ni le suivre pleinement sans sa sunna.

C'est vrai mais il faut reconnaitre que des millions de musulmans ont été trompés par des centaines de milliers de hadiths forgés et inventés après la mort du Prophète. Donc une certaine défiance vis-à-vis des hadiths est de rigueur et ce ne sont pas les Sahih qui attesteront d'une certitude à 100% de la probabilité que tel ou tel hadith provienne du Prophète.

Il faut distinguer la parole de Dieu rapporté par le prophète, de sa propre parole qui est inspiré par Dieu mais qui n'est pas la parole de Dieu.

En effet. Les hadith qudsi debutent par "Le Prophète a dit : "Allah a dit"", tandis que les autres hadiths debutent par "Le Prophète a dit ou fait".

Ignorer la parole inspiré par Dieu au prophète et suivre uniquement la parole de Dieu, c'est ne pas suivre pleinement le prophète mais partiellement.

C'est vrai, mais concernant les hadiths il faut faire très attention car il ne faut affirmer que le Prophète a dit sans avoir la certitude que le Prophète l'a dit, et cette certitude n'existe pas, car il ne s'agit que de probabilités.

Comme je l'ai déjà dit, les authentifications du cheikh Al Albani concernant des hadiths du 7ème siècle ne semblent pas être pertinentes.










Citation
Platon212 a écrit:
"J'accepte les deux car les deux sont paroles de Dieu"

Dans Genèse 19.30-38, le prophète Lot commet la fornication et l'inceste avec ses deux filles, dans (2 Samuel 13.1-15) le fils de david viole sa soeur.

Selon 2 Samuel 11.4, David commet l'adultère.

Noé est devenu ivre et s'est dénudé suite à la mort de son fils.

Sont-ce les paroles de Dieu ou des hommes que de telles calomnies ?


"Mais la sunna, ça ne fait pas parti de mon périple. Je me soumets à Dieu, et à Dieu seul. A personne d'autres. Et surtout pas aux savants."

Tu ne peux pas connaitre le prophète ni le suivre pleinement sans sa sunna.

"Suivre le prophète dans le Coran, c'est suivre Dieu. C'est suivre le Message (donc le Coran) qu'il apporte aux gens."

Il faut distinguer la parole de Dieu rapporté par le prophète, de sa propre parole qui est inspiré par Dieu mais qui n'est pas la parole de Dieu.

Ignorer la parole inspiré par Dieu au prophète et suivre uniquement la parole de Dieu, c'est ne pas suivre pleinement le prophète mais partiellement.
11 novembre 2019 14:21
Moïse a commis un meurtre. C'est parole de Dieu ou calomnie ? C'est pourtant dans le Coran.

C'est écrit dans le Coran que Moïse a tué mais c'était involontaire, pas un meurtre, donc c'est une vérité.

La Bible ne cache pas ces choses. Et ces choses sont confirmés par le Coran, puisque le Coran confirme les Ecritures précédentes ...

Confirme les écritures précédentes originales et non pas les sottises écrites par des scribes ou rabbins.





Citation
Citruss a écrit:
==> Moïse a commis un meurtre. C'est parole de Dieu ou calomnie ? C'est pourtant dans le Coran.

Même les prophètes font des bêtises et Dieu pardonne ou punit, ainsi va l'humain. La Bible ne cache pas ces choses. Et ces choses sont confirmés par le Coran, puisque le Coran confirme les Ecritures précédentes ...

Tous ces pêcheurs sont quand même devenus prophètes. Pourquoi ?

Parce que Dieu sait sonder les coeurs, il sait qui le vaut bien et qui ne le vaut pas.

==> Quant au prophète, il n'a amené sur terre que le Coran. C'est ça le message. Et rien d'autre.

"Ceci (le Coran) est la parole d’un noble messager. Non la parole d’un poète ; vous ne croyez que rarement. Ni la parole d’un devin ; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, Nous l’aurions puni. Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui. Nul d’entre vous n’aurait pu l’aider(69:40-47)"

"Ils ont failli te détourner des révélations que nous t’avons transmises. Ils voulaient que tu inventes quelque chose d’autre, afin de te considérer comme un ami. N’eut été que nous t’avions raffermi, tu as failli t’incliner un peu vers eux. Si tu avais fait cela, Nous aurions doublé le châtiment pour toi en cette vie, et après la mort, et tu n’aurais trouvé personne pour t’aider contre nous. (17:73-75)"

"Quand nos révélations leur sont récités, ceux qui n’espèrent pas notre rencontre disent : « Apporte un Coran autre que celui-ci, ou change-le ». Dis : « Je ne peux le changer de ma propre initiative. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible »... Qui est plus mauvais que celui qui invente des mensonges au sujet de Dieu, ou rejette Ses révélations ? Certainement, les transgresseurs ne réussissent jamais. Ils adorent, en dehors de Dieu, des idoles qui ne possèdent aucun pouvoir pour leur nuire ou leur bénéficier et disent : « Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès de Dieu ». Dis : « Informeriez-vous Dieu de quelque chose qu’Il ne connaît pas dans les cieux ou sur terre ? ». Gloire à Dieu. Il est le Très Haut ; loin d’avoir besoin de partenaires. (10:15-18)"

"5.48. Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez."

Pas de sunna (rajouts), que le Coran.

==> On ne suit pas le prophète dans sa vie. MAIS DIEU.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/19 18:27 par *TIGELLIUS*.
11 novembre 2019 14:23
La Sunna explique le Coran.




Citation
Citruss a écrit:
Salam

Une personne qui suit la sunna est un sunnite.

Un musulman est une personne qui suit Dieu (et donc Son Message).

Un musulman sunnite, c'est une personne qui suit Dieu ET la sunna. Mais le Coran stipule qu'il ne faut suivre que Dieu, donc seulement le Message. (cf les versets cités ci-dessus)

Je suis musulmane. Soumise à Dieu et uniquement Lui.
11 novembre 2019 14:34
Le prophète a servi a transmettre ce message. Il n'a servi qu'à ça.

Le Prophète apportait aussi des explications :




:


Citation
Citruss a écrit:
Mais le message est là : c'est le Coran.

Le prophète a servi a transmettre ce message. Il n'a servi qu'à ça.

A nous de le suivre ou pas.

Mais y'a rien à ajouter à ce message qui est le Coran. La sunna, c'est des rajouts.
F
11 novembre 2019 14:41
bien que la bible soit également la parole de Dieu il faut distinguer les sources et les interprétations, sans oublier la modification pour des fins politiques. en effet, l'ancien testament( les écrits d'abraham, les psaumes de david, la thora etc..) etaient traduits par 7 savants ( les septantes) , les grecs ont traduit , choisis et modifier pour rendre la bible acceptable à l'empire. le coran reste dans sa langue officielle, le désaccord entre musulman reste donc les hadithes .rejeter la bible revient à rejeter les étapes de la religion divine que l'islam achève. nous sommes doté d'un cerveau que nous permet de voir le vrai du faux et plus nous avons la foi plus Dieu nous éclaire et lui seul peut juger et savoir sur la bonne voie ou pas .
suivre le prophète aws en tant que prophète oui et sa voie n'est pas différente des autres prophètes car c'est le chemin qu'a tracé Dieu pour les Hommes, Dieu accepte toutes les voies qui mènent à lui .

Citation
Platon212 a écrit:
"J'accepte les deux car les deux sont paroles de Dieu"

Dans Genèse 19.30-38, le prophète Lot commet la fornication et l'inceste avec ses deux filles, dans (2 Samuel 13.1-15) le fils de david viole sa soeur.

Selon 2 Samuel 11.4, David commet l'adultère.

Noé est devenu ivre et s'est dénudé suite à la mort de son fils.

Sont-ce les paroles de Dieu ou des hommes que de telles calomnies ?


"Mais la sunna, ça ne fait pas parti de mon périple. Je me soumets à Dieu, et à Dieu seul. A personne d'autres. Et surtout pas aux savants."

Tu ne peux pas connaitre le prophète ni le suivre pleinement sans sa sunna.

"Suivre le prophète dans le Coran, c'est suivre Dieu. C'est suivre le Message (donc le Coran) qu'il apporte aux gens."

Il faut distinguer la parole de Dieu rapporté par le prophète, de sa propre parole qui est inspiré par Dieu mais qui n'est pas la parole de Dieu.

Ignorer la parole inspiré par Dieu au prophète et suivre uniquement la parole de Dieu, c'est ne pas suivre pleinement le prophète mais partiellement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook