Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réfutation de la soumission prétendue unanime des gens du Livre.
9 novembre 2019 13:55
Ali imrane 64. - Dis: «O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah». Puis, s'ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».



Le fait de ne pas croire à cela même dont ils ont été invité et qui est la vérité provenant de Dieu revient à se rebeller (= à ne pas se soumettre) à Dieu.


D'ailleurs la parole de Dieu : "dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". est une déclaration implicite qui invite à distinguer la soumission de ceux qui ont attesté cela de la non-soumission de ceux qui ont refuser d'attester cela.

Dieu affirme implicitement que ceux qui n'attestent pas une telle chose ne sont pas soumis, y compris ceux des gens du Livre.

Dès lors il est faux selon le coran d'affirmer que tous les gens du Livre sont soumis et encore moins de dire que les associateurs le sont



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/19 14:09 par Platon212.
C
9 novembre 2019 14:25
Dieu fait la distinction dans le Coran entre les chrétiens /juifs qui se soumettent à Lui (et qui finissent musulmans) et ceux qui ne s'y soumettent pas (généralement ceux qui suivent leur propre dogme : catholicisme ou autre).

Mais faut pouvoir faire la distinction entre les musulmans soumis à DIEU et ceux qui ne sont pas soumis à DIEU.

Pour ma part, étant une lectrice de la Bible avant d'adhérer au Coran, les deux Livres sont hyper importants dans ma vie. J'accepte les deux car les deux sont paroles de Dieu. Et je me soumets à Sa Volonté du mieux que je peux.

Mais la sunna, ça ne fait pas parti de mon périple. Je me soumets à Dieu, et à Dieu seul. A personne d'autres. Et surtout pas aux savants.

Beaucoup ne me considèrent pas musulmane par rapport à cela. Pourtant, j'accepte tout du Coran et de l'islam. Mais l'islam de Dieu. Et rien d'autre.

Suivre le prophète dans le Coran, c'est suivre Dieu. C'est suivre le Message (donc le Coran) qu'il apporte aux gens.

Ceci dit, Dieu n'oblige pas les chrétiens à devenir musulmans puisqu'il permet aux musulmans d'épouser des chrétiennes. Mais des chrétiennes qui acceptent l'islam parce qu'elles sont soumises à Dieu et pas à leur dogme. Ces chrétiennes peuvent continuer d'être chrétiennes, puisqu'elles sont de toutes manières soumises à Dieu, quoi qu'il en soit ...
F
9 novembre 2019 14:34
tout ceux qui croit en Dieu unique,( le Créateur, le début et la fin...), lui sont soumis
9 novembre 2019 15:13
"J'accepte les deux car les deux sont paroles de Dieu"

Dans Genèse 19.30-38, le prophète Lot commet la fornication et l'inceste avec ses deux filles, dans (2 Samuel 13.1-15) le fils de david viole sa soeur.

Selon 2 Samuel 11.4, David commet l'adultère.

Noé est devenu ivre et s'est dénudé suite à la mort de son fils.

Sont-ce les paroles de Dieu ou des hommes que de telles calomnies ?


"Mais la sunna, ça ne fait pas parti de mon périple. Je me soumets à Dieu, et à Dieu seul. A personne d'autres. Et surtout pas aux savants."

Tu ne peux pas connaitre le prophète ni le suivre pleinement sans sa sunna.

"Suivre le prophète dans le Coran, c'est suivre Dieu. C'est suivre le Message (donc le Coran) qu'il apporte aux gens."

Il faut distinguer la parole de Dieu rapporté par le prophète, de sa propre parole qui est inspiré par Dieu mais qui n'est pas la parole de Dieu.

Ignorer la parole inspiré par Dieu au prophète et suivre uniquement la parole de Dieu, c'est ne pas suivre pleinement le prophète mais partiellement.



Citation
Citruss a écrit:
Dieu fait la distinction dans le Coran entre les chrétiens /juifs qui se soumettent à Lui (et qui finissent musulmans) et ceux qui ne s'y soumettent pas (généralement ceux qui suivent leur propre dogme : catholicisme ou autre).

Mais faut pouvoir faire la distinction entre les musulmans soumis à DIEU et ceux qui ne sont pas soumis à DIEU.

Pour ma part, étant une lectrice de la Bible avant d'adhérer au Coran, les deux Livres sont hyper importants dans ma vie. J'accepte les deux car les deux sont paroles de Dieu. Et je me soumets à Sa Volonté du mieux que je peux.

Mais la sunna, ça ne fait pas parti de mon périple. Je me soumets à Dieu, et à Dieu seul. A personne d'autres. Et surtout pas aux savants.

Beaucoup ne me considèrent pas musulmane par rapport à cela. Pourtant, j'accepte tout du Coran et de l'islam. Mais l'islam de Dieu. Et rien d'autre.

Suivre le prophète dans le Coran, c'est suivre Dieu. C'est suivre le Message (donc le Coran) qu'il apporte aux gens.

Ceci dit, Dieu n'oblige pas les chrétiens à devenir musulmans puisqu'il permet aux musulmans d'épouser des chrétiennes. Mais des chrétiennes qui acceptent l'islam parce qu'elles sont soumises à Dieu et pas à leur dogme. Ces chrétiennes peuvent continuer d'être chrétiennes, puisqu'elles sont de toutes manières soumises à Dieu, quoi qu'il en soit ...
C
9 novembre 2019 15:24
==> Moïse a commis un meurtre. C'est parole de Dieu ou calomnie ? C'est pourtant dans le Coran.

Même les prophètes font des bêtises et Dieu pardonne ou punit, ainsi va l'humain. La Bible ne cache pas ces choses. Et ces choses sont confirmés par le Coran, puisque le Coran confirme les Ecritures précédentes ...

Tous ces pêcheurs sont quand même devenus prophètes. Pourquoi ?

Parce que Dieu sait sonder les coeurs, il sait qui le vaut bien et qui ne le vaut pas.

==> Quant au prophète, il n'a amené sur terre que le Coran. C'est ça le message. Et rien d'autre.

"Ceci (le Coran) est la parole d’un noble messager. Non la parole d’un poète ; vous ne croyez que rarement. Ni la parole d’un devin ; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, Nous l’aurions puni. Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui. Nul d’entre vous n’aurait pu l’aider(69:40-47)"

"Ils ont failli te détourner des révélations que nous t’avons transmises. Ils voulaient que tu inventes quelque chose d’autre, afin de te considérer comme un ami. N’eut été que nous t’avions raffermi, tu as failli t’incliner un peu vers eux. Si tu avais fait cela, Nous aurions doublé le châtiment pour toi en cette vie, et après la mort, et tu n’aurais trouvé personne pour t’aider contre nous. (17:73-75)"

"Quand nos révélations leur sont récités, ceux qui n’espèrent pas notre rencontre disent : « Apporte un Coran autre que celui-ci, ou change-le ». Dis : « Je ne peux le changer de ma propre initiative. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible »... Qui est plus mauvais que celui qui invente des mensonges au sujet de Dieu, ou rejette Ses révélations ? Certainement, les transgresseurs ne réussissent jamais. Ils adorent, en dehors de Dieu, des idoles qui ne possèdent aucun pouvoir pour leur nuire ou leur bénéficier et disent : « Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès de Dieu ». Dis : « Informeriez-vous Dieu de quelque chose qu’Il ne connaît pas dans les cieux ou sur terre ? ». Gloire à Dieu. Il est le Très Haut ; loin d’avoir besoin de partenaires. (10:15-18)"

"5.48. Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez."

Pas de sunna (rajouts), que le Coran.

==> On ne suit pas le prophète dans sa vie. MAIS DIEU.
Citation
Platon212 a écrit:
"J'accepte les deux car les deux sont paroles de Dieu"

Dans Genèse 19.30-38, le prophète Lot commet la fornication et l'inceste avec ses deux filles, dans (2 Samuel 13.1-15) le fils de david viole sa soeur.

Selon 2 Samuel 11.4, David commet l'adultère.

Noé est devenu ivre et s'est dénudé suite à la mort de son fils.

Sont-ce les paroles de Dieu ou des hommes que de telles calomnies ?


"Mais la sunna, ça ne fait pas parti de mon périple. Je me soumets à Dieu, et à Dieu seul. A personne d'autres. Et surtout pas aux savants."

Tu ne peux pas connaitre le prophète ni le suivre pleinement sans sa sunna.

"Suivre le prophète dans le Coran, c'est suivre Dieu. C'est suivre le Message (donc le Coran) qu'il apporte aux gens."

Il faut distinguer la parole de Dieu rapporté par le prophète, de sa propre parole qui est inspiré par Dieu mais qui n'est pas la parole de Dieu.

Ignorer la parole inspiré par Dieu au prophète et suivre uniquement la parole de Dieu, c'est ne pas suivre pleinement le prophète mais partiellement.
J
9 novembre 2019 15:38
Selem arlikoum etre musulman c'est aussi suivre la Sunnah du prophète sws qui était guidé par Allah swt. Si tu ne suis que le Coran par exemple comment faire ses salat qui ne sont détaillées que dans la Sunna de notre prophète bien aimé. Si une personne rejette la sunna du prophète sws alors il ne peut être musulman et la sunna n est pas la parole des savants. Il y a beaucoup de chose dans la sunna qui nous sont essentielles pour pratiquer notre religion. Et dieu sait mieux que quiconque.
Citation
Citruss a écrit:
==> Moïse a commis un meurtre. C'est parole de Dieu ou calomnie ? C'est pourtant dans le Coran.

Même les prophètes font des bêtises et Dieu pardonne ou punit, ainsi va l'humain. La Bible ne cache pas ces choses. Et ces choses sont confirmés par le Coran, puisque le Coran confirme les Ecritures précédentes ...

Tous ces pêcheurs sont quand même devenus prophètes. Pourquoi ?

Parce que Dieu sait sonder les coeurs, il sait qui le vaut bien et qui ne le vaut pas.

==> Quant au prophète, il n'a amené sur terre que le Coran. C'est ça le message. Et rien d'autre.

"Ceci (le Coran) est la parole d’un noble messager. Non la parole d’un poète ; vous ne croyez que rarement. Ni la parole d’un devin ; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, Nous l’aurions puni. Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui. Nul d’entre vous n’aurait pu l’aider(69:40-47)"

"Ils ont failli te détourner des révélations que nous t’avons transmises. Ils voulaient que tu inventes quelque chose d’autre, afin de te considérer comme un ami. N’eut été que nous t’avions raffermi, tu as failli t’incliner un peu vers eux. Si tu avais fait cela, Nous aurions doublé le châtiment pour toi en cette vie, et après la mort, et tu n’aurais trouvé personne pour t’aider contre nous. (17:73-75)"

"Quand nos révélations leur sont récités, ceux qui n’espèrent pas notre rencontre disent : « Apporte un Coran autre que celui-ci, ou change-le ». Dis : « Je ne peux le changer de ma propre initiative. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible »... Qui est plus mauvais que celui qui invente des mensonges au sujet de Dieu, ou rejette Ses révélations ? Certainement, les transgresseurs ne réussissent jamais. Ils adorent, en dehors de Dieu, des idoles qui ne possèdent aucun pouvoir pour leur nuire ou leur bénéficier et disent : « Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès de Dieu ». Dis : « Informeriez-vous Dieu de quelque chose qu’Il ne connaît pas dans les cieux ou sur terre ? ». Gloire à Dieu. Il est le Très Haut ; loin d’avoir besoin de partenaires. (10:15-18)"

"5.48. Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez."

Pas de sunna (rajouts), que le Coran.

==> On ne suit pas le prophète dans sa vie. MAIS DIEU.
C
9 novembre 2019 15:43
Salam

Une personne qui suit la sunna est un sunnite.

Un musulman est une personne qui suit Dieu (et donc Son Message).

Un musulman sunnite, c'est une personne qui suit Dieu ET la sunna. Mais le Coran stipule qu'il ne faut suivre que Dieu, donc seulement le Message. (cf les versets cités ci-dessus)

Je suis musulmane. Soumise à Dieu et uniquement Lui.
Citation
Jsuis la a écrit:
Selem arlikoum etre musulman c'est aussi suivre la Sunnah du prophète sws qui était guidé par Allah swt. Si tu ne suis que le Coran par exemple comment faire ses salat qui ne sont détaillées que dans la Sunna de notre prophète bien aimé. Si une personne rejette la sunna du prophète sws alors il ne peut être musulman et la sunna n est pas la parole des savants. Il y a beaucoup de chose dans la sunna qui nous sont essentielles pour pratiquer notre religion. Et dieu sait mieux que quiconque.
9 novembre 2019 15:50
Une action blamable dénué d'intention n'est pas compté comme péché selon Dieu, en islam nul âme n'est tenu responsable pour un acte blamable qu'il n'a pas voulu commettre.

Autrement dit un homicide involontaire n'est pas un péché selon la loi divine mais seulement une inadvertance.

Contextuellement Moïse a agit dans le but de secourir un opprimé et non pas dans le but d'assassiner un homme.

La différence avec la bible, c'est que ces actes blamables sont intentionnelles, autrement dit les prophètes ont voulu commettre ces actions selon la bible.

Par conséquent il s'agit bel et bien de péché majeur dont les prophètes sont préservé selon l'islam.




"Parole d'un noble messager" = le message est transmis par la parole du messager de la part de Celui à qui ce message appartient.

Tel est la fonction même de 'messager', c'est de transmettre un message qui ne lui appartient pas.



S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, = s'il avait pronconcé des paroles contredisant ce message.


Citation
Citruss a écrit:
==> Moïse a commis un meurtre. C'est parole de Dieu ou calomnie ? C'est pourtant dans le Coran.

Même les prophètes font des bêtises et Dieu pardonne ou punit, ainsi va l'humain. La Bible ne cache pas ces choses. Et ces choses sont confirmés par le Coran, puisque le Coran confirme les Ecritures précédentes ...

Tous ces pêcheurs sont quand même devenus prophètes. Pourquoi ?

Parce que Dieu sait sonder les coeurs, il sait qui le vaut bien et qui ne le vaut pas.

==> Quant au prophète, il n'a amené sur terre que le Coran. C'est ça le message. Et rien d'autre.

"Ceci (le Coran) est la parole d’un noble messager. Non la parole d’un poète ; vous ne croyez que rarement. Ni la parole d’un devin ; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, Nous l’aurions puni. Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui. Nul d’entre vous n’aurait pu l’aider(69:40-47)"

"Ils ont failli te détourner des révélations que nous t’avons transmises. Ils voulaient que tu inventes quelque chose d’autre, afin de te considérer comme un ami. N’eut été que nous t’avions raffermi, tu as failli t’incliner un peu vers eux. Si tu avais fait cela, Nous aurions doublé le châtiment pour toi en cette vie, et après la mort, et tu n’aurais trouvé personne pour t’aider contre nous. (17:73-75)"

"Quand nos révélations leur sont récités, ceux qui n’espèrent pas notre rencontre disent : « Apporte un Coran autre que celui-ci, ou change-le ». Dis : « Je ne peux le changer de ma propre initiative. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible »... Qui est plus mauvais que celui qui invente des mensonges au sujet de Dieu, ou rejette Ses révélations ? Certainement, les transgresseurs ne réussissent jamais. Ils adorent, en dehors de Dieu, des idoles qui ne possèdent aucun pouvoir pour leur nuire ou leur bénéficier et disent : « Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès de Dieu ». Dis : « Informeriez-vous Dieu de quelque chose qu’Il ne connaît pas dans les cieux ou sur terre ? ». Gloire à Dieu. Il est le Très Haut ; loin d’avoir besoin de partenaires. (10:15-18)"

"5.48. Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez."

Pas de sunna (rajouts), que le Coran.

==> On ne suit pas le prophète dans sa vie. MAIS DIEU.
9 novembre 2019 16:52
Personnellement je pense que tu perds ton temps elle utilise des verset du Coran qui ont été envoyer à notre Prophète sws, puis après elle te dit quelle nas besoin que de Dieu, elle n'en aurait jamais eu la connaissance sinon, elle veut suivre Dieu je ne sais pas comment elle va faire sans sunnah qui est la base pour un musulman car la sunnah pour chaque musulman cest le Coran en détail, c'est comment faire les choses comme fesait notre Prophète sws

Elle ne sait pas de quoi elle parle, je pense que c'est une chrétienne ou catholique, qui fait exprès d'être une musulmane pour bien nous rabaisser ...

Tout ce qu'elle dit n'as ni queue ni tête on vois clairement qu'elle n'as jamais lu aucun livre, juste piocher ce qui l'intéresse

Elle dit que Allah a dit qu'il fallait suivre que lui c'est totalement faux nous attestons de Allah et Son messager pas Allah et son message, elle est complètement Are you crazy

D'ailleurs j'aimerais bien savoir à qui il a donné son message puisque elle dit qu'il faut suivre Allah et son message
Citation
Platon212 a écrit:
Une action blamable dénué d'intention n'est pas compté comme péché selon Dieu, en islam nul âme n'est tenu responsable pour un acte blamable qu'il n'a pas voulu commettre.

Autrement dit un homicide involontaire n'est pas un péché selon la loi divine mais seulement une inadvertance.

Contextuellement Moïse a agit dans le but de secourir un opprimé et non pas dans le but d'assassiner un homme.

La différence avec la bible, c'est que ces actes blamables sont intentionnelles, autrement dit les prophètes ont voulu commettre ces actions selon la bible.

Par conséquent il s'agit bel et bien de péché majeur dont les prophètes sont préservé selon l'islam.




"Parole d'un noble messager" = le message est transmis par la parole du messager de la part de Celui à qui ce message appartient.

Tel est la fonction même de 'messager', c'est de transmettre un message qui ne lui appartient pas.



S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, = s'il avait pronconcé des paroles contredisant ce message.
C
9 novembre 2019 17:29
Mais le message est là : c'est le Coran.

Le prophète a servi a transmettre ce message. Il n'a servi qu'à ça.

A nous de le suivre ou pas.

Mais y'a rien à ajouter à ce message qui est le Coran. La sunna, c'est des rajouts.


Citation
Sipriene a écrit:
Personnellement je pense que tu perds ton temps elle utilise des verset du Coran qui ont été envoyer à notre Prophète sws, puis après elle te dit quelle nas besoin que de Dieu, elle n'en aurait jamais eu la connaissance sinon, elle veut suivre Dieu je ne sais pas comment elle va faire sans sunnah qui est la base pour un musulman car la sunnah pour chaque musulman cest le Coran en détail, c'est comment faire les choses comme fesait notre Prophète sws

Elle ne sait pas de quoi elle parle, je pense que c'est une chrétienne ou catholique, qui fait exprès d'être une musulmane pour bien nous rabaisser ...

Tout ce qu'elle dit n'as ni queue ni tête on vois clairement qu'elle n'as jamais lu aucun livre, juste piocher ce qui l'intéresse

Elle dit que Allah a dit qu'il fallait suivre que lui c'est totalement faux nous attestons de Allah et Son messager pas Allah et son message, elle est complètement Are you crazy

D'ailleurs j'aimerais bien savoir à qui il a donné son message puisque elle dit qu'il faut suivre Allah et son message
9 novembre 2019 17:52
C'est toujours intéressant de discuter avec elle, il se peut que cette discussion ou une autre peut lui permettre de suivre la sunna Insha'Allah.

Il ne faut pas cesser aux gens de leur rappeler la voie de Dieu et de son prophète.


Citation
Sipriene a écrit:
Personnellement je pense que tu perds ton temps elle utilise des verset du Coran qui ont été envoyer à notre Prophète sws, puis après elle te dit quelle nas besoin que de Dieu, elle n'en aurait jamais eu la connaissance sinon, elle veut suivre Dieu je ne sais pas comment elle va faire sans sunnah qui est la base pour un musulman car la sunnah pour chaque musulman cest le Coran en détail, c'est comment faire les choses comme fesait notre Prophète sws

Elle ne sait pas de quoi elle parle, je pense que c'est une chrétienne ou catholique, qui fait exprès d'être une musulmane pour bien nous rabaisser ...

Tout ce qu'elle dit n'as ni queue ni tête on vois clairement qu'elle n'as jamais lu aucun livre, juste piocher ce qui l'intéresse

Elle dit que Allah a dit qu'il fallait suivre que lui c'est totalement faux nous attestons de Allah et Son messager pas Allah et son message, elle est complètement Are you crazy

D'ailleurs j'aimerais bien savoir à qui il a donné son message puisque elle dit qu'il faut suivre Allah et son message
9 novembre 2019 17:57
J'en reviens à cela, car justement ont a discuté hier, et nous n'avons pas les mêmes façons de voir les choses concernant la religion.

Si tu lui fais un rappel ou que tu nest pas d'accord, elle répond que tu es une personne orgueilleuse...
Citation
Platon212 a écrit:
C'est toujours intéressant de discuter avec elle, il se peut que cette discussion ou une autre peut lui permettre de suivre la sunna Insha'Allah.

Il ne faut pas cesser aux gens de leur rappeler la voie de Dieu et de son prophète.
9 novembre 2019 18:26
Ce n'est pas grave, il ne faut pas te laisser atteindre ni rendre le mal par le mal, mais toujours répondre le plus convenablement possible et patienter, la bonne parole est la meilleur arme face à l'adversité.
Citation
Sipriene a écrit:
J'en reviens à cela, car justement ont a discuté hier, et nous n'avons pas les mêmes façons de voir les choses concernant la religion.

Si tu lui fais un rappel ou que tu nest pas d'accord, elle répond que tu es une personne orgueilleuse...
9 novembre 2019 18:48
Oui c'est sûr, mais ce que je veux te dire c'est que Allah as mis un voile à certaines personnes et quand tu lis des bêtises comme ça, il est claire que le rappel ce fait à des gens de notre communauté qui ont attesté :

ASHADU AN LA ILAHA ILLA-LLAH (J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu) WA ASHADU ANNA MUHAMMADAN RASULU-LLAH (et j'atteste que Mohammed est le messager de Dieu)

Si tu ne crois pas en son Messager Mohamed sws, alors qu'elle insulte pour Allah ! C'est très grave ce qu'elle dit, parler de notre Prophète comme ci que c'était quelqu'un d'ordinaire alors qu'il est un exemple pour nous tous envoyé par Allah, il n'est en rien concurrence pour Allah, nous adorons Allah est nous prenons tous les messages qu'ils nous envoient à travers ses Messagers
Citation
Platon212 a écrit:
Ce n'est pas grave, il ne faut pas te laisser atteindre ni rendre le mal par le mal, mais toujours répondre le plus convenablement possible et patienter, la bonne parole est la meilleur arme face à l'adversité.
J
9 novembre 2019 19:16
Selem ma soeur je suis aussi musulman comme toi pas sunnite même si j obéis au prophete sws et j essaye de suivre sa sunna. Le mot sunnite n existe pas pour moi en islam nous sommes tous musulmans.
Je te laisse jeter un œil à ce verset du Coran.

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager》 (sourate 4 verset 59).

Il est donc obligatoire d'obéir au Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) en appliquant ce qu'il a ordonné et en délaissant ce qu'il a interdit.


Ceci est commandé par le témoignage qu'il est le Messager d'Allâh.

Et certes Allâh - Ta'âla - a ordonné de lui obéir dans beaucoup de versets, et joint l'obéissance parfois [au Prophète] à Son obéissance, comme dans Sa parole.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Une personne qui suit la sunna est un sunnite.

Un musulman est une personne qui suit Dieu (et donc Son Message).

Un musulman sunnite, c'est une personne qui suit Dieu ET la sunna. Mais le Coran stipule qu'il ne faut suivre que Dieu, donc seulement le Message. (cf les versets cités ci-dessus)

Je suis musulmane. Soumise à Dieu et uniquement Lui.
C
9 novembre 2019 20:23
Bien sûr "Obéissez au Messager" puisque c'est Lui qui transmet le Message de Dieu aux gens.

Les gens ne sons pas connectés à Dieu. Ils ne peuvent pas recevoir le Message sans le Prophète.

Mais le seul Message qu'il transmet, c'est le Coran.

Obéissez au prophète = Obéissez au Coran, à son Message, au Message de Dieu.



Citation
Jsuis la a écrit:
Selem ma soeur je suis aussi musulman comme toi pas sunnite même si j obéis au prophete sws et j essaye de suivre sa sunna. Le mot sunnite n existe pas pour moi en islam nous sommes tous musulmans.
Je te laisse jeter un œil à ce verset du Coran.

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager》 (sourate 4 verset 59).

Il est donc obligatoire d'obéir au Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) en appliquant ce qu'il a ordonné et en délaissant ce qu'il a interdit.


Ceci est commandé par le témoignage qu'il est le Messager d'Allâh.

Et certes Allâh - Ta'âla - a ordonné de lui obéir dans beaucoup de versets, et joint l'obéissance parfois [au Prophète] à Son obéissance, comme dans Sa parole.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/19 20:31 par Citruss.
F
9 novembre 2019 20:57
Mais le message est là : c'est le Coran.

Vrai mais pas que.

Le prophète a servi a transmettre ce message. Il n'a servi qu'à ça.

Faux !

A nous de le suivre ou pas.

Vrai

Mais y'a rien à ajouter à ce message qui est le Coran. La sunna, c'est des rajouts.

Faux !

Je t'aurais bien donné 5/10, la moyenne donc, mais la réponse une étant incomplète, je te donne 4/10. ^^

Tu ne suis pas le Coran en réalité. Si tu l'as lu en entier et méditer dessus en entier, tu es alors de mauvaise foi. Mais si tu ne l'as pas médité en entier, ce que je crois, tu es alors dans l'ignorance, en gros, tu parles sans aucun savoir.

Le Prophète n'a pas transmis le Coran en disant : Débrouillez-vous entre vous, transcendez-vous chacun dans sa bulle, et A+ Les gars.

Non, il y avait des gens qui venaient le voir pour lui poser des questions, il a expliqué, éduqué, montré dans l'unique but d'être suivi, il a combattu, a ordonné ceux qui voulaient suivre Allah de le faire d'une certaine manière quand il n'y a avait pas d'autres marges de manœuvre, et il a laissé libre court à d'autres choses qui acceptaient une liberté de choix.

Il nous a donc facilité, en démontrant et en nous faisant découvrir ce qu'Allah attendait de nous à travers Son Coran. Il nous a orienté, et a pris pour témoins ceux qui étaient présents, avant son décès, comme quoi ils avaient bien reçu ses enseignements. Cet enseignement s'appelle la Sunna.

Qui mieux que le Prophète asws pour savoir ce qu'Allah attend de nous ? Toi ? C'est l'impression que nous avons en te lisant. Non, le Prophète n'a pas fait que transmettre, il a fait bien plus que tu ne pourrais l'imaginer. Et comment pourrais-tu si tu refuses de le savoir ?

Un purificateur, et un enseignant : S2 V151 : Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

Un témoin : S4 V41-42 : Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin, et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci ?
42 Ce jour-là, ceux qui n'ont pas cru et ont désobéi au Messager, préfèreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole.


Une guidance : S65 V11 : un Messager qui vous récite les versets d'Allah comme preuves claires, afin de faire sortir ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres des ténèbres à la lumière. Et quiconque croit en Allah et fait le bien, Il le fait entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah lui a fait une belle attribution.

S42 V52 : Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

Un juge : S4 V65 : Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].

C'est en réalité très grave, car le Coran n'a jamais eu la vocation d'être dans le détail des choses, ce qui explique le rôle du Messager. Le Coran aborde toute chose, mais ne les détaille pas.

Le Coran parle dans différents endroits de Zakat ( l'aumône ), mais ne nous dit pas combien. Les gens ont donc voulu savoir combien devaient-ils payer pour satisfaire Allah en remplissant leurs obligations. Le Prophète a dit : Tant. Toi, aujourd'hui, tu nous expliques que le ( tant ) du Prophète tu le rejettes ! Parce que tu fais ce que tu veux, et que l'Islam de Dieu ne parle pas de ( tant ), c'est l'Islam des hommes qui en parle, et qu'en faisant ainsi tu ne fais que suivre le Coran. Faux !

Allah n'a choisit que des hommes pour Son Message. C'est à travers des humains que tu sais tout ce que tu sais.

S24 V36-38 : Dans des maisons [des mosquées] qu'Allah a permis que l'on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après-midi,
37 des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l'invocation d'Allah, de l'accomplissement de la Salat et de l'acquittement de la Zakat, et qui redoutent un Jour où les cœurs seront bouleversés ainsi que les regards.
Afin qu'Allah les récompense de la meilleure façon pour ce qu'ils ont fait [de bien]. Et Il leur ajoutera de Sa grâce. Allah attribue à qui Il veut sans compter.


En réalité, tu ne suis pas le Coran car tu refuses de saisir une partie qui ne te convient pas.
En faisant ainsi tu ne te soumets pas, alors parler de spiritualité...








Citation
Citruss a écrit:
Mais le message est là : c'est le Coran.

Le prophète a servi a transmettre ce message. Il n'a servi qu'à ça.

A nous de le suivre ou pas.

Mais y'a rien à ajouter à ce message qui est le Coran. La sunna, c'est des rajouts.
C
9 novembre 2019 21:05
Je me soumets à Dieu. Et uniquement à Dieu. Je n'ai rien d'autre à ajouter ici.

Il n'y a que Dieu qui guide ou qui égare. Rien ni personne d'autre.
F
9 novembre 2019 21:28
Salam,

Admettons qu'un meurtre soit prémédité. Il peut dans certains cas ne pas être reproché, religieusement et même pénalement.

Imagines qu'un homme entre chez lui, et tombe nez à nez avec un serial killer qui vient de dégommer toute la famille qui se trouvait dans la maison de cet homme. Le voisin ayant tout vu. L'homme en réalisant, tue le serial killer. S'il arrive à prouver devant un tribunal les crimes du serial killer, ce qui ne sera pas si difficile avec le témoin qui est le voisin, il se peut qu'un juge ne le condamne pas, ou au minimum. Religieusement, il ne lui sera rien reproché.

Mais RIEN, absolument RIEN, ni dans la religion ni pénalement, ne peut justifier un viol, ou un inceste ! Même la folie conduira à l'internement. Prétendre que des Prophètes choisis par Allah aient pu commettre cela, est une injustice incroyable, c'est inacceptable, immoral, et mensonger. Il faut être vraiment débile pour croire à ces calomnies sur les Prophètes !

C'est pourquoi il est absolument déconseillé de lire les autres Livres, à moins d'avoir déjà assimilé ce qui se trouve dans le Coran. De sorte, que ce qui est en commun sera la Vérité, ce qui est contraire sera faux, et ce qui n'est pas mentionné chez nous ne sera ni vrai ni faux.

Sinon on en vient malheureusement, tout en croyant suivre le Coran, à déduire que : On ne suit pas le prophète dans sa vie. MAIS DIEU.

Or, je ne compte pas les Versets dans lesquels Allah nous ordonne clairement d'obéir à Son Messager.

S4V59, S4V83, S8V24, S47V33, S48V10, S64V12...

S4V80 : Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.

L'Islam qui pousse à nier les enseignements du Prophète, n'est pas l'Islam de Dieu, ce n'est même pas un Islam tout court, c'est une hypocrisie maladroite et folklorique.

Pour ce qui est du sujet initial, évidemment, que les gens du Livre sont polythéistes, La trinité n'est rien d'autre qu'un Chirk Akbar. Les Juifs n'en parlons même pas...

Je ne connais qu'une petite branche du Christianisme qui sont unitaires : L'Arianisme. Ils ne sont pas nombreux mais existent bel et bien. Leur animosité envers les trinitaires leur a valu d'être massacré par les trinitaires. Sur la question du monothéisme en tout cas, ils sont les plus proches des Musulmans, et ce seraient eux qui seraient visés par les Versets.

Quand on retourne la question dans tous les sens, on comprend mieux pourquoi certains Savants ont fini par dire qu'ils voyaient Makrouh le fait de prendre pour épouses ces femmes, malgré la licité. Ils ne l'interdisent pas mais y trouvent quelque chose. Le mariage ayant pour but la stabilité dans le temps, et le risque ici, paraît un peu trop grand. Après, chacun est libre bien sûr...

Salam.




Citation
Platon212 a écrit:
Une action blamable dénué d'intention n'est pas compté comme péché selon Dieu, en islam nul âme n'est tenu responsable pour un acte blamable qu'il n'a pas voulu commettre.

Autrement dit un homicide involontaire n'est pas un péché selon la loi divine mais seulement une inadvertance.

Contextuellement Moïse a agit dans le but de secourir un opprimé et non pas dans le but d'assassiner un homme.

La différence avec la bible, c'est que ces actes blamables sont intentionnelles, autrement dit les prophètes ont voulu commettre ces actions selon la bible.

Par conséquent il s'agit bel et bien de péché majeur dont les prophètes sont préservé selon l'islam.




"Parole d'un noble messager" = le message est transmis par la parole du messager de la part de Celui à qui ce message appartient.

Tel est la fonction même de 'messager', c'est de transmettre un message qui ne lui appartient pas.



S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, = s'il avait pronconcé des paroles contredisant ce message.
F
9 novembre 2019 21:31
Il n'y a que Dieu qui guide ou qui égare. Rien ni personne d'autre.

Ok, mais tu ne suis pas le Coran.

S42 V52 : Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

*** tu = Mohammad ( Alayhi Salato wa Salam ). ^^









Citation
Citruss a écrit:
Je me soumets à Dieu. Et uniquement à Dieu. Je n'ai rien d'autre à ajouter ici.

Il n'y a que Dieu qui guide ou qui égare. Rien ni personne d'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook