Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réfutation N° 1 du site islam média
g
13 avril 2011 23:11
Salam Aleykoum!

En noir le texte du site en question.en Bleu la correction

Couleur des sources:
Rose source 'Chiite'
Vert source 'sunnite'
Marron source 'Coranique'

C'est partis:

Présentation des 12 imams
Les Chiites Rafidiths croient qu'après la mort du Prophète, Dieu aurait désigné des successeurs et leur aurait donné l'autorité divine sur toute la Terre.

Diffamation. C'est avant la mort du Prophète. Et c'est le prophète qui en a décidé ainsi.

Tout à fait, voici 1 hadiths sunnite qui confirme parmi tant d'autres:
Le Prophète a dit : «Allah a placé la descendance de tout Prophète dans sa progéniture, mais Il a placé ma Descendance dans la progéniture de celui-ci [de l'Imam `Alî]
Muhib al-Dîn al-Tabarî, "Thakhâ'ir al-'Uqbâ fî Manâqib Thawil-Qurbâ", p. 30.


Ses imams selon eux sont infaillibles, ils ne peuvent ni oublier, ni commettre d'erreurs.

Tout à fait, grâce à la purification Coranique ainsi que nos propres sources hadithique , voyons voir:

Coran 33:33
«[...]O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)


« Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement. »

Rapporté par les savants sunnites tel que:
sahih Muslim-Merites des compagnons -mérite de la famille du Prophète-Vol2,p368
sahih Atarmidhi-Vol5/30-n°3258 et Vol 5/328,récit n°3875
Musnad Ahmad Ben Hanbal-Vol 1 p 330
Al-Mustadrak Ala Assahihayn: Al-Hakam, Vol°3, p133,146,147,158-vol2, p 416
Chawahid Attanzil: Al-Hakam Al-Haskani le Hanafite, vol°2, p11 à 92, récits n° 637 à 641 et 644
Khaçaïs Amir Al-Mu’minim-Les qualités du commendeur des croyants : Annissaï le Chafiite, p 4
Musnad Ahmad: Vol°3, p 259,285; vol4,p107; vol6, p292,296,298,304,306
Assad AL-Ghaba Fi-Mâarifat Açahaba: Ibn Al-Athir le Chafiite,vol2,P12 et 20; vol3, p 413;vol 5, 521 et 589
Dhakhaîr Al-Ôqba: Tabari le Chafiite, p21,23 et 24
Asbab Annouzoul: Al-Khawarami le Hanafite, p 23 et 224
Asbab Annouzoul: Al-Wahadi, p203
Al-Manaquib: Al-Khawarazmi le Hanafite, p23 et 224
Tafsir Tabari: vol 22, p6 à 8
Addar Al-Manthour: Souyouti, vol5, p198
Ahkam Al-Quran: Al-Jaças, vol 5, p230
Manaquib Ali Ben Abi Taleb-Les vertus de l’Imam Ali Ben Abi Taleb: Al- Maghazili le Chafiite, p301, récits n°345,348 à 351
Maçabih Assouna: Al-Baghaoui le Chafiite, vol 2, p278
Michkat Al-Massabih: Amri, vol 5 p 254
Al-Kachaf: Azzamakh Chari, vol 1, p193
Tadhkirat Al-Khawas: Sabt Ben Al-Jawzi le hanafite, p233
MaTâleb Assaoul: Ibn Talha le Chafiite, vol 1, p 19, 20
Ahkam Al-Quran: Ibn Arabi, vol 2, p166
Tafsir Al-Qurtobi: vol 14, p182
Tafsir Ibn Kathir: vol 3,p483,485
Al-Fouçoul Al-Muhuimma: Ibn-Assagh le malekite, p8
Attashil Li-Ouloum Attanzil: Al Kalbi, vol 3, p137
Attafsir Al Mounir Li-Mâalim Attanzil: Al Jawi
Al-Issaba: Ibn Hajr le Chafiite, vol 2, p502, vol4,p240
Assawaîk Al-Muhraka: Ibn Hajar le Chafiite, p85,137
Yanabî Al-Mawada: Al Kandouzi lz Hanafite;p107,
Al-Aqd Al Farid: Ibn Abd Rabou le Malekite, vol 4, p311


Tout haddiht qui viendrait contredire est faux.Vous connaissez la règle!
Je peux citer des haddiths qui confirment encore à 100% les 5 personnes visés dans ce verset du Coran. + Haddith de notre Sunna à compléter pour sa descendance


Ces imams ont le savoir absolu, ils connaissent le passé et le futur,

Tout à fait. Un Imam est censé connaitre la science du passé(peuple de lot ,Pharaon, etc) ainsi que la science du furtur (fin des temps, concept du Madhi etc). Comme dans le sunnisme d'ailleurs.(enfin normalement..)

ils ont d'autres livres révélés que le Coran.
Tout à fait, Fatima,maitresse des femmes du paradis en a reçus 1 de révélation:
Le Musshaf de Fatima(qui n'a rien à voir avec le Coran d'ailleurs contrairement à la propagande salafisto wahabite)

.Dans les monothéistes le Prophète n'est pas le seul à recevoir des révélations.
Exemple:


" Et Nous révélâmes à la mère de Moïse [ceci] : "Allaite-le. Et quand tu craindras pour lui, jette-le dans le flot. Et n'aie pas peur et ne t'attriste pas : Nous te le rendrons et ferons de lui un Messager". ". Al Qasas, 7

Ou encore:

Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis". (5-111)


Les Rafidiths prétendent qu'il est obligatoire de croire en eux, sinon le musulman meurt mécréant et toutes ses actions sont annulés.

Tout à fait puisque théologiquement parlant, refuser de croire en eux est de la mécréance.
Puisque désobéissance au Prophète.(faut il encore déterminer le véritable Islam)


Heuresement les ignorants seront pardonné, comme le précise notre 6ième Imam infaillible descendant du Prophète:


De Ali Ibrahim Ibn Hachim, selon son père, selon Al-Qasim Ibn Mohammed, selon Al-Manqariy, selon Hafs Ibn Ghiath, d'après Abi Abdullah (s) ayant déclaré : " Il sera pardonné à l'ignorant soixante-dix actes coupables avant même qu'il n'en soit pardonné un seul au savant ". Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 66., hadith 120

Tout comme il est obligatoire de croire dans le Coran, nous retrouvons le même raisonnements sourate 2 Verset 264,sinon aucune action sera validé:

Ô les croyants ! N'annulez pas vos aumònes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Dieu et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre; qu'une averse l'atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tireront aucun profit de leur actes. Et Dieu ne guide pas les gens mécréants.

Ainsi que le pardon de l'ignorance:
Sourat 4-Verset 17. Dieu accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitòt se repentent. Voilà ceux de qui Dieu accueille le repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage.


Les Chiites Rafidiths ont 12 imams, c'est pourquoi ils sont surnommés les chiites duodécimains ou la secte des 12 :

Nous sommes surnommés les chiites Duodécimain, et non pas pas secte des 12 pour commencer.
Ensuite , effectivement, 12 Imam successeurs, comme le précise Boukhary, et les hadiths sunnite, sauf que chez les sunnites ce sont des Khoulafas, chez nous les imams:

Le Messager de Dieu à d'ailleurs dit : "La Religion (l'Islam) continuera jusqu'à l'Heure (du Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Califes, tous seront de Quraysh." (Sahih Muslim, Kitab al-Imaara, v3, p1453). Dans la version de Boukhari il est écrit : "Il y aura Douze Commandeurs." ..."Ils seront tous de Quraysh ." (Sahih al-Bukhari, Kitabul Ahkam, v4, p165)

Faut dire que le tiercé des 12 successeurs ‘sunnite’ est totalement catastrophique...Et comme vous l'indique votre propre hadith, l'Islam sunnite, c'est finis. Puisque la fin des temps n'a pas eu lieux comme vous le constatez. Notre 12ième successeur,l'Imam Madhi, est en occultation, et reviendra le moment venus.

1. Ali, (la secte des chiites Kharijites refuse cet imam, car il a accepté un arbitrage humain lors de la bataille de Siffin, au lieu d'un arbitrage divin.)


Quel dommage. Les sunnites le considèrent comme leur 4ième Imam. Dans le Chiisme duodécimain, il est le numéro 1 après le Prophète. Sans compter la purification Coranique dont il bénéficie et le place au même rang de purification que le Prophète; et que nous avons vu plus haut de la sourate 33 verset 33, ainsi que son exégèse.
On se demande si vous êtes sunnite, à croire que vous ne connaissez pas Ali?
De quel type d'arbitrage divin parlez vous? Vous racontez absolument n'importe quoi!
De ceci vous parlez sans doute:


Abu Wa'il a dit:
"Lorsqu'Ali envoya Ammar et Al Hasan auprès des gens de Kufa pour les appeler à son aide, Ammar prononça en chaire le discours suivant: certes je sais bien qu'elle a été sa femme en ce monde et qu'elle le sera dans l'autre, mais Dieu vous impose l'épreuve de choisir qui vous suivrez, Elle ou Moi"
rapporté par al Boukhary



Voyons voir ce que certains savant sunnite ont rapporté sur Ali:

Quiconque désire vivre comme moi et mourir comme moi, qu'il choisisse pour Maître, après moi, 'Alî.
"Musnad Ahmad": 5/94; "Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/128; "Kanz al-'Ommâl": 6/217; "Al-Tabarânî".

Tout Prophète a un successeur et un héritier; or mon successeur et héritier est 'Alî.
"Kanz al-'Ommâl": 6/158; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 11/173; "Chawâhid al-Tanzîl": 2/223; "Yanâbî' al-Mawaddah": 94


En complément sur Ali:
[www.yabiladi.com]

2. Hassan, (il renonça au Califat au profit de Mu'awiya, ce qui a déplut à beaucoup de Chiites)

Hassan n'a jamais renoncé au Kalifa contrairement à votre mensonge.
Ensuite concernant Mu’Awiya,,votres 5ième Calif , il est mort mécréant, regardons voir ce que rapporte le fondateur de l’école sunnite Hanbalite ainsi que certains savants sunnite:


Ibn Al Jawzi rapporte de ‘Abdillah ibn Ahmed ibn Hanbal qui dit:
«Je demandis à mon père: quel est ton avis sur Ali et Mou’awiyah?
il resta silencieux et dit: Sache que Ali avait beaucoup d’ennemis, ses ennemis se sont donc mis à lui chercher des défauts, mais il ne lui en trouverent aucun. Ils se sont donc tournés vers un homme qui l'a combatu,et ils lui ont fait des éloges par haine envers Ali. Ils ont donc trouvé des mérites pour Mou'awiyah,mais ses mérites n'ont aucun fondement. Et il a été rapporté sur les mérites de Mou'awiyah de nombreux hadiths.Mais aucun de ces hadith n'a une chaine de transmission authentique(Sahi)"
Fath Al Bari-Sharh sahi Al Bukhary de Ibn Hajar Al Asqalani - Vol°7, Page 132

«j’ai entendue Aba Abdillah(Ahmed Ibn Hanbal) et Dallaway lui dit qu’il a entendu ‘Ali Ibn Al Ja’d, celui dont ils disent qu’il n’y a pas sur la surface de la terre plus fiable que lui.
«Par Allah, Mou’awiyah est mort avec une autre religion que l’Islam(Kafir)
Kitab Al Masail li Imam Ahmed Ibn Hanbal- Isaac Ibn Ibrahimm Al Nissabouri-édité par Abou Al Ashbal Ahmed Ibn Salem Al Masri-Dar al Tafsir et Dar Al Mawada-Hadith N° 1866


«Et parmis ce qu’ont rapporté certains ignorants parmis les sunnites sur les mérites de Mou’awiyah, Ishaq ibn Rahaway a dit:
«aucune hadith du prophète sur les mérites de Mou’awiya n’est authentique(sahi)
Al Manar Al Mounif fi al Shih wa Al Dha’if de Ibn Qyim Al Zawziya - vérifié par Abd Al Fath Abou houda- publié par «Maktabat Al Matbou’at Islamiya-Page 116 Chap 35



Forcément un mécréant qui prend le pouvoir, il y a de quoi tirer une sale tronche.
Metmati (sunnite) le considère même comme le 1er Parrain mafieux(sorte de Scarface)


[www.dailymotion.com]


3. Hussayn, (il fut contacté par les Chiites d'Irak qui ont prétendu vouloir le protéger et le défendre, puis ils l'ont trahi et abandonné. Il est mort en martyr avec sa famille et ses compagnons.)
Diffamation. Pouvez vous citer une seul source?

4. Ali al-Sajjâd,

5. Mohammad al-Bâqir, (les chittes zaydites refusent cet imam. Selon eux, le 5ème imam est Zayd Ibn Ali. Cet imam refusa d'insulter Abu Bakr et Omar, et donna le nom de "Rafidhite" qui signifie "ceux qui refusent" aux chiites qui insultent les deux califes.)

Les Chiites Zaydites prétendent ce qu’ils veulent. Fatima, maitresse des femmes du Paradis à maudit en personne Abu Bakr et a été menacé de mort par Omar.
Nous avons vue ça ici en bas de page:

[www.yabiladi.com]

Voyons voir quelque sources sunnite sur la question:
'Umar b. al-Khattâb dit: «Après la mort du Prophète, 'Ali, Az-Zubayr et ceux qui étaient avec eux se sont retranchés dans la maison de Fatima»
Ahmed, Al-Musnad, 1/55; At-Tabarî, op. cit., 2/466; Ibn al- Athîr, 2/124; Ibn Kathîr, 5/246; Ibn Hichâm, 4/338

Abû Bakr leur envoya 'Umar b. al-Khattâb pour les en sortir bon gré mal gré. 'Umar y alla avec une torche de feu allumé pour incendier la maison (en cas de besoin).
Fatima lui demanda: «Viens-tu, ô 'Umar pour brûler notre maison?». «Oui, répondit-il, à moins que vous entriez dans le giron de la Communauté»
Ibnu 'Abdi Rabbih, op. cit., 3/64; Abûl-Fidâ', op. cit., 1/156

Ce dernier rapporte aussi qu'après avoir réalisé ce qui était arrivé à 'Ali et à Zubayr, Fâtimah (a. s) s'est tenue au seuil de sa maison et dit: «Ô Abû Bakr! Pour envahir la famille du Messager d'Allah vous êtes allés vite en besogne. Par Allah, je n'adresserai jamais la parole à 'Umar, jusqu'à ce que je rencontre Allah»
Ibn Abîl-Hadîd, op. cit., 1/134 et 2/2-5

Dans une autre version: Fatima est sortie de chez elle, en pleurs. Elle criait et les gens s'en abstenaient
Al-Saqîfah, d'Abî Bakr al-Jawharî, par le récit d'Ibn Abî-l-Hadîd 1/134.

«On n'a pas vu plu de pleureurs et de pleureuses qu'en ce jour-là». Ensuite elle se rendit à la mosquée d'al-Ançar où elle dit:
«Ô les membres de la Communauté religieuse, ô les premiers protecteurs de l'Islam! Pourquoi cette nonchalance envers le devoir de me soutenir et de m'aider? Pourquoi ce doute semé envers mon droit? Pourquoi cette somnolence devant l'injustice qui m'a été infligée? Le Messager d'Allah (SAW) n'a-t-il pas dit «on protège l'homme dans sa descendance»?
»Vous avez très vite changé! Est-ce parce que le Messager d'Allah est mort que vous avez fait mourir sa religion? Certes sa mort est un événement grave, un grand déchirement pour lequel on n'a pas de raccommodeur, une obscurité qui enveloppe la terre, fait trembler les montagnes, désenchante les espoirs, jette le Harem dans l'abandon et profane la dignité sacrée. Pourtant cet événement fut prédit par le Livre d'Allah avant la mort du Prophète, ajouta-t-elle: «Muhammad n'est qu'un Messager; des messagers ont vécu avant lui. Retourneriez-vous sur vos pas, s'il mourait ou s'il était tué? Celui qui retourne sur ses pas, ne nuit en rien à Allah. Mais Allah récompense ceux qui sont reconnaissants». (V. 144/III)
»Oh les Banî Qaylah (Al-Ançars), je me fais spolier l'héritage de mon père au vu et au su de ceux parmi vous (vous tous) qui en sont informés et qui ont entendu la voix alors que vous constituez encore la force et le nombre, le lieu et le bouclier, que vous étiez l'élite d'Allah, que vous avez affronté les Arabes, tenu tête aux épreuves les plus difficiles jusqu'à ce que le moulin de l'Islam ait bien tourné, que ses mamelles aient bien donné du lait et que la guerre menée par le polythéisme se soit éteinte au profit du système religieux! Reculez-vous après avoir avancé? Etes-vous après votre bravoure, devenus lâches devant des gens «qui ont violé leurs serments et attaqué votre religion, combattez alors les imams (les chefs) de l'infidélité. Ils ne respectent aucun serment. Peut-être cesseront-ils». (V. 12//IX)
»Je vois que vous tendez plutôt vers le bas, vers le repos, reniant ainsi ce que vous avez pourtant bien conçu «si vous êtes ingrats, vous et tous ceux qui sont sur la terre, sachez qu'Allah se suffit à Lui-même et qu'il est digne de louanges». (V. 8/XIV)
»Voilà, je viens de vous dire ce que j'avais à dire bien que j'aie été informée de l'abandon que vous avez mijoté et de la faiblesse de votre conviction, prenez la donc, cette médaille de la honte, cette monture du déshonneur qui conduit vers le feu allumé, d'Allah, qui dévore jusqu'aux entrailles. Ce que vous faites d'injustice Allah le sait parfaitement. «Les injustes connaîtront bientôt le destin vers lequel ils se retournent». (V. 227/XXVI)
Ibn Abîl-Hadîd dit que le récit de Fadak et la présence de Fâtimah, chez Abû Bakr eurent lieu dix jours après la mort du Messager (SAW). En fait après cet événement là, personne selon les narrations authentiques, ne souleva après Fâtimah, la question de l'héritage prophétique
Ibn Abîl-Hadîd, Sharhun-Nahj, 4/97



6. Ja`far al-Çâdiq, (il est un descendant d'Abu Bakr. Les Chiites ont inventé des miliers de hadiths sur son dos, faisant croire qu'il était l'un des leurs.)

Jaffaar Al Saddiq est le fondateur de la première école de l’Islam(école des Ahlulbayt=chiite) Son école est enseigné dans la plus grande université du monde sunnite, Al Azhar.
Il est descendant direct du Prophète, de Ali et de Fatima et aucunement d’Abu Bakr. meme si liens de parenté éloigné, mais comme vous le savez, les arabes sont tous cousin (lol). Donc argument qui n'a aucune valeur. Aisha femme du Prophète a combattus Ali, le successeur...
Concernant les hadiths inventé sur son dos, ceci n’est pas une exclusivité Chiite, de la à dire des milliers, ceci est un mensonge. Et c'est du devoir de nos savants de filtrer les faux hadiths.


7. Mûsâ al-Kâdhîm, (la secte des chittes septimains ou ismaeliens refusent cet imam. Selon eux, le 7ème imam est le fils ainé de Ja`far, Ismael alors que Musa est le fils cadet.)

Tant mieux pour eux. lol

8. Ali al-Ridhâ,
9. Mohammad al-Taqî, (Il devient l'imam des chiites à l'âge de 7 ans.)
10. Ali al-Naqî, (Il devient l'imam des chiites à l'âge de 6 ans et 5 mois.)
11. Hassan al-`Askarî,

12. Mohammad al-Mahdî. (Il devient l'imam des chiites à l'âge de 5 ans. La secte prétend qu'il vit de manière invisible depuis plus de 1000 ans.)

Diffamation. Il est en occulation.Et n’est absolument pas invisible. De plus selon Harun Yahya, sunnite, L’Imam Madhi made in sunnite va arriver par avion lol.

C'est étrange regardez donc un haddith sunnite sur la question:

Al-Mahdî sera au nombre de mes descendants (min wildî). Il aura une absence et une occultation pendant laquelle les peuples seront égarés. Il réapparaîtra avec les munitions des Prophètes (P). Il la (la terre) remplira de justice et d'équité, de même qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice.
(Ce Hadîth est rapporté par Cheikh al-Çadûq dans "Kamâl al-Dîn", et adopté comme référence par al-Juwanî al-Châfi'î dans "Farâ'id al-Samtayn" et par al-Qandûzî al-Hanafî dans "Yanâbî' al-Mawaddah"
"Kamâl-al-Dîn": 1/287/5 Section 25; "Farâ'id al-Samtayn": 2/335/587; "Yanâbî' al-Mawaddah": 3, Section 94.


Les Chiites rapportent que leur Imams connaissaient le passé, le futur, et tous les secrets de la terre...

Tout à fait , un Imam est censé maitriser la science du passé (peuple de lot, Pharaon, etc on pourrait meme rajouter la culture et l’histoire en général etc) ainsi que la science du futur (la fin des temps, concept du retour du Madhi. Concernant les secrets de la terre, avec les sciences occidentales, un Imam peut s’informer des secrets de la terre. Non seulement nos Imams maitrisent la science chiite, la science sunnite, ainsi que les sciences Occidentales.

Pourtant huit d'entre eux seraient mort bêtement empoisonnés, ne sachant même pas ce que contenait leur plat. Les mensonges de la secte sont facilement mis en évidences.

Construction intellectuel totalement délirante. Puisque vous n’avez visiblement pas compris la phrase précendente. La qualité médiocre de vos raisonnements et votre ignorance est parfaitement mis en évidence.

D’ailleurs regardez ce que dit notre 6ième Imam Descendant du Prophète, et fondateur de la première école de l’Islam:

Ali Ibn Ibrahim rapporte selon Mohammed Ibn A'ïssa, selon Younès, selon Djamil déclarant avoir entendu Abu Abdullah (s) - sixième Imam - dire : " Les gens se répartissent en trois catégories : Les savants, les étudiants et les médiocres ; nous [Ahlul Beyt] sommes les savants, nos chi'atuna-disciples sont les étudiants, et le reste est composé des médiocres ". Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 51, hadith 56



Voici quelques hadiths de leur livre chiite " Al-Kafi ", concernant leurs imams

Commençons par définir ce qu’est le Usul Al Kafi, par un de nos savants:

[www.dailymotion.com]

Comme il le précise si bien, Tout dans Usul Al Kafi n’est pas sahih. Un hadith peut etre sahih pour un savant et pas pour un autre. C’est ce qu’on appelle la démocratie religieuse.

Tous les musulmans qui ne reconnaîssent pas l'autorité divine de l'imam meurent dans le même état que la période d'ignorance, c'est à dire sans religion

Al-Husayn ibn Muhammad a rapporté d'après Mu'alla Muhammad de al-Hassan ibn Ali al-Washsha de Ahmad ibn Aidh de Ibn 'Udhayna de Al-al-Foudayl ibn Yasar qui a déclaré ce qui suit : "Un jour, Abou 'Abdallah (a.s) a commencer à nous parler et dit : « Le Messager d'Allah a dit : Celui qui veut mourir et n'est pas sous la tutelle de l'Imam, sa mort serait semblable à une mort dans l'ignorance. » J'ai demandé: « Est ce que le Messager d'Allah a vraiment dit cela ? L'Imam (as) dit : Oui, par Allah, il l'a dit. J'ai dit alors : Donc, tous ceux qui meurent sans reconnaître l'Imam meurent comme s'il meurt dans l'ignorance (sans religion)? L'Imam (as) dit : Oui, c'est exact. » (Al-Kafi, ch 87)
Un musulman rempli de bonnes actions mais qui ne suit pas l'imam des Chiites ira en enfer, et un mauvais chiite qui a beaucoup de péchés mais qui reconnait son imam ira au paradis
Il a été rapporté d'après Hisham ibn Salim de Habib al-Sajistani de Abu Ja'far (a.s), qui a déclaré ce qui suit : « Allah, le Très Saint, le Très Haut a dit : Je ferai subir une peine à tous ceux qui vivent une vie religieuse en Islam sous la tutelle d'imams injustes qui ne possèdent pas l'autorité d'Allah même si ces adeptes seraient vertueux et pieux dans leurs actes. Je pardonnerai à tous ceux qui vivent une vie religieuse en l'Islam sous la tutelle d'un imam qui est juste dans ses rapports et qui possédent l'autorité d'Allah, même si ces partisans dans leurs rapports seraient des pécheurs injustes. » (Al-Kafi, cha 86)

Muhammad Ibn Yahya a rapporté d'al-Husayn ibn Muhammad ibn Yahya de Safwan d'Al-Alaa ibn 'Razin de Muhammad ibn Muslim qui a dit ce qui suit. « J'ai entendu Abu Ja'far (as) dire : « Quiconque suit la religion Allah, avec une adoration assidue mais sans imam, chef de l'autorité Divine, son travail ne sera pas accepté. En fait, il est perdu et confus et Allah rejete ses actions. » (Al-Kafi, cha 86)

Tout à fait, Heuresement les ignorants seront pardonné, comme le précise notre 6ième Imam infaillible descendant du Prophète:

De Ali Ibrahim Ibn Hachim, selon son père, selon Al-Qasim Ibn Mohammed, selon Al-Manqariy, selon Hafs Ibn Ghiath, d'après Abi Abdullah (s) ayant déclaré : " Il sera pardonné à l'ignorant soixante-dix actes coupables avant même qu'il n'en soit pardonné un seul au savant ". Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 66., hadith 120

Dans le sunnisme c’est strictement pareil. Celui qui refuse la sunnah est un mécréant.
Tout comme il est obligatoire de croire dans le Coran, nous retrouvons le meme raisonnements sourate 2 Verset 264,sinon aucune action sera validé:

Ô les croyants ! N'annulez pas vos aumònes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Dieu et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre; qu'une averse l'atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tireront aucun profit de leur actes. Et Dieu ne guide pas les gens mécréants.

Ainsi que le pardon de l'ignorance:
Sourat 4-Verset 17. Dieu accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitòt se repentent. Voilà ceux de qui Dieu accueille le repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage.


L'imam est le maître de toute la terre

Un homme demanda à l'imam Abu Ja'far ce qui suit : « Qu' Allah mette mon âme au service de votre cause, qu'est ce que vous êtes exactement ? L'Imam (as) répondit : Nous sommes les trésoriers de la connaissance d'Allah. Nous sommes les traducteurs des révélations d'Allah. Nous possédons l'autorité divine sur tout ce qui est sous les cieux et aux dessus de la terre ». (Al-Kafi, cha 11)

Tout à fait. Dans le sunnisme idem.Voir sujet abordé ici:

[www.yabiladi.com]

Les Imams savent quand ils vont mourir et ils ne meurent que volontairement

Diffamation.

Allah, le Très Saint, le Très-Haut, a envoyé du soutien à l'imam al-Husayn (des anges) jusqu'au remplissage des cieux et de la terre. Puis il lui fut demandé de choisir entre la victoire ou la rencontre d'Allah. Il a choisi la rencontre d'Allah le Très-Haut. (Al-Kafi, ch 47)

Et alors? Faut rire ou pleurer? Donc d'après ce hadith la vous avez aboutit que les Imams choisissent l'heure de leur mort?


Si l'imam désire savoir une chose, Dieu le lui fait savoir

Muhammad Ibn Yahya a rapporté d'après 'Omra de Musa de Musa Ibn Ja'far de Amr ibn Sa'id al-Madâ'inî de Abu Ubayda Abu-Madâ'inî de abu Abdallah (as) qui a dit ce qui suit : « Quand l'Imam désir savoir une chose, Allah lui accorde cette connaissance. » (Al-Kafi, ch 46)

Tout à fait, Allah guide les assoiffés de connaissance.

Les Imams ont connaissance de tout ce qui est parvenu aux anges, aux Prophètes et aux Messagers

Encore heureux. Ou alors ce sont des Imams médiocres, n’est ce pas?

Abu Ali al-Ashari a rapporté d'après Muhammad ibn Abd al-Jabber de Muhammad Isma'il d'Ali ibn al-Nu'man d'al-Souwayd Qalla d'Abu Ayyub de Abu Basir de Abu Ja'far (a.s.) qui a dit ce qui suit : « Allah, le Très Saint, le Très-Haut, a deux sortes de connaissances. La première est la connaissance que nul autre que lui ne connaît. La deuxième connaissance est ce qu'il a enseigné à ses anges et à ses messagers. Tout ce qui est parvenu aux anges et aux messagers, nous le savons ». (Al-Kafi, ch 44)

Excellent Hadith.

Les Imams reçoivent de nouvelles révélations et ils prétendent que le Prophète et Ali, les reçoivent juste avant eux

Diffamation.

Ali ibn Ibrahim a rapporté d'après Muhammad ibn 'Isa de Yunus ibn' Abd al-Rahman, de certains des partisans d'Abou Abdallah (a.s) qui a dit ce qui suit : « Rien ne nous est révélé de la part d'Allah, le Très Saint, le Très-Haut, sans que cela ne parvienne en premier au Messager de Allah, puis Amir al-Mouminine Ali (a.s), puis les Imams les uns après les autres » (Al-Kafi, ch 43)

Apparement vous devez avoir un problème de compréhension du texte. En premier à Muhammad, ensuite à Ali, et ainsi de suite. Ce qu’on appelle une chaine de transmission.
D'après ce hadith vous avez aboutit à la conclusion que Ali a reçus une révélation, ainsi que les Imams?
Sérieusement, rassurez moi, c'est un Sketch?



Comment le savoir se transmet entre deux imams ?

Muhammad Ibn Yahya a rapporté d'Ahmad Muhammad de al-Husayn ibn Ali ibn Sa'id de Asbat d'al-Hakam Ibn Miskin et de certains de nos partisans qui a dit ce qui suit. J'ai demandé à Abu 'Abdallah (as), « A quel moment l'imam successeur prend connaissance de ce que l'imam avant lui avait comme savoir ? » « L'Imam (as) dit : « À la dernière minute de la vie de l'imam avant lui. » (A-Kafi, ch 57)

Hadith qui n’a aucune valeur juridique.

Posseder les armes du Prophète permet d'être Imam

Ali ibn Ibrahim a rapporté de son père de Abu ibn Umayr de Muhammad ibn al-Abdallah Sukayn de Nuh ibn Darraj de 'Ibn Abou Ya'fur qui a dit qu'il avait entendu abu 'Abdallah (a.s.) dire ce qui suit : « Les armes (du Prophète) que nous possedons sont comparables à l'Arche d'alliance que les Juifs possèdaient. Partout où l'Arche allait, le royaume suivait (celui qui la possédait). Partout où les armes vont parmis nous, la connaissance (le leadership de l'autorité divine) suit également. » (Al-Kafi, ch 39)

Excellent Hadith.

Les Imams possèdent les objets sacrés des prophètes

Ahmad ibn Idris a rapporté d'après Imran Ibn Musa de Musa Ibn Ja'far al-Baghdadi de Ali ibn ibn Asbat de Muhammad ibn Foudayl de Abou Hamza al-Thamali qui a dit qu'il a entendu Abu Abdallah (a.s.) dire ce qui suit. « Les tablettes de Moïse sont avec nous. Le bâton de Moïse est avec nous. Nous sommes les héritiers des prophètes (a.s.). » (Al-Kafi, ch 37)

Excellent Hadith.

Muhammad Yahya a rapporté de Muhammad ibn al-Husayn de Musa ibn Sa‘dan de abu al-Hassan al-’Asadi de Abu Basir de Abu Ja'far (a.s) qui a dit ce qui suit : « Amir al-Mu'mini (a.s) sortis une fois au cours de la nuit après la prière de l'isha disant, 'Ham hama, ham ham' et c'était une nuit sombre. L'Imam (as) est venu vers vous et il portait la chemise d'Adam (a.s.). Il portait la bague de Salomon (as) et dans les mains, il avait le bâton de Moïse (a.s.). » (Al-Kafi, ch 37)

Excellent Hadith. On peut meme estimer que ce hadith a une valeur métaphorique.

La Terre entière appartient à l'Imam, par conséquent le monde entier doit payer des taxes à l'imam

Muhammad Ibn Yahya a rapporté d'Ahmad ibn Muhammad ibn 'Isa ibn Mahbub de Ibn Hisham Abou Salim Khalid al-Kabuli de Abu Ja'far (a.s), qui a dit ce qui suit : « Nous avons trouvé dans le livre d'Amir al-Mouminine (a.s) cela : La terre appartient à Allah et Il la donne en héritage à qui il veut d'entre ses serviteurs. La bonne fin est pour ceux qui sont pieux envers Allah, moi et mes Ahl al-Bayt sommes les personnes à qui Allah a donné la terre en héritage et nous sommes ceux qui sont pieux envers Allah. La Terre entière nous appartient. Ainsi, quiconque d'entre les musulmans ravive une terre, il doit l'établir, et payer des taxes à l'imam d'entre mes Ahl al-Bayt. » (Al-kafi, ch 105)

Diffamation, puisque vous affirmez 'la terre entière doit payer une taxe', alors que le hadith précise seulement les musulmans.

Voyons voir de quel type de taxe il s'agit!
On la retrouve dans le Coran et dans vos propres textes sunnite:


Sulaiman: Et c'est quoi le Khums? Parce qu'il est bénéfique pour eux, vos savants l'ont décrété wajib, n'est-ce pas?
Ja'far: Dire une chose pareille est naturellement contre la raison. Vous devriez connaître que Khums est un devoir religieux comme l'a prescrit Allah dans le saint Coran:
"Sourate 8-Verset 41: Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Dieu, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Dieu et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Dieu est Omnipotent). "

Le verset ci-dessus fut révélé à une occasion particulière. Cependant, il s'étend pour tous les temps et il indique que tous les Musulmans doivent payer 1/5 de leurs profits (Ghaneemah) et de tout ce qu'ils gagnent sans efforts comme les butins de guerre. Les profits qu'on obtient dans les affaires sont connus comme Ghaneema des affaires, etc. En partant de ce raisonnement, comment peut-on alors dire que le Khums s'applique seulement pour les butins de guerre?
Nous retrouvons ceci dans vos propres corpus:
" Témoigner qu'il n'y a de Dieu à part Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah. Accomplir la prière (salaat), payer Zakat, jeûner le mois de Ramadan et payer 1/5 des profits (bénéfices –Khums)."
(Sahih Bukhari chapitre sur le Khums)


La même chose est mentionnée dans les lettres que le saint Prophète (s.a.w.s) envoya aux chefs des tribus pour les inviter à embrasser l'Islam. On rapporte plus précisément que la lettre envoyée au Yémen contenait ceci:
"Le Gouverneur devrait prendre le Khums d'Allah sur les butins. Il devrait aussi prendre le Sadaqat qui est wajib pour les croyants."
Sulaiman: Si le paiement de Khums est clairement prescrit, pourquoi les savants Sunnites décrètent-ils obligatoire le Khums que sur les butins de guerre?
Ja'far: Certains frères savants d'Ahle Sunna prescrivent bien sur le Khums sur la richesse minière, l'or et l'argent. Il est possible que ces gens se basent des traditions qui rapportent ce fait. Et les Shi-ites décrètent le Khums sur l'excès des profits wajib chaque année. D'après eux, c'est en rapport avec les traditions authentiques et l'interprétation des versets Coraniques que le Khums est wajib.
Sulaiman: Je voudrais connaître beaucoup plus sur les détails de Khums.
Ja'far: Khums signifie 20% des taxes religieux qu'un Musulman paye sur les profits, comme il est mentionné dans la Charias Islamique ou sur la richesse des mines et tout ce qui est en matière première et aussi sur la richesse maritime comme les perles et le corail. Le Terrain d' un Musulman vendu à un Kafir Zimmi et la propriété gagnée par Haraam mais non évidente ainsi que ces métaux. Sur toutes ces choses, après que les dépenses sont déduites, Khums doit être payé sur la balance totale des profits de l'année moins les dépenses annuelles.
Sulaiman: Ce que vous venez d'expliquer est selon les règles prescrites sur le Khums. Pouvez-vous nous dire comment vous calculez le Khums que vous payez?
Ja'far: Je dirais en bref qu'à la fin de chaque année, je calcule mes comptes pour voir combien j'ai gagné comme profit. Et de cette somme, je déduis 20% et le donne en tant que Khums.
Sulaiman: Donnez-vous Khums chaque année?
Ja'far: Ce n'est pas nécessaire. Si, je n'obtiens aucune bénéfice sur une année particulière, je n'ai pas à payer de Khums.
Sulaiman: Bien! Dites-moi maintenant à qui, faut-il donner le Khums?
Ja'far: Khums est distribué selon la méthode prescrite par le verset de Khums.
(Surah Anfal 8:41)
Sur cette base, Khums doit être divisé en deux parties:
Une première partie dite Sahme Sadaat, elle doit être donnée à un Sayyid qui est pauvre, orphelin ou démuni d'argent pendant un voyage.
La deuxième partie est dite Sahme Imam (a.s) et de nos jours, elle doit être donnée à un Mujtahid (juriste) qui répond à toutes les conditions ou elle peut être dépensée pour des objectifs autorisés par le Mujtahid. Et pour une précaution obligatoire, ce Mujtahid doit être Aalam (le plus instruit) et le plus préoccupé des affaires publiques.
Sahme Imam est généralement utilisée pour les activités religieuses comme la propagation et la construction des Mosquées.
Sulaiman: Une dernière question à propos de Khums. Il est dit que le Khums est utilisé pour financer les actes terroristes?
Ja'far: Le Terrorisme est employé par les agences d'intelligence qui ne font rien de bien pour l'Islam et les Musulmans. Il est connu que ces agences travaillent pour créer les disputes, la discorde entre les nations et déstabiliser les Royaumes et tuer des gens innocents. Or, tout cela est haraam. De tels gens ne sont justes et ceci est une condition indispensable pour être Marja-e-Deen. Sur ce, une telle personne n'est plus un Marja et ne peut donc pas recevoir de Khums.


S'apparente à l'ISF, l'impôt sur la fortune!


Voila un échantillon du niveau de ce site propagandiste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/11 23:45 par gens du livre.
a
14 avril 2011 18:31
Assalam Alaikoum,

T'as mis 4 heures à réfuter cela? Et bien c'est pas joli...Et même les chiites du forum où tu traines te massacrent (il s'agit de trente3 trente3 sur le forum al-imane)
Mettre 33:33 dans ton pseudo est une débilité profonde, je te rappelle que tu n'as absolument rien compris à ce verset. On t'a maintes et maintes fois expliqué, mais bon, rien à faire...
La moindre des choses aurait été de cité l'article dont il est tiré. Donc, les gesn ne connaissant pas le site ne comprennent rien...(toi non plus d'ailleurs...)
Ce que fait gens du livre est du bricolage, du travail d'amateur, expert en flood et autres manipulations... (ses copains chiites l'ont démonté de manière sale il faut dire, à deux doigts du bannissement)
Ce que tu fais n'est pas de la réfutation, tu ne montres absolument pas en quoi cela est illogique, tu donnes simplement la version chiite sans critique...ridicule...

Commençons, mes réponses sont en rouges


Salam Aleykoum!

En noir le texte du site en question.en Bleu la correction

Couleur des sources:
Rose source 'Chiite'
Vert source 'sunnite'
Marron source 'Coranique'

C'est partis:

Présentation des 12 imams
Les Chiites Rafidiths croient qu'après la mort du Prophète, Dieu aurait désigné des successeurs et leur aurait donné l'autorité divine sur toute la Terre.

Diffamation. C'est avant la mort du Prophète. Et c'est le prophète qui en a décidé ainsi.

N'importe quelle personne comprendrait que Dieu désigne un successeur pour la suite du Prophète, après... Pas que Dieu envoie une révélation aux compagnons, après la mort du Prophète, ce qui n'a aucun sens. Donc, tu démontres que tu es analphabète...
J'ai donné la phrase à lire à des gens: ils le comprennent dans mon sens. Au pire, tu dis que c'est malformulé, mais tu ne dis pas que c'est de la diffamation...


Tout à fait, voici 1 hadiths sunnite qui confirme parmi tant d'autres:
Le Prophète a dit : «Allah a placé la descendance de tout Prophète dans sa progéniture, mais Il a placé ma Descendance dans la progéniture de celui-ci [de l'Imam `Alî]
Muhib al-Dîn al-Tabarî, "Thakhâ'ir al-'Uqbâ fî Manâqib Thawil-Qurbâ", p. 30.


Qu'on se mette bien d'accord, nulle part dans le Coran, on ne parle d'imamat... Le Prophète n'a jamais mentionné de manière claire sa succession... Soit tu manipules des hadith , soit tu te bases sur des hadith non authentiques...
Dans ce hadith on ne parle pas de succession, mais de descendance...tu t'es encore mélangé les pinceaux...


Ses imams selon eux sont infaillibles, ils ne peuvent ni oublier, ni commettre d'erreurs.

Tout à fait, grâce à la purification Coranique ainsi que nos propres sources hadithique , voyons voir:

Coran 33:33
«[...]O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)


« Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement. »

Rapporté par les savants sunnites tel que:
sahih Muslim-Merites des compagnons -mérite de la famille du Prophète-Vol2,p368
sahih Atarmidhi-Vol5/30-n°3258 et Vol 5/328,récit n°3875
Musnad Ahmad Ben Hanbal-Vol 1 p 330
Al-Mustadrak Ala Assahihayn: Al-Hakam, Vol°3, p133,146,147,158-vol2, p 416
Chawahid Attanzil: Al-Hakam Al-Haskani le Hanafite, vol°2, p11 à 92, récits n° 637 à 641 et 644
Khaçaïs Amir Al-Mu’minim-Les qualités du commendeur des croyants : Annissaï le Chafiite, p 4
Musnad Ahmad: Vol°3, p 259,285; vol4,p107; vol6, p292,296,298,304,306
Assad AL-Ghaba Fi-Mâarifat Açahaba: Ibn Al-Athir le Chafiite,vol2,P12 et 20; vol3, p 413;vol 5, 521 et 589
Dhakhaîr Al-Ôqba: Tabari le Chafiite, p21,23 et 24
Asbab Annouzoul: Al-Khawarami le Hanafite, p 23 et 224
Asbab Annouzoul: Al-Wahadi, p203
Al-Manaquib: Al-Khawarazmi le Hanafite, p23 et 224
Tafsir Tabari: vol 22, p6 à 8
Addar Al-Manthour: Souyouti, vol5, p198
Ahkam Al-Quran: Al-Jaças, vol 5, p230
Manaquib Ali Ben Abi Taleb-Les vertus de l’Imam Ali Ben Abi Taleb: Al- Maghazili le Chafiite, p301, récits n°345,348 à 351
Maçabih Assouna: Al-Baghaoui le Chafiite, vol 2, p278
Michkat Al-Massabih: Amri, vol 5 p 254
Al-Kachaf: Azzamakh Chari, vol 1, p193
Tadhkirat Al-Khawas: Sabt Ben Al-Jawzi le hanafite, p233
MaTâleb Assaoul: Ibn Talha le Chafiite, vol 1, p 19, 20
Ahkam Al-Quran: Ibn Arabi, vol 2, p166
Tafsir Al-Qurtobi: vol 14, p182
Tafsir Ibn Kathir: vol 3,p483,485
Al-Fouçoul Al-Muhuimma: Ibn-Assagh le malekite, p8
Attashil Li-Ouloum Attanzil: Al Kalbi, vol 3, p137
Attafsir Al Mounir Li-Mâalim Attanzil: Al Jawi
Al-Issaba: Ibn Hajr le Chafiite, vol 2, p502, vol4,p240
Assawaîk Al-Muhraka: Ibn Hajar le Chafiite, p85,137
Yanabî Al-Mawada: Al Kandouzi lz Hanafite;p107,
Al-Aqd Al Farid: Ibn Abd Rabou le Malekite, vol 4, p311


Tout haddiht qui viendrait contredire est faux.Vous connaissez la règle!
Je peux citer des haddiths qui confirment encore à 100% les 5 personnes visés dans ce verset du Coran. + Haddith de notre Sunna à compléter pour sa descendance


N'importe quelle personne lisant le texte sait bien que le verset a été révélé aux femmes du Prophète qui sont la cause de révélation du verset. Tout ce que l'ont peut dire, c'est que les 5 personnes citées font partie des Ahl Ul Bayt, ce qui n'est pas une nouveauté...Donc, le commentaire de gens du livre le simplet est inutile...

Premier lien: [www.chiite.fr]
Deuxième lien: [www.yabiladi.com]
Troisième lien: [www.chiite.fr]
Le hadith cité est bel et bien authentique... Mais, la compréhension des chiites est sélective et erronée... Pourquoi ne pas considérer les femmes du Prophète? Pourquoi ne pas considérer les autres filles du Prophète? Cela n'a aucun sens.

Je trouve également un hadith dans Sunan At-Tirmidhi
Voici sa version en anglais

Sayyidah Umm Salamah (RA) reported that the Prophet (SAW) put a cloak over Hasan,
Husayn, Ali and Fatimah and prayed, “O Allah, they are people of my house and closest
to me. Remove from them evil and purify them a perfect purification.” Umm Salamah
(RA) submitted, “I too am with them, O Messenger of Allah!” He said, “Indeed you are
on what is good.”

En français:
Umm Salamah rapporte du prophète qu'il recouvrit d'un voile (ou d'une cape) Hasan, Husayn, Ali et Fatimahh et pria: "O Allah, ce sont les gens de ma maison et les plus proches de moi. Retire mal d'eux et purifie les totalement. Umm Salamah dit: "je suis aussi d'eux, O envoyé d'Allah.". "Effectivement, tu es sur ce qui est bien"

La version en arabe avec le commentaire de Tirmidhi sur l'authenticité du hadith:
4245 حَدَّثَنَا مَحْمُودُ بْنُ غَيْلاَنَ، حَدَّثَنَا أَبُو أَحْمَدَ الزُّبَيْرِيُّ، حَدَّثَنَا سُفْيَانُ، عَنْ زُبَيْدٍ، عَنْ شَهْرِ بْنِ حَوْشَبٍ، عَنْ أُمِّ سَلَمَةَ، أَنَّ -
النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم جَلَّلَ عَلَى الْحَسَنِ وَالْحُسَيْنِ وَعَلِيٍّ وَفَاطِمَةَ آِسَاءً ثُمَّ قَالَ " اللَّهُمَّ هَؤُلاَءِ أَهْلُ بَيْتِي وَخَاصَّتِي أَذْهِبْ
عَنْهُمُ الرِّجْسَ وَطَهِّرْهُمْ تَطْهِيرًا " . فَقَالَتْ أُمُّ سَلَمَةَ وَأَنَا مَعَهُمْ يَا رَسُولَ اللَّهِ قَالَ " إِنَّكِ إِلَى خَيْرٍ " . قَالَ هَذَا حَدِيثٌ حَسَنٌ
صَحِيحٌ وَهُوَ أَحْسَنُ شَيْءٍ رُوِيَ فِي هَذَا الْبَابِ . وَفِي الْبَابِ عَنْ عُمَرَ بْنِ أَبِي سَلَمَةَ وَأَنَسِ بْنِ مَالِكٍ وَأَبِي الْحَمْرَاءِ وَمَعْقِلِ بْنِ
يَسَارٍ وَعَائِشَةَ .
On y lit que At-Tirmidhi juge ce hadith comme hassan sahih, ce qui veut dire que dans la dénomination de Boukhari ou de Muslim, il est sahih.
Et il est rapporté par d'autres compagnons: Umar Ibn Abi Salma, Anas Ibn Malik, Abi Al Humara, Ma'qil Ibn Yassir, Aisha (radhiallahu 'anhuma Ajma'in)
Donc, on en conclut que Umm Salamah fait partie des Ahl Ul Bayt purifiés.
Donc, la théorie imamite tombe à l'eau et de cela, on peut conclure comme le prophète a approuvé le Propos d'Umm Salamh, qu'il n'ait pas refusé son appartenance aux Ahl Ul Bayt "purifiés", on en conlut chaleureusement que le hadith vise toutes les femmes du Prophètes sur base de ce hadith mais surtout du verset coranique.

Donc, le hadith At thaqalayn parle bien de l'ensemble des Ahl Ul Bayt. De toute façon, aucune version de ce hadith ne parle des ahl ul Bayt purifiés. C'est un tour de passe passe pour pouvoir inclure uniquement les quatre cités plus haut dans le hadith largement connu.
Ce hadith parle donc de l'ensemble des Ahl Ul Bayt, c'est assez évident pour toute personne non arrogante et cherchant la science.Mais quand bien même à considérer cela, je rappelle que le hadith dit bien que la base de la guidance est le Coran qui est le lien direct avec Dieu, à considérer en premier lieu.
Je mettrais plus tard in cha allah le commentaire des savants sur ce hadith

4ème lien: [www.yabiladi.com]
5ème lien: coup de grâce. Voici ce que disent les gens sérieux à propos des ahl ul Bayt
[www.muslimfr.com]

Retourne étudier, gens du livre le simplet... C'est sûr que réfléchir pendant deux ans entre sunnisme et chiisme, c'est un exploit de bêtise...Le chiisme est illogique, c'est pour cela que vous n'existez que si le sunnisme existe...Sinon, vous n'êtes rien, aucune légitimité...


Enfin, en regardant le verset 33:33, on n'y parle nullemenr d'infaillibililté, on y parle que du purification...
Comment la purification peut expliquer l'infaillibilité?
Les imams ne sont pas censés se tromper alros que même le prophète s'est trompé sur des sujets minimes...Ceci est dans le Coran et Dieu lui fait des reproches...Mais les imamites ont un déficit net en Coran...
Le pire, c'est que dès que l'on montre une incihérence dans les avis de leurs imams, ils disent que tel imam a fait la taqqiyya...
Ils cachent leurs erreurs par la taqiyya! Est-ce logique?

A propos du Prophète et de ses petites erreurs, qui ne sont pas des pêchés...
Muhammed: il a désiré répondre à une question dans le futur mais il a oublié de dire "Si Allah le veut"

- Et ne dis jamais, à propos d´une chose: "Je la ferai sûrement demain".
- sans ajouter: "Si Allah le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis: "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct". (18.23)

Allah pardonne les péchés passés et futurs du Prophète :

48.1 En vérité Nous t´avons accordé une victoires éclatante,
48.2 afin qu´Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu´Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

Allah désapprouve le choix du Prophète d'échanger les prisonniers de Badr contre une rançon

Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d´avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d´ici- bas, tandis qu´Allah veut l´au-delà. Allah est Puissant et Sage. N´eût-été une prescription préalable d´Allah, un énorme châtiment vous aurait touché pour ce que vous avez pris. [de la rançon] Coran 8.67

Allah raffermi le Prophète

Ils ont failli te détourner de ce que Nous t´avions révélé, [dans l´espoir] qu´à la place de ceci, tu inventes quelque chose d´autre et (l´imputes) à Nous. Et alors, ils t´auraient pris pour ami intime. Et si Nous ne t´avions pas raffermi, tu aurais bien failli t´incliner quelque peu vers eux. Alors, Nous t´aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n´aurais pas trouvé de secoureur contre Nous. Coran 17.73

Le prophète s'est détourné à une seule occasion d'un aveugle, occupé à prêcher à celui qui se complait dans sa suffisance

80.1 Il s´est renfrogné et il s´est détourné


Commentaire : Muhammad, s’est renfrogné et s’est détourné parce que l’aveugle (Ibn Umm Maktûm) est venu le questionner alors qu’il s’entretenait avec des notables de la Mecque. Cette impatience lui est reprochée.

80.2 parce que l´aveugle est venu à lui
80.3 Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier
80.4 ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite
80.5 Quant à celui qui se complait dans sa suffisance (pour sa richesse)
80.6 tu vas avec empressement à sa rencontre
80.7 Or, que t´importe qu´il ne se purifie pas

Commentaire : Le Prophète n’est chargé que de transmettre: mieux vaut donc qu’il s’adresse à qui le lui demande. Du moins l’apôtre ne doit-il pas, pour s’occuper des mécréants, négliger les convertis, si humbles soient-ils. C’est l’effort et le mobile qui comptent lors du Jugement dernier, et non pas le résulta de l’effort.

80.8 Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
80.9 tout en ayant la crainte
80.10 tu ne t´en soucies pas
80.11 N´agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel

Commentaire : Il faut comprendre que le reproche d’Allah fait au Prophète est un reproche adressé à quelqu’un qui L’aime et qui est aimé de Lui. Il est empreint de douceur car le verset emploie la troisième personne du singulier, comme si la personne considérée était absente. En effet, il n’est pas dit : «Tu t’es renfrogné et tu t’es détourné ». Le Prophète a été éduqué par Allah car il est aimé par Lui. Il est ainsi éclairé par la lumière de la vérité. Lui-même a dit : « Mon Seigneur m’a éduqué et Il a parfait mon éducation »

À partir de ce jour, le Prophète, paix et bénédictions sur lui, ne cessa de se montrer particulièrement généreux envers `Abd Allâh Ibn Umm Maktûm, de lui demander de ses nouvelles, de subvenir à ses besoins et de l’inclure dans son conseil toutes les fois qu’il s’approchait. Cela n’est en rien étonnant. Dieu , Exalté soit-Il , ne lui a-t-Il pas fait un reproche , le reproche de Celui qui Aime vers son bien-aimé , au sujet de `Abd Allâh ?


Plus tard, il saluait souvent `Abd Allâh Ibn Umm Maktûm avec ces mots humbles : "Bienvenue à celui à propos de qui mon Pourvoyeur , Exalté soit-Il, m’a fait un rappel. "

Les Hadiths : L'humanité du prophète à distinguer de son côté religieux :

Lorsque le prophète arriva à Médine, il trouva ses habitants en train de polliniser les feuilles des dattiers. Lorsqu'il leur demanda la raison pour laquelle ils faisaient cela, ils lui répondirent que c'était une habitude. Les médinois demandèrent au prophète s'ils devaient continuer. Il leur dit "Je ne sais pas". Ils insistèrent alors il leur suggéra que s'ils ne le faisaient pas, ce serait mieux. Ils abandonnèrent ensuite cette habitude mais l'année suivante, leur récolte fut moins importante. Lorsqu'ils en informèrent le prophète de ce fait, il leur répondit : "Je ne suis qu'un être humain. Lorsque je vous donne quelque chose concernant votre religion, alors acceptez-le, mais lorsque je vous donne quelque chose sur Dounya (les choses de ce bas monde), alors je suis simplement un être humain." (Sahih Muslim Livre 30, numéro 5831)

'Abdallah-ben-Mas'oud a dit : "Le Prophète fit sa prière ; (je ne sais au juste, dit Ibrahîm, s'il l'avait allongée ou écourtée.) Quand il eut fait la salutation finale on lui dit : "Ô Envoyé de Dieu, est-il survenu quelque chose au cours de cette prière ? --- Pourquoi cela ? demanda-t-il. --- Parce que, répliqua-t-on, vous avez prié de telle et telle manière." Fléchissant alors ses jambes, le Prophète se tourna du côté de la qibla, fit deux prosternations et la salutation finale. Quand il se retourna vers nous il dit : "S'il était survenu quelque chose, au cours de la prière, je vous en aurais informé. Mais je suis un homme comme vous, susceptible d'oublier comme vous oubliez vous-mêmes. Si j'oublie de faire quelque chose, faites m'en souvenir. Si l'un de vous a des doutes au sujet de sa prière, qu'il cherche à se rapprocher le plus tôt possible de la forme exacte, qu'il achève ainsi sa prière, qu'il prononce ensuite la salutation finale, puis qu'il fasse deux prosternations." (Bukhari, Volume 1, Livre 8, Numéro 394)

Rapporté par Um Salama: (la femme du Prophète)
L'Envoyé de Dieu a entendu plusieurs personnes se quereller devant la porte de sa demeure. Il sortit de chez lui et dit : "Je ne suis qu'un être humain, et il arrive que des adversaires viennent me voir (pour régler leur différents); peut-être que quelqu'un parmi vous peut soumettre son cas avec plus d'éloquence que l'autre, au moyen duquel je le considère véridique et je lui donne un jugement en sa faveur. Mais, si je donne le droit à un musulman à la place d'un autre par erreur, alors il ne prend en réalité qu'une partie du feu de l'enfer. Il a le choix entre le prendre ou y renoncer" (avant le jour de la Résurrection) (Bukhari Volume 3, Livre 43, Numéro 638)

Ici, le Prophète a expliqué ses limites liées à son humanité en disant qu'il était semblable à tout être humain quand il doit juger entre deux personnes et qu'il s'applique les mêmes règles que celles qu'il a enseignées. Cependant, en ce qui concerne la transmission de la révélation divine, le Prophète reste infaillible.

« Tout les fils d’Adam commettent des erreurs mais le meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent. » (Rapporté par At-Tirmidhi, Ibn Madjah, Ad-Darimi)

Extrait d'un sermon, 5 jours avant la mort du Prophète : « Ô gens, celui à qui j’ai fouetté le dos, voici mon dos qu’il prenne sa revanche; ô gens, celui à qui j’ai insulté l’honneur, voici mon honneur qu’il prenne sa revanche, ô gens, celui à qui j’ai emprunté de l’argent, voici mon argent qu’il prenne son dû ». Mais craignant que les gens soient embarrassées le prophète (Que la Grâce et le Salut lui soient accordés) dit : « Ô gens, ne craignez point de ressentiment de ma part, je veux seulement rencontrer mon Seigneur sans aucune dette envers quelqu’un ici-bas ». Alors un homme se leva et dit : «Ô messager d’Allah, Vous me devez trois dirhams. » Le prophète (Que la Grâce et le Salut lui soient accordés) dit : «Qu’Allah te récompense» Et il ordonna qu’on lui paie son dû.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/11 18:35 par as300.
a
14 avril 2011 18:34
Ces imams ont le savoir absolu, ils connaissent le passé et le futur,

Tout à fait. Un Imam est censé connaitre la science du passé(peuple de lot ,Pharaon, etc) ainsi que la science du furtur (fin des temps, concept du Madhi etc). Comme dans le sunnisme d'ailleurs.(enfin normalement..)

Tu sais très bien que les savants chiites ne pensaient pas à cela. Ils parlaient bien d'une connaissance absolue, connaissance de l'invisible, de tous ce que savaient les prophètes, de tout ce que savait les anges, c'est uns omniscience qui ne sied qu'à Dieu
Toute personne autre que le Prophète ne connait de Dieu, de l'invisible que ce que Dieu a communiqué au Prophète. Gabriel n'a pas fait de révélation à autre que le Prophète, ni à Ali, ni aux imams, ni à Fatimah
Voici d'autres hadith imamites
Voici ce que l'ont peut trouver dans les compilations de hadith imamites
Il s'agit de Al Kulayni (Al Kafi), qui selon Khomeiny est l'aquivalent de sahih al boukhari chez nous
Si quelqu'un croit en ce qu'il y a dedasn , il est sans aucun doute kafir et mushrik...
Pour moi, un savant de ce calibre est censé nous guider et ne pas considérer comme acceptable un hadith mettant ali au niveau du Prophète et attribiuant des qualités divines à l'imam, comme l'omniscience...
Attention, tout chiite qui me dira que les hadith de al kafi n'existent pas, je lu imettrais un livre en ligne avec la page du texte...

1. All Imams are equal in rank and status to Prophet Muhammad (s.a.w.w). (Asool Kaafi, Vol.
No. 1, Page No. 270)
3
2. Follow the Imam when he is under the state of Taqi'ah. (Asool Kaafi, Vol. No. 1, Page No. 40)
3. Scriptures of God reveled to Imam. (Asool Kaafi, Vol. No. 1, Page No. 176)
4. We are the eyes of the God in his creature and the final authority in all human beings.
(Asool Kaafi, Vol. No. 1, Page No. 145)
5. The Hujjat ( Ultimate proof ) of God can not be established without Imam. (Asool Kaafi, Vol.
No. 1, Page No. 177) C'est dukufr, Dieu se passe largement de nous.
6. "The declaration of Ali as Apostle hood". (Asool Kaafi, Vol. No. 1, Page No. 197)
7. In the night of Power God sent yearly commandments of an Imam. (Asool Kaafi, Vol. No. 1,
Page No. 248)
8. Imam knows his hour of death and his death is in his control. (Asool Kaafi, Vol. No. 1,Page
No. 258)
9. According to Shia's nothing can remain hidden from the Imams, they have a complete
knowledge of past, present and future. (Asool Kaafi, Vol. No. 1, Page No. 260)
10. Imam posses more attribute than a Prophet posses. (Asool Kaafi, Vol. No. 1, Page No. 388)
11. To hide secret and to weep on the operations of Imam is Jihad. (Asool Kaafi, Vol. No. 2,
Page No. 226)
12. Fourteen Imams of Shia's ( infallible ), the masters of this Universe are desecration of all
Prophets and Angels. (Jila-ul-Ayoun, Vol. 2, Page No. 29)
13. Imam Mehdi recited the Sura-e-Qadar before birth. (Jila-ul-Ayoun, Vol. No. 2, Page No. 475)
14. Hazrat Hussain said "By God Muawiyah is better than Shia's, they have tried to killed
me". (Al-Ehtijaj, Vol. No. 2, Page No. 290)
15. Imam Mehdi will appear nude. (Haq-ul-Yaqeen, Page No. 341)
16. Imam Mehdi will kill all the Sunni Scholars. (Haq-ul-Yaqeen, Page No.527)
17. Imam Mehdi will bring new Shariat and commandments. (Behar-ul-Anwaar, Vol. No. 10,
Page No. 597)
18. Imam Mehdi will declare his Prophet hood. (Behar-ul-Anwaar, Vol. No. 10, Page No. 550)
19. Shia Imam Mehdi will retaliate all the sins since Hazrat Adam (a.s) period.
(Basair-ud-Darajat, Page No. 83)
4
20. An Angel revels on Imam in the night of power Shab-e-Qadar. Page No.569.
21. The Sun will rise from the west at the time of Imam Mehdi appearance. (Chawdah Sitaray,
Page No. 585)
22. Imam will appear when only forty two Momins (Shia) will be left. (Chawdah Sitaray, Page
No. 571)
23. Rule of Imam Mehdi and Shia doctrine. (Chawdah Sitaray, Page No.603)
24. Self created doctrine of Shia. (Chawdah Sitaray, Page No. 602)
25. All the angels will swear the allegiance of Imam Mehdi. (Shia faith) (Chawdah Sitaray, Page
No. 594)
26. Imam talks before birth (Shia faith). (Ahsan-ul-Muqaal, Vol. 1, Page No. 327)
27. An Imam borns from Mother's thigh. (Ahsan-ul-Muqaal, Vol. 1, Page No. 325)
28. Yazeed Bin Muawiyah was the real uncle of Hazrat Ali Akbar bin Hussain (r.a). (Zabhan
Azeem, Page No. 261)
29. There was no horse named Zuljinah in Karbala. (Zabhan Azeem, Page No. 223)
30. Yazeed was the name of Hazrat Hussain's son. (Tareekh-ul-Ayema, Page No. 83)
31. Abu Bakr and Umar was the names of Hazrat Hussain. (Tareekh-ul-Ayema, Page No. 83)
32. Taqi'ah is necessary and one who abundance is excluded from the religion of Imam.
(Ehsan-ul-Fatawa Fee Shaeah-e-Aqaid, Page No. 26)
33. Hazrat Ali ( R.A. ) was the creature of Hazrat Jibreel. (Al Majalis Al Fakhra, Page No. 128)
34. Ali has also done Miraaj before Prophet (s.a.w). (Dewan-e-Jil Ehzan, Page No 38)
35. A rank of Ali Wilayat is higher than Prophet hood. (Hazaar Tumhari Das Hamari, Page No.
52)
36. Imam possess authority to declare any thing lawful or unlawful. (Khilaqat-e-Norania, Page
No. 155)
37. All Prophets were awarded prophet hood after the acceptance of Ali Wilayat.
(Tareekh-e-Shia, Page No. 18)
38. Imamat is divine rank like Prophethood, he should be infallible every political in universe
5
is subject to his command and obedience. (Tohfa Namaz-e-Jaffria, Page No. 28)
39. Imamat is equal to Prophethood. (Tohfa-tul-Awaam, Page No. 7)

Un musulman sincère doit déclarer Al Kulayni mécréant et rejeter son livre sans appel pour tout ce qu'il y a dedans

Et voici d'autres perles de Al Kafi:
Si tu renies cela, je te mets un Kafi (sur un site chiite) et te donne la page sur le champ, donc ne teste pas.

The Imams (a.s.) Receive additional (knowledge) every Friday night (les imams recoivent de la connaissance additionnelle chaque vendredi)

H 655, Ch. 43, h 1
Ali ibn Muhammad and Muhammad ibn al-Hassan have narrated from Sahl ibn Ziyad from
Ahmad ibn Muhammad ibn abu Nasr from Safwan ibn Yahya who has said that he heard abu
Ja‘far (a.s.) say the following. "Would we not receive (new knowledge) we would diminish
(in knowledge)."
Muhammad ibn Yahya has narrated from Ahmad ibn Muhammad from Muhammad ibn
Khalid from Safwan from abu a1-Hassan (a.s.) a similar Hadith.
En gros, si les imams ne recevaient pas de la connaissance en continu, ils périraient...C'est de la mécréance de la part d'Al Kafi qui a osé écrire cela sans critiquer...

Chapter 44
The Imams know all the knowledge that has come to the angels, the prophets and the
Messenger
Les imams ne peuvent savoir tout ce que le Prophète a reçu comme connaissance, sinon cela impliquerait qu'il y ait quelqu'un d'aussi savant que le Prophète, mais surtout que les imamas ont le même rang que le Prophète...


ils ont d'autres livres révélés que le Coran.
Tout à fait, Fatima,maitresse des femmes du paradis en a reçus 1 de révélation:
Le Musshaf de Fatima(qui n'a rien à voir avec le Coran d'ailleurs contrairement à la propagande salafisto wahabite)

Voici une insulte à Fatima, elle avait une révélation et elle le l'a pas transmise, ni aux chiites ni aux sunnites
A quoi sert cette révélation alors? Sans compter que c'est une volumineuse révélation
Les salafis ne font que reprendre vos hérésies de vos bouquins. Eux au mois, disent que seul le COran a été révélé.

Un petit article:
[www.chiite.fr]
Abu Bassir rapporte qu’il a demandé à l’Imam Dja’far :
« O Abou ’Abdallah, qu’est-ce que le Mous’af de Fatima ? » Il me répondit : « C’est un recueil trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran. Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran. » (Al-Kafi Vol 1 p 457)


.Dans les monothéistes le Prophète n'est pas le seul à recevoir des révélations.
Exemple:


" Et Nous révélâmes à la mère de Moïse [ceci] : "Allaite-le. Et quand tu craindras pour lui, jette-le dans le flot. Et n'aie pas peur et ne t'attriste pas : Nous te le rendrons et ferons de lui un Messager". ". Al Qasas, 7

Ou encore:

Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis". (5-111)


Les Rafidiths prétendent qu'il est obligatoire de croire en eux, sinon le musulman meurt mécréant et toutes ses actions sont annulés.

Tout à fait puisque théologiquement parlant, refuser de croire en eux est de la mécréance.
Puisque désobéissance au Prophète.(faut il encore déterminer le véritable Islam)


Heuresement les ignorants seront pardonné, comme le précise notre 6ième Imam infaillible descendant du Prophète:


De Ali Ibrahim Ibn Hachim, selon son père, selon Al-Qasim Ibn Mohammed, selon Al-Manqariy, selon Hafs Ibn Ghiath, d'après Abi Abdullah (s) ayant déclaré : " Il sera pardonné à l'ignorant soixante-dix actes coupables avant même qu'il n'en soit pardonné un seul au savant ". Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 66., hadith 120

Tout comme il est obligatoire de croire dans le Coran, nous retrouvons le même raisonnements sourate 2 Verset 264,sinon aucune action sera validé:

Ô les croyants ! N'annulez pas vos aumònes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Dieu et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre; qu'une averse l'atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tireront aucun profit de leur actes. Et Dieu ne guide pas les gens mécréants.

Ainsi que le pardon de l'ignorance:
Sourat 4-Verset 17. Dieu accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitòt se repentent. Voilà ceux de qui Dieu accueille le repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage.


Dès que tu cites le COran tu es à la masse, est-ce que'il n'ya que moi qui détecte la supercherie de ce monsieur?
D'un côté, il parle de mécréance si tu reconnais pas l'imamat et de l'autre coté, tu es pardonné?
Pipeau, pour attirer les gens...
On ne croit pas en tes imams car Dieu ne l'a pas demandé.
Cela n'est même pas dans le Coran pour un pilier...c'est une honte...
Rien dans le Coran ne permet de parler des imams de près ou de loin...

Les Chiites Rafidiths ont 12 imams, c'est pourquoi ils sont surnommés les chiites duodécimains ou la secte des 12 :

Nous sommes surnommés les chiites Duodécimain, et non pas pas secte des 12 pour commencer.
Ensuite , effectivement, 12 Imam successeurs, comme le précise Boukhary, et les hadiths sunnite, sauf que chez les sunnites ce sont des Khoulafas, chez nous les imams:

Le Messager de Dieu à d'ailleurs dit : "La Religion (l'Islam) continuera jusqu'à l'Heure (du Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Califes, tous seront de Quraysh." (Sahih Muslim, Kitab al-Imaara, v3, p1453). Dans la version de Boukhari il est écrit : "Il y aura Douze Commandeurs." ..."Ils seront tous de Quraysh ." (Sahih al-Bukhari, Kitabul Ahkam, v4, p165)

Faut dire que le tiercé des 12 successeurs ‘sunnite’ est totalement catastrophique...Et comme vous l'indique votre propre hadith, l'Islam sunnite, c'est finis. Puisque la fin des temps n'a pas eu lieux comme vous le constatez. Notre 12ième successeur,l'Imam Madhi, est en occultation, et reviendra le moment venus.

Pourquoi est-il parti? Le douzième imam vous a lachement abandonné tu veux dire...N'importe qui de logique dira que la théorie de l'occultation a été inventée car ils se rendaient bien compte de la faille et que la fin du monde n'arrivait
Les chiites, c'est que des croyances invraisemblables et invérifiables.
Nous au moins, on préfère dire que l'on ne connait pas l'interprétation de ce hadith et ne pas s'avancer sur les noms de ces califes
Et vous remarquerez également que la plupart des imams n'ont pas été califes...
Est-ce logique de laisser l'humanité sans imam pendant 1000 ans?
Le douzième imam n'a jamais existé...je posterais ici un article qui démontrera cela...
Le mahdi chiite n'a rien a voir avec le nôtre

Voici un petit lien:
[www.chiite.fr]
Le onzième imam n'a pas eu de descendance, HAAHAHAHA
a
14 avril 2011 20:13
1. Ali, (la secte des chiites Kharijites refuse cet imam, car il a accepté un arbitrage humain lors de la bataille de Siffin, au lieu d'un arbitrage divin.)


Quel dommage. Les sunnites le considèrent comme leur 4ième Imam. Dans le Chiisme duodécimain, il est le numéro 1 après le Prophète. Sans compter la purification Coranique dont il bénéficie et le place au même rang de purification que le Prophète; et que nous avons vu plus haut de la sourate 33 verset 33, ainsi que son exégèse.
On se demande si vous êtes sunnite, à croire que vous ne connaissez pas Ali?
De quel type d'arbitrage divin parlez vous? Vous racontez absolument n'importe quoi!
De ceci vous parlez sans doute:


En fait, (je t'apprends un peu l'islam comme d'habitude), il s'agit de l'arbitrage par le Coran entre Ali et Muawiyah que les kharijites (vos cousins dans les religions créées par le juif Abdullah Ibn Saba...). Nouvelle humiliation
Tu démontres que tu ne connais pas les khawarij...


Abu Wa'il a dit:
"Lorsqu'Ali envoya Ammar et Al Hasan auprès des gens de Kufa pour les appeler à son aide, Ammar prononça en chaire le discours suivant: certes je sais bien qu'elle a été sa femme en ce monde et qu'elle le sera dans l'autre, mais Dieu vous impose l'épreuve de choisir qui vous suivrez, Elle ou Moi"
rapporté par al Boukhary


Hors sujet, dégage


Voyons voir ce que certains savant sunnite ont rapporté sur Ali:

Quiconque désire vivre comme moi et mourir comme moi, qu'il choisisse pour Maître, après moi, 'Alî.
"Musnad Ahmad": 5/94; "Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/128; "Kanz al-'Ommâl": 6/217; "Al-Tabarânî".

Tout Prophète a un successeur et un héritier; or mon successeur et héritier est 'Alî.
"Kanz al-'Ommâl": 6/158; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 11/173; "Chawâhid al-Tanzîl": 2/223; "Yanâbî' al-Mawaddah": 94


En complément sur Ali:
[www.yabiladi.com]

De la même manière, pour tout hadith désignant explicitement Ali comme successeur, il est inventé
Ces hadith que l'on retrouve dans les sources sunnites, sont soit inventés, faibles, soit authentiques mais sasn rapport avec le sujet.


2. Hassan, (il renonça au Califat au profit de Mu'awiya, ce qui a déplut à beaucoup de Chiites)

Hassan n'a jamais renoncé au Kalifa contrairement à votre mensonge.
Ensuite concernant Mu’Awiya,,votres 5ième Calif , il est mort mécréant, regardons voir ce que rapporte le fondateur de l’école sunnite Hanbalite ainsi que certains savants sunnite:


Ibn Al Jawzi rapporte de ‘Abdillah ibn Ahmed ibn Hanbal qui dit:
«Je demandis à mon père: quel est ton avis sur Ali et Mou’awiyah?
il resta silencieux et dit: Sache que Ali avait beaucoup d’ennemis, ses ennemis se sont donc mis à lui chercher des défauts, mais il ne lui en trouverent aucun. Ils se sont donc tournés vers un homme qui l'a combatu,et ils lui ont fait des éloges par haine envers Ali. Ils ont donc trouvé des mérites pour Mou'awiyah,mais ses mérites n'ont aucun fondement. Et il a été rapporté sur les mérites de Mou'awiyah de nombreux hadiths.Mais aucun de ces hadith n'a une chaine de transmission authentique(Sahi)"
Fath Al Bari-Sharh sahi Al Bukhary de Ibn Hajar Al Asqalani - Vol°7, Page 132

«j’ai entendue Aba Abdillah(Ahmed Ibn Hanbal) et Dallaway lui dit qu’il a entendu ‘Ali Ibn Al Ja’d, celui dont ils disent qu’il n’y a pas sur la surface de la terre plus fiable que lui.
«Par Allah, Mou’awiyah est mort avec une autre religion que l’Islam(Kafir)
Kitab Al Masail li Imam Ahmed Ibn Hanbal- Isaac Ibn Ibrahimm Al Nissabouri-édité par Abou Al Ashbal Ahmed Ibn Salem Al Masri-Dar al Tafsir et Dar Al Mawada-Hadith N° 1866


«Et parmis ce qu’ont rapporté certains ignorants parmis les sunnites sur les mérites de Mou’awiyah, Ishaq ibn Rahaway a dit:
«aucune hadith du prophète sur les mérites de Mou’awiya n’est authentique(sahi)
Al Manar Al Mounif fi al Shih wa Al Dha’if de Ibn Qyim Al Zawziya - vérifié par Abd Al Fath Abou houda- publié par «Maktabat Al Matbou’at Islamiya-Page 116 Chap 35



Forcément un mécréant qui prend le pouvoir, il y a de quoi tirer une sale tronche.
Metmati (sunnite) le considère même comme le 1er Parrain mafieux(sorte de Scarface)


[www.dailymotion.com]

Preuve décisive contre vous et complète defense des sahih boukhari et muslim...
Si les bouquins ont été manipulés par les omeyyades, on en trouverait par centaines des hadith sur Mouawiyah et on trouverait pas de hadith sur Ali
N'importe quelle personne qui a ouvert ces livres (pas toi), se rend compte de l'omniprésence de Ali, mais aussi de Abu Bakr, de Umar, de Uthman, etc etc CHose indéniable
Pour commencer, à l'unanimité, Ali est supérieur à Mouawiyah et de très très très très loin.
Ensuite, vous insultez le Prophète qui n'est pas capable de laisser un "mécréant" écrire la révélation (il est reconnnu de manière historique que muawiyah était scribe de la révélation)
Ce que tu ne comprends pas, c'est que les savants sunnites considèrent que Ali était dasn son droit, et que Mouawiyah s'est trompé dasn son effort d'interprétation

[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]
Une explication de tout cela vue par les sunnites, c'est autre chose que ton Metmati



3. Hussayn, (il fut contacté par les Chiites d'Irak qui ont prétendu vouloir le protéger et le défendre, puis ils l'ont trahi et abandonné. Il est mort en martyr avec sa famille et ses compagnons.)
Diffamation. Pouvez vous citer une seul source?


C'est plutot vous qui diffamez Yazid en disant qu'il aurait commandité l'assassinat de Hussain
Une source, mais j'ai des dossiers entiers là-dessus

[www.maison-islam.com]
[www.chiite.fr]


4. Ali al-Sajjâd,

5. Mohammad al-Bâqir, (les chittes zaydites refusent cet imam. Selon eux, le 5ème imam est Zayd Ibn Ali. Cet imam refusa d'insulter Abu Bakr et Omar, et donna le nom de "Rafidhite" qui signifie "ceux qui refusent" aux chiites qui insultent les deux califes.)

Les Chiites Zaydites prétendent ce qu’ils veulent. Fatima, maitresse des femmes du Paradis à maudit en personne Abu Bakr et a été menacé de mort par Omar.
Nous avons vue ça ici en bas de page:

[www.yabiladi.com]

Les gens verront aussi le hadith de la réconciliation et tous vos mensonges inventés...

Voyons voir quelque sources sunnite sur la question:
'Umar b. al-Khattâb dit: «Après la mort du Prophète, 'Ali, Az-Zubayr et ceux qui étaient avec eux se sont retranchés dans la maison de Fatima»
Ahmed, Al-Musnad, 1/55; At-Tabarî, op. cit., 2/466; Ibn al- Athîr, 2/124; Ibn Kathîr, 5/246; Ibn Hichâm, 4/338

Abû Bakr leur envoya 'Umar b. al-Khattâb pour les en sortir bon gré mal gré. 'Umar y alla avec une torche de feu allumé pour incendier la maison (en cas de besoin).
Fatima lui demanda: «Viens-tu, ô 'Umar pour brûler notre maison?». «Oui, répondit-il, à moins que vous entriez dans le giron de la Communauté»
Ibnu 'Abdi Rabbih, op. cit., 3/64; Abûl-Fidâ', op. cit., 1/156

Ce dernier rapporte aussi qu'après avoir réalisé ce qui était arrivé à 'Ali et à Zubayr, Fâtimah (a. s) s'est tenue au seuil de sa maison et dit: «Ô Abû Bakr! Pour envahir la famille du Messager d'Allah vous êtes allés vite en besogne. Par Allah, je n'adresserai jamais la parole à 'Umar, jusqu'à ce que je rencontre Allah»
Ibn Abîl-Hadîd, op. cit., 1/134 et 2/2-5

Dans une autre version: Fatima est sortie de chez elle, en pleurs. Elle criait et les gens s'en abstenaient
Al-Saqîfah, d'Abî Bakr al-Jawharî, par le récit d'Ibn Abî-l-Hadîd 1/134.

«On n'a pas vu plu de pleureurs et de pleureuses qu'en ce jour-là». Ensuite elle se rendit à la mosquée d'al-Ançar où elle dit:
«Ô les membres de la Communauté religieuse, ô les premiers protecteurs de l'Islam! Pourquoi cette nonchalance envers le devoir de me soutenir et de m'aider? Pourquoi ce doute semé envers mon droit? Pourquoi cette somnolence devant l'injustice qui m'a été infligée? Le Messager d'Allah (SAW) n'a-t-il pas dit «on protège l'homme dans sa descendance»?
»Vous avez très vite changé! Est-ce parce que le Messager d'Allah est mort que vous avez fait mourir sa religion? Certes sa mort est un événement grave, un grand déchirement pour lequel on n'a pas de raccommodeur, une obscurité qui enveloppe la terre, fait trembler les montagnes, désenchante les espoirs, jette le Harem dans l'abandon et profane la dignité sacrée. Pourtant cet événement fut prédit par le Livre d'Allah avant la mort du Prophète, ajouta-t-elle: «Muhammad n'est qu'un Messager; des messagers ont vécu avant lui. Retourneriez-vous sur vos pas, s'il mourait ou s'il était tué? Celui qui retourne sur ses pas, ne nuit en rien à Allah. Mais Allah récompense ceux qui sont reconnaissants». (V. 144/III)
»Oh les Banî Qaylah (Al-Ançars), je me fais spolier l'héritage de mon père au vu et au su de ceux parmi vous (vous tous) qui en sont informés et qui ont entendu la voix alors que vous constituez encore la force et le nombre, le lieu et le bouclier, que vous étiez l'élite d'Allah, que vous avez affronté les Arabes, tenu tête aux épreuves les plus difficiles jusqu'à ce que le moulin de l'Islam ait bien tourné, que ses mamelles aient bien donné du lait et que la guerre menée par le polythéisme se soit éteinte au profit du système religieux! Reculez-vous après avoir avancé? Etes-vous après votre bravoure, devenus lâches devant des gens «qui ont violé leurs serments et attaqué votre religion, combattez alors les imams (les chefs) de l'infidélité. Ils ne respectent aucun serment. Peut-être cesseront-ils». (V. 12//IX)
»Je vois que vous tendez plutôt vers le bas, vers le repos, reniant ainsi ce que vous avez pourtant bien conçu «si vous êtes ingrats, vous et tous ceux qui sont sur la terre, sachez qu'Allah se suffit à Lui-même et qu'il est digne de louanges». (V. 8/XIV)
»Voilà, je viens de vous dire ce que j'avais à dire bien que j'aie été informée de l'abandon que vous avez mijoté et de la faiblesse de votre conviction, prenez la donc, cette médaille de la honte, cette monture du déshonneur qui conduit vers le feu allumé, d'Allah, qui dévore jusqu'aux entrailles. Ce que vous faites d'injustice Allah le sait parfaitement. «Les injustes connaîtront bientôt le destin vers lequel ils se retournent». (V. 227/XXVI)
Ibn Abîl-Hadîd dit que le récit de Fadak et la présence de Fâtimah, chez Abû Bakr eurent lieu dix jours après la mort du Messager (SAW). En fait après cet événement là, personne selon les narrations authentiques, ne souleva après Fâtimah, la question de l'héritage prophétique
Ibn Abîl-Hadîd, Sharhun-Nahj, 4/97


La totalité de vos hadith sur cette affaire vient de Tabari ou de Ibn Abil Hadid...
Voici ce que l'on dit là-dessus:
[www.muslimfr.com]

Pour Ibn Abio Hadid
[www.taqiya.net]

Des hadith sur cette histoire, tout est quasiment inventé et ne colle pas avec la réalité...
Sur ce lien, on se rend compte de la réalité des rapports entre Fatima et Ali
[www.yabiladi.com]




6. Ja`far al-Çâdiq, (il est un descendant d'Abu Bakr. Les Chiites ont inventé des miliers de hadiths sur son dos, faisant croire qu'il était l'un des leurs.)

Jaffaar Al Saddiq est le fondateur de la première école de l’Islam(école des Ahlulbayt=chiite) Son école est enseigné dans la plus grande université du monde sunnite, Al Azhar.
Il est descendant direct du Prophète, de Ali et de Fatima et aucunement d’Abu Bakr. meme si liens de parenté éloigné, mais comme vous le savez, les arabes sont tous cousin (lol). Donc argument qui n'a aucune valeur. Aisha femme du Prophète a combattus Ali, le successeur...
Concernant les hadiths inventé sur son dos, ceci n’est pas une exclusivité Chiite, de la à dire des milliers, ceci est un mensonge. Et c'est du devoir de nos savants de filtrer les faux hadiths.


Voici ce que al qardawi dit de cette pseudo fatwa...
[www.taqiya.net]
Jafar as Sadiq n'a jamais insulté les compagnons du Prophète, pour preuve Abu Hanifa et Malik auraient étudié chez lui... Qui étudierait chez qqun insultant les compagnons?


7. Mûsâ al-Kâdhîm, (la secte des chittes septimains ou ismaeliens refusent cet imam. Selon eux, le 7ème imam est le fils ainé de Ja`far, Ismael alors que Musa est le fils cadet.)

Tant mieux pour eux. lol

Vous ne vous rendez pas compte qu'à chaque imam, il ya un nombre de sectes impressionnant qui nait...C'est facile de dire, ils ont faux. Cela ne fait que prouver que la doctrine de l'imamat n'est pas rodée. Si tout était héréditaire et évident, personne ne discuterait...
J'y reviendrais in cha allah...


8. Ali al-Ridhâ,
9. Mohammad al-Taqî, (Il devient l'imam des chiites à l'âge de 7 ans.)
10. Ali al-Naqî, (Il devient l'imam des chiites à l'âge de 6 ans et 5 mois.)

Franchment, imam des musulmans à moins de 10 ans? C'est sérieux? Cela prouve que les imams n'avaient rien prévu... Enfin, ce que vous leur attribuez.
Qui se ferait commander par un enfant de 6 ans?

11. Hassan al-`Askarî,

12. Mohammad al-Mahdî. (Il devient l'imam des chiites à l'âge de 5 ans. La secte prétend qu'il vit de manière invisible depuis plus de 1000 ans.)

Diffamation. Il est en occulation.Et n’est absolument pas invisible. De plus selon Harun Yahya, sunnite, L’Imam Madhi made in sunnite va arriver par avion lol.

Je ne le vois pas le Mahdi, et il ne fait rien pour, donc jusqu'à preuve du contraire, il est bien invisible...
Harun Yahya est égaré comme toi sur pas mal de positions...notamment qu'il ne se réfère pas trop aux hadith, ou il le fait quand cela l'arrange...
Comment pouvez-vous croire à la dcotrine de l'occultation?


C'est étrange regardez donc un haddith sunnite sur la question:

Al-Mahdî sera au nombre de mes descendants (min wildî). Il aura une absence et une occultation pendant laquelle les peuples seront égarés. Il réapparaîtra avec les munitions des Prophètes (P). Il la (la terre) remplira de justice et d'équité, de même qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice.
(Ce Hadîth est rapporté par Cheikh al-Çadûq dans "Kamâl al-Dîn", et adopté comme référence par al-Juwanî al-Châfi'î dans "Farâ'id al-Samtayn" et par al-Qandûzî al-Hanafî dans "Yanâbî' al-Mawaddah"
"Kamâl-al-Dîn": 1/287/5 Section 25; "Farâ'id al-Samtayn": 2/335/587; "Yanâbî' al-Mawaddah": 3, Section 94.

Voici la véritable version du Mahdi...
[www.yabiladi.com]
[www.maison-islam.com]


Les Chiites rapportent que leur Imams connaissaient le passé, le futur, et tous les secrets de la terre...

Tout à fait , un Imam est censé maitriser la science du passé (peuple de lot, Pharaon, etc on pourrait meme rajouter la culture et l’histoire en général etc) ainsi que la science du futur (la fin des temps, concept du retour du Madhi. Concernant les secrets de la terre, avec les sciences occidentales, un Imam peut s’informer des secrets de la terre. Non seulement nos Imams maitrisent la science chiite, la science sunnite, ainsi que les sciences Occidentales.

Pourtant huit d'entre eux seraient mort bêtement empoisonnés, ne sachant même pas ce que contenait leur plat. Les mensonges de la secte sont facilement mis en évidences.

Construction intellectuel totalement délirante. Puisque vous n’avez visiblement pas compris la phrase précendente. La qualité médiocre de vos raisonnements et votre ignorance est parfaitement mis en évidence.

Dans Al Kafi, on trouve ceci...Al kulayni le mécréant soutient cela, c'est dans cos sources...
Construction intellectuelle du meme niveau que le maximum que peuvent faire les chiites.
Arretez le shit, les gars vous etes finis..

Chapter 47
The Imams (a.s.) know when they will die and they die voluntarily
C'est un chapitre de Al Kafi...

Et les hadith pure mécréance, il y a intéret à faire sortir de l'islam Al Kulayni (l'auteur de al kafi)
H 670, Ch. 47, h 1
Muhammad ibn Yahya has narrated from Salamah ibn-al-Khattab from ) Sulayman ibn
Sama‘a and ‘Abdallah ibn Muhammad from ‘Abdallah ibn al-Qasim al-Batal from abu Basir
from abu ‘Abdallah (a.s.) who has said the following. "Whoever of the Imams that would not
know what would happen to him and to what events he would proceed such a person is not a
possessor of Divine authority over His creature."

H 671, Ch. 47, h 2
Ali ibn Ibrahim has narrated from Muhammad ibn ‘Isa ibn al-Hassan ibn Muhammad ibn
Bashshar has said that a respectable man from Qati‘a al- Rabi‘ (a quarter in the Karkh part of
Baghdad) from the general public (non-Shi‘a) of Baghdad, from whom people would narrate
hadith has said to me the following. "I have seen (experienced) from the people of this family
of whose virtues people speak, things that I have never seen (experienced) no one else to be
like him in his virtue and worship." The narrator has said that he asked the man. "Who is he?
And how did you find him?" He then said, "In the days of al-Sindi ibn Shahik (a vazir of
Harun al-Rashid) we gathered eighty people of the leading personalities in goodness to meet
Musa ibn Ja‘far (a.s.) . Al-Sindi asked us, "Gentlemen, please examine this man. Has
anything happened to him?" People think that he is tortured and they make a huge noise about
it. This is his dwelling place and his bed which, has enough room and he is not constrained.
Amir al-Mu’minin (Harun al-Rashid) has not done any bad things to him. He is kept here
until the right time comes so he can debate Amir al-Mu’minin (Harun al-Rashid). He is quite
well and comfortable from all aspects. You may ask him questions." The narrator has said,
"We had no other intention but to see to the man, to his virtue and his excellent attitude. Musa
ibn Ja‘far (a.s.) then said, "Whatever he (al-Sindi) has said about the capacity of the place and
other such things are as he has said. However, O people, I let you know that I am being
poisoned with seven pieces of dates. Tomorrow my color will turn green and after tomorrow I
will die." The man has said, "I looked at al-Sindi ibn Shahik. He shivered in terror and shook
like the leaves of a branch of palm tree."

H 672, Ch. 47, h 3
Muhammad ibn Yahya has narrated from Ahmad ibn Muhammad from ibn Faddal from abu
Jamilah from ‘Abdallah ibn abu Ja‘far who has said that my brother narrated from Ja‘far (abu
‘Abdallah (a.s.) from his father that he went to Ali ibn al-Husayn (a.s.) on the night in which
he passed away and offered him a drink requesting, "Father, please drink it." He said, "Son,
this is the night in which I will pass away and during such night the Messenger of Allah also
passed away." (The date of the demise of the two holy ones, as generally held, is not the
same. However, being the same day is a possibility).

H 673, Ch. 47, h 4
Ali ibn Muhammad has narrated from Sahl ibn Ziyad from Muhammad ibn ‘Abd al-Hamid
from al-Hassan ibn al-Jahm who has said that he said to al-Rida (a.s.) the following. "Amir al-
Mu’minin Ali (a.s.) knew his assassin, the night in of being murdered and the spot whereat
who be murdered. It is his words on hearing the ducks at the house, "These are the quacks that
will be followed by lamentations." Also the words of ’Umm Kulthum (his daughter). "Would
that you pray inside the house and send someone else to lead the prayer in the Mosque." He
refused to do so and at that night he went many times out of the house unarmed. He knew that
ibn Muljim, may he be condemned will murder him with a sword. He must not have exposed
himself to it" The Imam (a.s.) said, "It is true but it was chosen that night wherein the measure
and the determination of Allah, the Most Holy, the Most High would come to pass."

H 674, Ch. 47, h 5
Ali ibn Ibrahim has narrated from Muhammad ibn ‘Isa from some of our people from abu al-
Hassan Musa (a.s.) who has said the following. "Allah, the Most Holy, the Most High
expressed anger at the Shi‘a. He, therefore, let me choose either myself or them (to receive
protection). I swear by Allah, that I protected them with my own soul."

H 675, Ch. 47, h 6
Muhammad ibn Yahya has narrated from Ahmad ibn Muhammad from al-Washsha’ from
Musafir that abu al-Hassan al-Rida (a.s.) said to him the following. "O Musafir, in this water
passage there is fish." The narrator has said that he said, "Yes, "May Allah take my soul in
service for your cause, there is fish there." The Imam (a.s.) then said, "I saw the Messenger of
Allah last night and was saying, "O Ali, what is with us is better for you." (The mention of
fish is to show equality of degree of certain in his knowledge from observation and his
knowledge from his dream.)

H 676, Ch. 47, h 7
Muhammad ibn Yahya has narrated from Ahmad ibn Muhammad from al-Washsha’ from
Ahmad ibn ‘Aidh from abu Khadija from abu ‘Abdallah (a.s.) who has said the following. "I
was in the presence of my father during the day in which he passes away. He made several
recommendations to me about his funeral matters, such as washing his whole body, shrouding
him and placing him in his grave. I then said to him, "Father, I have not seen in a better health
from the day you complained illness than today. I do not see in you any sign of death." The
Imam (a.s.) said, "Son, have you not heard about Ali ibn al-Husayn (a.s.) calling from behind
the wall, ‘O Muhammad, come. Be quick.’"

H 677, Ch. 47, h 8
A number of our people has narrated from Ahmad ibn Muhammad from Ali ibn al-Hakam
from Sayf ibn ‘Umayra from ‘Abd al-Malik ibn A‘yan from abu Ja‘far (a.s.) who has said the
following. "Allah, the Most Holy, the Most High, sent support for Imam al-Husayn (a.s.) up
to the fill between the heavens and earth. Then he was let to choose either victory or meeting
Allah. He, however, chose the meeting of Allah the Most High."

N'importe quelle personne saine d'esprit, rejette sans problème TOUT le Kafi, vu la mécréance, shirk qu'il contient
Et rendre mécréant Al Kulayni car il croyait vraiment que cela était vrai
Et rendre mécréant les savants qui ont soutenu que ce torchon était mutawati et entièrement sahih
Que Dieu les maudisse et les humilie dans ce monde et dans le prochain

L'imam Ali et les autres vous désavouent et se lavent les maisn de tout ce shirk
s
23 avril 2011 12:28
barakallah ou fik gensdulivre
D
23 avril 2011 14:29
BarakAllahou fik, As300. Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook