Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réfutation de la divinité de Jésus.
11 avril 2019 21:49
Nous allons réfuter la divinité de Jésus selon les propos qui lui sont attribués dans la bible.

Vous ne trouverez aucune mention d'une trinité ou d'une quelconque pluralité de dieux selon ses dires.
Au contraire il s'accorde à professer l'unicité divine : en l'occurance ici celle du Père, ce qui exclue de fait le Fils et l'esprit saint.

Pour Jésus, Dieu est le Père :
Jean 20:17 ;"Jésus lui dit: «Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père, mais va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."


Jean 17:3 "Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."

Jésus s'adresse au Père en évoquant l'obtention du paradis ("la vie eternelle" ) par la foi en un seul Dieu qui n'est d'autre que Celui à qui il s'adresse et la foi en Son "envoyé" (Rasul) Jésus Christ.

Jésus proclame l'unicité divine ainsi que son statut "d'envoyé de Dieu." Ce qui confirme coran 4:171 :

"Ô gens du Livre (Chrétiens), n' exagérez pas dans votre religion, et ne dites d' Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n' est qu' un envoyé d' Allah (=messager),"




Marc 12:28 ;"Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s’approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur,notre Dieu, est l’unique Seigneur"

Ce verset est corrélé à celui là [Coran, 5: 72):

"Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c' est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d' Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d' autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!"



Dans ces deux versets, il s'adresse aux enfants d'Israël en ordonnant l'unicité de la seigneurie : "Mon seigneur et votre seigneur / quiconque associe à Allah[...]" = "notre seigneur, notre Dieu est l'unique seigneur"


Jésus se distingue à quatre reprises de Dieu, une première fois en évoquant la supériorité de Dieu par rapport à lui, la deuxième fois en réfutant l'idée qu'il soit bon car selon lui "seul Dieu est bon", la troisième fois en rappelant le fait qu'il n'est pas omniscient mais que seul Dieu l'est et la quatrième qu'il n'est pas omnipotent.

Jean 14:28"Vous avez entendu que je vous ai dit: ‘Je m’en vais et je reviens vers vous.’ Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais auprès du Pèrecar mon Père est plus grand que moi."

Jean 10:29 Mon Père (…) est plus grand que tous "

Et il ajouta;: ;Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon?Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements.»

Marc 13:32 "Quant au jour et à l’heure,personne ne les connaît, pas même les anges dans le ciel;ni le Fils: le Père seul les connaît."

A noter que dans ce verset, Jésus dit la même chose que ce que Dieu commande de dire à Mohamed, d'où le fait que Mohamed et Isa eurent la même mission et le même message :

"Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance.;Lui seul la manifesta en son temps."(Sourate 7, verset 187)

"La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah";(Sourate31, verset 34)


Jean 5:30;"Je ne peux rien faire de moi-même: je juge d’après ce que j’entends, et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas à faire ma volonté, mais celle du Père qui m’a envoyé."

Quiconque cherche la volonté d'Allah est musulman.
L'impuissance de Jésus est preuve de l'impuissance de l'homme dont Mohamed est aussi sujet:

"Dieu fait entendre qu’Il veut, alors que toi [Muhammad], tu ne peux pas faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux.Tu n’est qu’un avertisseur." (Coran 35:22-23)

"Dis: “Il ne m’appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m’est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible”" (coran 10:15)



Mohamed avait aussi cette fonction de juge dans la sourate 5 verset 48 :



"S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement."
Coran 5.42

Simple syllogisme :

Dieu est plus grand que tous, omniscient, omnipotent, et le seul Bon.
Ce qui n'est pas le cas de Jésus.
Donc Dieu n'est pas Jésus.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 11/04/19 22:03 par Platon212.
S
11 avril 2019 21:52
Salam

Merci Platon de t'être donné ce mal. On va peut-être enfin finir de raconter n'importe quoi sur la Bible dans ce forum grâce à toi.

Quand je dis que c'est les religieux chrétiens qui ont déformé les choses ... La Bible ou le Coran disent la même chose. Et ... FORT HEUREUSEMENT !

CQFD.
D
11 avril 2019 21:56
Bonjour, bien sûr que Jésus est distinct de Dieu Platon212, Jésus n'est qu'un enfant de Dieu parmi tous, le plus grand de Ses fils il est à la droite du Père ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/19 21:58 par Dominique Talib.
U
11 avril 2019 22:01
Bonsoir Dom smiling smiley
Je savais pas que tu etait chretien
Je pensait que tu était soufi
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, bien sûr que Jésus est distinct de Dieu Platon212, Jésus n'est qu'un enfant de Dieu parmi tous, le plus grand de Ses fils il est à la droite du Père ...
D
11 avril 2019 22:11
Je suis universel 100coeur, et je suis né chrétien, et Jésus est mon prophète préféré, il ne parle que d’amour …

En fait c'est juste la méditation de l'islam que je préfère aux autres, enfin à celle des bouddhistes, mais ce n'est qu'une question de sensibilité ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/19 22:20 par Dominique Talib.
U
11 avril 2019 22:15
Ben il distribuait des pains aussi...

Mais pense tu que c'est le seul prophète a ne parler que d'amour.
Aussi, les autres prophetes a ton avis, pourquoi dieu les a til envoyé. Est ce un autre dieu qui les a envoyé?
Je pense avoir du mal a cerner la "chose"
11 avril 2019 22:16
Culture générale....
Jean, chapitre 17

1Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 5Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

6J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 7Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. 8Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. 9C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; - 10et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux. 11Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. 12Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.

13Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. 14Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 15Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. 16Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 17Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. 18Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 19Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

20Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. 24Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

25Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. 26Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
D
11 avril 2019 22:34
« Mais pense tu que c'est le seul prophète a ne parler que d'amour.
Aussi, les autres prophètes a ton avis, pourquoi dieu les a t’il envoyé. Est ce un autre dieu qui les a envoyé?
Je pense avoir du mal a cerner la "chose" »

Non bien sûr il n’y a qu’un seul Dieu 100coeurs. Moi ce qui me dérange c’est toutes les atrocités écrites dans le coran, il n’y a pas ça dans le nouveau testament …
U
11 avril 2019 22:41
C'est que tu n'as jamais lu le coran, ou alors tu la lu des le départ avec une idée déjà construite.
Le coran tout est contestualisé. Des versets sontbdescendis pour une personne,une famille,une tribu...

Et puis questce les atrocité piur toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/19 22:48 par 100 coeur.
D
11 avril 2019 23:05
« Et puis qu’est ce les atrocités pour toi »

Dans le coran on coupe des mains on lapide, on appelle même à tuer les mécréants 100cœur. C’est vrai que ces passages sont dans un certain contexte mais les esprits simples prennent ça à la lettre. Jésus ne prônait que l’amour...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/19 23:11 par Dominique Talib.
F
11 avril 2019 23:16
ici tu prêches des convertis. la bible n'a jamais parlé de trinité, mais l'église afin d'avoir le pouvoir sur le tout rendait jesus (paix sur lui) divin, l'ancien testament est la bible, le nouveau testament est l'équivalent du hadith (pierre , Paul, Jean, jacques , Luc ..valent ibn horayra, ibn maja; ibn foulane wa foulane.)chacun racontait les faits selon sa perception, sauf que nous on avait le tel arabe ibnou foulane a dit que foulane a dit qu'un autre a dit etc etc
nous devons donc nous servir des erreurs passées et nous accrocher au Coran ,sinon nous aurons le même sort,
Citation
Platon212 a écrit:
Nous allons réfuter la divinité de Jésus selon les propos qui lui sont attribués dans la bible.

Vous ne trouverez aucune mention d'une trinité ou d'une quelconque pluralité de dieux selon ses dires.
Au contraire il s'accorde à professer l'unicité divine : en l'occurance ici celle du Père, ce qui exclue de fait le Fils et l'esprit saint.

Pour Jésus, Dieu est le Père :
Jean 20:17 ;"Jésus lui dit: «Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père, mais va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."


Jean 17:3 "Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."

Jésus s'adresse au Père en évoquant l'obtention du paradis ("la vie eternelle" ) par la foi en un seul Dieu qui n'est d'autre que Celui à qui il s'adresse et la foi en Son "envoyé" (Rasul) Jésus Christ.

Jésus proclame l'unicité divine ainsi que son statut "d'envoyé de Dieu." Ce qui confirme coran 4:171 :

"Ô gens du Livre (Chrétiens), n' exagérez pas dans votre religion, et ne dites d' Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n' est qu' un envoyé d' Allah (=messager),"




Marc 12:28 ;"Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s’approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur,notre Dieu, est l’unique Seigneur"

Ce verset est corrélé à celui là [Coran, 5: 72):

"Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c' est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d' Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d' autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!"



Dans ces deux versets, il s'adresse aux enfants d'Israël en ordonnant l'unicité de la seigneurie : "Mon seigneur et votre seigneur / quiconque associe à Allah[...]" = "notre seigneur, notre Dieu est l'unique seigneur"


Jésus se distingue à quatre reprises de Dieu, une première fois en évoquant la supériorité de Dieu par rapport à lui, la deuxième fois en réfutant l'idée qu'il soit bon car selon lui "seul Dieu est bon", la troisième fois en rappelant le fait qu'il n'est pas omniscient mais que seul Dieu l'est et la quatrième qu'il n'est pas omnipotent.

Jean 14:28"Vous avez entendu que je vous ai dit: ‘Je m’en vais et je reviens vers vous.’ Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais auprès du Pèrecar mon Père est plus grand que moi."

Jean 10:29 Mon Père (…) est plus grand que tous "

Et il ajouta;: ;Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon?Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements.»

Marc 13:32 "Quant au jour et à l’heure,personne ne les connaît, pas même les anges dans le ciel;ni le Fils: le Père seul les connaît."

A noter que dans ce verset, Jésus dit la même chose que ce que Dieu commande de dire à Mohamed, d'où le fait que Mohamed et Isa eurent la même mission et le même message :

"Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance.;Lui seul la manifesta en son temps."(Sourate 7, verset 187)

"La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah";(Sourate31, verset 34)


Jean 5:30;"Je ne peux rien faire de moi-même: je juge d’après ce que j’entends, et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas à faire ma volonté, mais celle du Père qui m’a envoyé."

Quiconque cherche la volonté d'Allah est musulman.
L'impuissance de Jésus est preuve de l'impuissance de l'homme dont Mohamed est aussi sujet:

"Dieu fait entendre qu’Il veut, alors que toi [Muhammad], tu ne peux pas faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux.Tu n’est qu’un avertisseur." (Coran 35:22-23)

"Dis: “Il ne m’appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m’est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible”" (coran 10:15)



Mohamed avait aussi cette fonction de juge dans la sourate 5 verset 48 :



"S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement."
Coran 5.42

Simple syllogisme :

Dieu est plus grand que tous, omniscient, omnipotent, et le seul Bon.
Ce qui n'est pas le cas de Jésus.
Donc Dieu n'est pas Jésus.
a
11 avril 2019 23:27
Dieu dans le coran il réfute ça d'une phrase comment dieu peut-il avoir un fils alors qu'il n'a pas de compagne ?
11 avril 2019 23:49
"Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie" -> Dieu glorifie bel et bien Ses envoyés comme il est fait mention ici :
« En effet, Allah loue le prophète et ses anges prient pour lui. O croyants! Invoquez les bénédictions d'Allah sur lui et saluez-le avec des salutations méritoires de paix. »- Coran 33:56

Le verset 2 que tu cites évoque le fait que Dieu a accordé le pouvoir à Jésus (selon que tu lui as donné) de faire entrer au paradis (vie éternelle) toute chair que Dieu choisit (à tous ceux que tu lui as donné = croyants).
Il s'agit du fait que Dieu offre le paradis par le biais de Jésus à tout ceux qui croient en Lui et en son envoyé Jésus.

Le verset 3 exclue Jésus de la divinité par l'emploi de l'exclusivité nominal "toi le seul vrai Dieu".
Ce verset suffit à réfuter le contraire, je pourrai arrêter mon argumentation, mais je vais tout de même continuer.

"Avant que le monde fût" / "aimé avant la fondation du monde." -> Les paroles de Dieu ainsi que Son amour sont intemporelles et éternelles puisqu'il s'agit d'attributs divins, lorsque donc Dieu émet une louange par Sa Parole où qu'il aime, ils ne sont pas sujet au temps. On peut donc retracer son antériorité à ce qui est sujet au temps (i.e le monde)


Comme le montre le verset 21, l'expression "nous sommes un" n'est pas à prendre au sens littéral auquel cas tous les êtres humains formeraient un Dieu avec Jésus, ce qui est un non sens : "afin qu'eux aussi soient un en nous".
Cela symbolise l'union métaphorique des êtres dans un but commun : celui de connaître la vérité divine "afin qu'il sache que tu m'as envoyé".
C'est comme dire d'un équipier par exemple : "nous sommes un dans l'élaboration de ce projet".
Vous en conviendrez que cela ne veut nullement dire que moi et mon collègue sommes un être et une seule essence, mais bel et bien qu'on partage un but commun : l'élaboration du projet en question.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Culture générale....
Jean, chapitre 17

1Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 5Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

6J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 7Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. 8Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. 9C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; - 10et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux. 11Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. 12Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.

13Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. 14Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 15Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. 16Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 17Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. 18Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 19Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

20Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. 24Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

25Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. 26Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
11 avril 2019 23:56
Encore que 4 rapporteurs auront beaucoup plus tendance à faire d'erreurs dans ce qu'ils rapportent que des milliers de rapporteurs.
C'est pour cela qu'on peut distinguer les hadiths authentiques de ceux qui ne le sont pas, alors que pour la bible cela n'existe pas, il n'y a pas un travail aussi élaboré que pour les rapporteurs d'un hadith, d'où le fait qu'il y ait des tas de contradictions au sein de la bible.


Citation
Flouki a écrit:
ici tu prêches des convertis. la bible n'a jamais parlé de trinité, mais l'église afin d'avoir le pouvoir sur le tout rendait jesus (paix sur lui) divin, l'ancien testament est la bible, le nouveau testament est l'équivalent du hadith (pierre , Paul, Jean, jacques , Luc ..valent ibn horayra, ibn maja; ibn foulane wa foulane.)chacun racontait les faits selon sa perception, sauf que nous on avait le tel arabe ibnou foulane a dit que foulane a dit qu'un autre a dit etc etc
nous devons donc nous servir des erreurs passées et nous accrocher au Coran ,sinon nous aurons le même sort,
F
11 avril 2019 23:57
Jésus(paix sur lui) prêchait l'AMOUR et pourtant lors des croisades on ne faisait pas du couscous pour tout le monde:des têtes tombaient et pas celles des moutons.
l'esprit simple n'a pas de frontière,la loi du talion ( œil pour œil...) ne datait pas du Coran.
Mais l'ignorance est tolérée

Citation
Dominique Talib a écrit:
« Et puis qu’est ce les atrocités pour toi »

Dans le coran on coupe des mains on lapide, on appelle même à tuer les mécréants 100cœur. C’est vrai que ces passages sont dans un certain contexte mais les esprits simples prennent ça à la lettre. Jésus ne prônait que l’amour...
F
12 avril 2019 00:10
l'erreur est humaine et tout humain musulman ou autre est sujet à l'erreur, reconnaître au moins cette vérité afin d'élargir sa connaissance.certes on parle de la bible mais il y' a 7 version et les 7 version s'accordent ou divergent pour certains sujets .
au jour du jugement Dieu nous demandera des comptes, pour ma part je préfère pas lui dire que boukhari m'a dit de faire ou pas faire .


Citation
Platon212 a écrit:
Encore que 4 rapporteurs auront beaucoup plus tendance à faire d'erreurs dans ce qu'ils rapportent que des milliers de rapporteurs.
C'est pour cela qu'on peut distinguer les hadiths authentiques de ceux qui ne le sont pas, alors que pour la bible cela n'existe pas, il n'y a pas un travail aussi élaboré que pour les rapporteurs d'un hadith, d'où le fait qu'il y ait des tas de contradictions au sein de la bible.
12 avril 2019 00:17
Tu ne connais pas assez le nouveau testament, il y a autant de violence, encor faut-il connaître le contexte de tels versets qui peuvent porter à confusion :

Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)

"[Jésus] Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables" (Jean 2 :15)

"Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups." (Luc 12 :47)

"Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?" (Matthieu 23 :33)


Citation
Dominique Talib a écrit:
« Et puis qu’est ce les atrocités pour toi »

Dans le coran on coupe des mains on lapide, on appelle même à tuer les mécréants 100cœur. C’est vrai que ces passages sont dans un certain contexte mais les esprits simples prennent ça à la lettre. Jésus ne prônait que l’amour...
12 avril 2019 03:14
"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)"

Il est malhonnête de mettre ce verset dans la bouche de Jésus, alors qu'il ne fait que citer une parabole et que ces paroles sont celles du Roi de cette histoire.

Et concernant le verset de l'épée, ce n'est pas un appel à la violence mais une indication de la rupture avec l'Ancien Testament.

Quand Jésus dit qu'il n'est pas venu apporter la paix, c'est simplement une négation des anciennes prophéties juives sur le Messie (Ésaïe, Zacharie) disant que la venue du Messie serait accompagnée d'une paix sans fin.

Et on voit bien qu'il a eu raison. Effectivement, le monde terrestre n'est pas en paix du seul fait de la venue du Messie.

Quant à l'épée, le sens est symbolique. L'épée est ce qui coupe, ce qui divise, ce qui dévoile...

Ce qui est dit c'est que le Message de Jésus va diviser jusque dans les familles, et notamment entre les générations. Il y aura un avant et un après Jésus, qui est une rupture avec le judaïsme et donc l'Ancien Testament.

Citation
Platon212 a écrit:
Tu ne connais pas assez le nouveau testament, il y a autant de violence, encor faut-il connaître le contexte de tels versets qui peuvent porter à confusion :

Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)

"[Jésus] Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables" (Jean 2 :15)

"Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups." (Luc 12 :47)

"Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?" (Matthieu 23 :33)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/19 03:17 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
12 avril 2019 13:23
Je le sais bien, j'ai précisé la violence de tels versets s'ils ne sont pas contextualisés.

"C’est vrai que ces passages sont dans un certain contexte mais les esprits simples prennent ça à la lettre. Jésus ne prônait que l’amour..."

Je répond ainsi à l'allégation de Dominique qui croit en la violence du coran si on ne met pas de tels versets dans son contexte, et qui croit paradoxalement en la non violence du nouveau testament en dépit de versets qui, s'ils sont non-contextualisé, sont autant violent.
Soit Il ne connaissait pas ces passages du nouveau testament, soit il ment, parce qu'on peut trouver autant de versets violents dans le NT une fois que ceux-ci ne sont pas contextualisés.
Ainsi c'est un sophisme de faire passé le coran pour "violent " en raison de versets non-contextualisé et le NT pour "amour" puisque le NT possède aussi de la violence en raison de versets non-contextualisé..



Citation
Poisson abyssal a écrit:
"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)"

Il est malhonnête de mettre ce verset dans la bouche de Jésus, alors qu'il ne fait que citer une parabole et que ces paroles sont celles du Roi de cette histoire.

Et concernant le verset de l'épée, ce n'est pas un appel à la violence mais une indication de la rupture avec l'Ancien Testament.

Quand Jésus dit qu'il n'est pas venu apporter la paix, c'est simplement une négation des anciennes prophéties juives sur le Messie (Ésaïe, Zacharie) disant que la venue du Messie serait accompagnée d'une paix sans fin.

Et on voit bien qu'il a eu raison. Effectivement, le monde terrestre n'est pas en paix du seul fait de la venue du Messie.

Quant à l'épée, le sens est symbolique. L'épée est ce qui coupe, ce qui divise, ce qui dévoile...

Ce qui est dit c'est que le Message de Jésus va diviser jusque dans les familles, et notamment entre les générations. Il y aura un avant et un après Jésus, qui est une rupture avec le judaïsme et donc l'Ancien Testament.
D
12 avril 2019 14:01
Bonjour, en fait ça fait très longtemps que je n’ai pas lu le nouveau testament et tout ce que j’en ai retenu c’est que Jésus prêchait l’amour, même vis à vis de nos ennemis Platon212. Dans ce cas je ne vois pas comment il pourrait y avoir de la violence dans le nouveau testament …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook