Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuser un travail pour garder sa barbe
S
17 novembre 2016 07:23
As-salamou-Alaykum-Wa-Rahmatullah-Wa-Barakatuh.

Actuellement je suis étudiant dans une école privée que je paye assez cher mais j'ai la possibilité de travailler du jeudi au dimanche voir mercredi.
Al hamdoulileh j'ai invoqué Allah et il m'a donné un travail dans une chaine de restauration rapide cependant il m'oblige à raser la barbe , et pour vous dire j'ai mis du temps pour que ma barbe pousse ainsi et elle est très belle mashallah.
Donc ils m'ont appelé et m'ont dit de me présenter demain matin en me précisant bien "avec la barbe rasée" et donc je vous cache pas que j'hésite vraiment à refuser car je me dis admettons que le travail me plaise plus au bout d'une ou deux semaines je m'en voudrais toute ma vie d'avoir raser ma barbe en plus pour quick quoi. Dieu sait a quel point j'ai besoin de travailler mais je suis perdu, j'attends vos conseils.
Allâh est capable de rendre les choses faciles en difficile et Il est aussi Celui qui est capable de rendre les choses difficiles en facile.
ALLAHOU ALBAR

Qu'Allah nous facilite dans les choses que l'ont entreprend dans ce bas monde.
17 novembre 2016 07:32
Waalikoum Salam,mise à part la barbe, en quoi le fait de bosser chez quick peut être bénéfique ? N'oublie pas que chez eux tu es "ammené" (désolé pour l'orthographe lol) à travailler de la matière non halal. Je sais que c'est une situation délicate lorsque l'on a besoin d'argent mais pour ma part, j'ai fais le choix de quitter un emploi qui m'était contradictoire avec ma pratique. Je me suis attirer les foudres de quelques uns de la famille mais Dieu m'est témoin que je fais ça pour Le satisfaire Lui.
D
17 novembre 2016 07:34
Rase t'a barbe frère et va travailler sobhene Allah sa repousse t'inquiète pas.
C'est une question d'hygiène pour travailler laba C'est pour ça qu'il ton dit de la rasé.
s
17 novembre 2016 07:46
salam,