Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuser un travail pour garder sa barbe
S
17 novembre 2016 07:23
As-salamou-Alaykum-Wa-Rahmatullah-Wa-Barakatuh.

Actuellement je suis étudiant dans une école privée que je paye assez cher mais j'ai la possibilité de travailler du jeudi au dimanche voir mercredi.
Al hamdoulileh j'ai invoqué Allah et il m'a donné un travail dans une chaine de restauration rapide cependant il m'oblige à raser la barbe , et pour vous dire j'ai mis du temps pour que ma barbe pousse ainsi et elle est très belle mashallah.
Donc ils m'ont appelé et m'ont dit de me présenter demain matin en me précisant bien "avec la barbe rasée" et donc je vous cache pas que j'hésite vraiment à refuser car je me dis admettons que le travail me plaise plus au bout d'une ou deux semaines je m'en voudrais toute ma vie d'avoir raser ma barbe en plus pour quick quoi. Dieu sait a quel point j'ai besoin de travailler mais je suis perdu, j'attends vos conseils.
Allâh est capable de rendre les choses faciles en difficile et Il est aussi Celui qui est capable de rendre les choses difficiles en facile.
ALLAHOU ALBAR

Qu'Allah nous facilite dans les choses que l'ont entreprend dans ce bas monde.
17 novembre 2016 07:32
Waalikoum Salam,mise à part la barbe, en quoi le fait de bosser chez quick peut être bénéfique ? N'oublie pas que chez eux tu es "ammené" (désolé pour l'orthographe lol) à travailler de la matière non halal. Je sais que c'est une situation délicate lorsque l'on a besoin d'argent mais pour ma part, j'ai fais le choix de quitter un emploi qui m'était contradictoire avec ma pratique. Je me suis attirer les foudres de quelques uns de la famille mais Dieu m'est témoin que je fais ça pour Le satisfaire Lui.
D
17 novembre 2016 07:34
Rase t'a barbe frère et va travailler sobhene Allah sa repousse t'inquiète pas.
C'est une question d'hygiène pour travailler laba C'est pour ça qu'il ton dit de la rasé.
s
17 novembre 2016 07:46
salam,

et as tu retrouvé du travail? C'est le problème, trouver du travail dans un contexte où la crise sevit et que les places coutent cheres..

Il y a ceux qui trouvent et ceux qui continuent à chercher.

Enfin, on ne l'oblige pas à manger, pourquoi cela serait contradictoire? On vit dans un monde ou chacun est different, il faut bien faire avec, on va pas non plus s'eloigner de tout ce qui differe.
Citation
Charifaaa a écrit:
Waalikoum Salam,mise à part la barbe, en quoi le fait de bosser chez quick peut être bénéfique ? N'oublie pas que chez eux tu es "ammené" (désolé pour l'orthographe lol) à travailler de la matière non halal. Je sais que c'est une situation délicate lorsque l'on a besoin d'argent mais pour ma part, j'ai fais le choix de quitter un emploi qui m'était contradictoire avec ma pratique. Je me suis attirer les foudres de quelques uns de la famille mais Dieu m'est témoin que je fais ça pour Le satisfaire Lui.
s
17 novembre 2016 07:49
Salam posteur,


tu ne portes pas la barbe, elle repoussera, tu veux lacher ton taf pour ça?

Comme c'est dit plus haut il souhaite que tu la rases pour des questions d'hygiene et c'est normal tu travailles dans la restauration....

Si tu trouves un autre metier qui te permette de garder la barbe fonce, si ce n'est pas le cas, joue pas avec le feu et grossir le rang des chomeurs, vas te la raser.

C'est un avis tu en fais ce que tu veux
17 novembre 2016 08:03
Alhamdoulilah cela m'as permis en effet de me pencher sur un projet qui me tiens à coeur depuis longtemps.

Je sais bien que nous vivons dans une période difficile qui est installé depuis pas mal d'années déjà mais lorsque l'on a le choix, justement il nous faut faire celui qui nous semble être le meilleur pour plaire à Dieu swt et avoir une bonne opinion de Lui.

Par rapport au posteur, certes il ne va pas manger les hamburger mais il va les faire. C'est juste mon avis, je ne parlais pas de la barbe qui elle est une sounna, on peut aller loin dans ces sujets et c'est assez délicat de conseiller une personne voir lui donner une réponse qu'elle attend alors que nous n'avons pas une science telle que les oulémas ou les imams.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/16 08:05 par Charifaaa.
17 novembre 2016 08:42
???????
Tu veux de l'argent ou tu veux rester beau ?
Tu as la réponse toi même , si tu es vraiment dans le besoins d'argent, ben alors rase toi sinon postule en père noël sauf que tu vas devoir coloré ta barbe en blanc.

Si tu n'est pas dans le besoins garde ta barbe au chaud et essaie de trouver un kebab qui embauche ou des épiceries «arabes»
A
17 novembre 2016 08:52
Les quick a côté de chez moi sont halal! Pas de porc du tout et que de la viande halal certificat à l'appui! Vive la région parisienne
a
17 novembre 2016 08:53
refuser un emploi dont on a besoin pour quelques poils ?
on aura tout lu

salam
17 novembre 2016 08:56
je te conseille de garder ta barbe,car tu la porte pour Allah en suivant la voie du notre cher prophete.
en fin sache que si tu laisse quelque chose pour Allah tu sera recompenser par une meilleure que celle-ci.le prophete a dit "si quelqu'un laisse qqch pr Allah il sera recompenser par une meilleure que cette derniere"traduction approchee-hadith authentique rapporter par les sounans.n'ecoute pas ceux qui te demandent de la raser,ils sont entrain de t'aider dans le peche.
p
17 novembre 2016 09:15
Salam et bonjour,
La barbe serait obligatoire en islam? Mais alors pourquoi autant de musulmans ne la portent pas? ceux-ci ne seraient que des mécréants? Ceux-ci seraient dans l'ignorance et le péché?
Le degré de foi de chacun serait'il lié à l'absence ou à une longueur de poil?
Je m'interroge... je pensais que les religions monothéistes étaient un peu plus profondes et spirituelles que cela....
Mon avis est que Dieu doit bien se marrer de nous et se dire que nous avons vraiment rien compris à son message malgrés qu'il nous ai donné un cerveau...
17 novembre 2016 09:16
Salam,

Moi je te conseille de raser ta barbe c'est pas ta barbe qui va te payer à manger et te loger surtout dans un monde de raciste vaut mieux prendre ce qu'on te propose ou les "seuls" qui peuvent encore t'accepter c'est des rebeu.

Parce que dans les endroits où tu vas aller tu vas devoir étre "présentable " meme si tu travaillerais dans une boucherie halal niveau hygiène c'est limite.

Si tu es pas prêt à enlever ta barbe autant aller au bled Et ouvrir un Hanout ou d'être à ton compte en France .

Mais faut arrêté de se leurrer si tu refuses tu te fais du mal pour toi pas pour eux ils en ont 4000000 des candidats à la pelle .

Musulman ne veut pas dire arreter de vivre c'est pas en restant chez toi que l'argent va tomber du plafond il faut faire les causes ET Allah t'a donné ce que tu voulais remercie le parce que si cétai un mal il t'aurai pas ouvert cette porte .
17 novembre 2016 09:21
Il a dit vouloir garder sa barbe pour la simple raison qu'il se trouve beau avec, aucun argument religieux.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
La barbe serait obligatoire en islam? Mais alors pourquoi autant de musulmans ne la portent pas? ceux-ci ne seraient que des mécréants? Ceux-ci seraient dans l'ignorance et le péché?
Le degré de foi de chacun serait'il lié à l'absence ou à une longueur de poil?
Je m'interroge... je pensais que les religions monothéistes étaient un peu plus profondes et spirituelles que cela....
Mon avis est que Dieu doit bien se marrer de nous et se dire que nous avons vraiment rien compris à son message malgrés qu'il nous ai donné un cerveau...
i
17 novembre 2016 09:26
.


Tu es son avocat ou son doublon ?


.
Citation
Al_birru a écrit:
Il a dit vouloir garder sa barbe pour la simple raison qu'il se trouve beau avec, aucun argument religieux.
17 novembre 2016 09:31
Je suis quelqu'un qui n'aime pas les conjonctures, dans son texte il n'a mentionné nul part des raisons religieuses.

Je ne suis l'avocat de personnes.

Et toi tu le taxe de non arabe.


Citation
imtiyaz a écrit:
.


Tu es son avocat ou son doublon ?


.
p
17 novembre 2016 09:38
Salam et bonjour imtiyaz,
Si c'est son avocat, il l'a mal choisi....
Son client écrit 5 fois Allah dans son post mais cela n'a rien a voir avec la religion..
I
17 novembre 2016 09:39
T'as besoin de bosser, mais tu es perdu juste à cause de ta barbe ?

Ah ouais, ça c'est des problèmes.
17 novembre 2016 09:47
Hahahah tu es sérieux là. Donc par ce qu'il a ecrit allah 5 fois tu conclus qu'i ne veut pas se raser pour des raisons religieuse alors qu'il a écrit «je me trouve bien avec la barbe»

La raison et claire mais toi tu cherches à orienter le sujet vers est ce que la barbe est religieuse ou pas.

Lis mon premier commentaire après on en discute.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour imtiyaz,
Si c'est son avocat, il l'a mal choisi....
Son client écrit 5 fois Allah dans son post mais cela n'a rien a voir avec la religion..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/16 09:51 par Al_birru.
17 novembre 2016 10:07
Si t as besoin du travail, rase toi la barbe . Point
La barbe ca repousse au cas ou le boulot te plait.
Mais la barbe ne nourrit pas son homme
Irrésistiblement .....aliénophobe !
17 novembre 2016 10:28
En province aussi nous avons des´ quicks hallal lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook