Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuser la relation de son fils
O
26 août 2018 11:03
Salam aleikoum,
J'aimerai vous demandez est-ce que chez les marocains c'est normal que les parents veulent absolument marier leur enfant avec un marocain(e) même si il veut se marier avec une personne d une autre origine
Pour moi c'est pas normal mais toute ma famille pensent comme sa je sais si c'est moi qui a raison ou tort car je sais pas quoi faire et j'aimerai pas décevoir ma famille
Je sais pas si vous m'avez compris j'aimerai avoir votre avis si possible merci.
L
26 août 2018 11:08
Non c'est pas normal.
26 août 2018 11:09
Wa3laikum salam

C'est compréhensible.
A
26 août 2018 11:14
Salam

On est en 2018, en France.

Chacun fait ce qu'il veut. C'est comme ça pour beaucoup de gens.

Autour de moi, je ne sens pas cette volonté des parents de contrôler la relation de leur enfant. Tous mes amis font ce qu'ils veulent comme ils veulent.

Et idem pour les filles, elles font ce qu'elles veulent.

C'est une époque révolue, ce dont tu parles. On ne sent pas du tout cette pression des parents.



Citation
Osaki9 a écrit:
Salam aleikoum,
J'aimerai vous demandez est-ce que chez les marocains c'est normal que les parents veulent absolument marier leur enfant avec un marocain(e) même si il veut se marier avec une personne d une autre origine
Pour moi c'est pas normal mais toute ma famille pensent comme sa je sais si c'est moi qui a raison ou tort car je sais pas quoi faire et j'aimerai pas décevoir ma famille
Je sais pas si vous m'avez compris j'aimerai avoir votre avis si possible merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/18 11:15 par Al Watan.
O
26 août 2018 11:18
Écoute tes parents ,ils sont de très bons conseils grinning smiley
26 août 2018 11:29
Tes parents ont vécu leur vie. Là c’est ton tour..
c
26 août 2018 11:37
Bonjour , je suis francaise et mon conjoint est marocain , ses parent ont accepté et de toute facon chacun fais sa vie comme il veut , la famille na rien a dire . Je parle de se cas car jai vecu dans un milieu ou les étranger ne sont pas la bienvenue , cela a ete tres difficile a ma famille d accepter mon conjoint marocain , nmais je n ai pas baisser les bras et jai choisis de vivre ma vie comme je voulais et ma famille a reussis a accepter par la suite .

Chacun est libre de vivre comme il l entend
F
26 août 2018 11:41
S'ils veulent absolument rester entre "tribus" j'vois pas ce qu'ils sont venus faire en France....

Y'en a qui se font bassiner a absolument se marier avec une personne de leur origine qui lâchent leur vrai amour pour aller avec une autre avec qui ils n'ont aucun sentiments affectif...

C'est n'importe quoi les parents n'ont pas a dicter la vie de leurs enfants. Ce n'est pas eux qui vont la vivre.

On est en 2018 et le monde s'ouvre. C'est fini les clans et les tribus.
26 août 2018 11:42
Ils ont leur idéaux et toi les tiennes perso' je fais ma vie sur mes idéaux et non celle des autres.
26 août 2018 12:11
Du moment que la personne est du Maghreb je vois pas pourquoi ils refuserais

Après le reste ouais, clefs compréhensible
A
26 août 2018 12:22
C'est bien compréhensible, la différence de culture et de religion pour certains, il est plus que normal que tes parents veulent leur descendance qui les ressemble et de la même culture pour la faire perdurer.

En tout cas c'est plus normal que de vouloir se marier avec quelqu'un d'une origine différente de ses parents
26 août 2018 12:38
Effectivement, c’est pas parce qu ´on est en 2018 que c’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi.

Tes parents veulent ton bien indéniablement et pensent qu’il serait plus facile dans les rapports quotidiens et à long terme de te marier avec une compatriote car vous partagerez la même langue , les mêmes coûtumes , le même patrimoine culturel ... et vous preservez ainsi l’héritage culturel transmis de génération en génération par vos aieux ...


Citation
Adnane84 a écrit:
C'est bien compréhensible, la différence de culture et de religion pour certains, il est plus que normal que tes parents veulent leur descendance qui les ressemble et de la même culture pour la faire perdurer.

En tout cas c'est plus normal que de vouloir se marier avec quelqu'un d'une origine différente de ses parents
G
26 août 2018 13:08
Mais dans ce cas là ils n'avaient qu'à rester dans leur pays d'origine si c'est si important pour eux non ?
Citation
pimprenelle a écrit:
Effectivement, c’est pas parce qu ´on est en 2018 que c’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi.

Tes parents veulent ton bien indéniablement et pensent qu’il serait plus facile dans les rapports quotidiens et à long terme de te marier avec une compatriote car vous partagerez la même langue , les mêmes coûtumes , le même patrimoine culturel ... et vous preservez ainsi l’héritage culturel transmis de génération en génération par vos aieux ...
26 août 2018 13:19
Ben non pourquoi ?
On n’est pas obligé de vivre reclus dans un pays , un village , sous prétexte qu’on veut préserver son patrimoine culturel.

Ça n’a pas de sens .

On reste libre tout de même d’aller où on veut.
Citation
Ginadoran a écrit:
Mais dans ce cas là ils n'avaient qu'à rester dans leur pays d'origine si c'est si important pour eux non ?
G
26 août 2018 13:22
Mais c'est contradictoire tu vas par exemple dans un endroit où y'a pas de chleuh pu du coup t'es gosses ont une culture mixte mais comme la culture c'est super important faut qu'il trouve quand même une chleuh! C'est se tirer une balle dans le pied
Déjà que c'est chaud de trouver des muslims avec une pratique correcte ...
Citation
pimprenelle a écrit:
Ben non pourquoi ?
On n’est pas obligé de vivre reclus dans un pays , un village , sous prétexte qu’on veut préserver son patrimoine culturel.

Ça n’a pas de sens .

On reste libre tout de même d’aller où on veut.
A
26 août 2018 13:34
C'est n'importe quoi ta réponse quand on connaît l'histoire de l'immigration maghrébine en France, vu la bêtise que tu as dit tu n'est sans doute pas d'origine maghrébine.

Ils sont venus en France tout simplement pour avoir du travail, travail qui s'est fait plus rare qui ne l'était déjà quand les parents et famille de nos grands parents sont partis en masse mourir au front pour la France.

En aucun cas ils sont venus pour se franciser, ta réponse pue
Citation
Ginadoran a écrit:
Mais dans ce cas là ils n'avaient qu'à rester dans leur pays d'origine si c'est si important pour eux non ?
G
26 août 2018 13:35
Enlève la haine qui suinte de To message si tu veux que je réponde. Je ne crois pas avoir insulté quiconque
Citation
Adnane84 a écrit:
C'est n'importe quoi ta réponse quand on connaît l'histoire de l'immigration maghrébine en France, vu la bêtise que tu as dit tu n'est sans doute pas d'origine maghrébine.

Ils sont venus en France tout simplement pour avoir du travail, travail qui s'est fait plus rare qui ne l'était déjà quand les parents et famille de nos grands parents sont partis en masse mourir au front pour la France.

En aucun cas ils sont venus pour se franciser, ta réponse pue
A
26 août 2018 13:40
Quelle haine? Il te suffit juste d'une leçon d'histoire pour être susceptible?

Ta réponse était typique de franchouillarde supportant pas gens gardant leur identité culturelle et la phrase des votres qui va souvent avec "oui mais il faut s'intégrer chez nous!"

Soyez plus réfléchie et ayez de la consistance dans vos propos pour donner une réponse
Citation
Ginadoran a écrit:
Enlève la haine qui suinte de To message si tu veux que je réponde. Je ne crois pas avoir insulté quiconque
26 août 2018 13:41
Si on souhaite préserver sa culture (au point de rejeter les prétendants de différentes origines) on le fait dans son propre pays, ça n'a pas de sens de le faire ailleurs car les enfants seront imprégnés du mode de vie du pays où ils vivent indéniablement.


Citation
pimprenelle a écrit:
Ben non pourquoi ?
On n’est pas obligé de vivre reclus dans un pays , un village , sous prétexte qu’on veut préserver son patrimoine culturel.

Ça n’a pas de sens .

On reste libre tout de même d’aller où on veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/18 13:42 par ♕Bee.
G
26 août 2018 13:42
Mais relis toi mon enfant chkoun nta bach dahdar m3aya hakda?
Citation
Adnane84 a écrit:
Quelle haine? Il te suffit juste d'une leçon d'histoire pour être susceptible?

Ta réponse était typique de franchouillarde supportant pas gens gardant leur identité culturelle et la phrase des votres qui va souvent avec "oui mais il faut s'intégrer chez nous!"

Soyez plus réfléchie et ayez de la consistance dans vos propos pour donner une réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook