Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuser proposition de mariage
C
13 septembre 2022 19:09
Salam aleykoum,

Comme l'indique le titre, j'ai eu une proposition de mariage mais pour des raisons qui me sont propre, je souhaite la refuser.

Le problème c'est qu'il s'agit d'une famille très très proche de la mienne et je ne sais absolument pas comment m'y prendre, de peur de mal faire les choses.

Le prétendant est inconnu au bataillon pour moi.

J'aimerais bien, si possible, avoir vos idées et le témoignage de personnes qui se sont retrouvées dans la même situation que moi.

Merci de vos réponses.
13 septembre 2022 19:16
Je ne sais pas pourquoi je pensais que tu étais déjà mariée.
Pour ton problème, rien ne vaut la franchise.
Moi, si j'étais toi, je commencerais d'abord à expliquer mon refus à mes parents, c'est eux qui sont le plus proche de toi, ensuite leurs laisser le temps d'avaler la pilule, ensuite j'irais ave eux expliquer mon refus à l'autre famille.
T'inquiètes pas, une fois que ta famille aura compris ton refus, ils seront une bonne aide pour toi.
Mais surtout sois franche avec eux.
Pas de MP d'hommes
13 septembre 2022 19:17
Tu leur dit non mais je prendrais bien un kiri
6
13 septembre 2022 19:19
Salam cotton

La réponse est évidente et complexe (pour certains) et dans des cas.

Premièrement pour qu’un mariage soit validé niveau religieux,civil et réussi niveau durée, il faut que les 2 soient d’accord de leurs grès.

C’est un très très proche de ta famille tu dis,j’espère que vous n’êtes pas des chtis, car j’ai un peut de mal à cerner l’affaire..

Je te conseille si tu n’es pas d’accord, de le dire simplement, des centaines de personnes refusent une demande en mariage en France.
Rien de choquant, nous sommes plus dans les années 1921dans une tribue berbere au pied de l’atlas..
Vol de nuit
13 septembre 2022 19:22
Tu leurs dit rien, tu laisse ta mère faire, elle trouveras même la raison qui ne fâche pas.
c'est pas a toi de répondre
ils ne se sont pas adressés à toi pour l'instant?


Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Comme l'indique le titre, j'ai eu une proposition de mariage mais pour des raisons qui me sont propre, je souhaite la refuser.

Le problème c'est qu'il s'agit d'une famille très très proche de la mienne et je ne sais absolument pas comment m'y prendre, de peur de mal faire les choses.

Le prétendant est inconnu au bataillon pour moi.

J'aimerais bien, si possible, avoir vos idées et le témoignage de personnes qui se sont retrouvées dans la même situation que moi.

Merci de vos réponses.
M
13 septembre 2022 19:34
Salam,
Si ce sont tes parents qui ont reçu la demande et que cette dernière t'as été relayée informe tes parents dès raisons de ton refus et laisse les gérer avec diplomatie.

En général on se contente de dire que la fille ne veut pas et c'est tout la famille en face demandé pas pourquoi en général.

J'ai déjà été dans ton cas, j'ai dis non et ma mère a relayé que je ne voulais pas et c'est tout on a pas eu à se justifier. Surtout dans ces affaires là.
1
13 septembre 2022 19:34
Wa 3aleykoum salam

Vous avez échangé ou tu ne souhaites même pas lui parler ?

Quelle est la raison ?

Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Comme l'indique le titre, j'ai eu une proposition de mariage mais pour des raisons qui me sont propre, je souhaite la refuser.

Le problème c'est qu'il s'agit d'une famille très très proche de la mienne et je ne sais absolument pas comment m'y prendre, de peur de mal faire les choses.

Le prétendant est inconnu au bataillon pour moi.

J'aimerais bien, si possible, avoir vos idées et le témoignage de personnes qui se sont retrouvées dans la même situation que moi.

Merci de vos réponses.
C
13 septembre 2022 19:48
J'ai déjà dis non et la personne s'est montrée insistante ..
Passer par mes parents, c'est une très bonne idée je t'en remercie.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Je ne sais pas pourquoi je pensais que tu étais déjà mariée.
Pour ton problème, rien ne vaut la franchise.
Moi, si j'étais toi, je commencerais d'abord à expliquer mon refus à mes parents, c'est eux qui sont le plus proche de toi, ensuite leurs laisser le temps d'avaler la pilule, ensuite j'irais ave eux expliquer mon refus à l'autre famille.
T'inquiètes pas, une fois que ta famille aura compris ton refus, ils seront une bonne aide pour toi.
Mais surtout sois franche avec eux.
C
13 septembre 2022 19:49
J'aurais aimé que ce soit aussi simple lol.
Bessaha le kiri!
Citation
MrSoso a écrit:
Tu leur dit non mais je prendrais bien un kiri
C
13 septembre 2022 19:51
Wa aleykoum salam,

Non nous ne sommes pas chtis lol (j'allais faire une mauvais blague).
Quand je dis très proche, nos familles se connaissent depuis des générations, ça date pas d'hier.

Merci pour ta réponse.
Citation
Vol de Nuit* a écrit:
Salam cotton

La réponse est évidente et complexe (pour certains) et dans des cas.

Premièrement pour qu’un mariage soit validé niveau religieux,civil et réussi niveau durée, il faut que les 2 soient d’accord de leurs grès.

C’est un très très proche de ta famille tu dis,j’espère que vous n’êtes pas des chtis, car j’ai un peut de mal à cerner l’affaire..

Je te conseille si tu n’es pas d’accord, de le dire simplement, des centaines de personnes refusent une demande en mariage en France.
Rien de choquant, nous sommes plus dans les années 1921dans une tribue berbere au pied de l’atlas..
C
13 septembre 2022 19:52
Tu as certainement, le souci c'est que ma mère est pire que moi lol.
Si, on s'est adressé directement à moi.
Citation
zoohraa a écrit:
Tu leurs dit rien, tu laisse ta mère faire, elle trouveras même la raison qui ne fâche pas.
c'est pas a toi de répondre
ils ne se sont pas adressés à toi pour l'instant?
13 septembre 2022 19:53
Salam,

Pas évident.

Père été embêté...du refus.
J'ai pris soin de téléphoner à cette personne pour lui dire de pas en vouloir à ma famille, c'est bien moi qui ne souhaite pas.

Ils ont garder leurs distances, tout comme nous... avec respect des uns et des autres.

On est des adultes avant tout !

?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/22 20:26 par Tunlyn.
C
13 septembre 2022 19:54
Wa aleykoum salam,

On me l'a annoncé directement... j'espère incha'Allah avoir une issue favorable telle que la tienne.
Merci.
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam,
Si ce sont tes parents qui ont reçu la demande et que cette dernière t'as été relayée informe tes parents dès raisons de ton refus et laisse les gérer avec diplomatie.

En général on se contente de dire que la fille ne veut pas et c'est tout la famille en face demandé pas pourquoi en général.

J'ai déjà été dans ton cas, j'ai dis non et ma mère a relayé que je ne voulais pas et c'est tout on a pas eu à se justifier. Surtout dans ces affaires là.
13 septembre 2022 19:54
Tu ne le connais pas,donc il suffit de dire non.
C
13 septembre 2022 19:56
Wa aleykoum salam,

C'est dommage de ne pas tenter mais c'est ton droit et s'il s'agit d'un choix mûrement réflechi, préviens rapidement ta famille de ton refus pr éviter de faire espérer inutilement ce jeune homme.

Qu'Allah te facilite le mariage, amine.




Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Comme l'indique le titre, j'ai eu une proposition de mariage mais pour des raisons qui me sont propre, je souhaite la refuser.

Le problème c'est qu'il s'agit d'une famille très très proche de la mienne et je ne sais absolument pas comment m'y prendre, de peur de mal faire les choses.

Le prétendant est inconnu au bataillon pour moi.

J'aimerais bien, si possible, avoir vos idées et le témoignage de personnes qui se sont retrouvées dans la même situation que moi.

Merci de vos réponses.
C
13 septembre 2022 19:57
Je ne le connais même pas lol, peut être que je l'ai déjà vu une fois mais ça doit remonter à des années. Aucun souvenir.

Pour être honnête, je ne souhaite pas échanger afin de nourrir aucun espoir.

L'une des raisons, c'est que la mentalité ne colle pas avec la mienne.
Citation
Garfield* a écrit:
Wa 3aleykoum salam

Vous avez échangé ou tu ne souhaites même pas lui parler ?

Quelle est la raison ?
C
13 septembre 2022 19:59
Wa aleykoum salam,

C'est ce qui me fait peur, que ça impacte les relations et que ça change.

Allah i dir lkheir.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Pas évident.

Père été embêté...du refus.
J'ai pris soin de téléphoner à cette personne pour lui dire de pas en vouloir à ma famille, c'est bien moi qui ne souhaite pas.

Ils ont garder leurs distances, toit comme nous... avec respect des uns et des autres.

On est des adultes avant tout !

?
C
13 septembre 2022 20:00
C'est ce que je vais faire incha'Allah, je vais passer par mes parents.

Amine, qu'Allah facilite à tous et à toutes.
Citation
Vanillana a écrit:
Wa aleykoum salam,

C'est dommage de ne pas tenter mais c'est ton droit et s'il s'agit d'un choix mûrement réflechi, préviens rapidement ta famille de ton refus pr éviter de faire espérer inutilement ce jeune homme.

Qu'Allah te facilite le mariage, amine.
13 septembre 2022 20:03
Personne n’a le droit de t’imposer un mariage, cette décision d’accepter ou refuser c’est toi seule qui peut la prendre.
On ne se marie pas pour faire plaisir aux autres, juste c’est juste In love
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Comme l'indique le titre, j'ai eu une proposition de mariage mais pour des raisons qui me sont propre, je souhaite la refuser.

Le problème c'est qu'il s'agit d'une famille très très proche de la mienne et je ne sais absolument pas comment m'y prendre, de peur de mal faire les choses.

Le prétendant est inconnu au bataillon pour moi.

J'aimerais bien, si possible, avoir vos idées et le témoignage de personnes qui se sont retrouvées dans la même situation que moi.

Merci de vos réponses.
13 septembre 2022 20:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu commences par demander un CV. Puis, tu fais mine de l'étudier avec attention. Enfin, tu lui fais passer le message que ça ne va pas le faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook