Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuser un prétendant bien à tout les niveaux
m
16 août 2017 11:36
Salam aleycoum a toutes et a tous.

Voila je vous explique ma situation je suis une fille de 28 ans et depuis quelques annees je suis devenue proche avec un frère de mon age et qui est bien a tout les niveaux masha allah. on se parlait beaucoup et on etait proches sans qu'il y ait forcement quelque chose derriere. Il est ingénieur chef de projet dans une grande société, il est extremement gentil, il ma toujours soutenue et estimer a tout les niveaux. Niveau caractère egalement il est irreprochable j'aime sa façon de penser de reflechir et sa bonté. Le meilleur reste le niveau de la religion et de ce coté la ya rien a dire il est masha allah il est pratiquant a fond et prend cela très au serieux. A aucun moment il ma manqué de respect, il a toujours été droit avec moi. Jamais quelqu'un s'est comporté d'une telle sorte avec moi. Bref il a tout : intelligent, instruit, pratiquant, pas mal physiquement, très doux et respectueux

Voila récemment, il est venu me voir il ma dit qu'il m'aimait et ma demandé en mariage. Jai donc choisi de reflechir car un tel homme c'est ouf mais apres cela malheureusement jai du refuser sa demande avec peine car je le considere plus comme un ami proche et sans plus. Je suis pas amoureuse de lui malgré ses qualités. je l'apprecie enormement mais j'ai du mal a imaginer une vie de couple avec lui, je ressens rien pour lui je le considere comme un frere. il ne comprenait pas trop ma reaction, il me disait que l'amour peut venir apres et qu'il prendrait grave soin de moi, qu'il m'offrirait tous ce que je desire mais jai quand decliné sa proposition. il a fini par respecter mon choix après qu'il ait un peu insisté car il m'aime enormement, il voulait pas me perdre. du coup aujourdhui, j'ai plus de contact avec lui, il a préféré me laisser tranquille

Neamoins, j'ai peur de regretter ce choix car il est vraiment bien et je ne sais pas si je trouverais quelqu'un comme lui. Jai peur d'avoir rater la plus grosse occasion de ma vie. J'aimerai avoir votre avis la dessus, svp et si ya des filles qui sont deja passées par la. Merci
t
16 août 2017 11:39
Je confirme tu as fais une connerie.
S
16 août 2017 11:40
Salam,

Je pense que tu as déjà répondu à ta question tu dis : "j'ai peur de regretter ce choix car il est vraiment bien et je ne sais pas si je trouverais quelqu'un comme lui. Jai peur d'avoir rater la plus grosse occasion de ma vie."

C'est tellement rare de trouver quelqu'un de confiance et en plus que tu connais déjà et si Allah béni cette union les sentiments viendront, on se fait toutes avoir par le hob hors mariage qui est interdit avec à la clé, souvent, des déceptions et regrets et je parle en connaissance de cause.

Fais la prière de consultation et Allah te montrera le chemin insha'Allah.
A
16 août 2017 11:40
Actuellement il te manque ?
16 août 2017 11:41
Salam,

Y a forcément quelque chose qui te déplaît en lui, non? Parce que s'il est comme tu le décris et qu'en plus de ça il est beau, j'ai du mal à croire que tu puisses refuser ^^
16 août 2017 11:43
En effet les hommes comme ça ne courent plus les rues...c'est un risque que tu cours, mais attention a trop en vouloir on peut se casser les dents.
Après je te conseille la prière de la consultation afin d'être fixée.
m
16 août 2017 11:43
non il me manque pas du tout. en fait chepa comment l'expliquer je veux quelqu'un comme lui mais c'est pas lui que je veux. je sais que c'est incensé mais j'arrive pas à le voir autrement qu'un "frere" j'espere que je regretterais pas par la suite et que je trouverais quelqu'un comme lui au moins
M
16 août 2017 11:44
As Salam alaykum, il est au top ma sha Allah, tu dis toi même qu'il a toute les qualités à ta place je n'hésiterais pas ma belle puis tu as 28ans imagine que tu ne trouve personne à son égal ? Que tu tombe que sur des hommes pas forcément bon ? Tu le regretteras, Allah à mit sur ta route un homme bon et pieu alors ne refuse pas sous prétexte que tu le vois comme un frère, l'amour viendra in sha allah. Beaucoup de sœur que je connais ont deja était dans ton cas certaines ce sont tout de même marier et elles sont heureuse à l'heure d'aujourd'hui et tombe amoureuse en découvrant leurs époux de jours en jours, 2 autre sur ont refusée et elles ont regrettée elles disent "si seulement j'avais su j'aurais pas lâcher un tel " Allah y sahel 3lik
16 août 2017 11:44
Salam.

Tu aurais dû faire la prière de consultation. Tu aurais peut être été guidée dans le meilleurs choix à faire.
m
16 août 2017 11:44
jai deja fait la priere de la consultation c'est pour ça que jai reflechis quand il m'a deamandé en mariage. et ya rien en lui qui me deplait c'est ca le pire dans tout ca .....
16 août 2017 11:44
Salam toujours la même chose...on refuse et ensuite on a peur de finir vieille fille...et les ma sha allah qui tombent du ciel
Bah tu es une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut et ça les garçons n'aiment pas
Par contre si il te sort "je t'offrirai tout ce que tu désires" il a pas trop compris les motivations du mariage le ma sha Allah boy très pratiquant perplexe Et ensuite ils disent qu'on ne recherche que le matériel
C
16 août 2017 11:46
Les filles attendent le bad boy pour se casser la figure.. Et venir pleurer ici..
v
16 août 2017 11:46
Je pense qu'il ne t'attire pas physiquement.

Voici 2 réponses complémentaires pour t'aider à y voir clair :

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
m
16 août 2017 11:46
le reve de cette homme aussi c'est de me prendre la main au paradis
16 août 2017 11:48
Tu regretteras, ça c'est sur.
16 août 2017 11:49
Que je supporte pas ces raisonnements...y a des cours de foi et de destin qui se perdent

rapportée par at-Tirmidhî, il y a ceci : « Garde Dieu, tu Le trouveras devant toi. Connais Dieu dans les moments d'aisance, Il te connaîtra dans les moments de détresse. Sache que rien de ce qui doit te manquer ne saurait t'atteindre et rien de ce qui doit t'atteindre ne saurait te manquer. Sache que le secours vient après la patience, la délivrance suit la détresse et le mésaise de plus d'aise s'accompagne ». 1
Citation
Muslima__ a écrit:
As Salam alaykum, il est au top ma sha Allah, tu dis toi même qu'il a toute les qualités à ta place je n'hésiterais pas ma belle puis tu as 28ans imagine que tu ne trouve personne à son égal ? Que tu tombe que sur des hommes pas forcément bon ? Tu le regretteras, Allah à mit sur ta route un homme bon et pieu alors ne refuse pas sous prétexte que tu le vois comme un frère, l'amour viendra in sha allah. Beaucoup de sœur que je connais ont deja était dans ton cas certaines ce sont tout de même marier et elles sont heureuse à l'heure d'aujourd'hui et tombe amoureuse en découvrant leurs époux de jours en jours, 2 autre sur ont refusée et elles ont regrettée elles disent "si seulement j'avais su j'aurais pas lâcher un tel " Allah y sahel 3lik
n
16 août 2017 11:50
Salam

Et celui que tu va accepter il aura toutes ces qualites et l'amour en prime? Pas sur que tu tombes sur un tel specimen. Nous les filles on sait jamais ce qu'on veut.

L'amour se construit a deux te fie pas aux feuilletons qui font croire a un amour passion des le premier jour

Mais sinon T'inquiète pas une autre fille sera ravie d'etre sa femme.
o
16 août 2017 11:55
Manquer une bonne occasion ou pas, ça je ne sais pas

Mais par pitié arrêtez de dire "Bien à tous les niveaux".
Personne ne l est et surtout vu par une personne célibataire qui ne côtoie la personne que quelques petites heures dans la semaine...

Je lis ça à toutes les sauces sur yabi...

Rien contre la posteuse winking smiley
Dis lui au moins que tu veux prendre deux trois semaines pour réfléchir.

Bon courage
G
16 août 2017 12:04
Tu savais qu'il visait quelque chose... Aucun homme ne maintient une " relation" avec une fille pour une simple amitié. Après tout , il ne t'es pas destiné voilà le sens de votre réponse précipitée et justifiée. Il va passer à autre chose car il a été déçu et il comprend vite. L'autre aspect de la vie , les filles en générale risquent des mauvais foyers conjugaux avec des tels refus en rencontrant par exemple des futurs conjoints : racailles , orduriers, irresponsables , irrespectueux , les témoignages sur le forum sont un exemple.
A
16 août 2017 12:04
Salam aleykoum

est ce que tu as déjà refusé plusieurs prétendants?
Et pour des raisons qui tiennent la route?
Est ce que tes proches t ont dis que tu exagéré ?

Cela peut être un blocage psychologique au mariage ou un problème de mal occulte?

sinon je rejoins les messages précédant pleins de bons sens.


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook