Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refuser a son mari l'acte sexuel
k
24 mars 2010 14:02
salam


est-ce hram de refuser a son mari d'avoir une relation sexuelle que se passe-t'il dans ce cas?


SALAM
h
24 mars 2010 14:13
La femme commet-elle un péché si elle refuse le rapport sexuel à son mari quand il le lui demande à cause d’un état psychologique dépressif passager ou d’une maladie dont elle souffre ?





R : La femme doit satisfaire la demande de son mari, lorsqu’il désire avoir un rapport sexuel avec elle. Toutefois, il n’est pas permis au mari de demander cela à sa femme lorsqu’elle est malade ou qu’elle est dans un état psychologique qui ne lui permet pas de le faire, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Ne faites pas le mal et ne rendez pas le mal par le mal. »[1]

Il doit alors s’abstenir ou profiter d’elle d’une façon qui ne lui est pas nuisible.
assalam o alykoum
h
24 mars 2010 14:15
Question

Nous voulons connaître les directives islamiques concernant la relation sexuelle entre les époux. L’Islam a-t-il négligé cette relation, ne lui accordant pas d’importance ?
Réponse de Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

Louanges à Dieu et paix et bénédiction sur le Messager de Dieu.

La relation sexuelle entre les époux est cruciale et marque de manière indélébile la vie conjugale. Ne pas s’intéresser à cette question, ou la mettre de côté, peut rendre cette vie difficile. L’amoncellement des erreurs au niveau de la relation sexuelle peut détruire la vie conjugale et l’ébranler dans ses fondements.

Certaines personnes doivent penser que la religion a négligé cet aspect malgré son importance. D’autres pensent que la religion est trop noble et trop pure pour s’intéresser à cet aspect par des enseignements et des conseils ou par des lois et une organisation. Ils s’appuient pour cela sur la vision d’autres religions de la question du sexe considéré comme étant « une salissure et un rabaissement animal ». En réalité, l’Islam n’a pas négligé ce côté sensible de la vie de l’Homme et de la vie familiale. L’Islam a ainsi exprimé des obligations et des interdits, qu’ils soient de nature à être considérés comme des commandements moraux ou comme des lois obligatoires.

La première chose que l’Islam a établie au niveau de cet aspect est la reconnaissance du caractère parfaitement naturel et authentique de l’instinct sexuel. L’Islam condamne ainsi toutes les tendances extrémistes qui visent à l’empêcher, ou à le considérer comme une salissure ou une souillure. C’est pour cette raison que l’Islam a empêché ceux qui voulaient abolir définitivement l’instinct sexuel. Il a en outre répondu à ceux qui voulaient s’éloigner des femmes et abandonner le mariage : « Je connais Dieu mieux que vous, je le crains plus que vous, mais la nuit, je prie et je dors, le jour, je jeûne et je mange, et j’épouse les femmes. Celui qui se détourne alors de ma tradition n’est pas des miens ».

De même, après le mariage, l’Islam a établi le droit de chacun des époux à répondre à cet instinct. Il a incité à l’acte sexuel à un tel point qu’il est considéré comme une forme d’adoration et de rapprochement de Dieu, comme cela a été précisé dans le hadith authentique : « En une partie de vous, il y a une bonne action ». Les Compagnons dirent : "Ô Messager de Dieu, quelqu’un qui satisferait à ses pulsions serait gratifié d’une bonne action ?" Le Messager de Dieu répondit : « Oui, s’il satisfait ses pulsions illicitement, n’aura-t-il pas récolté une mauvaise action ? Prendriez-vous alors en compte le mal sans prendre en compte le bien ? » [1]

Mais l’Islam a pris en compte que l’époux, naturellement et ordinairement, est le requérant à l’acte sexuel et la femme la requise. Il est plus passionné par sa femme, et de moindre patience qu’elle, contrairement à ce que prétendent certains selon qui le désir de la femme est plus fort que celui de l’homme. La réalité prouve qu’il n’en est pas ainsi, et c’est ce qu’a établi la législation.



suite ....> [www.islamophile.org]
assalam o alykoum
24 mars 2010 14:15
Moi Faudra pas qu'elle Attende 10 minutes pour me trouver dans les bras d'une autre looool
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
h
24 mars 2010 14:19
c'est pas une bonne solution, pour pas avoir un deuxieme enfant ..

il suffit d'en discuter .. si le premier enfant a plus de 3 ans .. c'est normal que le monsieur veut un deuxieme ...
assalam o alykoum
j
24 mars 2010 14:34
Citation
khemisset30 a écrit:
salam


est-ce hram de refuser a son mari d'avoir une relation sexuelle que se passe-t'il dans ce cas?


SALAM

Bien entendu qu'elle en a le droit; et Allah a inventé la polygamie, qui permet à certaines de récupérer pendant que les autres vont servir à vider le trop plein.

Pour certains hommes, quatre épouses c'est un peu juste.
k
24 mars 2010 14:59
Citation
cro-magnon a écrit:
Moi Faudra pas qu'elle Attende 10 minutes pour me trouver dans les bras d'une autre looool

c'est hram de le penser déja alors de le faire c'est encore pire
k
24 mars 2010 15:00
Citation
habib75 a écrit:
c'est pas une bonne solution, pour pas avoir un deuxieme enfant ..

il suffit d'en discuter .. si le premier enfant a plus de 3 ans .. c'est normal que le monsieur veut un deuxieme ...

le premier enfant n'a que 18 mois mais ça n'a rien a voir avec avoir un deuxième enfant car je prend un moyen contraceptif pour l'instant rien a voir avec le post que j'ai ouvert dans "relations familialles"
m
24 mars 2010 15:17
de toutes façons (désolé si dans mes postes j'ai jamais le hadith au mot près) mais dans le sens c'est juste haram pour une femme de se refuser à son mari, et elle se fait maudir jusqu'à ce qu'elle y consente (je me souviens plus mais je crois que c'est les houris de l'homme qui la maudissent mais je suis plus très sûr).
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
n
24 mars 2010 15:23
Citation
mohammed04 a écrit:
de toutes façons (désolé si dans mes postes j'ai jamais le hadith au mot près) mais dans le sens c'est juste haram pour une femme de se refuser à son mari, et elle se fait maudir jusqu'à ce qu'elle y consente (je me souviens plus mais je crois que c'est les houris de l'homme qui la maudissent mais je suis plus très sûr).
alors va falloir recycler un peu tes connaissances parce que ce que tu dis est juste ignoble, les houris de l'homme qui maudissent la femme, n'importe quoi Are you crazy il y a un hadith qui parlet d'anges qui maudissent UNIQUEMENT si l'homme est mécontent de sa femme et le but et de garder une harmonie dans le couple, et ne pas recourir à ce moyen de chantage de la part de la femme quand il y a un mailaise. Cela incite à rétablir une communication satisfaisante et des rapports paisibles pour que la relation physique entre époux ne soit pas entachée.
m
24 mars 2010 15:32
t'es sûr de ton coup?

attends, j'arrive, je recherche le hadith tu me diras si après tu me crois grinning smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
h
24 mars 2010 15:38
1. Pour cette raison, l’épouse doit répondre à son époux s’il l’appelle à la couche conjugale. Elle ne doit pas refuser, conformément au hadith : « Si l’homme invite son épouse pour l’acte sexuel, qu’elle lui réponde même si elle est au fourneau ».
2. L’Islam a prévenu l’épouse de refuser l’invitation sans motif valable. L’époux passerait alors la nuit en colère contre elle, et il se peut que son désir soit si fort que cela l’amène à adopter un comportement de débauche ou à y songer, tout du moins à ressentir de l’inquiétude et du stress : « Si l’homme invite sa femme à la couche conjugale, si elle refuse de venir et si son époux passe sa nuit en colère contre elle, alors elle est maudite par les Anges jusqu’à ce qu’elle se réveille ». Tout ceci, tant que la femme n’a pas d’excuse valable comme la maladie, la fatigue, un empêchement légal, etc... L’époux doit prendre cela en compte. Dieu - Exalté soit-Il - le Créateur de Ses Serviteurs, leur Pourvoyeur en biens ainsi que leur Guide, a abandonné Ses droits sur eux, avec ou sans compensation, lorsqu’il existe un motif valable. Ses Serviteurs doivent donc L’imiter dans ce comportement.
3. Enfin, l’Islam a interdit à la femme de faire des jeûnes surérogatoires si son mari est en sa compagnie, sauf avec son accord. Car le droit de l’époux est plus digne d’être pris en compte que la récompense du jeûne surérogatoire. Dans le hadith consensuel : « La femme ne doit pas jeûner en présence de son mari sauf avec son accord ». Et le jeûne en question dans ce hadith est consensuellement reconnu comme étant le jeûne surérogatoire, comme cela est précisé dans un autre hadith.

L’Islam, en tenant compte de la force du désir masculin, n’a pas oublié la part de la femme, et son droit naturel à satisfaire ses pulsions de femme. Pour cette raison, le Prophète dit à celui de ses Compagnons qui jeûnait la journée et qui priait la nuit, comme `Abd Allâh Ibn `Amr : « Ton corps a un droit sur toi et ton épouse a un droit sur toi ».

L’Imam Al-Ghazâlî dit : « L’homme devrait honorer son épouse au moins une fois tous les quatre jours. C’est plus équitable. Car le nombre d’épouses pouvant aller jusqu’à quatre, il est permis de retarder l’acte sexuel au plus jusqu’à quatre jours. Oui, il faut que l’époux accomplisse l’acte plus ou moins souvent, en fonction des besoins de son épouse pour qu’elle puisse assouvir son plaisir et préserver sa chasteté. Préserver la chasteté de son épouse est un devoir pour l’homme ».

L’Islam a entre autres attiré l’attention sur le fait que l’homme ne doit pas avoir pour unique but de satisfaire à ses propres besoins sans s’intéresser aux sentiments de son épouse et à ses désirs. Pour cette raison, on rapporte un hadith qui incite aux préliminaires avant l’acte sexuel, préliminaires tels que les caresses, les baisers, etc... L’acte sexuel n’est ainsi pas réduit à un simple accouplement animal. Les Imâms de l’Islam et ses grands juristes n’ont ainsi vu aucun inconvénient ni aucun mal à rappeler cet aspect (les préliminaires) que certains couples tendent à négliger.



je le redis ... la suite est ici .. [www.islamophile.org]
assalam o alykoum
m
24 mars 2010 15:45
D'après Abou Hourayra (ra'a), le Messager d'Allah (saw) a dit: "Si l'hommen invite sa femme au lit et qu'elle refuse, et qu'il passe la nuit courroucé contre elle, alors les anges la maudiront jusqu'au matin."
Et dans une autre version/"Jusqu'à ce qu'elle y consente"

En effet je me suis trompé c'était pas les houris mais les Anges, mais au final ça revient un peu au même (jme demande même si c'est pas pire de se faire maudire par les anges :p )
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
S
24 mars 2010 21:32
Salam,

Ton époux doit faire preuve d'indulgence...Il peut comprendre que tu sois dans une mauvaise passe...

Apprends à lui parler , je suis sûre qu'il saura t'écouter...Tout est dans la manière de dire les chosessmiling smiley

Et puis, parfois, une femme a juste besoin de tendresse...

Bonne soirée.

Latifa


Citation
khemisset30 a écrit:
salam


est-ce hram de refuser a son mari d'avoir une relation sexuelle que se passe-t'il dans ce cas?


SALAM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/10 21:34 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
k
25 mars 2010 13:10
c'est ce que je cherche sweetlatifa de la tendresse et de l'attention mais par dessus tout du soutien moral car je suis tres fragile psychologiquement mais ça je n'en ai pas
m
25 mars 2010 13:16
t'as essayé d'en parler avec lui?
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
S
25 mars 2010 19:03
Salamsmiling smiley

Pourquoi ne lui dis-tu pas?

Ton époux doit être également ton épaule consolatrice et d'une attention toute particulière envers toi...
(lui comme toi d'ailleurs...)

Tout cela est important pour que le couple soit en "bonne santé"...

L'Amour conjugal " se nourrit, s'enrichit"!

La tendresse devrait être l'ingrédient principal...

Parle-donc à ton époux!

Bonne soirée.

Latifa





Citation
khemisset30 a écrit:
c'est ce que je cherche sweetlatifa de la tendresse et de l'attention mais par dessus tout du soutien moral car je suis tres fragile psychologiquement mais ça je n'en ai pas
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
F
8 janvier 2016 10:39
Selm à tous je voulait savoir si mon mari à le droit de me craché dessus et me tapé pour son plaisir... la raison de l avoir refusé c'était mon bébé il avait de la fièvre il était da s mais bras ..à 3h du matin il m'a demander sa alors que sa fait 3jours qu'il m ignore ni caresse ni tendresse rien .il me demande au mauvait moment mon fils était très malade et puis il c'est précipiter dans sa colère en me tapant dessus et m insultent. Svp je veux une réponse merci
8 janvier 2016 11:24
Salem walykoum , jai aussi tjr pensé et entendu que la femme serai maudi par les anges toute la nuit ci elle se refuse a son mari . Mais je n en ai jamais eu la preuve .
F
12 avril 2018 07:11
Bien sûr que non!!!!! il n'a pas le droit de réagir ainsi
Informe toi du comportement du prophète pbsl avec ses femmes et tu seras éclairée inshallah ma sœur
Facebook