Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuser la demande d'une soeur divorcée avec des enfants
27 octobre 2019 17:44
La liberté de se marier ou de ne pas se marier. Tu es libre de refuser un mariage sans avoir à te justifier comme elles ont sont libre de refuser un mariage sans avoir à se justifier.
K
27 octobre 2019 17:51
Salam alaikoum
Il est clair que pour une femme divorcée avec enfants c est plus "difficile" pour elle de se marier, mais tout vient d Allah, rien n est impossible.


Le plus important c que tu as été honnête avec la soeur et avec toi mm.

Si elle ne te correspond pas tu ne vas pas te forcer et elle demande pas la charité.
L
27 octobre 2019 17:59
C est la première fois que j entend la demande en mariage d une femme pour un homme
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah


Je viens de refuser la demande d'une soeur qui est divorcée et a des enfants sauf que je ne me sens pas bien.
C'est pas facile de refuser une telle demande surtout que la démarche me touche.
J'espère ne pas retomber suite à ça et rester attaché à mes objectifs pour celles et ceux qui savent à quoi je fais référence

C'est c***** parce que je ne voulais pas blesser la soeur et c'est vraiment embarrassant, en plus elle avait une noble intention et j'ai trouvé sa démarche très touchante et digne.

Mais bon une soeur divorcée pourquoi pas mais avec des enfants..... j'ai pas le dos assez solide pour assumer une telle situation, ce que cela implique....

Voilà dites moi ce que vous en pensez les frères, et si vous pourriez accepter une soeur divorcée ou divorcée ET avec des enfants.

:s j'espère ne pas l'avoir blessé
27 octobre 2019 18:02
Salam

Une fois on m'a dit qu'on ne se marie pas par pitié.




Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah


Je viens de refuser la demande d'une soeur qui est divorcée et a des enfants sauf que je ne me sens pas bien.
C'est pas facile de refuser une telle demande surtout que la démarche me touche.
J'espère ne pas retomber suite à ça et rester attaché à mes objectifs pour celles et ceux qui savent à quoi je fais référence

C'est c***** parce que je ne voulais pas blesser la soeur et c'est vraiment embarrassant, en plus elle avait une noble intention et j'ai trouvé sa démarche très touchante et digne.

Mais bon une soeur divorcée pourquoi pas mais avec des enfants..... j'ai pas le dos assez solide pour assumer une telle situation, ce que cela implique....

Voilà dites moi ce que vous en pensez les frères, et si vous pourriez accepter une soeur divorcée ou divorcée ET avec des enfants.

:s j'espère ne pas l'avoir blessé
27 octobre 2019 18:10
Salam
Bah alors! tu voulais tant te marier et maintenant!?
je rigole grinning smiley

A mon avis tu as bien fait parce que tu es cohérent avec l'objectif que tu as en tête donc rassure toi elle iras bien, elle vas juste être un peu déçu peut être.
27 octobre 2019 18:14
Wa alaykoum salam


En plus c'est vrai en ce moment je code et je fais de la muscu, tout un projet de chômeur grinning smiley

La vache je sors ça cash

Mais plus sérieusement je fais ça pour mon avenir, en France les industries ne vont pas bien et je préfère l'informatique, en plus il y a de la demande smiling smiley

Mais la démarche de la soeur m'a touché je l'avoue mais mieux vaut être franc
Citation
Nun97 a écrit:
Salam
Bah alors! tu voulais tant te marier et maintenant!?
je rigole grinning smiley

A mon avis tu as bien fait parce que tu es cohérent avec l'objectif que tu as en tête donc rassure toi elle iras bien, elle vas juste être un peu déçu peut être.
F
27 octobre 2019 18:28
Alaykoum salam wa rahmatou Lah wa barakatouh
Vaut mieux qu’elle soit blessée elle pour une courte période que de te retrouver toi dans un gouffre et n’avoir que tes yeux pour pleurer. Le mariage ça n’est pas faire du social frère à tes dépends ou au dépend de tes principes. Le mariage est un contrat extrêmement important qui te fait prendre une trajectoire dans ta vie qui est souvent irréversible. Le tout c’est de faire le bon choix dès le départ car à défaut de cela tu subiras les conséquences de ton erreur pour un très long moment de ta vie. Bien joué
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah


Je viens de refuser la demande d'une soeur qui est divorcée et a des enfants sauf que je ne me sens pas bien.
C'est pas facile de refuser une telle demande surtout que la démarche me touche.
J'espère ne pas retomber suite à ça et rester attaché à mes objectifs pour celles et ceux qui savent à quoi je fais référence

C'est c***** parce que je ne voulais pas blesser la soeur et c'est vraiment embarrassant, en plus elle avait une noble intention et j'ai trouvé sa démarche très touchante et digne.

Mais bon une soeur divorcée pourquoi pas mais avec des enfants..... j'ai pas le dos assez solide pour assumer une telle situation, ce que cela implique....

Voilà dites moi ce que vous en pensez les frères, et si vous pourriez accepter une soeur divorcée ou divorcée ET avec des enfants.

:s j'espère ne pas l'avoir blessé
F
27 octobre 2019 18:30
Ça y’est et c’est reparti pour une couche !
Citation
SDreams off a écrit:
Néanmoins, je me demande. Si une femme avec le même âge venait à écrire la même chose, beaucoup de gens lui reprocheraient vu son âge, de faire la'fine bouche. Angel

C'est marrant comment les réactions differes selon l'auteur du sujet.

tongue sticking out smiley
S
27 octobre 2019 18:32
Tu es mal placé pour me critiquer monsieur le rabat joie qui passe son temps à casser les femmes. tongue sticking out smiley

Et au lieu de réagir sur ce com, pourquoi ne pas citer mon premier commentaire qui soutien l'auteur du sujet tongue sticking out smiley
Citation
Farès13 a écrit:
Ça y’est et c’est reparti pour une couche !
27 octobre 2019 18:37
Pour te répondre vu ma situation et mon vécu je ne pouvais pas accepter c'est tout, mais sa démarche est louable et très noble je trouve smiling smiley
Citation
SDreams off a écrit:
Tu es mal placé pour me critiquer monsieur le rabat joie qui passe son temps à casser les femmes. tongue sticking out smiley

Et au lieu de réagir sur ce com, pourquoi ne pas citer mon premier commentaire qui soutien l'auteur du sujet tongue sticking out smiley
S
27 octobre 2019 18:48
Je ne te fais aucun reproche. Tu as eu raison de dire non. Il faut tenir compte de nos besoins et critères.


Mon com était juste un clin d'œil à l'attitude de certaines personne sur le forum.

Une femme avait poster son sujet sur le fait qu'elle doutait d'épouser un homme divorcé avec enfant. Et certains mâle ont mis critiquer son exigence. Qu'une femme si elle tombe sur un homme bien devrzit pas faire la fine bouche car vu son âge elle peut pas espérer mieux.

On m'a même fait à moi la remarque quand j'ai répondu à ce sujet, que je refuse d'épouser un divorcé avec enfant et un divorcé tout court. tongue sticking out smiley


Citation
Malyk67 a écrit:
Pour te répondre vu ma situation et mon vécu je ne pouvais pas accepter c'est tout, mais sa démarche est louable et très noble je trouve smiling smiley
27 octobre 2019 18:51
Bah c'est ton choix, et puis ces hommes-là prennent la femme pour un objet rien de plus.
Ou un animal de compagnie ou une poele Teffal ou une console de jeux qu'ils mettront dans un coin 5 mois après l'achat....
Citation
SDreams off a écrit:
Je ne te fais aucun reproche. Tu as eu raison de dire non. Il faut tenir compte de nos besoins et critères.


Mon com était juste un clin d'œil à l'attitude de certaines personne sur le forum.

Une femme avait poster son sujet sur le fait qu'elle doutait d'épouser un homme divorcé avec enfant. Et certains mâle ont mis critiquer son exigence. Qu'une femme si elle tombe sur un homme bien devrzit pas faire la fine bouche car vu son âge elle peut pas espérer mieux.

On m'a même fait à moi la remarque quand j'ai répondu à ce sujet, que je refuse d'épouser un divorcé avec enfant et un divorcé tout court. tongue sticking out smiley
F
27 octobre 2019 19:05
crying(crying(crying(
Quand je vois la faiblesse d’esprit dont tu fais preuve j’ai envie de : alors je sais pas:
1- crying(
2- sleeping
3-Ill
4-Grrrr
5-moody smiley
Bref, il faut grandir un peu et sortir du moule sur lequel visiblement t’a été éduqué. Celui qui vous critique passe pour un homme qui casse les femmes. Un peu comme si on critiquait la politique israélienne et le sionisme, on serait anti-sémite, ou si on critiquait les noirs ou les arabes pour des racistes. Sors un peu de cette culture de victimisation, c’est juste une carapace en toile d’araignée, elle ne protège de rien. Je critiquerai homme ou femme avec lesquels je ne serais pas d’accord, ne t’en déplaise. Face à des arguments on amène des contre arguments, pas une pleurniche ancestrale
Citation
SDreams off a écrit:
Tu es mal placé pour me critiquer monsieur le rabat joie qui passe son temps à casser les femmes. tongue sticking out smiley

Et au lieu de réagir sur ce com, pourquoi ne pas citer mon premier commentaire qui soutien l'auteur du sujet tongue sticking out smiley
S
27 octobre 2019 19:09
C'est l'hôpital qui se moque de la charité. ptdr

whistling smiley
Citation
Farès13 a écrit:
crying(crying(crying(
Quand je vois la faiblesse d’esprit dont tu fais preuve j’ai envie de : alors je sais pas:
1- crying(
2- sleeping
3-Ill
4-Grrrr
5-moody smiley
Bref, il faut grandir un peu et sortir du moule sur lequel visiblement t’a été éduqué. Celui qui vous critique passe pour un homme qui casse les femmes. Un peu comme si on critiquait la politique israélienne et le sionisme, on serait anti-sémite, ou si on critiquait les noirs ou les arabes pour des racistes. Sors un peu de cette culture de victimisation, c’est juste une carapace en toile d’araignée, elle ne protège de rien. Je critiquerai homme ou femme avec lesquels je ne serais pas d’accord, ne t’en déplaise. Face à des arguments on amène des contre arguments, pas une pleurniche ancestrale
F
27 octobre 2019 19:10
T’arrête pas de casser les femmes crying( crying( crying(
Citation
SDreams off a écrit:
C'est l'hôpital qui se moque de la charité. ptdr

whistling smiley
S
27 octobre 2019 19:20
L'humour n'est pas ton fort. Laisse tomber Football
Citation
Farès13 a écrit:
T’arrête pas de casser les femmes crying( crying( crying(
F
27 octobre 2019 19:25
A si mais pas celui là ( la pleurniche crying( ) Cool
Citation
SDreams off a écrit:
L'humour n'est pas ton fort. Laisse tomber Football
27 octobre 2019 19:27
Salem

Tu as bien réagi tu as été clair et c'est tout à ton honneur.

Si tu n'as jamais été marié c'est normal que tu recherches une femme qui a le même profil que toi, tout comme cette jeune femme devrait aussi rechercher un homme qui aura un profil compatible au sein un homme divorcé avec enfants selon moi.
K
27 octobre 2019 19:33
Salam alaikoum

Et pourquoi serait elle "confiner" à chercher kkun "comme elle", elle aussi peut vouloir un homme sans enfant ou autre
Il n' y a pas de règles établies, chacun ses critères.
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem

Tu as bien réagi tu as été clair et c'est tout à ton honneur.

Si tu n'as jamais été marié c'est normal que tu recherches une femme qui a le même profil que toi, tout comme cette jeune femme devrait aussi rechercher un homme qui aura un profil compatible au sein un homme divorcé avec enfants selon moi.
F
27 octobre 2019 19:38
"On m'a même fait à moi la remarque quand j'ai répondu à ce sujet, que je refuse d'épouser un divorcé avec enfant et un divorcé tout court. Tongue sticking out smiley "
Mais tu as totalement raison. Mieux vaut être seul que mal accompagné. Je dirais même plus, mieux vaut mourir seul qu’avec un vrai boulet sur la conscience
Citation
SDreams off a écrit:
Je ne te fais aucun reproche. Tu as eu raison de dire non. Il faut tenir compte de nos besoins et critères.


Mon com était juste un clin d'œil à l'attitude de certaines personne sur le forum.

Une femme avait poster son sujet sur le fait qu'elle doutait d'épouser un homme divorcé avec enfant. Et certains mâle ont mis critiquer son exigence. Qu'une femme si elle tombe sur un homme bien devrzit pas faire la fine bouche car vu son âge elle peut pas espérer mieux.

On m'a même fait à moi la remarque quand j'ai répondu à ce sujet, que je refuse d'épouser un divorcé avec enfant et un divorcé tout court. tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook