Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je refuser une demande en mariage
D
18 août 2015 12:45
Salam à vous,

J’ai 33 ans et j’ai eu dernièrement une demande en mariage avec un homme, qui m’avait repéré, et qui a envoyé ses parents pour me demander ….Mes parents étaient très contents car ils connaissent depuis longtemps cette famille et avait entendu de bon echos quant la profession de cet homme. Donc, nos parents respectifs étaient déjà très contents surtout la mère de cet homme, qui est malade, y croyait déjà... Mais le problème c’est que je n’ai jamais vu cet homme et pour faire plaisir à toutes les parties, j’ai accepté de faire connaissance, déjà par téléphone et puis une rencontre ! durant cette période de connaissance, mes parents et surtout ma mère s’emballaient de joie pensant que demain sayez je disais oui et le mariage etc…

Mais voilà, le jour J, deux semaines plus tard, je rencontre cet homme et …..Malheureusement ma crainte s’est avérée, il ne me plaît pas ! la catastrophe à la maison …au moment je leur ai annoncé que je ne souhaitais pas poursuivre et surtout donner de l’espoir à lui et sa famille et aussi à ma et sa mère !!! le choc a été retentissant ….ma mère m’en veut et me reproche que jaurai vraiment « dahwah » de la mère malade ! Vraiment, je me sens mal pour ce qui s’est passé ! je ne peux pas me forcer s’il ne ma vraiment pas plu !
ma mère me reproche mon attitude et me dit que je finirai par mal tomber ou seule ! ces paroles me pèsent et j’en ai aussi peur de mal « tomber »..

Qu’en pensez vous ? dois je craindre le pire ! sad smiley
C
18 août 2015 12:50
salam aleikom


Et sa religion et son caractère, qu'en est-il ?
T
18 août 2015 12:53
Refuser un Homme simplement parce que son Physique ne te plait pas tu fausse ta route . Tu vas le Regretter . Recherche à savoir comment il est , sa beauté de Cœur . Tu sais cette beauté la est éternel contrairement à la beauté Physique qui. S'en va à la vieillesse . Réfléchis bien ( Ps: c la parole d une femme qui a épousé un beau goss et qui l à amèrement regretté)
18 août 2015 12:55
Citation
Dalanda82 a écrit:
Salam à vous,

J’ai 33 ans et j’ai eu dernièrement une demande en mariage avec un homme, qui m’avait repéré, et qui a envoyé ses parents pour me demander ….Mes parents étaient très contents car ils connaissent depuis longtemps cette famille et avait entendu de bon echos quant la profession de cet homme. Donc, nos parents respectifs étaient déjà très contents surtout la mère de cet homme, qui est malade, y croyait déjà... Mais le problème c’est que je n’ai jamais vu cet homme et pour faire plaisir à toutes les parties, j’ai accepté de faire connaissance, déjà par téléphone et puis une rencontre ! durant cette période de connaissance, mes parents et surtout ma mère s’emballaient de joie pensant que demain sayez je disais oui et le mariage etc…

Mais voilà, le jour J, deux semaines plus tard, je rencontre cet homme et …..Malheureusement ma crainte s’est avérée, il ne me plaît pas ! la catastrophe à la maison …au moment je leur ai annoncé que je ne souhaitais pas poursuivre et surtout donner de l’espoir à lui et sa famille et aussi à ma et sa mère !!! le choc a été retentissant ….ma mère m’en veut et me reproche que jaurai vraiment « dahwah » de la mère malade ! Vraiment, je me sens mal pour ce qui s’est passé ! je ne peux pas me forcer s’il ne ma vraiment pas plu !
ma mère me reproche mon attitude et me dit que je finirai par mal tomber ou seule ! ces paroles me pèsent et j’en ai aussi peur de mal « tomber »..

Qu’en pensez vous ? dois je craindre le pire ! sad smiley

non t'as raison d'avoir refuser.
si il te plait pas un peu, tu as bien fait.

c quoi qui ta pas plus chez ce garcon?
18 août 2015 12:57
Citation
Gloriana a écrit:
Refuser un Homme simplement parce que son Physique ne te plait pas tu fausse ta route . Tu vas le Regretter . Recherche à savoir comment il est , sa beauté de Cœur . Tu sais cette beauté la est éternel contrairement à la beauté Physique qui. S'en va à la vieillesse . Réfléchis bien ( Ps: c la parole d une femme qui a épousé un beau goss et qui l à amèrement regretté)

osef s'il est bg ou pas, du moment que vs vs plaisez un mini, c l'essentiel.

tu pourrais epouser qqun de repoussant?! o.o???
b
18 août 2015 12:59
Si vraiment son physique t'a été très rédhibitoire alors je pense que tu as bien fait. L'attirance physique compte également, il y a eu des femmes qui se sont mariées avec des mecs dont elles n'aimaient pas du tout le physique, en pensant que les qualités morales allaient prendre le dessus, sauf que malheureusement elles n' arrivaient vraiment pas à outrepasser le physique et ça s'est soldé par un divorce. C'est également arrivé à l'époque du prophète (paix et bénédiction sur lui).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/15 13:05 par blackmous*.
18 août 2015 13:04
arretez votre hypocrisie. on parle pas de beaugossitude la. juste le fait de plaire ou non

et il lui plait pas.

elle va pas partager la vie d un homme qui ne lui plait pas desolée.
18 août 2015 13:07
Citation
Gloriana a écrit:
Refuser un Homme simplement parce que son Physique ne te plait pas tu fausse ta route . Tu vas le Regretter . Recherche à savoir comment il est , sa beauté de Cœur . Tu sais cette beauté la est éternel contrairement à la beauté Physique qui. S'en va à la vieillesse . Réfléchis bien ( Ps: c la parole d une femme qui a épousé un beau goss et qui l à amèrement regretté)

Salam

Faites ce que je dis pas ce que je fais.
Ton mari tu l'as épousé en partie parce quil te plaisais, pourquoi dire à la posteuse qu'elle regrettera d avoir refusé un homme qui ne lui plait pas alors que toi même t'epouserais pas un homme qui ne te plais pas?

Et d'ailleurs personne ne peut t'en blâmer, on doit être attiré physiquement un minimum, pas nécessairement un beau gosse, charmant suffit amplement, la personnalité fait le reste.

Je pense pas que le physique reflète toujours la personnalité, il y a des moins plaisants qui sont aussi de vraies crapules.
h
18 août 2015 13:12
Malheureusement ma crainte s’est avérée, il ne me plaît pas ! la catastrophe à la maison …au moment je leur ai annoncé que je ne souhaitais pas poursuivre et surtout donner de l’espoir à lui et sa famille et aussi à ma et sa mère
ma mère m’en veutma mère me reproche mon attitude et me dit que je finirai par mal tomber ou seule !

Oui elle gentil ta mère, mais le problème c est que c est pas elle qui vas couché avec si il ne te plait pas. c est pas elle qui vas se réveiller tous les jours a ces cotés crying(
Imagine quand tu te réveilleras a ces coté si il ne plait pas crying( se marier avec un homme qui nous plait pas c est mal tomber aussi. Finir seule c est mieux que finir avec un homme qui nous plait pas.
s
18 août 2015 13:20
Citation
Gloriana a écrit:
Refuser un Homme simplement parce que son Physique ne te plait pas tu fausse ta route . Tu vas le Regretter . Recherche à savoir comment il est , sa beauté de Cœur . Tu sais cette beauté la est éternel contrairement à la beauté Physique qui. S'en va à la vieillesse . Réfléchis bien ( Ps: c la parole d une femme qui a épousé un beau goss et qui l à amèrement regretté)


pour savoir tout ça il faut fréquenter et comme c'est interdit. ça me rappelle un truc? ah oui, le serpent qui se mord la queue
C
18 août 2015 13:24
Bon sang!
Tu as le droit de le trouver peu séduisant et pas craquant pour un sous...
Tu vas te marier avec un homme qui te laisse de marbre? Tu vas tout droit vers la cata...
C'est bien beau d'être gentil, sérieux, travailleur mais si tu ne sens pas le piquant qui va te faire vaciller c'est même pas la peine.
Je te souhaite de trouver ce que tu cherches.
s
18 août 2015 13:29
Citation
halimma a écrit:
Malheureusement ma crainte s’est avérée, il ne me plaît pas ! la catastrophe à la maison …au moment je leur ai annoncé que je ne souhaitais pas poursuivre et surtout donner de l’espoir à lui et sa famille et aussi à ma et sa mère
ma mère m’en veutma mère me reproche mon attitude et me dit que je finirai par mal tomber ou seule !

Oui elle gentil ta mère, mais le problème c est que c est pas elle qui vas couché avec si il ne te plait pas. c est pas elle qui vas se réveiller tous les jours a ces cotés crying(
Imagine quand tu te réveilleras a ces coté si il ne plait pas crying( se marier avec un homme qui nous plait pas c est mal tomber aussi. Finir seule c est mieux que finir avec un homme qui nous plait pas.


Ta maman fait du cinéma comme toutes les femmes maghrébines. Elles ont fait option théâtre pendant leur enfance. Donc ces complaintes, ses grimaces c'est 100% fake. Elles sont des manipulatrices. Ne fais pas attention! Nul part il est dit qu'on doit se forcer au mariage pour papa ou maman.
*
18 août 2015 13:35
Assalamo 3alaykoum,

Mais c'est quoi qui a fait flashé ta mère sur ce prétendant ? Sa profession dont vous avez entendu de bons échos ?

Ta maman ne se base absolument pas sur les bons critères de choix du prétendant. Tu es une grande fille qui doit savoir ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas dans sa vie ! Place ta confiance en ALLAH ta'ala et privilégie la piété, tu ne regretteras pas un tel critère.
18 août 2015 13:46
Citation
Dalanda82 a écrit:
Salam à vous,

J’ai 33 ans et j’ai eu dernièrement une demande en mariage avec un homme, qui m’avait repéré, et qui a envoyé ses parents pour me demander ….Mes parents étaient très contents car ils connaissent depuis longtemps cette famille et avait entendu de bon echos quant la profession de cet homme. Donc, nos parents respectifs étaient déjà très contents surtout la mère de cet homme, qui est malade, y croyait déjà... Mais le problème c’est que je n’ai jamais vu cet homme et pour faire plaisir à toutes les parties, j’ai accepté de faire connaissance, déjà par téléphone et puis une rencontre ! durant cette période de connaissance, mes parents et surtout ma mère s’emballaient de joie pensant que demain sayez je disais oui et le mariage etc…

Mais voilà, le jour J, deux semaines plus tard, je rencontre cet homme et …..Malheureusement ma crainte s’est avérée, il ne me plaît pas ! la catastrophe à la maison …au moment je leur ai annoncé que je ne souhaitais pas poursuivre et surtout donner de l’espoir à lui et sa famille et aussi à ma et sa mère !!! le choc a été retentissant ….ma mère m’en veut et me reproche que jaurai vraiment « dahwah » de la mère malade ! Vraiment, je me sens mal pour ce qui s’est passé ! je ne peux pas me forcer s’il ne ma vraiment pas plu !
ma mère me reproche mon attitude et me dit que je finirai par mal tomber ou seule ! ces paroles me pèsent et j’en ai aussi peur de mal « tomber »..

Qu’en pensez vous ? dois je craindre le pire ! sad smiley

Salam

Le choix doit être réciproque , mais pas unilatéral ce n'est pas parce que un
homme décide de se marier et qu'il choisisse sa (Cible) qu'il faut sauter de joie,
la réciprocité compte aussi , quand on croit en Dieu ses anges et prophètes , faut
un peu s'éloigner des superstitions et d'autres fatalités venants des humains .
Rien ni Personne ne t'oblige à convoler avec quelqu'un qui dans quelques semaines,
mois voire années fini par un divorce presque prévisible ........! Il faut savoir dire Non.

Ps: Tu n'as rien à craindre des humains, seulement de ce vient de ton créateur ...
P
18 août 2015 14:17
Tu as bien fait de refuser. Par contre c'est pas top de la part de ta mère de te faire culpabiliser... Et ton bonheur à toi elle y pense?

Pour ce qui est de te marier avec le sieur pour faire plaiz à la vieille dame malade... Franchement c'est la cersie sur le gateau...
2
18 août 2015 14:34
Citation
Dalanda82 a écrit:
Salam à vous,

Qu’en pensez vous ? dois je craindre le pire ! sad smiley

Tu dois l'épouser. Les familles se sont rencontrées. Les mères ont mis tant d'espoir et toi, tu viens tu gâches tout ? Et pourquoi ? Pour un visage et des traits, tu aurais pu faire l'amour dans le noir ou utiliser un coussin et même faire les deux en même temps, on ne sait jamais, on n'est jamais trop prudent dans cette vie. Crains Dieu, ma soeur. Tu hchèmes pas ou quoi ? Tu as trente-trois ans, tu crois que les demandes vont suivre ? C'était peut-être ta dernière chance de te reproduire et de passer tes gènes à la génération suivante. En plus, ta mère et ta belle-mère vont faire des da3wah contre toi et crois-moi, ça se présente plutôt mal quand les femmes s'adressent au Seigneur des Mondes. Tu es vraiment dans de beaux draps. D'ailleurs, tu dois sentir le mauvais sort. Et je devrais éviter de te parler pour ne pas attirer les malheurs et les sorts des génies de la sphère inférieure et des 3ifrites qui habitent la sphère au-dessus. J'espère me marier un jour, moi. A3oudhou billah mina Shaytan arrajim.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/15 14:38 par Summertime.
B
18 août 2015 14:36
Citation
Dalanda82 a écrit:
Salam à vous,

J’ai 33 ans et j’ai eu dernièrement une demande en mariage avec un homme, qui m’avait repéré, et qui a envoyé ses parents pour me demander ….Mes parents étaient très contents car ils connaissent depuis longtemps cette famille et avait entendu de bon echos quant la profession de cet homme. Donc, nos parents respectifs étaient déjà très contents surtout la mère de cet homme, qui est malade, y croyait déjà... Mais le problème c’est que je n’ai jamais vu cet homme et pour faire plaisir à toutes les parties, j’ai accepté de faire connaissance, déjà par téléphone et puis une rencontre ! durant cette période de connaissance, mes parents et surtout ma mère s’emballaient de joie pensant que demain sayez je disais oui et le mariage etc…

Mais voilà, le jour J, deux semaines plus tard, je rencontre cet homme et …..Malheureusement ma crainte s’est avérée, il ne me plaît pas ! la catastrophe à la maison …au moment je leur ai annoncé que je ne souhaitais pas poursuivre et surtout donner de l’espoir à lui et sa famille et aussi à ma et sa mère !!! le choc a été retentissant ….ma mère m’en veut et me reproche que jaurai vraiment « dahwah » de la mère malade ! Vraiment, je me sens mal pour ce qui s’est passé ! je ne peux pas me forcer s’il ne ma vraiment pas plu !
ma mère me reproche mon attitude et me dit que je finirai par mal tomber ou seule ! ces paroles me pèsent et j’en ai aussi peur de mal « tomber »..

Qu’en pensez vous ? dois je craindre le pire ! sad smiley

je ne comprends pas le 07 aout 2015 tu postes un message comme quoi tu as 33 ans et que tu n'es toujours pas mariée et aujourd'hui un homme se présente à toi et demande ta main et tu le refuses. J'avoue que je ne comprends pas trop.
*
18 août 2015 14:37
Citation
Summertime a écrit:
Tu dois l'épouser. Les familles se sont rencontrées. Les mères ont mis tant d'espoir et toi, tu viens tu gâches tout ? Et pourquoi ? Pour un visage et des traits. Crains Dieu. Tu hchèmes pas ou quoi ? Tu as trente-trois ans, tu crois que les demandes vont suivre ? C'était peut-être ta dernière chance de te reproduire et de passer tes gènes à la génération suivante. En plus ta mère et ta belle-mère vont faire des da3wah contre toi et crois-moi, ça se présente plutôt mal quand les femmes s'adressent au Seigneur des Mondes. Tu es vraiment dans de beaux draps. D'ailleurs, tu dois sentir le mauvais sort. Et je devrais éviter de te parler pour ne pas attirer les malheurs et les sorts des génies de la sphère inférieur et des 3ifrites qui habitent la sphère au-dessus. J'espère me marier un jour, moi. A3oudhou billah.

Assalamo 3alaykoum,

Tu ne pense pas en faire trop ?! perplexe Mauvais sort, da3wah, malheurs..

Ce n'est ni à toi, ni à sa mère, ni à la mère du prétendant de décider si elle doit épouser cet homme. Elle doit faire salat istikhara, et suite à cela, prendre sa décision inchaAllah.

Pourquoi omettre de faire confiance à ALLAH ta'ala au profit de simples créature de ce monde ?
2
18 août 2015 14:41
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

Tu ne pense pas en faire trop ?! perplexe Mauvais sort, da3wah, malheurs..

Ce n'est ni à toi, ni à sa mère, ni à la mère du prétendant de décider si elle doit épouser cet homme. Elle doit faire salat istikhara, et suite à cela, prendre sa décision inchaAllah.

Pourquoi omettre de faire confiance à ALLAH ta'ala au profit de simples créature de ce monde ?


Je crains pour ma vie. Ces gens-là ils portent le malheur et les mauvais sorts, et je ne veux pas que ça retombe sur moi. Ce sera ma dernière intervention ici. On ne plaisante pas avec le mauvais sort qui sort de la bouche d'une belle-mère furieuse.
*
18 août 2015 14:46
Citation
Summertime a écrit:
Je crains pour ma vie. Ces gens-là ils portent le malheur et les mauvais sorts, et je ne veux pas que ça retombe sur moi. Ce sera ma dernière intervention ici. On ne plaisante pas avec le mauvais sort qui sort de la bouche d'une belle-mère furieuse.

Mais pourquoi tu parles de toi là ? J'ai raté un épisode ou tu as dû mal à te faire comprendre perplexe

Belle-mère furieuse ?! Et qu'en sera-t-il de la colère d'ALLAH ta'ala si cette femme jette un sort à la pauvre fille qui a le droit d'avoir ses critères ! Elle ne peut être contrainte à l'épouser si au fond d'elle, elle n'est pas sereine. Or si ALLAH lui apaise son cœur, alors peut-être doit-elle l'épouser, à défaut, c'est qu'ALLAH ne lui a pas destiné cet homme.

Au lieu de parler de malheurs et compagnie, on doit lui conseiller la prière de consultation. On ne peut décider à sa place !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook