Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuser ou accepter logement HLM ?
r
13 octobre 2012 16:58
Salam 

Je viens de recevoir une proposition de logement HLM type F3 selon ma demande. Le secteur, l'environnement est nickel, tout est à proximité (centre commercial, boulangerie, pharmacie, banque, petits commerces etc...)

Actuellement je suis dans un beau F2 spacieux dans le privé au 2eme étage. Il nous manquait juste qu'une chambre pour notre petit Loulou.

Le hic (bah oui tout n'allait pas être rose) c' est que l'appart se situe au 10eme étage. Autant pour une question de vertige que pour la sécurité de mon enfant, ça me met dans une position de doute. 
Pensez-vous que si je refuse cette proposition, pourrais-je espérer en obtenir une autre dans un délai aussi court? Ou mon dossier risque t-il de se retrouver en bas de la pile? 

Je précise que j'ai reçu cette proposition seulement 5mois après le dépôt de mon dossier. En région parisienne, oui j'ai eu beaucoup de chance (enfin je soupçonne un léger piston lol) 

Je n'ai jamais habité en hauteur et je voulais également savoir si 10 étages c'est vraiment "terrifiant" ou on finit par s'y habituer ?
Si c'est le seul point négatif, le prendriez-vous quand même ?

J'ai peur de refuser et qu'on me retrouve un autre logement dans des étages inférieurs mais dans un secteur non adéquat à ma demande.
D'un autre côté, j ai peur d'accepter et que je regrette au final mon beau F2.
Vous comprendriez donc que je sois un peu perdue. J'hésite même si je suis un peu tentée pour prendre le risque et le prendre.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance
Barak Allah ou fikoum 
r
13 octobre 2012 20:33
Autant de lecture pour aucunes réponses ?crying(

Vos conseils s'il vous plaît Welcome
y
13 octobre 2012 22:26
Salam aleykoum


Peut etre qu'en allant les voir et en expliquant pourquoi tu ne peux pas l'accepter ils comprendrons et t'en proposerons un autre!

Sincèrement je serais toi je l'aurais refusé. Je ne suis pas de Paris mais bon comme partout les délais sont longs mais dis toi alhamdulillah tu n'es pas à la rue smiling smiley.
Ce qui est chiant avec ces appartement c'est que t'es "condamnée". Tu auras beau vouloir partir personne ne voudra échanger avec toi et après tu n'es plus prioritaire aux vu des offices.

Pèse le pour et le contre mais je sais qu'içi (à Montpelle') j'ai souvent vu des personnes refuser un appartement et elles sont allées s'expliquer et finalement elles ont en eu un meilleur pas longtemps après.

Kheir inshaallah

PS: 10 étages c'est haut!!! Même très haut mais on s'y habitue.
Par contre c'est un bon quartier? Pas de pb d'ascenceurs en panne etc...
r
14 octobre 2012 01:08
Barak Allah ou fik pour ta réponse Yabiladette smiling smiley

C'est exactement ce a quoi j'ai pensé et qui me fait peur. Le fait d'accepter et qu'après on me zappe car soit disant on m'aurait déjà offert qque chose. En plus, on m'a dit que lorsqu on est logé en HLM par exemple dans un T3, si on fait une demande pour un autre T3 (par rapport aux étages) on nous le refuse car c'est la même catégorie. En somme on peut refaire une demande mais pour un T4 ou plus ou un T2 mais on pourra pas changer de T3 pour un T3... Je ne sais pas si vous m avez compris Heu

C'est vrai que pour l instant je suis bien chez moi mais j'ai peur de refuser cette offre et qu on me repropose autre chose dans un quartier "difficile".

Du coup je ne sais plus SOS
14 octobre 2012 13:31
Salam !

Je suis dans ton cas..enfin en pleine demande de logement social...

Pour ma part je te conseille de pas refuser...si ya un ascenseur ya pa de soucis smiling smiley

Chez mes parents c au 10eme étage j'y ai vecu depuis mes 3 ans..
Sache qu'il faut etre vigilante c tout ! Te dire que ma mere n'as pas eu de frayeur a cause de moi serais te mentir mais bon j'suis quand meme monté sur un babyfoot qui contre une fenetre ouverte ! SOS juste pour voir en bas ce qui avais j'me suis penché mais mon grand frere ma choppé j'avais pas vu le mal mais serieu confused smiley Mais c le seul incident qui c passé ! Rien avec mes freres ni ma soeur!


Ne laisse rien a proximité des fenetres ! lol
Sinon y'as pas de soucis

Ps : ma mere a élever 4 enfants dans cette appart ! j'avais 3 ans ma soeur 5 et mes freres 6 !
r
14 octobre 2012 20:36
Merci de ta contribution aussi Bree smiling smiley

Waouhhh t'as pas peur toi eye popping smiley sur le babyfoot carrément à la fenêtre... Heureusement ton frère était là.
Ah oui c'est sur qu il faut être vigilant avec les petits et ne rien positionner en dessous des fenêtres. Cela va aussi bien pour un 10etages que pour un 2ème ou autre.

Sinon mes parents et beaux-parents m'ont également dit que si ce n'est qu une question d'étages. Je devrais accepter en ces temps difficiles de crise du logement. En plus y a l ascenseur et une fois entrée en HLM, je pourrais toujours redéposer une demande plus tard.

Donc je penche peut être pour l'acceptation mais encore rien de sûr perplexe
Je ne sais pas Ill

D'autres avis m'aideraient bien pour me conforter dans mon choix et ma décision SOS
r
14 octobre 2012 21:01
Sinon autre question : 750€ pour un T3 en HLM est-ce que vous Pensez que c'est correcte ou pas ?
Sans chauffage ni électricité. Y'a que l'eau qui est comprise.
15 octobre 2012 14:58
aleykom salam,

J'ai été dans le meme dilemme que toi, sauf que moi c'etais au 12ème etage. Ca ma fait peur, j'ai voulu refuser mais on a fini par le prendre et hamdoullilah j'ai jamais regretter,on a 2 ascenseur et en cas de panne il est répare le jour même dimanche compris.

Je te conseille vivement de le prendre surtout que c'est un quartier tranquille et propre. l'étage on s'habitue vite crois moi.
15 octobre 2012 15:00
Citation
rosatlas a écrit:
Sinon autre question : 750€ pour un T3 en HLM est-ce que vous Pensez que c'est correcte ou pas ?
Sans chauffage ni électricité. Y'a que l'eau qui est comprise.

750 c'est pas donner mais c'est les prix! Par contre c'est quoi comme chauffage c'est pas collective? il est spacieux sinon?
N
15 octobre 2012 15:46
Moi pour 100 euos de moins j'ai un studio en région parisienne, alors c'est vraiment une bonne affaire pour le coin !
Si j'étais toi, je n'hésiterai pas une seconde.
15 octobre 2012 17:04
Citation
rosatlas a écrit:
Merci de ta contribution aussi Bree smiling smiley

Waouhhh t'as pas peur toi eye popping smiley sur le babyfoot carrément à la fenêtre... Heureusement ton frère était là.
Ah oui c'est sur qu il faut être vigilant avec les petits et ne rien positionner en dessous des fenêtres. Cela va aussi bien pour un 10etages que pour un 2ème ou autre.

ptdr ouais j'avou g t une vrai kamikaz mdr ms bon tu vois que ta pratikement ke d bon retours..
Refuser un appart pour une kestion d'étage alors que tout le reste te plait sa serais domage !

Pour le prix de 750 si tu est en région parisienne et que c du chauffage collectif j'pense que ca les vaut largement (j'ai une copine qui y habite)

Voilaa Bye
r
15 octobre 2012 19:36
Citation
didaa a écrit:
aleykom salam,

J'ai été dans le meme dilemme que toi, sauf que moi c'etais au 12ème etage. Ca ma fait peur, j'ai voulu refuser mais on a fini par le prendre et hamdoullilah j'ai jamais regretter,on a 2 ascenseur et en cas de panne il est répare le jour même dimanche compris.

Je te conseille vivement de le prendre surtout que c'est un quartier tranquille et propre. l'étage on s'habitue vite crois moi.

Aalik salam Didaa,

Ah ça me rassure alors. Tu ne regrettes pas, bah c'est cool j'espère que ce sera pareil si je le prends.
Ma famille m'a aussi dit que les immeubles avec plusieurs étages comprenaient 2 ascenseurs.
Ce qui me fait peur, c'est d'avoir le vertige en regardant dehors Ill
En plus actuellement au 2ème étage, c'est bien pratique, quand t'as oublié qque chose ou des clefs.. hop on te les balance par la fenêtre grinning smiley mais alors là c'est mort sleeping

Merci en tout cas pour ton avis, ça m'aide bcp surtout que je n'ai plus beaucoup de temps pour donner ma réponse smiling smiley
r
15 octobre 2012 19:38
Citation
didaa a écrit:
Citation
rosatlas a écrit:
Sinon autre question : 750€ pour un T3 en HLM est-ce que vous Pensez que c'est correcte ou pas ?
Sans chauffage ni électricité. Y'a que l'eau qui est comprise.

750 c'est pas donner mais c'est les prix! Par contre c'est quoi comme chauffage c'est pas collective? il est spacieux sinon?

Je ne sais pas pour le chauffage, faut que je relise le contrat. Et pour l'appart en lui même, on pourra le visiter qu'une fois qu'on aura retourné le dossier. C'est pourquoi je voulai d'abord des avis.

Mais je pense que ma décision finale se fera notammement lors de la visite.

J'ai peur de faire une grosse bétise en refusant ou en acceptant... Dilemme comme tu dis Oups
r
15 octobre 2012 19:41
Citation
Nessou1 a écrit:
Moi pour 100 euos de moins j'ai un studio en région parisienne, alors c'est vraiment une bonne affaire pour le coin !
Si j'étais toi, je n'hésiterai pas une seconde.

Merci du partage aussi Nessou...

Bon bein je vois qu'il y'a plus de pour que de non. C'est important pour moi et je vous en remercie winking smiley
r
15 octobre 2012 19:45
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Citation
rosatlas a écrit:
Merci de ta contribution aussi Bree smiling smiley

Waouhhh t'as pas peur toi eye popping smiley sur le babyfoot carrément à la fenêtre... Heureusement ton frère était là.
Ah oui c'est sur qu il faut être vigilant avec les petits et ne rien positionner en dessous des fenêtres. Cela va aussi bien pour un 10etages que pour un 2ème ou autre.

ptdr ouais j'avou g t une vrai kamikaz mdr ms bon tu vois que ta pratikement ke d bon retours..
Refuser un appart pour une kestion d'étage alors que tout le reste te plait sa serais domage !

Pour le prix de 750 si tu est en région parisienne et que c du chauffage collectif j'pense que ca les vaut largement (j'ai une copine qui y habite)

Voilaa Bye

Oui en effet, Bree ça me fait plaisir d'avoir des retours, c'est cool à vous.
Pour le chauffage, faut que je me renseigne mais à mon avis, je pense que ça doit être le cas.

Ps : si ça se trouve ta copine habite là lol
15 octobre 2012 19:54
Citation
rosatlas a écrit:
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Citation
rosatlas a écrit:
Merci de ta contribution aussi Bree smiling smiley

Waouhhh t'as pas peur toi eye popping smiley sur le babyfoot carrément à la fenêtre... Heureusement ton frère était là.
Ah oui c'est sur qu il faut être vigilant avec les petits et ne rien positionner en dessous des fenêtres. Cela va aussi bien pour un 10etages que pour un 2ème ou autre.

ptdr ouais j'avou g t une vrai kamikaz mdr ms bon tu vois que ta pratikement ke d bon retours..
Refuser un appart pour une kestion d'étage alors que tout le reste te plait sa serais domage !

Pour le prix de 750 si tu est en région parisienne et que c du chauffage collectif j'pense que ca les vaut largement (j'ai une copine qui y habite)

Voilaa Bye

Oui en effet, Bree ça me fait plaisir d'avoir des retours, c'est cool à vous.
Pour le chauffage, faut que je me renseigne mais à mon avis, je pense que ça doit être le cas.

Ps : si ça se trouve ta copine habite là lol

Ben elle habite dans le 77 et c chez un particulier mais elle paye plus que toi il me semble !
r
15 octobre 2012 23:12
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Citation
rosatlas a écrit:
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Citation
rosatlas a écrit:
Merci de ta contribution aussi Bree smiling smiley

Waouhhh t'as pas peur toi eye popping smiley sur le babyfoot carrément à la fenêtre... Heureusement ton frère était là.
Ah oui c'est sur qu il faut être vigilant avec les petits et ne rien positionner en dessous des fenêtres. Cela va aussi bien pour un 10etages que pour un 2ème ou autre.

ptdr ouais j'avou g t une vrai kamikaz mdr ms bon tu vois que ta pratikement ke d bon retours..
Refuser un appart pour une kestion d'étage alors que tout le reste te plait sa serais domage !

Pour le prix de 750 si tu est en région parisienne et que c du chauffage collectif j'pense que ca les vaut largement (j'ai une copine qui y habite)

Voilaa Bye

Oui en effet, Bree ça me fait plaisir d'avoir des retours, c'est cool à vous.
Pour le chauffage, faut que je me renseigne mais à mon avis, je pense que ça doit être le cas.

Ps : si ça se trouve ta copine habite là lol

Ben elle habite dans le 77 et c chez un particulier mais elle paye plus que toi il me semble !

Ah non c pas par là en effet. Moi c dans le 93 winking smiley
17 octobre 2012 04:49
Citation
rosatlas a écrit:
Salam 

Je viens de recevoir une proposition de logement HLM type F3 selon ma demande. Le secteur, l'environnement est nickel, tout est à proximité (centre commercial, boulangerie, pharmacie, banque, petits commerces etc...)

Actuellement je suis dans un beau F2 spacieux dans le privé au 2eme étage. Il nous manquait juste qu'une chambre pour notre petit Loulou.

Le hic (bah oui tout n'allait pas être rose) c' est que l'appart se situe au 10eme étage. Autant pour une question de vertige que pour la sécurité de mon enfant, ça me met dans une position de doute. 
Pensez-vous que si je refuse cette proposition, pourrais-je espérer en obtenir une autre dans un délai aussi court? Ou mon dossier risque t-il de se retrouver en bas de la pile? 

Je précise que j'ai reçu cette proposition seulement 5mois après le dépôt de mon dossier. En région parisienne, oui j'ai eu beaucoup de chance (enfin je soupçonne un léger piston lol) 

Je n'ai jamais habité en hauteur et je voulais également savoir si 10 étages c'est vraiment "terrifiant" ou on finit par s'y habituer ?
Si c'est le seul point négatif, le prendriez-vous quand même ?

J'ai peur de refuser et qu'on me retrouve un autre logement dans des étages inférieurs mais dans un secteur non adéquat à ma demande.
D'un autre côté, j ai peur d'accepter et que je regrette au final mon beau F2.
Vous comprendriez donc que je sois un peu perdue. J'hésite même si je suis un peu tentée pour prendre le risque et le prendre.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance
Barak Allah ou fikoum 

si tu veut trouver un logement dans les critére que tu souhaite hlm va voir le médiateur de la république il yan a un dans toutes les mairies c'est la seul personne qui peut faire bouger les choses rapidement fait moi une invocations au passage
r
17 octobre 2012 23:50
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
rosatlas a écrit:

si tu veut trouver un logement dans les critére que tu souhaite hlm va voir le médiateur de la république il yan a un dans toutes les mairies c'est la seul personne qui peut faire bouger les choses rapidement fait moi une invocations au passage

Salam,

Merci pour l'info. Inch Allah des dou'aas pour toi.

Je fais la visite demain Inch Allah du logement. Et en fonction, de l appart, je prendrai ma décision.
Je vous tiendrai au courant Inch Allah et encore merci à vous tous qui m'avez conseillé winking smiley
18 octobre 2012 10:50
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
rosatlas a écrit:
Salam 

Je viens de recevoir une proposition de logement HLM type F3 selon ma demande. Le secteur, l'environnement est nickel, tout est à proximité (centre commercial, boulangerie, pharmacie, banque, petits commerces etc...)

Actuellement je suis dans un beau F2 spacieux dans le privé au 2eme étage. Il nous manquait juste qu'une chambre pour notre petit Loulou.

Le hic (bah oui tout n'allait pas être rose) c' est que l'appart se situe au 10eme étage. Autant pour une question de vertige que pour la sécurité de mon enfant, ça me met dans une position de doute. 
Pensez-vous que si je refuse cette proposition, pourrais-je espérer en obtenir une autre dans un délai aussi court? Ou mon dossier risque t-il de se retrouver en bas de la pile? 

Je précise que j'ai reçu cette proposition seulement 5mois après le dépôt de mon dossier. En région parisienne, oui j'ai eu beaucoup de chance (enfin je soupçonne un léger piston lol) 

Je n'ai jamais habité en hauteur et je voulais également savoir si 10 étages c'est vraiment "terrifiant" ou on finit par s'y habituer ?
Si c'est le seul point négatif, le prendriez-vous quand même ?

J'ai peur de refuser et qu'on me retrouve un autre logement dans des étages inférieurs mais dans un secteur non adéquat à ma demande.
D'un autre côté, j ai peur d'accepter et que je regrette au final mon beau F2.
Vous comprendriez donc que je sois un peu perdue. J'hésite même si je suis un peu tentée pour prendre le risque et le prendre.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance
Barak Allah ou fikoum 

si tu veut trouver un logement dans les critére que tu souhaite hlm va voir le médiateur de la république il yan a un dans toutes les mairies c'est la seul personne qui peut faire bouger les choses rapidement fait moi une invocations au passage

on lui propose une logement elle l'accepte ou elle refuse, pourquoi aller voir un médiateur en quoi ca va l'aider d'aller le voir. Le mediateur c'est en cas de litige qu'on va le voir pas quand on a des critères et heuresement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook