Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuser un hlm
t
16 juillet 2015 13:25
Salam a3likoum

Pouvez-vous m'aider pour mon cas?

J'ai reçu une proposition logement DALO à Paris mais l'appartement ne me convient pas. je voudrai le refuser mais j'ai peur que mon dossier de demande de logement soit annulé après un refus.

Vous avez déjà refusé un hlm? Comment ça se passe?
16 juillet 2015 13:55
salam voilà un lien qui va t'aider inchallah
[www.drihl.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
16 juillet 2015 14:20
Salam,

Il me semble que tu as droit à trois propositions, apres cela depend des organismes de logements, renseigne toi auprès d'eux!
Et si le logement ne te plait pas, tu as le droit de le refuser!

Salam.
t
16 juillet 2015 14:44
Merci!

Le problème c'est que je suis dans une situation d'urgence et j'ai peur qu'ils ne me reproposent pas de logement avant trèèèèèès longtemps
m
16 juillet 2015 18:49
Effectivement tu as le droit de refuser mais c'est un risque à prendre car ça ne veut pas dire que tu auras d'autre proposition la semaine suivante....
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
t
16 juillet 2015 18:58
Oui justement, c'est pour ça que je cherche des témoignages
16 juillet 2015 19:10
Citation
telios a écrit:
Merci!

Le problème c'est que je suis dans une situation d'urgence et j'ai peur qu'ils ne me reproposent pas de logement avant trèèèèèès longtemps

trouve toi juste de bon arguments !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
16 juillet 2015 20:17
Citation
telios a écrit:
Merci!

Le problème c'est que je suis dans une situation d'urgence et j'ai peur qu'ils ne me reproposent pas de logement avant trèèèèèès longtemps



Si tu as lu le lien, (d'ailleurs pour moi ça me paraît logique)
à partir du moment où tu es en situation d'urgences, si tu refuses un logement, c'est que tu n'es pas tant en détresse que ça donc tu perds ta situation d'urgence.
h
17 juillet 2015 02:49
Salam moi j'ai refusé 2 proposition est la 3 j'ai accepté et la j'attend la commission toute façon il vont te proposer tout les mois ta droit à 3 proposition
t
17 juillet 2015 12:21
Merci
Hiba c'etait quoi ton argument?
a
18 juillet 2015 01:02
Je vous conseille de refuser cette offre que si vous avez une raison objective qui vous met dans l'impossibilité d'habiter le logement.

Par exemple :
- l'appartement n'est pas accessible à une personne à mobilité réduite alors qu'un membre de votre famille est handicapé,
- le logement se situe trop loin de votre lieu de travail,
- ....

En effet, dans le cadre du DALO la préfecture a l'obligation de vous faire une proposition de logement dans un certain délai puisque votre situation a été reconnue prioritaire et urgente. Cela signifie prioritaire devant les autres demandeurs de logement social.

Dans ce cadre, on ne refuse pas une proposition juste parce que le logement "ne convient pas".

Malheureusement, je croise beaucoup de personnes reconnues DALO ou je devrai dire "anciennement reconnu DALO" puisqu'elles ont perdu leur priorité en refusant une proposition sans motif valable.

Bien à vous

Anaïs VISSCHER
a
22 juin 2018 01:20
BONJOUR;
Pouvez-vous m'aider pour mon cas?

J'ai reçu une proposition logement DALO à asnières sur seine mais l'appartement ne me convient pas car il y a autant d'humidité et trop petit. je voudrai le refuser mais j'ai peur que mon dossier de demande de logement soit annulé après un refus.

Vous avez déjà refusé un hlm? Comment ça se passe?
S
20 mars 2019 22:37
Selem abdelghani
Nous sommes le 20 mars 2019 et je suis dans le même cas... Reconnu dalo - proposition de logement a Asnières mais il y a beaucoup d'humidité et trop petit pour nous 7 je l'ai refusé.... Car j'ai 4 enfants malades a cause de l'humidité justement ... Qu'avez vous fait alors ? Comment ça c'est passé svp
Bonne soirée
Selem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook