Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuser un cdi
d
27 août 2022 11:02
Salam aleykum
Apres quelques mois de travail en interim on me propose un cdi je l'ai refuser dans mon ancienne boite car le salaire n’était pas attractif , la le travail est correct le salaire convenable mais je crains de me lasser.
Un CDI c'est un peu la prison (5 semaines de CP a l’année c'est wallou). Un CDI mieux pour avoir un meilleur logement et pour la stabilité mais l'interim avec des periodes de chomages nous permet de faire plus de choses.
Et vous quel choix avez vous fait ou ferez vous ?
K
27 août 2022 11:04
On voit bien qu'on est dans un pays avec beaucoup trop d'aides.
r
27 août 2022 11:06
bah tu as fais tes calculs et ça ne te va pas

pas de souci

de mon coté mon cdi est bcp plus avantageux
U
27 août 2022 11:38
Un CDI , 5 semaine de vacances plus les RTT c'est largement suffisant.

Pas besoin de plus je trouve , perso quand je suis plus de 3 semaines en vacances je commence à m'impatienter et à me dire vivement la rentrée.

Après les interims c'est bien pour les primes de fin de mission , mais le cdi c'est l'assurance de la stabilité , ça dépend au final de chaque personne , s'il est célibataire si son domaine recrute beaucoup ou pas-
d
27 août 2022 11:48
Oui voila ca dépend des projets de chacun en étant célibataire c'est ce qu'il y a de mieux a faire et je sais que je n'aurais aucune difficulté a retrouver un poste équivalent. J'avoue le systeme francais est top car il y a les allocations chômages entre ces 2 périodes.
27 août 2022 11:50
Salam posteur,

Mon frère préfère comme toi....mais lui 6 mois d intérim et 6 mois de chômage pour avoir la liberté du temps, des loisirs, des vacances...et de plus on peut pointer partout d où l on se trouve sur le site de pole emploi.

Avec le CDI on profite de rien...5 semaines à de vacances ça passe vite...se lever tot ...rentrer tard...gerer la maison, le menage, pas le temps de cuisiner, le week end avec la fatigue on dort pour récupérer....à la longue t à pas de vie.

Si j avais un mari je travaillerai qu' à mi temps...et je gererai bien...un salaire et demi c est suffisant.

Bonne journée.
27 août 2022 11:54
Vue le gouvernement veut durcir les règles d'indemnisation pour toucher le chômage est-ce que ça vaut vraiment le coup ? perplexe
d
27 août 2022 11:55
Ça ne t'arrives qu'une fois a l’année d'avoir 3 semaines , une fois fini ça ne te démoralise pas de faire encore 1 année avant de bénéficier a nouveau de ces 3 semaines de CP . Il y a possibilité de prendre 1 semaine de congés dans l'annee par si par la mais ça passe très vite.
Citation
MehdiBf a écrit:
Un CDI , 5 semaine de vacances plus les RTT c'est largement suffisant.

Pas besoin de plus je trouve , perso quand je suis plus de 3 semaines en vacances je commence à m'impatienter et à me dire vivement la rentrée.

Après les interims c'est bien pour les primes de fin de mission , mais le cdi c'est l'assurance de la stabilité , ça dépend au final de chaque personne , s'il est célibataire si son domaine recrute beaucoup ou pas-
R
27 août 2022 12:18
Alaykoum salam sa dépend si tu es jeune envisage de te

marier trouver un aparte vaut mieux le cdi

Puis OK y a 3 semaines de vacances mais y a les arrêt maladie et tu peu faire baisser tes heures parfois


Et avec les cas contact ta 3 jours par ci 3 jours par la en moins Heu
27 août 2022 12:18
Rappelons que les indemnités chômage sont un droit suite à une cotisation faite par le salarié ayant travaillé pendant une certaine durée.

Ce n'est pas comme certains le disent une allocation comme le RSA ou les APL.

Ceux qui touchent le chômage ont préalablement travaillés.
Citation
MrSoso a écrit:
Vue le gouvernement veut durcir les règles d'indemnisation pour toucher le chômage est-ce que ça vaut vraiment le coup ? perplexe
27 août 2022 12:40
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Dans cette société malade le CDI c'est le graal. J'ai déjà refusé un CDI pour d'autres raisons et on m'a prise pour une kamikaze.

Moi je dis ton épanouissement personnel avant tout.

Qu'Allah t'accorde Sa baraka amin

Wa salam
Citation
djjamal a écrit:
Salam aleykum
Apres quelques mois de travail en interim on me propose un cdi je l'ai refuser dans mon ancienne boite car le salaire n’était pas attractif , la le travail est correct le salaire convenable mais je crains de me lasser.
Un CDI c'est un peu la prison (5 semaines de CP a l’année c'est wallou). Un CDI mieux pour avoir un meilleur logement et pour la stabilité mais l'interim avec des periodes de chomages nous permet de faire plus de choses.
Et vous quel choix avez vous fait ou ferez vous ?
d
27 août 2022 12:42
Oui quand on a une famille ou on envisage de la construire le cdi c'est mieux mais de nos jours on ne peut pas compter la dessus et pour le moment c'est pas d'actualité.
Passer beaucoup de temps a travailler c'est bien si le metier est plaisant ou si on a une famille derriere mais si ont est seul c'est peut etre mieux de consacrer plus de temps a ses plaisirs et centre d'interet car on a moins besoin d'argent.
Citation
Raoult2022 a écrit:
Alaykoum salam sa dépend si tu es jeune envisage de te

marier trouver un aparte vaut mieux le cdi

Puis OK y a 3 semaines de vacances mais y a les arrêt maladie et tu peu faire baisser tes heures parfois


Et avec les cas contact ta 3 jours par ci 3 jours par la en moins Heu
27 août 2022 12:48
Je le sais mais bon le gouvernent veut durcir les conditions d'accès donc il faudra faire un certainement nombre d'heure pour y avoir accès
Citation
Malyk67 a écrit:
Rappelons que les indemnités chômage sont un droit suite à une cotisation faite par le salarié ayant travaillé pendant une certaine durée.

Ce n'est pas comme certains le disent une allocation comme le RSA ou les APL.

Ceux qui touchent le chômage ont préalablement travaillés.
27 août 2022 12:51
Un cdi cest pas la prison, rien ne tempeche de demissionner, si tu trouves mieux plus tard. Tu peux demander une rupture conventionnelle apres X années et enfin tu peux decider de plus aller bosser si t'en as marre et dans ce cas ils te licencieront voila !
27 août 2022 12:55
Mr Soso,

Les gens cherchent la qualité de vie avant tout...trimer des années à payer des cotisations et à engraisser l état et les patrons...plus personne n en veut...surtout qu' ils savent qu ils auront une retraite de misère....c est bien d avoir du temps et se limiter à son budget...être moins dépensier...éviter le superflu...

Bonne journée.
27 août 2022 13:07
Qu'ils pendent alors si la vie ne leur plait pas
Citation
romance31 a écrit:
Mr Soso,

Les gens cherchent la qualité de vie avant tout...trimer des années à payer des cotisations et à engraisser l état et les patrons...plus personne n en veut...surtout qu' ils savent qu ils auront une retraite de misère....c est bien d avoir du temps et se limiter à son budget...être moins dépensier...éviter le superflu...

Bonne journée.
27 août 2022 13:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, c'est des gens qui n'ont plus envie de travailler mais préfèrent plutôt profiter du système d'aide sociale. Rien à voir avec leurs ancêtres qui bossaient du matin au soir, tous les jours de l'année, sans aucun jour de repos.

Avant la révolution industrielle, avec l'avènement des machines nourries aux énergies fossiles, il n'y avait pas de vacances. Soit tu bosses, soit tu crèves de faim.
Il n'y avait que les riches qui pouvaient se permettre de se reposer. Mais eux le faisaient avec leur propre argent.

Il n'y a plus aucun honneur. Ça va des gens qui se parfument tous les jours avec des échantillons chez Sephora jusqu'aux gens qui se mettent en chômage sur le dos des autres travailleurs.

Mais, t'inquiète : Allah est Témoin et le jour du Jugement dernier sera sans aucune pitié. La roue tourne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
Kar-an-bar a écrit:
On voit bien qu'on est dans un pays avec beaucoup trop d'aides.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/22 13:26 par CHN-W.
27 août 2022 13:43
Tout le monde vieillit et fini par prendre sa retraite.
Déjà qu'elle n'est pas énorme en ayant tout le temps travaillé, je n'ose penser à celle des gens au chômage à mi-temps.

Il y en a qui vont pleurer. Ill
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
d
27 août 2022 13:43
C'est l'avantage de vivre dans un pays développé productif a cette époque la l hamdoulilah on est pas si mal que ça sur ce plan , avant le systeme pouvait permettre cela (le chomage) car les gens preferaient majoritairement travailler a l'usine pour gagner un peu plus que le chomage il y avait suffisamment de ressources pour que des personnes se mettent au chomage , maintenant les gens commencent a se rendre compte qu'il faut aussi vivre a coté d’où le manque de main d’œuvre (de plus en plus de demissions ...) . Il y a une difference ntre chomer toute sa vie et avoir des periodes de chomages chacun fait ce qu'il veut en fonction des avantages et des inconvenients.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, c'est des gens qui n'ont plus envie de travailler mais préfèrent plutôt profiter du système d'aide sociale. Rien à voir avec leurs ancêtres qui bossaient du matin au soir, tous les jours de l'année, sans aucun jour de repos.

Avant la révolution industrielle, avec l'avènement des machines nourries aux énergies fossiles, il n'y avait pas de vacances. Soit tu bosses, soit tu crèves de faim.
Il n'y avait que les riches qui pouvaient se permettre de se reposer. Mais eux le faisaient avec leur propre argent.

Il n'y a plus aucun honneur. Ça va des gens qui se parfument tous les jours avec des échantillons chez Sephora jusqu'aux gens qui se mettent en chômage sur le dos des autres travailleurs.

Mais, t'inquiète : Allah est Témoin et le jour du Jugement dernier sera sans aucune pitié. La roue tourne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 août 2022 13:57
Oh nan tu vas pas t'y mettre toi aussi Grrrr

Sinon pour le posteur, prends ce CDI puis démissionne si ça ne te plaît pas, tu toucheras pas le chômage pendant plusieurs mois donc tu seras contraint de retourner en intérim tout en postulant dans des postes qui t'intéresseront potentiellement d'avantage.

C'est le mieux pour toi, tes proches et la société (qui vient en dernier naturellement puisqu'il y a une bonne part d'hypocrites aveugles soumis).
Citation
Kar-an-bar a écrit:
On voit bien qu'on est dans un pays avec beaucoup trop d'aides.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook