Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils le refusent pour une question d’origine alors qu’il est Hafiz Al Quran
14 mai 2023 13:31
Salam u Aleykum
J’ai un ami de longue date la famille d’une fille qu’il désire ne veulent pas de lui pour une simple question d’origine ! Ce sont des daguestanais et lui un Algerien . Cette situation me déconcertes cette homme est très pieux masha-Allah connais des milliers de hadiths de tête aussi . Il a une bonne situation même encore étudiant ,il alterne études-intérimaire genre l’état lui donne de bourse de 500 tout les mois plus les taffs en intérimaire qu’il fait il arrive à 1500 net . Il me demande de l’aider mais je ne sais pas comment ils connaissent son Islam etc et le refusent malgré ça je peux rien de plus pour une famille de la sorte
T
14 mai 2023 13:42
aide le en lui disant d'éviter les communautés racistes. les cons il faut les éviter il ne faut pas chercher à se marier avec
14 mai 2023 13:52
Mais il aime trop cette fille , selon ses dires abandonner c’est donner raison au racisme de ses parents .
a
14 mai 2023 13:53
salam

pourquoi insiste t il ?
tout pieux qu il est, il fait en sorte de nourrir des sentiments pour cette femme et ainsi ne pas accepter le refus de sa famille
conseille lui de ne plus reproduire cette erreur à l avenir ou choisir une algérienne ou maghrébine qui ne le refusera pas à cause de son origine
T
14 mai 2023 13:56
mdrr même entre algériens et marocains y a du racisme. les Kabyles les rifains les cheluhs...
Citation
amirene a écrit:
salam

pourquoi insiste t il ?
tout pieux qu il est, il fait en sorte de nourrir des sentiments pour cette femme et ainsi ne pas accepter le refus de sa famille
conseille lui de ne plus reproduire cette erreur à l avenir ou choisir une algérienne ou maghrébine qui ne le refusera pas à cause de son origine
T
14 mai 2023 13:57
c'est un combat perdu d'avance. quand toute la famille et la communauté sont cons y a rien à faire mdrr
Citation
Merinide a écrit:
Mais il aime trop cette fille , selon ses dires abandonner c’est donner raison au racisme de ses parents .
r
14 mai 2023 13:58
IL faut chercher une autre
Citation
Merinide a écrit:
Salam u Aleykum
J’ai un ami de longue date la famille d’une fille qu’il désire ne veulent pas de lui pour une simple question d’origine ! Ce sont des daguestanais et lui un Algerien . Cette situation me déconcertes cette homme est très pieux masha-Allah connais des milliers de hadiths de tête aussi . Il a une bonne situation même encore étudiant ,il alterne études-intérimaire genre l’état lui donne de bourse de 500 tout les mois plus les taffs en intérimaire qu’il fait il arrive à 1500 net . Il me demande de l’aider mais je ne sais pas comment ils connaissent son Islam etc et le refusent malgré ça je peux rien de plus pour une famille de la sorte
14 mai 2023 14:03
Salam aleykoum, C'est triste de voir que certaines personnes refusent de voir au-delà des origines et des cultures. Ton ami est une personne incroyable qui mérite d'être aimée pour qui il est, sans compromis. Continue d'être présent pour lui et de le soutenir dans cette situation difficile. La vie est pleine de surprises et de bonheur, et je suis sûr que ton ami trouvera la personne qui l'aimera pour qui il est. Qu’Allah subhanou watarala le facilite.
Toute âme goûtera à la mort
14 mai 2023 14:18
Malheureusement il est trop trop amoureux mais genre bcp trop ça fait 3 mois qu’il tourne en rond en dépression , la fille ne veux plus de lui pour sa famille . Il est mal en point . Si il doit passer à autre chose vous me conseillerez quoi pour l’aider à tourner la page ? Il me dis déjà faire les duas pour ne plus rien ressentir pour elle mais rien ne change
a
14 mai 2023 14:20
je me demande comment un homme pieux s est retrouvé dans cette situation ...

Citation
Merinide a écrit:
Malheureusement il est trop trop amoureux mais genre bcp trop ça fait 3 mois qu’il tourne en rond en dépression , la fille ne veux plus de lui pour sa famille . Il est mal en point . Si il doit passer à autre chose vous me conseillerez quoi pour l’aider à tourner la page ? Il me dis déjà faire les duas pour ne plus rien ressentir pour elle mais rien ne change
14 mai 2023 15:14
Ils ont bien fait de refuser, je le sens pas ton gars

Ses parents à lui aussi aimerait tellement une Algérienne mais il ne les écoute pas car ils ne sont pas swag



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/23 15:19 par Cheury.
-
14 mai 2023 15:20
La seule chose qui peut l'aider c'est de couper tout contact avec elle. De tout supprimer des msgs etc. Qu'il fasse tout pour l'oublier, quitte à débuter une nouvelle activité s'il a le temps.
Continuer les invocations, assister à des sermons pour se rappeler que le but sur terre n'est pas l'amour mais c'est Dieu.
Cette femme qui lui dit non aujourd'hui, c'est peut être un bien pour lui.
Peut être qu'après cette épreuve il réalisera qu'il lui donnait trop d'importance. Peut être que se marier avec elle n'aurait pas été bon pour sa religion, pour sa paix (si la famille ne l'aime pas..bonjour les degats).
Bref qu'il se souvienne que chaque chose est destinée. Le mariage fait partie du rizq. Si cette femme lui est destiné, peu importe ce qui se passe elle finira par l'épouser. Donc qu'il cesse de se prendre la tête avec ça. Qu'il patiente. Et il verra ce que lui réserve le destin.

Si je peux me permettre, on fait tous des erreurs. Si aujourd'hui il est aussi éperdument amoureux, c'est qu'il n'a pas respecté les limites divines concernant les relations homme femme hors mariage. Un repentir sincère et demander l'aide d'Allah dans cette situation pourrait apaiser son cœur et l'aider à avancer.
Il faut qu'il mette cette histoire derrière lui et qu'il passe à autre chose, pour enfin arrêter de souffrir.
Ce n'est pas facile. Un chagrin d'amour c'est dur à surmonter. Mais il va y arriver comme tous ceux qui ont dû vivre ça avant lui.
Citation
Merinide a écrit:
Malheureusement il est trop trop amoureux mais genre bcp trop ça fait 3 mois qu’il tourne en rond en dépression , la fille ne veux plus de lui pour sa famille . Il est mal en point . Si il doit passer à autre chose vous me conseillerez quoi pour l’aider à tourner la page ? Il me dis déjà faire les duas pour ne plus rien ressentir pour elle mais rien ne change
14 mai 2023 15:57
Il faut qu'il accepte la réalité des choses, le tuteur de la fille refuse et on ne peut rien faire, c'est comme ça, c'est une des épreuves dans la vie d'ici bas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook