Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je refuse toute relation intime avec mon mari
G
6 mai 2012 07:36
Salam à tous,

J' écris pour avoir des conseils sur un problème qui me pèse énormément. Voilà, je suis marié depuis 6 ans à un homme bon, respectueux et très croyant mais ma belle famille (surtout la mère et la sœur) me pourrisse la vie. Au début de notre mariage nous avons vécu quelques mois chez ma mère le temps de trouver notre appartement , mon mari était un peu gêne (ce que je comprends) malheureusement y'avait pas le choix. 1 an s'est écoulé lorsque nous avons trouve notre 1er appart, un petit 2 pièce et la ma belle mère et ma BS sont venues s'installer chez nous je précise qu'entre temps mon 1er fils est ne. Furieuse, j'ai demandé à mon mari si on ne pouvais pas trouve une autre solution pour sa mère et sa sœur car l appart était trop petit et j avais envie de profiter un peu de notre intimité. Hélas mon mari a refuse. Heureusement, 4 mois après j'ai eu la chance d'avoir un appart avec 2 chambre grâce à mon boulot des que j ' ai annoncé la nouvelle à mon mari, il s'est empressé d'informer sa famille et nous avons tous emménagé dans ce nouvel appartement. Je n'ai même pas eu le temps de réfléchir à comment j'allais arranger mon chez moi que déjà ma BM et ma BS se sont approprié une chambre donc adieu la chambre pour mon fils. D'ailleurs il a dormi avec nous jusqu'a ces 4 ans. Entre temps, ma BS s'est marié (ouf) mais elle revient souvent faire quelques jours à la maison des qu'elle se dispute avec son mari. Ma BM est une personne très difficile elle n'est jamais satisfaite de ce que l'on fait pour elle et elle se plaint tout le temps. J'essaie de faire le maximum pour qu'elle soit a l'aise car je sais que c'est important pour mon mari. Même si c'est pas évident de vivre avec sa BM je fais avec et je ne m plains pas auprès de mon mari au bout de 4ans j'ai même finalement accepter la situation en étant patiente et en mettant ma vie intime de côté. Un jour, le lendemain d' une nuit d'amour avec mon mari , ma BM n'a pas hésité à me dire qu'elle avait TOUT ENTENDU (nos chambres sont collées) et la j'ai eu tellement honte que je n'osais même plus la regarder et depuis ce jour j'ai pris la décision de ne plus avoir de rapport sexuel avec mon homme tant que sa mère est sous notre toit. J'aimerais vraiment avoir votre avis . J'en veux beaucoup à mon mari car c'est de sa faute si aujourd'hui je me sens tellement humilié j'ai supporté beaucoup de choses , les caprices de sa mère , les va et vient de sa sœur et la privation de toute intimité depuis notre mariage. Tout cela a gâcher mes premières années de mariage. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et tous vos conseils seront bienvenus.
m
18 mai 2012 20:09
Elles profitent et lui ne dis rien , pose lui un ultimatum , dis lui que si ca continue, tu partira vivre ailleurs avec ton enfant, sa pourrait peut etre le faire reagir . Parle a ta belle mere et demande lui si elle, pendant les premièères année de son mariage , qu'elqun l'avait encombré comme sa, te laisse pas faire ils abusent
l
18 mai 2012 20:44
Salam alikoum
La situation est compliqué, mais tu ne peu te refuser a ton mari. C'est interdit par l'islam. Tu doit trouver une autre solution. Mais ou habité ta belle mère avant ton mariage?
k
18 mai 2012 20:53
tout d'abord je tiens à te dire "RESPECT" franchement il n'y en a pas beaucoup qui aurait supporté cette situation.thumbs up
ta belle mère, on peut le dire est une "chieuse" dsl, elle te dit carément, "j'ai tout entendu" bababa, je serai devenue dingue perso...
c à ton mari d'agir cocotte, vous ne pouvez pas continuez comme sa c invivable. parles à ton mari, calmement.
courage à toi, et sache que je t'admire.
C
18 mai 2012 21:38
Salam,

Ou vivait ta belle mère avant que vous trouviez le petit deux pièces ?

Tu aurais du refuser tout ça dès le début. Pareil pour la belle soeur. Dès qu'elle c'est marié tu aurais refuser qu'elle s'amène chez toi tout les quatre matins.

J'ai vraiment du mal à comprendre les gens sans gène et sans savoir comme ça. Désolée de te le dire mais tu aurais du mieux choisir ton mari et ta belle famille.
m
18 mai 2012 21:41
Salam
Mais pourquoi Ta belle famille habite avec vous? Quand tu habitais chez ta mere avec ton mari ou est ce qu'elle habitait?
R
18 mai 2012 21:59
Citation
Gazelle Noire a écrit:
Salam à tous,

J' écris pour avoir des conseils sur un problème qui me pèse énormément. Voilà, je suis marié depuis 6 ans à un homme bon, respectueux et très croyant mais ma belle famille (surtout la mère et la sœur) me pourrisse la vie. Au début de notre mariage nous avons vécu quelques mois chez ma mère le temps de trouver notre appartement , mon mari était un peu gêne (ce que je comprends) malheureusement y'avait pas le choix. 1 an s'est écoulé lorsque nous avons trouve notre 1er appart, un petit 2 pièce et la ma belle mère et ma BS sont venues s'installer chez nous je précise qu'entre temps mon 1er fils est ne. Furieuse, j'ai demandé à mon mari si on ne pouvais pas trouve une autre solution pour sa mère et sa sœur car l appart était trop petit et j avais envie de profiter un peu de notre intimité. Hélas mon mari a refuse. Heureusement, 4 mois après j'ai eu la chance d'avoir un appart avec 2 chambre grâce à mon boulot des que j ' ai annoncé la nouvelle à mon mari, il s'est empressé d'informer sa famille et nous avons tous emménagé dans ce nouvel appartement. Je n'ai même pas eu le temps de réfléchir à comment j'allais arranger mon chez moi que déjà ma BM et ma BS se sont approprié une chambre donc adieu la chambre pour mon fils. D'ailleurs il a dormi avec nous jusqu'a ces 4 ans. Entre temps, ma BS s'est marié (ouf) mais elle revient souvent faire quelques jours à la maison des qu'elle se dispute avec son mari. Ma BM est une personne très difficile elle n'est jamais satisfaite de ce que l'on fait pour elle et elle se plaint tout le temps. J'essaie de faire le maximum pour qu'elle soit a l'aise car je sais que c'est important pour mon mari. Même si c'est pas évident de vivre avec sa BM je fais avec et je ne m plains pas auprès de mon mari au bout de 4ans j'ai même finalement accepter la situation en étant patiente et en mettant ma vie intime de côté. Un jour, le lendemain d' une nuit d'amour avec mon mari , ma BM n'a pas hésité à me dire qu'elle avait TOUT ENTENDU (nos chambres sont collées) et la j'ai eu tellement honte que je n'osais même plus la regarder et depuis ce jour j'ai pris la décision de ne plus avoir de rapport sexuel avec mon homme tant que sa mère est sous notre toit. J'aimerais vraiment avoir votre avis . J'en veux beaucoup à mon mari car c'est de sa faute si aujourd'hui je me sens tellement humilié j'ai supporté beaucoup de choses , les caprices de sa mère , les va et vient de sa sœur et la privation de toute intimité depuis notre mariage. Tout cela a gâcher mes premières années de mariage. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et tous vos conseils seront bienvenus.


bonsoir gazelle

je te donne mon avis et ça n'engage que moi !!!bon moi j'aurai continué a avoir une vie intime avec mon époux et faire tellement de bruit jusqu’à ce quelle devient dingue et elle ce sentira mal alaise et c'est pas a toi d'avoir honte mais au contraire bon courage a toi
o
18 mai 2012 22:33
JE SUIS DU MEME AVIS KE SABY213

pk te priver c a elle d etre gener et de fermer sa bouche , nan mé sérieu vous allez pas vous priver pour ta belle mere el a ka allé habiter chez sa fille
C
18 mai 2012 23:05
Citation
ouarzazia a écrit:
JE SUIS DU MEME AVIS KE SABY213

pk te priver c a elle d etre gener et de fermer sa bouche , nan mé sérieu vous allez pas vous priver pour ta belle mere el a ka allé habiter chez sa fille

Mdrrr moi je n'aurais jamais osé.

Mais en tout cas c'est sur que tu n'as pas du tout à avoir honte. Tu es chez toi et avec ton mari. C'est logique que vous ayez des relations intimes. C'est ta belle mère qui aurait du se sentir glénée d'avoir à entendre ça. En plus elle ose te le dire !!! Aucune respect c'est incroyable.
e
18 mai 2012 23:49
cest tout a fait legitime de ta part et je trouve que tu as deja bcp patienté!!!
s
19 mai 2012 00:02
awili c'est déjà dur de trouver un homme (merveilleux grinning smiley)
si en plus faut trouver la belle famille qui va avec grinning smileygrinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
19 mai 2012 02:04
Je dis RESPECT aussi ma soeur, mashaellah quelle patience, quel courage!! La solution d'arrêter les rapports est une bonne solution à mon avis,(même si comme ça a été dit c'est interdit par l'Islam mais pour rappel c'est aussi interdit de faire profiter d'autres personnes de ses ébats amoureux, donc ta décision a bien lieu d'être ma soeur) et j'espère que ça va enfin le faire réagir et le faire réaliser l'ampleur du sujet.
Qu'Allah te récompense ma soeur et tiens nous au courant.
19 mai 2012 18:03
J'admire ta patience , j'aurais déjà péter un cable depuis longtemps.

Je pense qu'il est grand temps d'avoir une grande discutions avec ton mari sans que ta BM et ta BS ne soit présente.
Arrange toi peut être pour que ta BM aille quelque jours chez ta BS non ?

Où vivait elles avant qu'elle emménage avec vous ?
h
19 mai 2012 21:23
Citation
moiiihi a écrit:
Salam
Mais pourquoi Ta belle famille habite avec vous? Quand tu habitais chez ta mere avec ton mari ou est ce qu'elle habitait?

salam,

je vais pas trop en parler car ça sera long!, mais j'ai la même question qui me turlupine, que moiiihi, ainsi que PerleDeNuiit ,

quand vous étiez chez ta mère, où elles était, et encore vous avez déménage dans le petit deux pièce, hop avec vous, et même par la suite quand t'as fini par trouver mieux, elle auront dû rester la bas ça sera mieux pour les deux "camps" si s'ose dire.

sans te torturer, je te dis que ta vraiment une grande patience, car c'est un droit dans l'islam que l'épouse ait un logement propre à elle, et sans oublier bien que je précise, je te comprends complètement, il est pas très conseiller d'agir et vouloir intérdir à ton mari toute relation intime, et la belle famille en est pour qqch, donc ton mari aussi devrais prendre des initiatives, bien que maintenant ça deviens plus dure, d'autant plus que ça reste sa mère, mais cela n'empêche pas de penser à son couple...

il y a bien un moyen qui rendra tout le monde heureux, sans que personne piétine sur le domaine de l'autre.

dès le début tu aurais du mettre des limites, certes la belle mère faut lui vouer un certain respect, mais pour la belle soeur y a rien qui t’empêche à être directe avec elle, surtout qu'elle est mariée et que prendre soin d'elle est la responsabilité de son mari.

(j'ai comme même fini par dire quelques mots^^)
en tt cas bon courage, et essayer de trouver une solution, car ton mari na pas l'air de se rendre compte du tord qu'il te fait!!??
comment il réagit?
lui à tu parler déjà de tout cela?
est ce qu'il c'est aperçu que tu veuille de moins en moins de relation ensemble?

bref

bon courage

salam
19 mai 2012 23:23
PLUS DE SEXE

je te soutiens!
quelle honte!!! je te comprends!!! la BM je lui aurais répondu, "Merci de ne pas aborder ce sujet avec moi, JAMAIS, mais je t'invite à le dire à ton fils et quelle idée de venir s'incruter avec un couple de jeunes mariés!!!! "

tu es trop gentille et franchement pour qu'elle se permette de te dire ça, c'est énorme!!!
elle n'a qu'a le dire à son fils!
20 mai 2012 02:02
Idem je refuserai tout rapport et je dirai explicitement à mon époux la raison : ta mère m'a fait remarquer qu'elle n'a pas pu dormir en paix car elle nous a entendu toute la nuit,je ne veux plus la déranger donc désormais il faut que l'on s'abstienne par respect envers elle meskina,ça ne se fait pas.

On verra un petit peu comment Monsieur va réagir...c'est bien aussi de le laisser un peu se débrouiller avec la situation qu'il a contribué à créer.
n
20 mai 2012 11:58
je comprends que tu en sois genée. mais c'est une sans gene cette femme. faut oser quand meme pour balancer ca.

moi c'est simple, si c'est une personne, que j'apprecie, je ferai attention, je ferai moins de bruit, et je limiterai les rapports.
mais le probleme c'est qu'elle vit avec vous, elle bouge quand? jamais?
donc dans ce cas la , ben tu ne vas quand meme pas te priver de sexe

laisse trainer des bouts de caisse dans sa chambre


si ta BM tu ne l'apprecie pas et que tu veux qu'elle se barre, ben fait encore plus de bruit, comme ca elle se tire.
si ca la gene.
pourquoi elle vit avec vous? pourquoi elle ne va pas vivre avec sa fille. peut etre elle n'aurait pas fait de commentaire si elle entendait les ébats de sa fille et son gendre.
m
20 mai 2012 19:40
selem aleykom

franchemen la honte!! elle a oser te dir kel avai tout entendu!!!
di le a ton mari qu'il fau absolument trouver une solution pour pouvoir enfin vivre avec ta petite famille,et ke ta belle mere et ta belle soeur seron seulemen d inviter!!!
elle non aucun respect, elle veulent seulemen gâcher ton mariage!!
essai de trouver un apart LOIN dans une otr ville!!!

jte souhaite bn courage, et de la patience, mai parle en avec ton mari!!!
M
21 mai 2012 20:46
Mdr soueilaa tu ma tuerr!!
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
v
21 mai 2012 22:01
salam wa alikoum!!!

mon conseil: continue à prendre ton pieds ma belle et monnnnnnnnnnnnnnnnnnte les décibels!!!!Clap

non mais c'est pas toi qui dois te sentir gêné! tu es chez toi!

c'est sur que si elle t'a dis ça , c'est justement pour te bloquer! et elle a gagné!

vis ta vie! et apres de folle nuit, si elle te nargue on te disant qu'elle a tout entendu,


répond lui : "oh lala khalti ! ouldek haja fooorrrrrt!!!! ka y hamakni!!! ki ndir bach man zaguech????


grinning smiley
Facebook