Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma refuse de me préter sa MAP
24 juillet 2013 14:42
Citation
rizioula a écrit:
Non mais c'est vrai, ne nous voilons pas la face, j'ai 2 belles soeurs qui viennent du bled, elles ne save rien faire, elle nousont jamais invité car elles savent rien fairesn mes frère nous le dise eux même, alors que j'ai 1 belle soeur qui est en france , elle se démerde, elle sait tout faire.
Mais bon , c'est réglé, ma mère me la donné finalement car je serais toujours la pour elle moi et pas ma BS et tant pis pour elle. Ramadan moubarak a tous[/quote


salam

je crois que tu fais des clichés sur les filles du bled, hier j'étais invitée pour l'iftar chez une amie, cette amie a 5 belles filles dont 3 d'origine maghrébines toutes nées en France et 2 françaises de souches, le dîner c'est bien passé notre hôtesse n'avait pas arrêter de faire les va et vient entre la cuisine et le salon, de s'occuper des petits enfants et pendant ce temps les bfs étaient installées a table comme de rien n'était.
Ma surprise était encore plus grande quand après le repas tous les enfants sont rentrées laissant la pauvre mère avec le chantier dans la cuisine, j'ai filé un coup de main à mon amie la pauvre elle était dans la cuisine de 14 h à 3 h du matin meskina elle ne s'est même pas mise à table avec nous, elle me confit qu'elle n'en peu plus car tous les soir c'est la même choses,ils s'imposent chez elle et elle n'a aucune aide, elle ne peut rien dire de peur de perdre ses fils.
Donc le problème c'est pas que les filles du bled ou d'ici ne savent rien faire c'est qu'elles ne veulent rien faire chez la belle mère hé oui LA BELLE FILLE NOUVELLE EST ARRIVÉE avec son mépris pour sa belle mère ,la belle fille se crois supérieur à la génitrice de son mari ,elle croit qu'elle a domptée son homme mais ce qu'elle oublie c'est que cet homme avant d'être son époux était le fils de cette femme qui l'a aimé choyé et éduqué pour ne pas qu'il fasse subir à sa femme ce que son père à fait subir à sa mère sous le poids des coutumes mais malheureusement les belles filles à force de trop regarder leurs nombrils oublient que si leurs époux se comportent bien avec elles c'est grâce à la bonne éducation données par leurs mères.
T
24 juillet 2013 15:10
Salam


Il me semble que médire sur les autres est haram et de plus tu ne craints pas que ton jeûne soit invalide?

Tu dis que ta bs n'en n'a pas besoin puisqu'elle vient du bled (donc en gros elle a l'habitude de pétrir son pain à la main) et ensuite tu dis qu'elle ne sait rien faire faudrait savoir.

N3ali chitane j'espère que ton frère lui en achettera une comme ça tu n'auras plus de raison de la haïr.

Wa salam.
24 juillet 2013 17:59
@fitz

salam,

je pense que toi tu generalises... toutes les belles filles ne sont pas comme ce que tu decris!!

je deteste ma bm pour tout le mal qu elle m'a fait pourtant lorsque je vais chez elle, il est hors de question que je reste les bras croises... j aime mieux faire le menage que de participer a des conversations qui seront soit hypocrite soit medisante...

mais bon cela reste hors sujet vis a vis de rizoula la rageuse et sa machinea pain.

filles maghrrbine nee en frznce ou au bled si t a pas d education ou de bonne intention tu ne te comporteras pas correctement.
O
24 juillet 2013 20:28
salam 3aleikum, ma soeur je te conseille d'aller en acheter une tout simplement.

Parfois on comprend pas tout tout le pkoi du coment mais faut laisser couler, afin d'eviter les conflits.

Allez courage meme si c'est dur .

yawning smiley
24 juillet 2013 21:08
Citation
fitz1967 a écrit:
Citation
rizioula a écrit:
Non mais c'est vrai, ne nous voilons pas la face, j'ai 2 belles soeurs qui viennent du bled, elles ne save rien faire, elle nousont jamais invité car elles savent rien fairesn mes frère nous le dise eux même, alors que j'ai 1 belle soeur qui est en france , elle se démerde, elle sait tout faire.
Mais bon , c'est réglé, ma mère me la donné finalement car je serais toujours la pour elle moi et pas ma BS et tant pis pour elle. Ramadan moubarak a tous[/quote


salam

je crois que tu fais des clichés sur les filles du bled, hier j'étais invitée pour l'iftar chez une amie, cette amie a 5 belles filles dont 3 d'origine maghrébines toutes nées en France et 2 françaises de souches, le dîner c'est bien passé notre hôtesse n'avait pas arrêter de faire les va et vient entre la cuisine et le salon, de s'occuper des petits enfants et pendant ce temps les bfs étaient installées a table comme de rien n'était.
Ma surprise était encore plus grande quand après le repas tous les enfants sont rentrées laissant la pauvre mère avec le chantier dans la cuisine, j'ai filé un coup de main à mon amie la pauvre elle était dans la cuisine de 14 h à 3 h du matin meskina elle ne s'est même pas mise à table avec nous, elle me confit qu'elle n'en peu plus car tous les soir c'est la même choses,ils s'imposent chez elle et elle n'a aucune aide, elle ne peut rien dire de peur de perdre ses fils.
Donc le problème c'est pas que les filles du bled ou d'ici ne savent rien faire c'est qu'elles ne veulent rien faire chez la belle mère hé oui LA BELLE FILLE NOUVELLE EST ARRIVÉE avec son mépris pour sa belle mère ,la belle fille se crois supérieur à la génitrice de son mari ,elle croit qu'elle a domptée son homme mais ce qu'elle oublie c'est que cet homme avant d'être son époux était le fils de cette femme qui l'a aimé choyé et éduqué pour ne pas qu'il fasse subir à sa femme ce que son père à fait subir à sa mère sous le poids des coutumes mais malheureusement les belles filles à force de trop regarder leurs nombrils oublient que si leurs époux se comportent bien avec elles c'est grâce à la bonne éducation données par leurs mères.
Salam , dans le cas de ta copine fitz , si ces hommes seraient des vrai bonhommes leurs femes ne se comporteraient pas ainsi avec leur mères tout simplement , je vais pas te mentir si Allah veut que je me marie , ce genre de situation je l'accepterai jamais , car la mère reste supèrieure a la femme car on sort de son ventre mais en aucun cas on doit delaisser sa femme ou la rabaisser jamais
24 juillet 2013 22:54
j'ajouterais que ces monsieurs aussi auraient pu se lever pour aider leur mere!! mais quand on eleve ses enfants comme des pachas...faut pas s'etonner!
24 juillet 2013 23:03
Citation
honey77 a écrit:
j'ajouterais que ces monsieurs aussi auraient pu se lever pour aider leur mere!! mais quand on eleve ses enfants comme des pachas...faut pas s'etonner!

c'est clair si la belle fille ne veut pas bouger ses fesses , c'est au fils de montrer l'exemple.
Mais je trouve abuser qu'une belle fille reste assise alors que la pauvre maman passe trop de temps dans sa cuisine.Elles pourrait la soulager un peu.
Et puis c'est bon qu'elles restent chez elles, a la fin c'est la maman qui est epuisée, et la ya plus personne je parie.
Sourtout qu'apparement elles s'imposent, a venir tout les soirs.
24 juillet 2013 23:19
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
honey77 a écrit:
j'ajouterais que ces monsieurs aussi auraient pu se lever pour aider leur mere!! mais quand on eleve ses enfants comme des pachas...faut pas s'etonner!

c'est clair si la belle fille ne veut pas bouger ses fesses , c'est au fils de montrer l'exemple.
Mais je trouve abuser qu'une belle fille reste assise alors que la pauvre maman passe trop de temps dans sa cuisine.Elles pourrait la soulager un peu.
Et puis c'est bon qu'elles restent chez elles, a la fin c'est la maman qui est epuisée, et la ya plus personne je parie.
Sourtout qu'apparement elles s'imposent, a venir tout les soirs.
Salam alikoum , je vais vous dire une chose les filles : un homme qui ne respecte pas ses soeurs ni sa mère , je pense guère qui respectera sa femme donc il faut le zapper , oublier l'idée du mariage avec lui.
J'ajoute aussi que quelque soit la nature des problèmes , regarder sa belle-mère faire la table sans bouger le petit doigt est un manque d'éducation profond , dans ce cas la , ces femmes n'ont rien a faire chez leurs belle_mères tout simplement , j'ajoute une dernière chose ces maris qui imposent leurs femmes a leurs mères ne sont pas des bonhommes puis c'est tout et se sont mariées avec des mauvaises épouses , Allah ya3dina , saha shourkoum
f
24 juillet 2013 23:56
Enfin vous me comprenez un peu, essaie de me comprendre le minimum, j'ai un frère marié avec une fille du bled avec 2 enfants et chaque ramadan il s'impose chez ma mère sans rien lui donner financièrement c'est ma mère qui bosse pour leur acheter a manger alors que mon frère envoir sa tendre et cher épouse chez sa mère au bled pour qu'elle puisse se reposer alors que sa propre mère s'épuise a faire du ménage a l'age de 62 ans, et un autre frère aussi celui que je vous parler avec son épouse, il refuse de sortir de chez ma mère, alors que sa femme est mauvaise, elle est arrivé du bled en 10 jours, elle a fait des problème soit disant que ma mère lui donner trop de vaisselle et trop de ménage, or que ce n'est que des mensonge, ma mère fait tout, elle a voulu prendre le dessus sur mon frère.
Et j'ai 2 autre belle soeur de france, elle se démerde; ne s'impose pas, invite ma mère, surtout une qui veut que ma mère vienne habiter chez elle, ou allons nous trouver une belle soeur qui veuille que sa belle mère habite avec elle, alors qu'elle vient de se marier, c'est la bonne éducation. Mais bon je m'en fout chacun fait sa vie et ALLAH est tout puissant, celui qui fait du mal autour de lui, ALLAH lui rendra.
Comme ma mère va au bled, j'ai voulu prendre la MAP, si elle en veut une que son mari lui en achète je pense que je passe bien avant elle non?
Mais bon ma mère est tellement bien qu'elle préfère la laisser a sa belle fille pour éviter les conflit que de me la laisser a moi car elle me dit toi tu peut patienter mais a un moment donné, non faut dire stop.
Ma bs ne fout rien, met les pied sout la table alors que ma mère bosse toute la journée et vient pour préparer lftour et vous allez me dire de lui laisser la map. Et OUALAH hadim que je ne suis pas jalouse contre ele, je n'est rien a lui envier, c'est l'attitude qui m'agace.
T
25 juillet 2013 00:27
Elle fou rien et ton frère il fou quelque chose???

Faut arreter de croire que les meufs du bled viennent ici pour servir de servante aux beaux parents.

Ton frère n'a qu'à se prendre un logement comme tout le monde ou la plus part.
25 juillet 2013 00:31
C la faute a ton frere il fais le canard
f
25 juillet 2013 00:53
oui mais ce n'est pas a mon frère de l'aider, c'est elle qui est mal éduquer, aucune pitié pour sa belle mère, c'est une honte de voir une personne agée de te servir, mais voila ma mère n'aime pas les histoire, elle me dit , un jour ils sortiront inchallah et verrons LREHR que je leurs est fait.

En faite si je prend la MAP, mon frère risquerait de dire a ma mère, ta donné la MAP a ma soeur et ta laisser ma femme galérer donc ma mère préfère me laisser moi car je peut patienter et laisser mon frère et sa femme tranquil.
Et moi je suis contre, mais certe toute les fille du bled ne sont pas les même mais la plupart dès qu'elle viennent, qu'elle font leurs papier ou tombent enceinte, elles se dit ça y est je l'est dans la poche ( le mari) et font ce qu'elles veulent.
Si je dis ça c'est que j'ai 2 belle soeur du bled et 2 BS de france et il y a une très grande différence.
Les 2 BS de france travaille et aide leurs mari financièrement alors que les 2 BS du bled profite de l'argent pour envoyer a leurs parent en se fesant passer pour la mesquina, genre: ma mère est gravement malade, tu peux lui envoyer de l'argent, etc.... MAIS BON.
25 juillet 2013 02:56
Pfffff "La mère est supérieure a la femme" . J'aurais vraiment tout entendu sur ce forum.

Dans l'Islam aucune créature n'est supérieure a une autre créature !

Mère , belle-soeur, tante , grand-mère : a partir du moment ou on te manque de respect , toi aussi manque-leur de respect.

Seul ALLAH est supérieur.
25 juillet 2013 05:43
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Pfffff "La mère est supérieure a la femme" . J'aurais vraiment tout entendu sur ce forum.

Dans l'Islam aucune créature n'est supérieure a une autre créature !

Mère , belle-soeur, tante , grand-mère : a partir du moment ou on te manque de respect , toi aussi manque-leur de respect.

Seul ALLAH est supérieur.
Excuse moi tu ne comprends rien , tu interprètes mal les choses alors la vraiment mal , un homme ne doit jamais delaisser sa mère pour sa femme , qu'on le veuille ou non , on doit être reconnaissant envers sa maman , regarde le frère de la posteuse il laisse sa mère servir sa femme tandis que ça doit être le contraire , comme un homme qui va vers son beau_père , il doit le respecter c'est son devoir
25 juillet 2013 10:02
Salam
@rizioula je trouve que tu dénigres trop les filles du bled ne l'oublis pas ta mère vient peut être elle aussi du bled?
rizioula aides tu ta belle mère?

En postant l'histoire de mon amie c'est juste pour dire que peut importe l'origine de la personne, le manque de respect et de compassion n'est pas spécifique à une contrée donnée.

LA BELLE FILLE NOUVELLE EST ARRIVÉE , beaucoup de mes amies sont belles mères et je peux dire aucune n'entretient de bonne relation avec sa bf par contre elles ont de bonne relation avec les gendres, leurs filles habitent souvent pas loin et aident leurs mères régulièrement ,les filles traitent leurs mères comme DES REINES par contre leurs belles mères comme de la M.E.R.D.E.
Alhamdoulilah j'ai une fille car le jour je serais par terre que Dieu protège ma fille de tout mal inchallah elle sera là pour me ramasser.
25 juillet 2013 13:08
Je ne parle pas aux ignorants.
f
25 juillet 2013 13:15
C'est pour cela que tu a bien répondu. Sur ce mèle toit de tes affaire dans ce cas la.
25 juillet 2013 13:23
@rizioula : je ne parle pas a toi ! Je parle a certains ignorants qui repondent a mes commentaires.
25 juillet 2013 15:17
Franchement c est grave de dire que les.filles du bled sont des grosses feignasses. C est abusé même , dis juste mes belles soeurs pourquoi tu dis la plupart.

Mon frère a épousé une jeune fille du bled, macha'allah elle est très débrouillarde et fait plein de choses,


Elle est très famille, et comme la sienne est au bled, elle.est toujours fourré chez mes parents et ça fait le bonheur de toutes la famille, elle se prend pas pour une princesses, elle aide dans tout, elle fait même parfois a manger chez elle et elle ramène chez mes parents.
Mon père l a pris sous sous son aile comme l une de ses filles.
Là j ai parlé que de ma belle soeur, mais les.autres filles du bled que je connais c est de vrai marmitons.

Alors stp ne mets pas tout le monde dans le même panier.
Ta mère est diplomate et cherche a éviter les ennuis.
Pourquoi tu.ne parles pas directement a ta bs, voila maman est fatiguée en rentrant du boulot, tu pourrais l aider...avec diplomatie bien sûr




a
25 juillet 2013 16:10
Citation
Merouane75 a écrit:
Excuse moi tu ne comprends rien , tu interprètes mal les choses alors la vraiment mal , un homme ne doit jamais delaisser sa mère pour sa femme , qu'on le veuille ou non , on doit être reconnaissant envers sa maman , regarde le frère de la posteuse il laisse sa mère servir sa femme tandis que ça doit être le contraire , comme un homme qui va vers son beau_père , il doit le respecter c'est son devoir

personne ne doit servir personne

depuis quand une femme se marie pour faire la boniche de sa belle-mère ?

une femme se marie pour construire sa vie

ma propre mère n'a jamais accepté qu'on la serve, ce n'est pas pour servir ma belle-mère

après, si toi veux servir ta mère, ok mais n'attends pas de ta femme qu'elle le fasse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook