Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il refuse de payer tout ce que je veux
7 mars 2016 17:23
ta un bon mari!!! il paye vos besoin vestimentaire alimentaire sortie ect ect....il te dit de rester a la maison pour toccuper de tes enfant se qui es super et tu trouve encore le moyen de te plaindre vou les femme toujours voulour vivre comme des princesse et faire des caprice !
7 mars 2016 18:19
celles qui veulent vivre comme des princesses je leurs conseille d aller bosser.
il n y a pas marqué la poste sur le front des hommes.
Surtout au bled elles pleurent par ce que le mari ne veut pas acheter un bracelet en oreye popping smiley eye popping smiley

Citation
Bvb-09 a écrit:
ta un bon mari!!! il paye vos besoin vestimentaire alimentaire sortie ect ect....il te dit de rester a la maison pour toccuper de tes enfant se qui es super et tu trouve encore le moyen de te plaindre vou les femme toujours voulour vivre comme des princesse et faire des caprice !
k
7 mars 2016 18:36
Salama alikoum,

Tu plaisantes j'espère?

Pour moi il est normal qu'il lui donne de l'argent, elle a aussi envie de s'acheter un truc, je ne pense pas qu'elle va demander des millions, des vêtements, du maquillage, des crèmes… ce genre de choses que toutes femmes aiment, y'a de très belles choses très abordable, je ne pense pas qu'elle va s'acheté tout d'un coup, de temps en temps une petite chose, ça fait du bien.
Tu sais le fait de faire un cadeau ou faire plaisir à sa femme, c une aumône, Allah va le récompenser, je ne comprend pas c pas un des but important de voir sa femme épanoui, je ne dis pas que l'argent fait le bonheur complet mais il y contribue, elle a pas demander une maison ou une voiture non plus.
Citation
nazha1 a écrit:
il a raison ton mari, il paie tout les besoins ca suffit.
si tu veux faire la belle va bosser lol c est pas une banque ton marismoking smiley
Y
7 mars 2016 19:41
Salam aaleykoum,

Tu as un mari qui subvient à tous tes besoins primaires.

Ne lui en demande pas trop et dis ELHAMDOULILEH.

Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Vois et retiens tout le positif et pas le peu de négatif.

Inchaallah kheir.
C
7 mars 2016 19:54
Salam ahhhh mais quoi!?? Le mec te donnes pas d'argent? Le prends pas mal mais moi j'appelle ca un crevard.
Et alors tu veux t'acheter un magazine ou des petits trucs sympa et alors?? Cest pour ton moral et ton bien etre tu lui demande pas non plus de t'acheter une Merco....


Oulaaaa cest quoi ces mecs la. Depuis quand un mari ne paie pas pour les petits plaisirs de sa femme!? Je suis choquée.
Deja dans l'islam cest son devoir et deja dans l'islam ta thune tu la garde.
Le gars il a cru que cetait les regles inversées? Il a du mal lire ou alors il s'en fiche...

Ba serieux je sais pas cmt tu fais pour accepter de vivre a vie avec un mec sur qui tu peux jamais compter a part remplir le frigo et payer le loyer. Et ENCORE, vu que tu bosses a la base des bases le gars il est pepere. Mais des que tu bosses pas il te dis je te donnes rien... Nan je sais pas mais moi sae choque.
P
7 mars 2016 20:31
C'est quoi le rapport avec l'origine ? smiling smiley


Citation
Lawlawa a écrit:
Ca c'est homme maghrébin irresponsable et radin lol
7 mars 2016 21:21
La culture pourri
Citation
PeaceNLovee a écrit:
C'est quoi le rapport avec l'origine ? smiling smiley
7 mars 2016 21:35
salam,
une façon pour lui de prendre le pouvoir ..une femme a besoin d'avoir de l'argent pour des dépenses personnelles ,c'est tout à fait normal ! Même les enfants ont de l'argent de poche alors une femme de plus mariée..
Il se doit de vous donner de l'argent vous n'avez pas à quémander auprès de lui , à demander la charité !
Il faut discuter avec lui...
a
7 mars 2016 22:40
à la posteuse tu veux pouvoir te gater sans demander à ton mari? reprends ton travail ne serait ce qu'à temps partiel tu pourras éduquer tes enfants et t'auras de l'argent ton argent
7 mars 2016 23:05
Ah tu as quand même ton propre compte et les alloc, en plus pour les loisirs, sports et vacances, ben hamdolillah tu es quand même bien lotis.

Tu as plus d'envie que d'argent ok mais dis nous par exemple quel genre de chose voudrait tu qu'il t achète?
En fait le tort que tu as eu c'est le fait d'acheter les choses que tu veux avec ta carte dès le début de ton mariage.
Tu l'as habitué à lui demander la permission ou à acheter par tes propres moyen donc maintenant dur dur qu'il change.

Soit tu achète ce que tu veux avec sa carte s'en l'en informer, ben après tout vous êtes mari et donc son argent c'est aussi ton argent. Qu' une femme puisse justifier ses moindre achats ça me sidère!!
Encore si tu est très depensiere je comprendrais qu'il faut donc accord maid si tu arrives à gérer l'argent du couple, je ne vois pas ou est le problème.

Si vraiment il ne veut pas, vaut mieux pas chercher les conflits vu qu'il prend soin de toi.
Sinon trouve un taf au noir pendant que tes enfants sont à l'école ou fait un tri et vends ce dont tu n'as pas besoin chez toi.
Citation
Flagentille a écrit:
J'ai bien mon compte et des allocs, mais c'est pour les loisirs de la famille, vacances, sports...mais j'utilise sa carte pour payer toutes les dépenses obligatoires( courses, facture ...), et par souci d'honnêteté quand j'estime un achat pas vraiment indispensable, je paye avec ma carte mais j'ai plus d'envie que d'argent à moi alors je l'informe que je vais payer telle chose avec sa carte, il me dit, c'est pas utile, c'est du gaspillage...
Du coup, c'est juste que ça commence à me gêner que mes moyens se sont réduits et qu'il ne prend pas ca en compte. Il gagne assez meme pour mes envies mais préfère économiser pour ses envies qui sont accessibles seulement sur le long terme.
7 mars 2016 23:20
Salam,
En acceptant de rester à la maison tu savaos que tes moyens de dépenses allait diminuer...
Prends un mi temps histoire de t occuper et d avoir un peu d argent pour toi.

Concernant ton mari je ne vais rien dire parce que je ne sais pas si tes attentes aon raisonnable

Inchallah kheyr
8 mars 2016 00:14
Une femme à le droit d'avoir des petits plaisirs à elle sans demander trop, c'est mieux que tu travailles comme sa tu as une rentrée d'argent à toi et cette argent t'appartiendra et tu pourras en faire ce que tu veux.
F
8 mars 2016 01:59
Merci les yabies pour les conseils, je vais commencer par chercher un taf pour quelques heures (histoires de gagner un peu et de sortir moi souvent pour dépenses capricieuses) aussi m'habituer à dépenser de Son argent sans me culpabiliser moi meme, car c ce qu'il lui permet de me dire que c pas indispensable.
Et c vrai que le plus important c'est qu'il est un bon mari pratiquant et respectueux et que je manque d'aucun besoin donc je vais apprendre à gérer mes envies et dire hamdoulilah pour ce que j'ai ( ma vie, ma famille, mon mari ...)
8 mars 2016 05:25
Salam
L'indépendance financiere de lâ femme pour un macho c'est dur à supporter.
Certains ont besoin d'avoir le dessus et ça passe par l'argent.
Entre ceux qui sont généreux et d'autres de vraies pinces...
C'est un critère à vérifier avant le mariage.

Je ne supporte pas les radins! Pour moi une femme doit être indépendante et travailler meme un temps partiel
Alors rester a lâ maison et s'occuper des enfants oui, mais les enfants grandissent et vont a l'école donc faut preparer sa retraite
Et bosser!
Bosser c'est faire quelque chose sans le mari ni les enfants, c'est voir d'autres personnes
Et bénéficier d'une liberté financiere

Mais attention ... Les hommes qui prennent le salaire de leurs femmes ça existe!

L'idéal c'est la femme qui bosse et le mari qui paie tout meme ce qu'elle veut!!!
Y a des hommes qui tirent lâ tronche quand a lâ caisse lâ femme paie avec sa carte bleue et pas celle de Mr!!!
Îls sont fiers de tout assumer. ( je précise :de façon raisonnable et en fonction de leur salaire! Pas de crédit a lâ Conso ou autres.)

Mais ces hommes lâ, sont en voie de disparition ! Aujourd'hui le gars est une pince qui profite du salaire de sa femme, des alloc s'il peut!!!
Y a de moins en moins d'hommes
Et de plus en plus d'incapables
8 mars 2016 08:19
elle a déja son propre compte et les alloc........ relis ses coms. elle de quoi acheter ses petits trucs adorable (comme tu dit) de femmes.
Citation
kara. a écrit:
Salama alikoum,

Tu plaisantes j'espère?

Pour moi il est normal qu'il lui donne de l'argent, elle a aussi envie de s'acheter un truc, je ne pense pas qu'elle va demander des millions, des vêtements, du maquillage, des crèmes… ce genre de choses que toutes femmes aiment, y'a de très belles choses très abordable, je ne pense pas qu'elle va s'acheté tout d'un coup, de temps en temps une petite chose, ça fait du bien.
Tu sais le fait de faire un cadeau ou faire plaisir à sa femme, c une aumône, Allah va le récompenser, je ne comprend pas c pas un des but important de voir sa femme épanoui, je ne dis pas que l'argent fait le bonheur complet mais il y contribue, elle a pas demander une maison ou une voiture non plus.
L
8 mars 2016 09:05
Salam,

mon mari le temps ou je travaille pas me laisse une certaine somme et j'en fait ce que je veux, après à moi de gérer quand il reste rien tant pis.
L
8 mars 2016 09:06
La pauvre, ça c'est haram par contre.
Citation
amirene a écrit:
elle a bien écrit que ses besoins à elle ne sont pas forcément celui de son mari

j'ai une copine dont le mari refusait de lui acheter des serviettes hygiéniques, c'est pour te dire le niveau de certains
en trois ans, elle n'avait pas acheté un seul vêtement et vu qu'elle avait grossi après la grossesse, elle ne pouvait plus mettre ses vêtements d'avant et sortait donc avec la seule robe d'été qui lui allait encore même en hiver

la femme n'est pas un chien
L
8 mars 2016 09:08
Mais c chaud quand même parce que à la bas l'argent qui entre dans le foyer d'un couple marié est au couple point barre, tant qu'on a pas signé de contrat de mariage l'argent de l'un est à l'autre et c'est tout.
s
8 mars 2016 10:08
je vois le genre d'homme !
je paie le loyer la bouffe les factures que veux tu de plus?
Ok on va pas se voiler la face c'est pas mal, mais si c'est Mr qui est contre le fait qu'elle travail pour X raison ( c'est leur choix) et bien il a tout interet à assurer derrière.
Si c'est le cas je lui demanderai de l'argent tout les mois après à toi de gérer mais s'il est contre bin cocote va t'inscrire au pole emploi et trouve toi vite un job.
Je te prend l'exemple de ma soeur , son mari refuse qu'elle travail car il ne supporte pas le fait qu'il y ai des hommes dans son boulot et bien elle lui a poser cette condition il paie tous les frais et comme ils ont un appart qu'ils louent la location de lui revient entièrement et elle fait même les courses pour l'aider.

Bref le mieux serait que tu te trouve une activité pro. mieux pour toi et pour lui sinon ca va mal finir
8 mars 2016 12:07
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Garder le même train de vie que lorsque vous aviez 2 boulots alors que maintenant il n'y en a qu'un seul, c'est illusoire. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Et oui, quand on travaille moins, on a moins d'argent, on a moins de moyens.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook