Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je refuse de pardonner ma mère
C
11 novembre 2018 22:53
Bonsoir,
si je vous demandes conseille c'est pour que l'on me conseille pas pour qu'on me dénigre et critique.
Actuellement j'ai 16 ans et ma soeur en a 17, on a plusieurs problèmes avec notre mère qui a des problèmes psychologiques. Il y a eu une dispute qui est aller trop loin suite a des bruits de couverts. Il y avait des invités et elle m'a dit d'arrêter de cogner la cuillère sur l'assiette et je ne le faisais pas exprès quand elle me l'a répété elle m'a brutalisé en me renversant de l'eau qu'elle venait de bouillir et pour la provoquer j'ai refais le bruit et elle m'a tout renversé en me tapant avec, je la prends les mains car elle voulait prendre un couteau, et ce n'est pas la première qu'elle essaye de me taper avec elle m'a déjà fait une cicatrice avec un couteau.
Ma famille est au courant de la situation mais reste impuissante. Il y a eu plusieurs situations mais je vous parles de celle d'aujourd'hui.
Suite à sa il y eu plusieurs mots balancés, je lui ai juste dit qu'elle est malade car elle me lançait des insultes. Ma cousine me conseilla et m'expliqua de me réfugié dans la prière.
Ce soir ma mère me demanda pardon et j'accepta de base et ensuite je lui en présentais aussi suite à ma réaction mais après elle a recommencé a raconté une fausse histoire suite à cela je lui ai dit que je refusais ses excuses et elle recommença à m'insulter.
En quoi suis je en tort en faisant cela? Conseiller moi.
E
11 novembre 2018 22:54
Citation
idiot a écrit:
et pour la provoquer
Bien fait pour toi alors...
C
11 novembre 2018 23:23
Avant de répondre il faut lire au complet, je demandes conseil et non pas une critique, soyez intelligent et ouvert d'esprit un minimum
11 novembre 2018 23:34
Selam aleykoum quelque soit la raison et la situation tu te dois de pardonner a ta mère sinon Allah ne te fera miséricorde ! Allah ou halem , le paradis se trouve sous les pieds de tes parents !!




Le paradis est sous les pieds des parents

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Jahima (qu'Allah l'agrée), je me suis rendu vers le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) pour le consulter concernant le djihad.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) m'a dit: « As-tu tes parents ? (*) » J'ai dit: Oui.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Accroche toi à eux car le paradis est sous leurs pieds ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2485)

(*) C'est à dire sont-ils encore vivants ?
Citation
Che-BathYr a écrit:
Bonsoir,
si je vous demandes conseille c'est pour que l'on me conseille pas pour qu'on me dénigre et critique.
Actuellement j'ai 16 ans et ma soeur en a 17, on a plusieurs problèmes avec notre mère qui a des problèmes psychologiques. Il y a eu une dispute qui est aller trop loin suite a des bruits de couverts. Il y avait des invités et elle m'a dit d'arrêter de cogner la cuillère sur l'assiette et je ne le faisais pas exprès quand elle me l'a répété elle m'a brutalisé en me renversant de l'eau qu'elle venait de bouillir et pour la provoquer j'ai refais le bruit et elle m'a tout renversé en me tapant avec, je la prends les mains car elle voulait prendre un couteau, et ce n'est pas la première qu'elle essaye de me taper avec elle m'a déjà fait une cicatrice avec un couteau.
Ma famille est au courant de la situation mais reste impuissante. Il y a eu plusieurs situations mais je vous parles de celle d'aujourd'hui.
Suite à sa il y eu plusieurs mots balancés, je lui ai juste dit qu'elle est malade car elle me lançait des insultes. Ma cousine me conseilla et m'expliqua de me réfugié dans la prière.
Ce soir ma mère me demanda pardon et j'accepta de base et ensuite je lui en présentais aussi suite à ma réaction mais après elle a recommencé a raconté une fausse histoire suite à cela je lui ai dit que je refusais ses excuses et elle recommença à m'insulter.
En quoi suis je en tort en faisant cela? Conseiller moi.
I
12 novembre 2018 00:44
Quand il s’agit du père les hadith disparaissent,malheureusement
Citation
pupuce80 a écrit:
Selam aleykoum quelque soit la raison et la situation tu te dois de pardonner a ta mère sinon Allah ne te fera miséricorde ! Allah ou halem , le paradis se trouve sous les pieds de tes parents !!




Le paradis est sous les pieds des parents

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Jahima (qu'Allah l'agrée), je me suis rendu vers le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) pour le consulter concernant le djihad.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) m'a dit: « As-tu tes parents ? (*) » J'ai dit: Oui.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Accroche toi à eux car le paradis est sous leurs pieds ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2485)

(*) C'est à dire sont-ils encore vivants ?
Y
12 novembre 2018 09:58
Salam

En vue de votre âge , toi et ta soeur, Vous pouvez comprendre que ce n est pas son état normal mais la maladie qui la fait réagir ainsi.

Dans ses moments de lucidité elle présente ses excuses c est bon signe mon frère !

C est certainement votre épreuve, donc occupez vous d elle et soyez fort pour le bien de votre famille. Rapproche toi d Allah swt et inchallah cela s arrangera avec le temps.

Allah y chafiha inchallah
C
12 novembre 2018 15:05
Merci de vos conseils, actuellement on s'est réconcilier et elle essaye de faire des efforts sur soi même. Elle consulte un psychologue depuis 3 ans qui l'aide à être moins violente et impulsive. Je m'énerve très rarement c'est l'accumulation qui m'a ronger de l'intérieur...
l
12 novembre 2018 23:28
pardonne lui tu le dis toi même qu'elle n'est pas dans son état normal Allah y chafiha
N
14 novembre 2018 22:52
Selem aleykum/ Bonjour

Ohh puree !!
Aïe aïe aïe ne jamais provoquer maman..

Je sais que du haut de tes 16 ans tu doit voir une grande injustice.. Surtout si maman est malade. Tu te dis sûrement ok ça m’arrive à moi.
Je suis désolé de ça vrt. Je ne peux tenjoindre qu’a Patienté vis à vis de ta maman et de ne pas garder de rancoeur dans ton joli petit cœur envers elle.
Maman est une perle rare que tu abreuve par ton amour et elle est ta source dans cette vie et dans l’au delà.
Remet toi en a Dieu.

Je sais que c’est paroles que je te dis ne te reconforte pas tu es en colère envers elle est c’est compréhensible vraiment (surtout si elle t’a ébouillanté) ce n’est pas juste mais Dieu éprouve celui qu’il aime.. Alors réjouis toi Allah t’aime.
Courage ! Que Dieu t’aime et te viennent en aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook