Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bb refuse de manger
2
6 février 2017 14:40
DONNE LUI A LA MAIN A MANGER
explike lui comment faire et prkoi
6 février 2017 17:37
Essaye de lui donner du lait à la cuillère ! Devant lui tu verse du lait du biberon dans une grande cuillère et tu verras bien !
Incha'Allah El Kheïr ma sœur !
Ne t'inquiète pas trop ma sœur ! Des fois nous dômes soucieuse et ça se voit dans nos gestes et notre impatience ! Reste cool ce n'est pas comme s'il ne mangeait rien du tout ! J'en ai connu un comme ça ! Il est sorti d'affaire ! Rien à voir avec ton enfant ! Lui c'était de l'anorexie (et oui même pour les bébés aparemment) et le tiens c'est juste une histoire de goût, ou le souhait de ne pas grandir en faisant comme les adultes ou alors par rébellion (un des 3) !
Ne t'inquiète pas rti ! Ça va aller Incha'Allah et essaye javel la grande cuillère ! Juste out balayer une des 3 causes smiling smiley
Courage ma sœur ! Bientôt tu en parleras au passé Incha'Allah le plus tôt possible smiling smiley
C
6 février 2017 17:45
Donc laisse tomber les avis des médecins qui vont te dire qu'il doit manger du solide. Il aime ton lait et il n'a pas besoin de rien d'autre, il a une courbe de poids satisfaisante, ben qu'il reste comme ça.

Une femme peut allaiter jusqu'au 2 ans de l'enfant. Donc tout va bien.

Un jour il aura la curiosité de vouloir manger ce qui traîne dans ton assiette. ça vient quand bébé se met à marcher et qu'il fait son curieux en regardant ce qu'il y a sur la table. Chiper un truc qui traîne dessus et le porter à sa bouche, c'est toujours mieux que d'attendre que maman te le donne.

Je ne sais pas où il en est au niveau marche. S'il ne marche pas encore, laisse-le tranquille. Qu'il acquiert déjà ça. S'il marche, laisse traîner des morceaux de pain ou des morceaux de biscuits type Savane ou des gaufrettes, des morceaux de fruits tendre comme la banane. Tu peux même laisser une fourchette à porter de main plantée dans un morceau de fruits. Et va t'occuper d'autres choses dans la maison. Il finira par faire son curieux, t'as pas besoin de t'en faire.
Citation
Sarahyasmine a écrit:
Non il et normal il a casser sa courbe le mois de décembre car il attrape 2 bronchite et 1foi z l hôpital .Mai sinon il et normal . mai il a pa grandi ni grossi le mois dernier
S
6 février 2017 18:14
Je sors du pédiatre il m'a dit depuis 3 mois il a pa grandi il stagne . Il m'a dit de plu donner le sein la nuit et la journée . K c étais de la rébellion il a un caractère fort .K il fallait laisse la journée a ma mère pour k il apprenne a manger .
S
6 février 2017 18:19
C fait 4 mois k il ve pas manger .C compliqué .Du cou je culpabilise je me dis c ma faute mai le pédiatre m'a dit k lui aussi arriver pa déjà à prendre mon fils alors il m'a compris k c était dur de lui donner à manger
C
6 février 2017 19:09
Autrement dit, arrête l'allaitement la journée. Et attends qu'il aie faim. Tout simplement.

Finalement mes méthodes ont du bon. Certaines comprendront. Et là, c'est le médecin qui le dit, donc ça passera mieux. cqfd.
Citation
Sarahyasmine a écrit:
Je sors du pédiatre il m'a dit depuis 3 mois il a pa grandi il stagne . Il m'a dit de plu donner le sein la nuit et la journée . K c étais de la rébellion il a un caractère fort .K il fallait laisse la journée a ma mère pour k il apprenne a manger .
n
6 février 2017 19:31
Salam

ton fils ne souffre t'il pas de reflux par hasard ? des remontées acides qui l'empèche de manger quoi que ce soit tellement ca le brule miskine....

demande un examen dans ce sens à ta pédiatre kheir inchallah !
S
7 février 2017 09:02
Non il a pas de reflux
M
7 février 2017 11:00
Salam,

Quand j'ai voulu donner le biberon à mon fils... impossible de lui faire prendre...
Et pourtant c'était mon lait que j'avais tiré. Du coup c'est papa qui s'y est mis. Il a mis 1 semaine pour le prendre vraiment.

Je te conseille d y aller en douceur. L'idée d'une autre personne n'est pas mauvaise. Tu peux commencer par tirer ton lait. Tu le laisse a ta mere ou a ton mari. Tu vois s'il prend le biberon puis tu introduis une cuillère de soupe dans le bibi... puis tu en rajoute petit à petit. Ou de la compote.

Etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook