Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il refuse que je l'accompagne - Besoin d'aide!!!
M
MFL
19 novembre 2012 11:27
Salam les yabis.


Je viens vous parler car j’ai passé un week-end affreux et je suis complément perdu…je vous explique :

Mes beaux-parents sont partis vivre à plus de 200 km de chez nous pour raison de santé, et vendredi dernier (veille du week-end), mon mari reçoit un coup de fil de son grand frère pour lui demander de venir (dans la ville où se trouve mes beaux-parents) le lendemain puisque un cousin lointain venait…Mon mari a naturellement accepté.

Bon moi, ça ne m’a pas trop plu qu’on lui impose de venir, surtout à la dernière minute mais bon, ce n’était pas de sa faute. Je ne lui en est pas tenu rigueur.
Il devait venir avec sa sœur, et même si moi, personne ne m’a proposé de venir, ça allé de soi que je voulais également y aller pour rendre visite à mes beaux-parents, surtout qu’ils sont malades.

Sauf que Monsieur a refusé que je l’accompagne sous prétexte que le dernière fois, j’avais fait la gueule parce qu’il avait refusé de m’amener chez ma sœur (juste pour une après-midi) qui habite dans cette même ville (désolé si je ne suis pas très claire ).
Il ne devait y aller que pour la journée du samedi, mais finalement, il est parti samedi matin, et n’est rentré que dimanche soir.

Il est donc parti tous le week-end, accompagné de sa sœur et m’a laissé en plan.

Je vous raconte pas dans quelle colère j’étais…Je suis parti chez mes parents pour éviter de rester seule tous le week-end mais je trouve qu’il m’a humilié et je n’ai vraiment plus envie de le voir.
Je lui ai dit que je trouvais ça dégueulasse qu’il m’empêche d’aller voir mes beaux-parents, surtout que mes belles sœurs m’ont demander pourquoi je n’étais pas venu, et lui, il leur a menti en leur disant qu’il ne fallait pas prévenir à la dernière minute, il me fait passer pour la meuf qui avait quelque chose de prévu…

J’ai les nerfs, je ne comprends pas qu’on puisse être aussi mauvais…et le soucis, c’est qu’il avait déjà tendance à partir chez mes beaux-parents seul, refusant tous le tps que je l’accompagne (même lorsqu’ils vivaient pas loin de chez nous), vous pouvez lire mes post précédents.

J’en ai marre d’être exclu ainsi et je ne veux plus rentrer chez moi..
Je songe sérieusement à le quitter, parce que là, il est allé trop loin.
En réalité, je suis complétement perdu, surtout qu’il ne s’est pas excusé…

Merci d’avance pour vos conseils…
19 novembre 2012 11:55
nan mais t es pas sérieuse, tu vas pas le quitté juste pour ça!!!!


attend y a plus grave dans la vie

peut etre qu il voulait pas t embêter avec ça tout simplement

te prend pas la tête, tu te fais des films pour rien
B
19 novembre 2012 11:58
Salam,

Ta de la chance franchement si tu vivais le contraire, là t'aurais de quoi peter un plomb.
M
MFL
19 novembre 2012 12:00
Ah vous trouvez normal qu'il m'empêche de voir ma belle famille? n'est-ce pas interdit par l'islam?
Et qu'il me laisse tous les week-end toutes seules?

J'ai rien compris au mariage alors...
B
19 novembre 2012 12:32
C'est tous le temps qu'il t'empeche ou c'était exceptionnel?

Ca fait combien de temps que tu es marié, tu lui a déja demandé le motif de son refus?
M
19 novembre 2012 12:43
Bonjour,

Effectivement il n'aurait pas dû mentir pour camoufler son refus de ta compagnie...ça se fait pas !

Mais sinon, y a pas de quoi se séparer ou penser au divorce, quand même !

dsl mais qu'il te laisse seule tout le weekend...tu aurais dû vider ta tête de tout ça et passer un très bon weekend avec ta famille !

la prochaine fois il te fait le coup, tu dis à ta belle famille que tu voulais venir et que c'est lui qui refuse et que tu ne comprends pas pourquoi et voilà!

je comprends pas la réaction de ton mari, mais je me dis qu'il a surement des raisons qu'il faut chercher à comprendre...
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
A
19 novembre 2012 13:29
salam !!!

c'est vraie ke sa doit etre vexant que notre propre mari nous empeche de venir avc lui voir ses parent c'est bizare !!!

demande lui les vraie raison !! sinon la prochaine fois appeler sa mere "di lui khalti dsl je vouler venir mes .... na pa voulu ke je vienne avc lui " comme sa il seront ke c'est lui et pa toi ki veut pas venir

mes js dacor c'est pa une raison pr divorcer !!!
19 novembre 2012 13:39
T'as raison de divorcer. Ton mec t'a royalement embobiné et il est allé voir une fille. Et franchement, l'excuse des parents malades, c'est dépassé depuis le siècle dernier. Enfin... y'a toujours des gens pour y croire. (Pour être à la mode, il faut dire qu'on va à une partie en LAN, qu'avec des geeks).
A
19 novembre 2012 13:46
Salam

Je trouve ça bizar aussi mais de la à vouloir divorcer pour ça... Je suis un peu eye popping smiley.

Il faut un compromis entre ceux qui force leur femmes à y aller plusieur fois par semaines et ceux qui ne veulent pas que leur femmes y aille du tout.

Mais dans ton cas j'ai plus l impression que c'est pour te faire payer le faîte que tu avais fait la tête chez eux.
Discute avec lui après tout vous êtes adultes et marié.
Il n'a pas a t interdire de voir ta sœur. À ta place j aurais passer du temps avec ma belle famille puis j'aurais pris ma voiture et serais allé voir ma sœur toute seul comme une grande.
M
MFL
19 novembre 2012 13:59
merci à ceux qui sont intervenus...


Alors pour vous répondre, ce n’est pas exceptionnel, tous les week-end, il les passe chez ses parents, il y reste la journée de samedi mais rentre le soir, et rebelotte le dimanche.… et chaque week-end, on se bouffe la gueule, c’est vraiment très difficile à vivre, surtout seulement après 1an de mariage…
Mais là, ça m’a particulièrement déçue, puisqu’il a découché et qu’il était à + de 200km d’ici et que je n’avais pas mon mot à dire…

Je sais qu’il ne va pas voir de fille, puisque lorsque j’appelle chez ses parents, c’est tjr lui qui décroche.

Maintenant, moi je me suis sentie trahie, je trouve qu’il n’a pas à m’interdire d’aller voir ses parents et oui je serais bien partie comme une grande chez ma sœur le jour ou il pretend que je faisais la gueule, mais je n’avais pas ma voiture, et je ne connais pas du tout la ville (c’est une trèèèèès grande ville).
A
19 novembre 2012 14:24
fwine : tu raconte ke de la merde serieu !!!!

et jte le redis encor tu saoule !!!!!
M
MFL
19 novembre 2012 15:04
Citation
AMBREEEE a écrit:
fwine : tu raconte ke de la merde serieu !!!!

et jte le redis encor tu saoule !!!!!




d'accord avec toi ambreee!
Ya certaines personnes qui te conseille pas mais te casse le moral + qu'autre chose...
A
19 novembre 2012 15:06
Écoute si c'est tous les week end effectivement il y a un problème quelque par. Entre le boulo de la semaine et les week end ou il est chez ses parents vous ne devez jamais vous voir, c'est pas vivable.
Pourquoi s est il marié? Il n'avait qu à prendre un colocataire au moins il n aurait pas eu de compte à lui rendre.
Agira t il toujours de la sorte alors qu il sera père de famille?

Si il a un grand frère peut être qu'il peut le raisonner ou ses parent si tu es proche d eux.

Courage je pense que tu en aura besoin.
T
19 novembre 2012 16:04
Salam,


Tes beaux parents sont très malades à quel point?

Faisais tu vraiment la gueule le jour où tu es allée avec lui chez eux? Si oui ils ont du lui en parler ça leur a pas plu du coup il veut plus t'y emmener.
19 novembre 2012 16:11
Citation
Lalla00212 a écrit:
Citation
AMBREEEE a écrit:
fwine : tu raconte ke de la merde serieu !!!!

et jte le redis encor tu saoule !!!!!




d'accord avec toi ambreee!
Ya certaines personnes qui te conseille pas mais te casse le moral + qu'autre chose...
ne l'ecoute pas les gens essaient de gagner des hassanates lui il collectionnes les dnoubs par le bias de la diffamation , bon bref , moi je pense que tu devrais de temps en temps appeler ta beaux-parents et franchement s'il te fais passser pour la mechante c'est vraiment pas gentil de sa part donc crame le avec tact avec tes beaux parents , dis leurs que tu veuxvenir mais tonb mari veux pas puis c'est tout , après va pas divorcer pour une histoire comme celle la , je te conseille de vraiment pas le faire ça frolle la folie ma soeur
B
19 novembre 2012 16:56
Désolé si je n'ai pas été sympa dans mon message, je pensais que c'était occasionnel.

Alors là oui si c'est tout le temps c'est pas normal du tout, appel tes belles soeurs ou ta belle mère, je trouve ça bizarre parce que généralement c'est le contraire, ils veulent toujours qu'on aille voir leur famille.
M
MFL
19 novembre 2012 17:12
Alors, oui, il a un grand frère et je lui en ai déjà parlé, ça ne lui a vraiment pas plu et on ne s’est pas parlé pendant un mois…
Sinon, ses parents sont malades mais il a des sœurs non mariés, qui vivent encore avec eux, qui s’en occupe bien elhamdoulilah ; et je n’ai pas vraiment fait la gueule, j’ai juste était déçu qu’il refuse qu’on aille voir ma sœur, mais c’est simple, il refuse de créer des liens avec ma famille…il est trop bizarre, surtout que lui, est très proche de sa propre famille.

Sinon, oui, tous les week-ends, je les vis seule, alors je te confirme que c’est invivable !
19 novembre 2012 17:18
Salam,

As tu réellement besoin de lui pour te rendre chez ta soeur? SI non pourquoi tu n'y va pas seule et puis voilà tu fais de même avec sa famille

Est ce lui rend visite à tes parents?

C'est pas cela le mariage bon certes que vous alliez tous les wk c'est trop mais il faut trouvez un juste milieu quand même il a sa propre famille à créer maintenant
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
e
19 novembre 2012 17:42
alors mnt je comprends pourquoi y a t´il aussi de divorce dans ce monde. Les statistique n´ont pas mentis Zen.
19 novembre 2012 18:28
Dans tes propos la posteuse, je me demande quelle relation vous avez ton mari et toi?
Tu ne parles pas de sentiments, ni d'amour...
Un homme amoureux, a envie de passer du temps le wk avec sa femme.

Maintenant je comprends que s il est tres famille et que ses parents soient malades, il ait peur de la mort
Et souhaite passer le max de temps avec eux.
Meme si ses soeurs s en occupent, pour passer du temps avec eux, il doit forcement etre present.

Mais je ne comprends pas qu il refuse que tu viennes!
Un homme en regle general, ne va nul part sans sa femme et encore moins en la laissant seule a la maison plusieurs jours.
Soit il s en fout de ce qu il peut bien t arriver ou ce que tu peux faire soit il est preoccupé.

T es tu integré ds sa famille?

Je n accepterai pas moi aussi ta situation.

Qd il part en wk, tu montes dans la voiture sans lui parler avec ton sac!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook