Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuse de khtoub
a
9 mars 2010 14:53
Salam aleikoum,

Voilà j’aimerais avoir quelques avis de ma situation afin d’y voir plus clair….

Je suis en contact avec un homme depuis 10 mois, on se voit régulièrement, et tout se passe bien, il a prévenu sa famille et moi la mienne que nous somme en contact.
J’ai pu déjà rencontrer ses sœurs avec qui le courant passe bien ;
Maintenant on souhaiterait que nos familles se rencontrent.
Ses parents sont pensionnés et sont retournés vivre au Maroc et reviennent ici en Europe qu’une fois par an.

Actuellement, ses parents sont ici, et on voulait profiter de l’occasion pour que la khoutouba se fasse.
Donc moi je préviens ma famille, et lui la sienne. Mais le problème le voila, sa mère NE VEUT PAS et ca sans aucune raison valable.
Vous ne pouvez pas dans quelle situation de souffrance nous vivons à deux depuis qu’elle nous à annoncer cela. J’en deviens malade.
Elle ne m’a jamais rencontré, ne me connaît même pas, et elle s’est permise de refuser.

Maintenant mon copain et moi, nous sommes perdus, nous ne savons plus quoi faire pour l’a raisonné. Ma famille se pose des questions à leurs tours.

Je souhaiterais donc, que vous me conseillez, me donnez vos avis ou expériences à ce sujet.
J’ai été brève pour ne pas rentrer dans les détails et pour cela que ne soit pas trop long à lire
Mais si vous avez besoin de + d’infos, n’hésitez pas.

Merci à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/10 16:50 par assiaben.
a
9 mars 2010 17:04
Je suis vraiment dans une profonde tristesse.

Donc si vous avez un peu de temps à m'accorder, cela serait très gentil.
je n'en peux plus !

c'est très dur de penser que tout peut être gacher a cause du fait qu'on juge une personne sans la connaitre.

SVP donnez moi des avis objectifs! je vais mal très mal même ... merci d'avance
c
9 mars 2010 17:12
salut

ton copain doit bien connaitre les raisons de ce refus donc tu devrais parler avec lui

de plus, s'il tiens vraiment a toi il fera tout pour te faire accepter donc courage
a
9 mars 2010 17:20
les raisons de ce refus, serait :

- qu'elle preférerait une fille du bled, elle a peur que je sois trop occidentalisé.
- Le fait que mes parents vont certainement se separer, elle pense que la séparation de mes parents aurait une repercussion negative sur ma vie de couple.
- Elle me trouve trop ronde a son gout ( elle m'a vu sur foto) alors que mon copain adore mes petites rondeurs.

je suis au bords du gouffre,comment peut-on refuser un mariage pour de tels futilité.

Merci d'avoir répondu en tout cas yawning smiley


Citation
charmatebrune a écrit:
salut

ton copain doit bien connaitre les raisons de ce refus donc tu devrais parler avec lui

de plus, s'il tiens vraiment a toi il fera tout pour te faire accepter donc courage
N
9 mars 2010 17:30
il y a forcement une raison ... il est rifi* ?


*ne me jetez pas des tomates, je dis ca pour plaisanter ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
I
9 mars 2010 17:33
Citation
NoirDésir a écrit:
il y a forcement une raison ... il est rifi* ?


*ne me jetez pas des tomates, je dis ca pour plaisanter ...

pourquoi tu lui pose cet question???
u
9 mars 2010 17:44
Essaie de demander a ta mere d'appeler sa mere et prendre la température!!
Courage !!
m
9 mars 2010 17:51
Il doit bien y avoir une raison.

Peut-être que sa mère avait pensé à marier son fils et qu'elle avait déjà "réservé" une jeune demoiselle à cette occasionHeu

Seul ton copain peut te donner plus de détails, il doit bien savoir quelque chose. Propose-lui de rencontrer avec lui sa maman dans un premier temps.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/10 17:51 par majleyla.
t
9 mars 2010 19:00
salem

Auteur: NoirDésir [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 09 mars 2010 à 18h30

il y a forcement une raison ... il est rifi* ?


" ne me jetez pas des tomates, je dis ca pour plaisanter ..." entre guillement quand même , si tu as poser cette kestion , c dc bien a la premiere chose a koi tu as pensé . quelle mentalité, c incroyable , ke de nos jours encore , on puisse avoir une telle facon de penser , mais bn ! ...
Et o lieu de daider la personne , toi tu t'empresses d'empirer les choses avec t remarques futiles ... qui ne mènent a rien , mais seulement a blesser certaines personnes ... dsl mais c le fond de ma penser !



Et en ce ki concerne ta "belle mere" ma soeur , tu devrais essayer de parler avec elle au téléphone pour lui montrer ke tu es une personne digne de confiance et ke tu veux QUE du bien a son fils et en meme temps tu devrais lui demander aussi les raisons de ce REFUS car elle seule,pourra te répondre et ossi en meme temps fait lui prendre bien conscience ke tu tiens a ton fils et pour montre ke tu nes pas la personne kelle croit. Si elle veut pas te parler o tel ,tant qu'a faire retrouve la o bled ou bien attend kelle vienne en france pour lui parler face a face pour kelle vois ke tu es différentes des suposés opinions et préjugés kelle a de toi. Tu devrais ossi demander a ton homme de parler a son pere pour que celui ci en parle avec sa femme pour essayer de la raisonnner . tu pourrais ossi demander a ses soeurs , comme jai compris ke tu t'entendais bien av elles , kelles parlent av leur mere pr comprendre les raisons du NON afin kils puissent taider . et bien sur aussi prit allah azawajel pour ke tout aille pour le mieux insch'allah entre toi et sa mere.


Puisse Allah vous rendre heureux toi et ton mari ainsi ke vos familles . amine
9 mars 2010 19:03
Il a pas besoin de sa mère pour te demander en mariage, même si c'est mieux bien sur, mais un homme peut faire sa khtouba seul, ou avec un imam ou son oncle, enfin t'as compris ce que je voulais dire, c'est pas la mère qui vient faire la demande en mariage, c'est l'homme qui vient demander au tuteur légale de la fille s'il peut l'épouser.
En gros sa mère dans l'histoire elle a pas grand chose à dire légalement, maintenant c'est clair que c'est mieux avec mais sans c'est aussi possible et autorisé d'un point de vue religieux.
N
9 mars 2010 19:09
Citation
tarificht a écrit:
salem

Auteur: NoirDésir [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 09 mars 2010 à 18h30

il y a forcement une raison ... il est rifi* ?


" ne me jetez pas des tomates, je dis ca pour plaisanter ..." entre guillement quand même , si tu as poser cette kestion , c dc bien a la premiere chose a koi tu as pensé . quelle mentalité, c incroyable , ke de nos jours encore , on puisse avoir une telle facon de penser , mais bn ! ...
Et o lieu de daider la personne , toi tu t'empresses d'empirer les choses avec t remarques futiles ... qui ne mènent a rien , mais seulement a blesser certaines personnes ... dsl mais c le fond de ma penser !


heureusement que j'ai precise que c'etait de l'humour ...

et qui te dit que je n'ai pas moi-meme des origines 'rifiennes' ... ?


ps : ce n'etait pas entre guillemets ... j'ai mis une asterisque ... une note de bas de page, en somme.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
n
9 mars 2010 22:46
Courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/10 22:46 par nadia_maghrebiia.
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury] De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!
a
9 mars 2010 22:47
Merci à tous d'avoir répondu.

Sa mère est bien arrivée ici, et justement elle souhaite me rencontrer à l'exterieur.
Et moi je ne souhaite pas que ca se passe comme ca, je voudrais qu'elle vienne à la maison en présence de mes parents pour me connaitre.
J'ai parlé avec mon homme, et il va attendre de rentrer de voyage d'affaire fin de semaine pour lui relancer le sujet. Ses soeurs ont essayés, sauf une qui prends partie de la maman, car elle ne m'a pas encore rencontré.
Je suis dans un état que je ne peux vous décrire, je suis anéantie.
Svp Faites des Dou'aa pour qu'Allah nous facilite. et nous unisse bientot.
Merci d'avance.

Citation
tarificht a écrit:
salem

Auteur: NoirDésir [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 09 mars 2010 à 18h30

il y a forcement une raison ... il est rifi* ?


" ne me jetez pas des tomates, je dis ca pour plaisanter ..." entre guillement quand même , si tu as poser cette kestion , c dc bien a la premiere chose a koi tu as pensé . quelle mentalité, c incroyable , ke de nos jours encore , on puisse avoir une telle facon de penser , mais bn ! ...
Et o lieu de daider la personne , toi tu t'empresses d'empirer les choses avec t remarques futiles ... qui ne mènent a rien , mais seulement a blesser certaines personnes ... dsl mais c le fond de ma penser !



Et en ce ki concerne ta "belle mere" ma soeur , tu devrais essayer de parler avec elle au téléphone pour lui montrer ke tu es une personne digne de confiance et ke tu veux QUE du bien a son fils et en meme temps tu devrais lui demander aussi les raisons de ce REFUS car elle seule,pourra te répondre et ossi en meme temps fait lui prendre bien conscience ke tu tiens a ton fils et pour montre ke tu nes pas la personne kelle croit. Si elle veut pas te parler o tel ,tant qu'a faire retrouve la o bled ou bien attend kelle vienne en france pour lui parler face a face pour kelle vois ke tu es différentes des suposés opinions et préjugés kelle a de toi. Tu devrais ossi demander a ton homme de parler a son pere pour que celui ci en parle avec sa femme pour essayer de la raisonnner . tu pourrais ossi demander a ses soeurs , comme jai compris ke tu t'entendais bien av elles , kelles parlent av leur mere pr comprendre les raisons du NON afin kils puissent taider . et bien sur aussi prit allah azawajel pour ke tout aille pour le mieux insch'allah entre toi et sa mere.


Puisse Allah vous rendre heureux toi et ton mari ainsi ke vos familles . amine
a
9 mars 2010 22:50
Merci d'avoir répondu.

Oui, mais il aimerait avoir le consentement de sa maman et il me dis que sans ca il ne pourrait pas m"epouser , c'est une chose que je peux comprendre. moi non plus je ne pourrais me marier sans l'accord de mes parents. Donc c'est assez délicat de faire ca sans eux...

SVP ne m'oubliez pas dans vos dou'aas car on souffre enormement, Allahi sahel a3lina ....


Citation
djbellette a écrit:
Il a pas besoin de sa mère pour te demander en mariage, même si c'est mieux bien sur, mais un homme peut faire sa khtouba seul, ou avec un imam ou son oncle, enfin t'as compris ce que je voulais dire, c'est pas la mère qui vient faire la demande en mariage, c'est l'homme qui vient demander au tuteur légale de la fille s'il peut l'épouser.
En gros sa mère dans l'histoire elle a pas grand chose à dire légalement, maintenant c'est clair que c'est mieux avec mais sans c'est aussi possible et autorisé d'un point de vue religieux.
a
9 mars 2010 22:52
Merci pour ton conseil.

Mais je ne peux pas rencontrer sa maman comme ca, cela ne se fait pas je pense.

Mes parents ne seront pas d'accords dans ce cas, normalement elle doit passer directement chez nous.

tu ne penses pas ?

Citation
majleyla a écrit:
Il doit bien y avoir une raison.

Peut-être que sa mère avait pensé à marier son fils et qu'elle avait déjà "réservé" une jeune demoiselle à cette occasionHeu

Seul ton copain peut te donner plus de détails, il doit bien savoir quelque chose. Propose-lui de rencontrer avec lui sa maman dans un premier temps.
a
9 mars 2010 22:54
Salam,

Non il n'est pas rif...

Citation
NoirDésir a écrit:
il y a forcement une raison ... il est rifi* ?


*ne me jetez pas des tomates, je dis ca pour plaisanter ...
m
10 mars 2010 09:47
Citation
assiaben a écrit:
Merci pour ton conseil.

Mais je ne peux pas rencontrer sa maman comme ca, cela ne se fait pas je pense.

Mes parents ne seront pas d'accords dans ce cas, normalement elle doit passer directement chez nous.


tu ne penses pas ?

Citation
majleyla a écrit:
Il doit bien y avoir une raison.

Peut-être que sa mère avait pensé à marier son fils et qu'elle avait déjà "réservé" une jeune demoiselle à cette occasionHeu

Seul ton copain peut te donner plus de détails, il doit bien savoir quelque chose. Propose-lui de rencontrer avec lui sa maman dans un premier temps.

Salam

Tu as parfaitement raison ma sœur! Ne la rencontre pas en dehors de chez toi, ca ne se fait pas mais surtout ca risquerai de se retourner contre toi (elle pourra alors dire "caremment elle est venu me rencontrer", elle qui te crois
Reste ferme sur ce point, si elle veut te voir, elle doit venir chez tes parents.
Elle n'est pas obliger de te rthobe la première fois, vous pourriez organiser un rdv entre les 2 familles pour une première rencontre.
m
10 mars 2010 09:51
Citation
moililou a écrit:
Citation
assiaben a écrit:
Merci pour ton conseil.

Mais je ne peux pas rencontrer sa maman comme ca, cela ne se fait pas je pense.

Mes parents ne seront pas d'accords dans ce cas, normalement elle doit passer directement chez nous.


tu ne penses pas ?

Citation
majleyla a écrit:
Il doit bien y avoir une raison.

Peut-être que sa mère avait pensé à marier son fils et qu'elle avait déjà "réservé" une jeune demoiselle à cette occasionHeu

Seul ton copain peut te donner plus de détails, il doit bien savoir quelque chose. Propose-lui de rencontrer avec lui sa maman dans un premier temps.

Salam

Tu as parfaitement raison ma sœur! Ne la rencontre pas en dehors de chez toi, ca ne se fait pas mais surtout ca risquerai de se retourner contre toi (elle pourra alors dire "caremment elle est venu me rencontrer", elle qui te crois occidentalisée)

Reste ferme sur ce point, si elle veut te voir, elle doit venir chez tes parents.
Elle n'est pas obliger de te rthobe la première fois, vous pourriez organiser un rdv entre les 2 familles pour une première rencontre.
d
10 mars 2010 11:58
salam ma soeur,

sa mère t'as refusé sans la moindre raison, sans même te connaitre, ça n'a rien contre toi, peut être qu'elle est jalouse et qu'elle veut garder son fils pour toujours, de nos jours il existe pas mal de gens arriéré et possessif et qui n'ont rien compris à la vie.
son fils veut se marier, en islam, c'est nissf dinou, il s'en fou de sa mère pcq c clair que inssana khabita, et puisque ton fiancé sait qu'il ne fait pas quelques choses qui est contre la religion, ghir allah ykemel alikoum, sa mère finira par accepter, tu dois le pousser à montrer un minimun de confiance en soi et de personnalité, car s'il est hesitant et perdu aujourdhui c'est qu'il est pas assez sur de son choix, s'il l'était il pourré affronter tout le monde et dire, c'est celle que j'aime je vais l'épouser!!
allah ysahel alik akhti
a
10 mars 2010 12:06
Merci Moililou,

Oui, il ne faudrait pas que je l'a rencontre hors contexte familial.
Ca devient pénible cette situation.
Tout le monde me voit souffrir,et n'y peux rien.

J'essaie de positiver, mais à chaque fois les mots qu'elle a prononcé à mon égard,resonnent. et là je me démoralise,

J'arriverais pas à supporter qu'elle arrive à nous séparer. j'ai mal.
J'ai eu beaucoup de peine dans ma vie mais al Hamdoulillah, et ma relation avec lui c'etait ma petit lueur d'espoir. Donc lui & ma foi voilà ce qui me faisait surmonter certaines choses.

Maintenant j'ai peur de pas savoir me relever, si malgré notre insistance, elle ne veuille pas de moi.

crying(






Citation
moililou a écrit:
Citation
moililou a écrit:
Citation
assiaben a écrit:
Merci pour ton conseil.

Mais je ne peux pas rencontrer sa maman comme ca, cela ne se fait pas je pense.

Mes parents ne seront pas d'accords dans ce cas, normalement elle doit passer directement chez nous.


tu ne penses pas ?

Citation
majleyla a écrit:
Il doit bien y avoir une raison.

Peut-être que sa mère avait pensé à marier son fils et qu'elle avait déjà "réservé" une jeune demoiselle à cette occasionHeu

Seul ton copain peut te donner plus de détails, il doit bien savoir quelque chose. Propose-lui de rencontrer avec lui sa maman dans un premier temps.

Salam

Tu as parfaitement raison ma sœur! Ne la rencontre pas en dehors de chez toi, ca ne se fait pas mais surtout ca risquerai de se retourner contre toi (elle pourra alors dire "caremment elle est venu me rencontrer", elle qui te crois occidentalisée)

Reste ferme sur ce point, si elle veut te voir, elle doit venir chez tes parents.
Elle n'est pas obliger de te rthobe la première fois, vous pourriez organiser un rdv entre les 2 familles pour une première rencontre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook