Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refusé un homme en islam
l
7 septembre 2014 21:25
Salam Aleykoum wa rahmatulLah wa barakatu, est ce que l'on peut refusé un homme qui nous demande en mariage si il ne nous plait pas physiquement? Si on lui trouve aucune attirance ou même un petit charme? Mais il a à coté de ça quelques qualité
7 septembre 2014 21:46
Évidemment, pourquoi tu n'aurais pas le droit ?
Tu peux pas te forcer a te marier avec le premier venu haha !
l
7 septembre 2014 22:03
Haha! Oui mais si c'est un homme pieux ect?
7 septembre 2014 22:27
On n'épouse pas un homme QUE pour sa religion (même si c'est important)

J'ai vu des mecs faire le ramadan et (qu'Allah m'excuse de ce que je vais écrire) pas très intelligent, avec une mentalité à faire vomir.

Donc oui tu peux refuser un homme pour la raison que tu veux, à l'inverse un homme peut te refuser winking smiley
l
7 septembre 2014 22:30
Baraka Allah ou fik ma soeur tu me rassure
8 septembre 2014 09:28
Citation
MimiSalam a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatulLah wa barakatu, est ce que l'on peut refusé un homme qui nous demande en mariage si il ne nous plait pas physiquement? Si on lui trouve aucune attirance ou même un petit charme? Mais il a à coté de ça quelques qualité

Alaykoum salam wa rahmatulLah wa barakatu,

Cet article répond à ta question :

Elle ne trouve pas beau son prétendant . . .

Question :

Je suis une jeune fille de 16 ans et un jeune homme consciencieux dans sa religion qui exerce comme Muezzin dans une certaine mosquée m'a demandé en mariage.

Cependant je ne veux pas me marier avec lui. Il ne me plait pas .
Au contraire, j'éprouvais déjà de la répugnance à son égard bien avantqu'il ne demande ma main.

Suis-je fautive en refusant sa demande alors qu'on peut l'inclure dans la catégorie de ceux dont on agrée la religiosité ? Que dit la religion à ce sujet quAllah vous récompense par un bien.


Réponse de cheikh al fawzan hafidahu Allah :

Si tu ne souhaites pas te marier avec un homme, tu ne commets aucun péché. Même si
cet homme est pieux. Le mariage est basé sur le choix d'un époux vertueux
et auprès duquel on trouve le repos pour son âme.

Maintenant si ta répugnance envers lui est due à sa pratique religieuse dans ce cas là on peut avancer que tu es fautive à plus d'un titre c'est à dire pour avoir éprouvé de la haine envers un croyant et envers quelqu'un attaché à sa religion.
Or, il est obligatoire d'aimer un croyant pour Allah.

Néanmoins même si tu te dois de l'aimer du point de vue religieux cela ne saurait t'obliger à l'épouser si tu ne ressens rien pour lui sur le plan affectif.

Et Allah est le plus Savant.

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan

Tiré du livre le guide du mariage edition dar al muslim page 24/25
copié de france-salafi.fr

Source : le couple islam
i
8 septembre 2014 09:36
Citation
MimiSalam a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatulLah wa barakatu, est ce que l'on peut refusé un homme qui nous demande en mariage si il ne nous plait pas physiquement? Si on lui trouve aucune attirance ou même un petit charme? Mais il a à coté de ça quelques qualité

Salam,

encore heureux , manquerait plus que ça ....moody smiley
l
8 septembre 2014 14:37
Baraka Allah ou fik sajada pour ta réponses!
10 septembre 2014 13:37
Salam aleykoum ma soeur, si tu n'aime pas un homme, tu n'est pas obliger de l'epouser, même s'il est pieux, par contre si tu épouse un homme qui fait du Hram, pas la salat ect.., Sache que tu auras fait une grande erreur car il est rapporté dans un hadith Abou Houreyra, Abdour Rahmân Ibn Sakhr (ra) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallahou alayhi wa sallam) a dit: »Certes, Allah ne regarde pas vos corps ni vos visages, mais Il regarde vos cœurs et vos actes. » (Rapporté par Mouslim).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook