Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE REFUSE LE FOULARD
4 juillet 2016 16:43
Techniquement , le hijab ce n est pas juste se couvrir la tête, mais je ne vais pas rentrer dans le détail ici.
Perso, je porte le jilbab, on ne voit rien du tout, juste mes mains et mon visage.


Citation
hexohm a écrit:
le hijab c 'est inutile à mon goût ! cacher quoi une cheveu ? et les fesses car desoler ce qui excite les hommes c les fesses et la poitrine.
=
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
W
4 juillet 2016 16:47
Je suis un homme alors tu sais foulard ou pas foulard, je me sens pas concerné grinning smiley
Citation
dora_ a écrit:
Déjà le Coran tout seul..;ya pas trop de choses compréhensibles dedans
donc vous me faites rire à vous réfugier derrière c pas écrit dans le Coran
ya plein de choses qui ne sont pas inscrites dans le Coran et qui font partie de la religion
il faut l'étudier dans le contexte historique + hadiths + sciences des savants

a chacun sa façon de comprendre les paroles, ok je veux bien
mais venez pas remixer la religion parce qu'il y a telle ou telle chose qui vous plait pas
dites juste que vous avez pas envie de respecter cette obligation
et après le reste, vous réglerez ça devant Dieu
C
4 juillet 2016 16:50
Bonjour

Perso, c'est pas que je le refuse, mais je n'en vois pas l'intérêt non plus. Je prends ce verset aussi pour une façon de s'habiller décemment.

Faut pas oublier qu'à l'époque du prophète, les gens dansaient nus autour de la kaaba. Je suppose qu'on a appris par ce verset à ces gens à se couvrir.

Après, que ce soit le judaïsme, le christianisme ou l'islam, à aucun endroit on ne lit Dieu ordonner à la femme de se couvrir la tête. Seuls les religieux qui interprètent les textes ensuite en font mention. C'est ainsi qu'on retrouve cette obligation dans le talmud et autres écrits juifs dont j'ai déjà oublié le nom, dans les Ecrits de l'évangéliste Paul arrivé presque un siècle après Jésus et qui décrète que la femme doit se voiler la tête (Timothée, son compagnon aura tendance à dire le contraire ... mais forcément l'Eglise préférera l'interprétation de Paul ...) et avec l'islam, qui a décrété que la awra chez la femme et chez l'homme était ainsi ou autrement ? A part les religieux qui se sont occupés de l'islam ensuite, je ne vois pas ...

Soit disant que le voile est d'abord apparu 12 siècles avant JC, en Assyrie (Irak) à cause d'un roi qui avait décrété que les cheveux de la femme faisaient penser aux poils de leur pubis (vachement sympa au passage) et ça en est devenu une loi majeure par la suite.

Ensuite, l'Iran a imposé le voile intégral en 1979 ... C'est quand même le 20e siècle.

En Afghanistan, c'est venu plus tard, 1996, je lis sur le net. A la base, c'est les femmes aristocrates qui le portaient pour qu'on ne les reconnaisse pas et qu'elles puissent s'adonner à des activités pas très islamiques derrière ... Finalement, les talibans ont imposé le voile à tout le monde, mais sans les activités rigolotes derrière ... dommage ...

J'arrive pas à trouver pour les autres pays qui obligent le voile ...

Bref, faut croire que c'est un effet de mode selon les siècles. La décence passe par la diabolisation de la femme ... Dès qu'elle a ses menstrues, elle devient une impureté pour l'homme, faut absolument cacher toute cette impureté ... J'avoue, rien que pour ça, je refuse de porter le voile. Souvent, ceux qui l'exigent, c'est pas les plus pieux, c'est les plus vicelards de la planète qui n'arrivent pas à baisser eux-mêmes leur regard ... En tout cas, c'est comme ça que je le vois à notre époque. Autrefois, je ne sais pas, mais ça n'avait pas l'air mieux. Donc pour ces raisons là, ce sera non pour moi.
h
4 juillet 2016 16:51
la majorité des femmes portent des jalaba très serré surtout au niveau du bassin pour bien montrer leur atouts sexuels .


Citation
Missyell a écrit:
Techniquement , le hijab ce n est pas juste se couvrir la tête, mais je ne vais pas rentrer dans le détail ici.
Perso, je porte le jilbab, on ne voit rien du tout, juste mes mains et mon visage.
4 juillet 2016 16:55
Exactement, et il y en a pleins des comme ça sur yabi. thumbs up
Citation
trankil7 a écrit:
Merci pour le lien, j'ai lu oû elle a ecrit "Pourquoi un livre devrais me dicter mes choix ? C'est stupide !" Ça parlait du Coran et dit c stupide !!
Lâ elle vient faire croire aux musulmanes qu'elle les defend alors que son vrai combat c attaquer l'Islam
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
4 juillet 2016 16:57
Oui mais moi je veux etre jolie. C est important pour moi.

T as des filles elles sont plus jolies en voile que sans . ptdrgrinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
@mamiche,
on te demande pas d'être jolie ..lol on te demande de te couvrir !!!!MDR...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
W
4 juillet 2016 16:59
Tu comprends quoi? Ca c'est le problème d'une grande majorité de musulmans qui n'acceptent pas que d'autres personnes, issues de même culture, choisissent un autre chemin!

Après, on viendra traîter les autres de racistes parce qu'ils vous dénigrent? Apprenez à accepter les autres et ne pas essayer à chaque fois de les pousser sur votre chemin mais de les laisser sur leur chemin!


Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Surtout que rendre l'illicite licite est un motif d'apostasie...

Mais bon en regardant ce sujet d'elle je comprend tout: [www.yabiladi.com]
d
4 juillet 2016 17:02
Prenez le chemin que vous souhaitez
Mais assumez
Au lieu de chercher à remixer la religion à votre sauce
Laissez la religion à sa place
et dites que ça vous intéresse pas
c'est tout, on vous bouffera pas hein

Citation
Whysoserious a écrit:
Tu comprends quoi? Ca c'est le problème d'une grande majorité de musulmans qui n'acceptent pas que d'autres personnes, issues de même culture, choisissent un autre chemin!

Après, on viendra traîter les autres de racistes parce qu'ils vous dénigrent? Apprenez à accepter les autres et ne pas essayer à chaque fois de les pousser sur votre chemin mais de les laisser sur leur chemin!
L
4 juillet 2016 17:02
ptdr ptdr c est méchant mais suis pliée
Citation
chrisado a écrit:
Heureusement elles ne sont pas toutes à tomber ..lol et dans certains cas le voile ou la burqa sont fortement recommandés ..Bon je sors !grinning smiley
4 juillet 2016 17:02
Tu balances pas mal d informations sur le voile et la kaaba , tu peux juste citer tes soucres . Ca m interesse d y jeter un coup d oeil de pres

Par exemple ou peut on apprendre

1..que les gens dansaient nus autour de la kaabaOh

2..le voile serait né en irak par le pouvoir d un roi qui comparait les cheveux aux poils pubiensperplexe Il avait peut etre besoin de lunettes mais ca existait probablement pas a l epoque.

Merci infiniment
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Perso, c'est pas que je le refuse, mais je n'en vois pas l'intérêt non plus. Je prends ce verset aussi pour une façon de s'habiller décemment.

Faut pas oublier qu'à l'époque du prophète, les gens dansaient nus autour de la kaaba. Je suppose qu'on a appris par ce verset à ces gens à se couvrir.

Après, que ce soit le judaïsme, le christianisme ou l'islam, à aucun endroit on ne lit Dieu ordonner à la femme de se couvrir la tête. Seuls les religieux qui interprètent les textes ensuite en font mention. C'est ainsi qu'on retrouve cette obligation dans le talmud et autres écrits juifs dont j'ai déjà oublié le nom, dans les Ecrits de l'évangéliste Paul arrivé presque un siècle après Jésus et qui décrète que la femme doit se voiler la tête (Timothée, son compagnon aura tendance à dire le contraire ... mais forcément l'Eglise préférera l'interprétation de Paul ...) et avec l'islam, qui a décrété que la awra chez la femme et chez l'homme était ainsi ou autrement ? A part les religieux qui se sont occupés de l'islam ensuite, je ne vois pas ...

Soit disant que le voile est d'abord apparu 12 siècles avant JC, en Assyrie (Irak) à cause d'un roi qui avait décrété que les cheveux de la femme faisaient penser aux poils de leur pubis (vachement sympa au passage) et ça en est devenu une loi majeure par la suite.

Ensuite, l'Iran a imposé le voile intégral en 1979 ... C'est quand même le 20e siècle.

En Afghanistan, c'est venu plus tard, 1996, je lis sur le net. A la base, c'est les femmes aristocrates qui le portaient pour qu'on ne les reconnaisse pas et qu'elles puissent s'adonner à des activités pas très islamiques derrière ... Finalement, les talibans ont imposé le voile à tout le monde, mais sans les activités rigolotes derrière ... dommage ...

J'arrive pas à trouver pour les autres pays qui obligent le voile ...

Bref, faut croire que c'est un effet de mode selon les siècles. La décence passe par la diabolisation de la femme ... Dès qu'elle a ses menstrues, elle devient une impureté pour l'homme, faut absolument cacher toute cette impureté ... J'avoue, rien que pour ça, je refuse de porter le voile. Souvent, ceux qui l'exigent, c'est pas les plus pieux, c'est les plus vicelards de la planète qui n'arrivent pas à baisser eux-mêmes leur regard ... En tout cas, c'est comme ça que je le vois à notre époque. Autrefois, je ne sais pas, mais ça n'avait pas l'air mieux. Donc pour ces raisons là, ce sera non pour moi.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
W
4 juillet 2016 17:04
Je parle en général, pas pour moi... Je ne me sens pas du tout concernée puisque je l'ai dit plus haut, je suis pas une femme alors bon... Mais dire, oui regarde ca m'étonne pas bla bla bla Alors qu'on ne sait rien de cette personne ( je parle de celle ou celui qui commente)...
Citation
dora_ a écrit:
Prenez le chemin que vous souhaitez
Mais assumez
Au lieu de chercher à remixer la religion à votre sauce
Laissez la religion à sa place
et dites que ça vous intéresse pas
c'est tout, on vous bouffera pas hein
W
4 juillet 2016 17:05
Tant que c'est du boeuf , du poulet ou de l'agneau, pourquoi pas!!
Citation
Alimâle a écrit:
Bien sur... Et tu peux aussi manger du saucisson justin bridou,,l'essentiel étant d'avoir très faim et d'attendre une heure où tous les supermarchés te permettant de manger autre chose soient fermés smiling smiley
L
4 juillet 2016 17:09
"Je ne me sens pas du tout concernée puisque je l'ai dit plus haut, je suis pas une femme alors bon... "

Ah oui ?? Et pourquoi le "e" alors ??




C était du taquinage grinning smiley
Citation
Whysoserious a écrit:
Je parle en général, pas pour moi... Je ne me sens pas du tout concernée puisque je l'ai dit plus haut, je suis pas une femme alors bon... Mais dire, oui regarde ca m'étonne pas bla bla bla Alors qu'on ne sait rien de cette personne ( je parle de celle ou celui qui commente)...
W
4 juillet 2016 17:12
Merd****, Et moi qui regarde toujours à ne jamais faire une faute d'orthographe!!!

Bien vu!! Welcome
Citation
LydiaT a écrit:
"Je ne me sens pas du tout concernée puisque je l'ai dit plus haut, je suis pas une femme alors bon... "

Ah oui ?? Et pourquoi le "e" alors ??




C était du taquinage grinning smiley
4 juillet 2016 17:21
Salam aleykoum,
Réjouis toi car en réalité on dois meme se couvrir le visage comme au moyen orient.
Allah yahdina,ameen.

La parole d’Allah ‘Azawajal :
« O Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles, sur leurs fronts : elles en seront plus vites reconnues et exemptes de peines »
[Coran Sourate 33 verset 59]


a) A propos de ce verset, l’ensemble des savants a dit :
« Cela veut dire qu’elles doivent cacher tout le visage excepté un seul oeil pour voir (leur chemin) »
[Cette parole a été dite par Ibn Mas’ud , Ibn ‘Abbas et ‘Ubayda al-Salamani, ainsi que d’autres compagnons (r.a).]

b) Ibn ‘Abbas (r.a.) a dit : « A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les musulmanes, Allah ordonne de se couvrir les visages par leurs ‘‘jalabibs’’ (qui est un vêtement long et large tel un abaya) et de ne laisser montrer qu’un seul oeil ». Ceci a été soutenue par Muhammad Ben Sirine (r.a.). (Source : Tafsir Ibn Kathir, sourate 33 verset 59)


Ibn Sirine (r.a.) a dit : « J’ai demandé à Soufiane Ben Al-Hareth Al-Hadrami au sujet de ce verset : « Recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles », il m’a répondu : « Il s’agit de voiler et le corps et le visage de sorte qu’on ne laisse qu’un petit espace à l’œil afin de pouvoir regarder devant lui ».

Quant à Ibn Jarir Al-Tabari (r.a.), en interprétant le même verset, il a dit : « Il s’agit de la femme croyante qui sort de chez elle et qui doit se couvrir sans laisser à découvert ni sa chevelure ni son visage à la façon des esclaves, dans le but qu’aucun homme ne s’expose à elle »
[Tafsir Tabari, t. XXII, p. 33 .]



La parole d’Allah ‘Azawajal :
« Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (jahiliyya) » [33 :33]



Ibn Abi Hatim rapporte que ‘Aïcha, qu’Allah l’agrée, a dit :
« Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Allah, je n’ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre d’Allah que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine). En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant : « Qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [Coran 24 verset 31]; leurs hommes se rendirent auprès d’elles pour leur réciter ce qu’Allah fit descendre à leur intention de sorte que chacun d’eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, a sœur et à toutes ses proches. Il n’y eut alors aucune femme qui n’eut prit son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce qu’Allah a révélé de par Son Livre. Ce qui leur donnait l’air, lorsqu’elles priaient derrière le Messager d’Allah, de porter des corbeaux noirs sur la tête ».
[Ibn Kathir, Tafsir al-Qur’an al-‘Azim, t. III, p.285]

C’est-à-dire tellement qu’elles étaient en noir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 17:27 par bâBBôsh.
m
4 juillet 2016 17:22
Toi qui semble savoir ce que le Coran dit à ce sujet, sais tu quel terme est utilisé pour désigner ce que tu appelles "foulard, voile etc?" .

Dans le Saint Coran, le terme utilisé est "khimar" qui vient de "khamr" = le vin (la boisson alcoolisée). Et khamr signifie quoi en arabe? C'est ce qui couvre la raison. Cela couvre le cerveau. Et où se trouve le cerveau? dans le coude? dans les bras? dans le genoux?? NON DANS LA TETE!

Ne repousses pas la Vérité pour satisfaire tes envies et tes passions...
4 juillet 2016 17:30
La parole du Très-Haut :

« Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : C’est plus pure pour vos cœurs et leurs cœurs » [33 : 53]

Ceci est un ordre divin adressé aux compagnons du Prophète (P.s.l.), pour leur enseigner les bonnes conduites à tenir en voulant s’adresser aux femmes du Prophète (Ps.l.). Et cet ordre s’applique à tous les musulmans en cas de dialogue avec les femmes qui leurs sont étrangères. Remarquez que l’ordre est adressé aux plus purs et pieux de cette Oumma (communauté) islamique qui sont les compagnons du Prophète et cela à l’égard des femmes du Prophète (P.s.l.) qui leur sont interdites en mariage puisqu’Allah les a juridiquement rendues mères de tous les musulmans jusqu’à ce que la Terre et ses habitant soient hérités par leur Créateur. Que dire alors de nous aujourd’hui ?
[Source : « Le voile de la femme musulmane, pourquoi ? » Du Cheikh Muhammad Ben Ahmad Ben Ismail. De l’édition Daroussalam. Titre du livre original : « El Hidjab ; limadha ? » ]

En conséquence, le verset indique clairement l’obligation de couvrir le visage car Allah ‘Azawajal a dit : « Et si vous leur demandez quelque objet », c’est-à-dire un objet ou une question ou autre : « demandez-le leur derrière un rideau », c’est-à-dire derrière un écran qui vous sépare d’elle, que ce soit un pardessus (Jilbab) qui cache le visage ou un voile ou un mur.

Et Allah ‘Azawajal est le plus Connaisseur.
F
4 juillet 2016 17:55
Le jour de la résurrection où tu te présenteras afin d'être jugée par le tout Puissant, on verra si tu fais la maligne.
Tu n'as pas honte d'aller aussi loin dans tes propos ? Chercher des excuses pour ne pas le mettre et par la même occasion dénigrer les femmes voilées ?
Si tu ne veux pas le porter, ne le porte pas mais ne viens pas te plaindre parce que t'en es incapable. Sheytan t'a embellie la vie d'ici bas, dans une societe occidentale aux moeurs legeres, entouree des mécréants de ce bas monde qui semble-t-il t'ont fait un lavage de cerveau qui a commencé depuis ta puberté. Allah y hdina. Pour finir, cet extrait du coran pour te remettre les idées en place :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès."
F
4 juillet 2016 18:01
ptdr
Citation
melancolye a écrit:
Toi qui semble savoir ce que le Coran dit à ce sujet, sais tu quel terme est utilisé pour désigner ce que tu appelles "foulard, voile etc?" .

Dans le Saint Coran, le terme utilisé est "khimar" qui vient de "khamr" = le vin (la boisson alcoolisée). Et khamr signifie quoi en arabe? C'est ce qui couvre la raison. Cela couvre le cerveau. Et où se trouve le cerveau? dans le coude? dans les bras? dans le genoux?? NON DANS LA TETE!

Ne repousses pas la Vérité pour satisfaire tes envies et tes passions...
C
4 juillet 2016 18:02
Alors pour le 1, je te renvoie à la Sira du prophète où il est fait mention des polythéistes et de leurs drôles de pratiques.

Pour le 2 ... je te renvoie à l'histoire de la déesse Ishtar en Mésopotamie. Tu y trouveras toutes les références possible concernant ce voile qui va remplir tout le Moyen-Orient ensuite. Tape Ishtar + voile dans Google.
Citation
mamiche a écrit:
Tu balances pas mal d informations sur le voile et la kaaba , tu peux juste citer tes soucres . Ca m interesse d y jeter un coup d oeil de pres

Par exemple ou peut on apprendre

1..que les gens dansaient nus autour de la kaabaOh

2..le voile serait né en irak par le pouvoir d un roi qui comparait les cheveux aux poils pubiensperplexe Il avait peut etre besoin de lunettes mais ca existait probablement pas a l epoque.

Merci infiniment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook