Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il se refuse à sa femme
18 février 2008 11:51
C'est le cas d'un jeune couple marié depuis 1 an 1/2.

En fait, le mari est quelqu'un de très très (trop) zen, calme et tranquille et ne ressent pas souvent le besoin à ce niveau-là.

1 fois par semaine (et encore), c'est suffisant pour lui.

Sa femme est un peu plus demandeuse et souhaiterait avoir des enfants.

Vous me direz KOULCHI BEL MEKTAB mais il faut bien créer les occasions, non ?

Et ne dites-on pas LA TA7ARAKOU, LA TARAZAQOU ?

Vous êtes d'accord avec moi qu'on ne tombe pas enceinte en se regardant dans les yeux ?

Bref ! elle le lui a fait comprendre qu'il faudrait qu'il se bouge s'il veut un enfant (et Dieu sait combien il le désire) mais il reste buté dans l'idée que l'enfant arrivera quand il devra arriver.

Mis à part ça, elle aimerait quand même se retrouver plus souvent avec son chéri mais au final, il lui "reproche" (c'est un grand mot) d'être trop axée la-dessus.

Je dirai que c'est normal, elle n'a jamais connu ça auparavant.

C'est dans son droit de se lâcher maintenant ?

Au final, c'est que maintenant, elle n'ose plus lui demander car elle en a marre de passer pour une chaude (désolée, vraiment).

Certains me diront qu'il voit peut-être quelqu'un.

C'est non et 1000% et j'en mets ma main à couper.

Il est vraiment dans le Dine et il ne sort pas beaucoup.

Il ne fait vraiment pas de bêtises et beaucoup de ses copains le trouvent trop sérieux.


Comment pourrais-je aider cette jeune femme ?

Je ne sais plus quoi dire moi.

Si c'est dans son tempérament, je ne vois pas de solution.

Surotu qu'il dit qu'il a toujours été comme ça dans sa jeunesse quand il faisait encore des conneries et qu'il n'était pas encore à fond dans le Dine.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
18 février 2008 12:01
Je me demande si c'est pas toi la femme en question grinning smiley
Autrement, je ne vois pas l'intérêt de poster pour ça, après tout c'est pas tes affaires winking smiley
l
18 février 2008 12:11
moi oci je me suis poser la question, mais franchement on pourra pas les aiders, leur vie sexuelle les regarde!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
18 février 2008 12:12
Non, sincèrement, ce n'est pas moi.

Si c'était le cas, ça ne m'aurait pas dérangé d'en parler.

Ce sont mes affaires dans le sens où ça concerne quelqu'un de très proche de moi.

L'intérêt c'est d'avoir vos conseils ou avis.

Je crois que c'est le but de ce forum non perplexe
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
h
18 février 2008 12:15
salam wikette,

peut être que cet homme a des soucis perso en dehors de sa vie de couple et qu'il veuille pas en parler du coup ca le préoccupe et ca ne lui donne pas envie de... (tm)

Bref, cela dit si il est dans le dine il doit savoir que ce n'est pas bien de refuser à son épouse son role d'homme nan? Il doit bien connaitre les risques sinon evil

En gros faut que sa femme fasse aussi un effort pour l'excité le pépére lol Clapevil (quest ce qui m'arrive je me lache lol grinning smiley)

Conseille lui de lui réclamer la chose sous une autre forme si ti vois ce que jveu dire (tm)
18 février 2008 12:17
ça les regarde bien sûr comme tous les posts ici concernent les autres et pourtant, tout le monde intervient.

Bizarre, vos réactions perplexe

Pour vous, dès qu'on parle de ..., ça concerne systématiquement la posteuse ?

Bien non, désolée, je ne vous connais pas et ne vous me connaissez pas donc je n'ai aucun intérêt à vous mentir et raconter une histoire en vous faisant croire que c'est quelqu'un d'autre.

J'ai dépassé y'a très longtemps le stade de la gaminerie et des mensonges.

Si je poste ce sujet aujourd'hui, c'est tout simplement qu'à part se confier à moi, c'est que cette personne voudrait avoir d'autres opinions mais n'oseraient jamais en parler quelqu'un d'autre.

P.S : pour ma part, je suis mariée depuis 2002 donc je ne suis pas vraiment un jeune couple et je ne cherche pas pour l'instant à avoir d'enfants.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
18 février 2008 12:28
On peut penser comme ça que c'est sûrement dû à des soucis personnels, etc mais en fait, pas du tout.

C'est incroyable comment il est zen (il fait peut-être du boudhisme grinning smiley).

Vraiment, il est heureux (c'est ce qu'il dit).

Mais c'est vraiment qu'il n'en ressent pas le besoin.

En tout cas, elle a tout essayé pour le séduire mais en vain...

Ce qui me fait de la peine c'est qu'elle se remet en question depuis quelques temps.

Elle se demande si elle lui plait toujours (bien que c'est comme ça depuis le début de leur mariage) etc et ça la rend vraiment triste.

Lui bien sûr qu'il sait qu'il ne doit pas se refuser mais c'est comme ça.

Donc, des fois, elle ne lui met pas la pression jusqu'à ce qu'il vienne de lui-même mais ça peut durer très longtemps (1 mois je crois).

Elle m'a même dit que si elle ne lui faisait pas autant confiance et que s'il n'était pas à fond dans le Dine, elle penserait qu'il va voir ailleurs.

Même pour moi, c'est inimaginable.

Citation
revoltee a écrit:
salam wikette,

peut être que cet homme a des soucis perso en dehors de sa vie de couple et qu'il veuille pas en parler du coup ca le préoccupe et ca ne lui donne pas envie de... (tm)

Bref, cela dit si il est dans le dine il doit savoir que ce n'est pas bien de refuser à son épouse son role d'homme nan? Il doit bien connaitre les risques sinon evil

En gros faut que sa femme fasse aussi un effort pour l'excité le pépére lol Clapevil (quest ce qui m'arrive je me lache lol grinning smiley)

Conseille lui de lui réclamer la chose sous une autre forme si ti vois ce que jveu dire (tm)
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
18 février 2008 12:31
quelle lui donne a manger du gimgembre et tu va voir si mr ne va pas se réveiller, fo quelle arrive a le rendre foux, si elle lui dit juste j ai envie de toi, ba peux etre que ça le chauffe pas
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
18 février 2008 12:48
Le Gingembre, c'est vrai, je n'ai pas pensé à ça.

Elle en ferait une boisson rafraîchissante qu'elle poserait à tous les repas à la place de l'eau pour ne pas vexer son égo.

Sinon, pensez-vous que le cigarette puisse jouer un rôle dans ce problème ?

Elle me dit qu'il a toujours fumé et qu'il fume beaucoup, qu'il n'arrive pas à arrêter.

Il a essayé mais il a fini par craquer au bout de 2 ou 3 mois, je crois.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
b
18 février 2008 13:13
Citation
wikette a écrit:
Le Gingembre, c'est vrai, je n'ai pas pensé à ça.

Elle en ferait une boisson rafraîchissante qu'elle poserait à tous les repas à la place de l'eau pour ne pas vexer son égo.

Sinon, pensez-vous que le cigarette puisse jouer un rôle dans ce problème ?

Elle me dit qu'il a toujours fumé et qu'il fume beaucoup, qu'il n'arrive pas à arrêter.

Il a essayé mais il a fini par craquer au bout de 2 ou 3 mois, je crois.

la cigarette? non, je pense pas que c a cause de ca. une cigarette apres le hum hum y a pas mieuthumbs upgrinning smiley

si c un grand fumeur je pense qu'il va multiplier les hum..hum au mois pour kifer une bonne cigarette apresevil

non serieu, je pense qu'elle doit le chaufer a fond, et les femmes savent tres bien le faire quant elles veulentwinking smiley
18 février 2008 13:18
Ah bon, j'étais vraiment persuadée que la cigarette baissait la libido.

C'est pourquoi je lui ai conseillé de dire à son mari d'arrêter de fumer...mais bon, c'est pas plus mal, non pas que pour...

Mais quand elle essaie de le chauffer, il lui repproche presque "qu'il n'y q que ça qui l'intéresse"

J'ai vraiment rigolé quand elle me l'a dit (je sais c'est pas marrant) mais je trouve qu'une fois par semaine, c'est vraiment pas beaucoup demandé.

Donc, si j'ai bien résumé, le gingembre d'abord et la cigarette après evil
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
b
18 février 2008 13:41
je suis d'accord avec toi, une fois par semaine pour un couple de 1 ans et demi c pas bq c walou memeOh

un petit conseil: le mec devera voir un 3achab au maroc, un sahraoui c mieu

car il existe des herbes qui allumegrinning smiley et dans le cas ou sa marche et le mec en fait trop( chose qu'on esperegrinning smiley) tu ne va pas nos sortir un poste, genre: elle se refuse a son hommegrinning smiley
18 février 2008 14:00
De retour du bled et du surdosage à l'épice orientale, elle se refuse à lui.

thumbs up Si, j'aime bien comme idée.

Lui pense qu'il n'a aucun problème, il dit que c'est son tempérament et c'est tout donc ne voudra jamais suivre quelconque traitement bien que 100% végétal comme LA3CHOUB.

Comme je disais à sa femme, s'il a le sang froid, je ne vois pas grand chose à faire.

Mais c'est vrai que pour les bébés, ça va être chaud, à moins de tomber au bon moment.

Souvent, il pense qu'elle est enceinte et est super enthousiaste et elle qui m'appelle pour me dire, je n'ose pas lui dire "y'a rien et comme veux-tu que je le sois s'il ne se passe rien".

L'autre fois, on étais tous persuadé qu'elle était enceinte (vertiges, nausées, etc) même son mari mais sauf elle.

Je lui ai dit et pourquoi pas, tu as tous les symptômes, vas-y fais un test.

M'a tout simplement répondu que ce n'était pas possible car voilà...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
h
18 février 2008 14:11
Attends là il commence a m'énerver le coco là angry smiley si il veut des bisounours il a interet a se mettre au travail car sinon un jour ton amie qui se trouve est sa femme va le larguer pour aller voir un autre homme qui saura faire un boulot d homme marié et futur papa de famille!

c'est vrai quoi je pense que cette femme a déjà fait tout ce qu'elle pouvait a quelqu'un d'autre d'intervenir (de la famille même si c'est un sujet délicat) mais a long terme ca peut prendre des proportions énormes et très importantes.

Sérieux cette femme estentrain de souffrir on le ressent quand elle dit qu'elle est sure de ne pas être enceinte parce que voila.... Franchement c'est décevant pour un couple très jeune et qui débute sad smiley


Il faut qu'il se réveille et pour cela je pense qu'elle devrai en parler a une personne qui est proche d'eux et en même temps qui saura amené le sujet avec délicatesse.

Bon courage à ton amie Angel
p
18 février 2008 14:26
Peut être qu'il aime sa femme mais n'a pas de désir pour elle.
h
18 février 2008 14:48
Citation
pao de acucar a écrit:
Peut être qu'il aime sa femme mais n'a pas de désir pour elle.

ca existe ça????? perplexe

LES SEULES FEMMES POUR KI ON PEUT AIMER MAIS PAS AVOIR DE DESIR C'EST LA MERE ET LA SOEUR
l
18 février 2008 14:50
pas vraiment, y'en a qui aime leur femme par habitude, mais qui non pas le meme désire o fur et a mesure que les années passe, donc ton raisonnement n'est pas trés bon si je peux me permettre smiling smiley


Citation
revoltee a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Peut être qu'il aime sa femme mais n'a pas de désir pour elle.

ca existe ça????? perplexe

LES SEULES FEMMES POUR KI ON PEUT AIMER MAIS PAS AVOIR DE DESIR C'EST LA MERE ET LA SOEUR
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
18 février 2008 14:53
Oui révoltée, cette jeune femme est très proche de moi et c'est vrai, elle en souffre.

Elle veut tellement avoir des enfants.

Comme je ne sais plus quoi lui dire, j'ai décidé d'en parler ici pour savoir si quelqu'un vivait la même chose qu'elle.

Le connaissant, il le prendra très mal si elle venait en parler à quelqu'un.

Même moi, je ne suis pas sensée savoir.

Et d'ailleurs, je ne pourrais au grand jamais parler de ce sujet à un homme (que je connais très bien surtout) même pour le conseiller en tant que femme.

La conséquence et c'est ce que je redoutais, c'est qu'elle m'a dit qu'elle était en manque d'affection.

Il l'aime, c'est sûr mais n'a pas de désir, ni avant qu'il la recontre apparemment.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
p
18 février 2008 15:07
Il l'aime, c'est sûr mais n'a pas de désir, ni avant qu'il la recontre apparemment.

Peut être qu'il faudrait chercher par là. Et se demander s'il a déjà eu du désir auparavant pour une autre femme ou la femme en général. Là, c'est à ton amie de le sonder.

Tu parles d'un homme très zen, peut être même qu'il est trop zen, voir inhibé...
18 février 2008 15:17
Elle le lui a déjà demandé.

Avant qu'il rentre bien dans le Dine, il a fréquenté mais il n'était pas vraiment axé là-dessus.

C'est pas son grand kif, je crois.

Il préfère la clope
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook