Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APL refusé par CAF ,que faire?
E
17 mai 2011 23:02
Bonjour , mon demande APL a été refusé par la CAF,pour cause : logement suroccupé .crying(

Nous sommes 3 à habiter dans un studio de 17m² .J'ai déjà déposé la demande de logement hlm ,mais toujours pas eu de réponse depuis 1 an ..Quand j'ai déposé mon dossier je n'étais hébergée ,et là j'ai loué un studio ,je voulais louer un appartement plus grand ,mais personne ne veut me le louer à cause de mes faibles revenues .

Je voudrais savoir si mon APL est réfusé ,est ce que cela m'aidera à obtenir un logement HLM plus vite ?
O
18 mai 2011 14:28
C'est ce qui arrive malheureusement.
C'est un cercle vicieux.
Sur ta lettre de refus, il est écrit que tu peux faire un recours amiable?
Si oui fait le.

Sinon va voir une assistante sociale.
Demande leur adresse à la mairie.
C'est gratuit, ça ne te coûte rien.

Sinon pour ta question: Non le refus ne va pas aider à avoir un logement HLM plus vite.

Bonne chance.
l
18 mai 2011 17:53
Rien ne t'empêche d'y habiter en étant "hébergé chez ..."
s
18 mai 2011 23:46
Salut, c'est nimporte quoi!! je sais ce que sait j'suis passé par là, j'ai jamais compris l'interet!! depuis que j'ai amménagé dans un appart , bizarre j'y ai droit!!moody smiley
t
19 mai 2011 00:19
LA CAF CEST DU NIMPORTE QUOI JE NE JAMAIS COMPRIS ET ON E COMPRENDRA JAMAIS LEUR SYSTEME. IL TE POUSSE A LOUE PLUS GRAND DONC PLUS CHER ET SI SA SE TROUVE AVEC IL TE DONNERON RIEN COMME MEME? UN VRAI CERCLE VICIEUX MERDIK
l
19 mai 2011 11:33
C'est parce qu'il y a un minimum pour dire d'un logement qu'il est digne, habitable. C'est au contraire un moyen de ne pas laissé les propriétaire profiter...

Tu peux aussi contacter l'association pour le logement opposable....
E
22 mai 2011 11:26
Citation
Only Girl a écrit:
C'est ce qui arrive malheureusement.
C'est un cercle vicieux.
Sur ta lettre de refus, il est écrit que tu peux faire un recours amiable?
Si oui fait le.

Sinon va voir une assistante sociale.
Demande leur adresse à la mairie.
C'est gratuit, ça ne te coûte rien.

Sinon pour ta question: Non le refus ne va pas aider à avoir un logement HLM plus vite.

Bonne chance.

Oui, c'est marqué que je peux faire un recours aimiable .Mais je crois que cela ne sert pas grand chose ,vu que c'est bien préciser que la suroccupation ne permet pas de bénéficier APL ...
Je sais pas s'il m'aidera quelque chose après le recours ..
E
22 mai 2011 11:33
Bonjour déesse Chou ,je ne comprends pas trop ce que tu veux dire?
E
22 mai 2011 11:34
bonjour sonya81 ,toi aussi ?on t'a refusé l'APL?
E
22 mai 2011 11:38
salut mamanelle , Oui si j'ai le moyen je vais surement louer un appartement type F2 .Maintenant nous sommes entassé dans un studio ,c'est pas du tout génial .Domir, Manger ,Jouer et lire dans cette toute petite pièce ...sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook