Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me refuse le divorce
11 août 2018 18:44
Salam a tous,

Pour ceux qui on suivi mon histoire, je me suis enfuite après le mariage car mon mari se « defoulais » gratuitement sur moi. Après un soir où j’ai été étranglé et mordu sauvagement au visage, j’ai décidé de prendre la fuite a la première occasion, dès lors que je serait seule.

Voici presque 1 mois depuis ma fugue. Et il ne me laisse pas. Il refuse de me divorcer, il m’écrit tout les jours en me disant bebe, mon amour, ma femme. J’ai beau tout faire pour qu’il réalise que je ne veux plus, il n’accepte pas de me laisser. Un jour j’avais accepter de le revoir, je lui est dit pendent qu’il roulais que je voulais le divorce et il c’est mis à rouler comme un malade mentale je hurlais de peur car il collais les voitures, traversais les feux rouge à toute vitesse, prenais les virages sans freiner et me menaçais qu’il nous tuerais tout les deux dans cette voiture. J’ai ouvert la porte pendant qu’il roulais pour sauter et il a commencer a accélérer encore plus en me menaçant. J’ai encore une fois eu la peur de perdre la vie.

Depuis je ne m’imagine pas une seule seconde retournée chez lui. Il m’as écœurée. Tout de lui me dégoûte. J’ai de la peine pour lui mais je ne peux pas vivre dans la peur. Mais voilà il refuse le divorce. Il m’as dit que en se mariant à lui je devrait savoir que le divorce n’est pas une option. A aucune condition il n’acceptera. J’ai beau pleurer, crier, m’énerver, rien a faire. Il se comporte comme si on était le couple le plus heureux et il m’écrit en rigolant. En me disant qu’il m’aime, il ne faut pas t’énerver mon bebe me dit il, ou que t’arrive t’il d’un coup, je sais que tu m’aime, enfin on dirait un malade je n’en peu plus.

Il n’acceptera jamais de me divorcer. Il s’en fiche même que je ne vie pas avec lui car tout ce qu’il voulais c’était que je soit à lui au nom d’Allah. C’est ce qu’il m’a dit. Et qu’il a toujours voulu me mettre ésceinte pour que je soit à lui a jamais.
11 août 2018 18:47
Tu as un père qui peut intervenir auprès de lui??
C
11 août 2018 18:48
Wa aaleykoum as salem ,


Tu as un père ou des frères ???
11 août 2018 18:50
Mon père ne veux pas être mêler à ça. Il avait refuser ce mariage car nous n’avons pas les mêmes origines.
Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,


Tu as un père ou des frères ???
C
11 août 2018 18:55
Wouaaahhhh eye popping smiley


C'est triste sad smiley


Tu gardes des preuves des marques qu'il a pu te faire ? De ses messages ? Tu enregistres vos appels ?


Il ne faut pas que tu aies de la peine pour lui . Ce sentiment risque de te pousser à retourner avec .


Il faut que tu sois imperméable et indifférente .


Ne sois jamais hystérique devant lui . Ne pleure pas . Soit froide et craque après . Montre lui qu'il n'a pas d'impact sur toi .


Le mieix encore est de cesser tout contact avec lui et de faire tes démarches ....




Citation
Haneïaa a écrit:
Mon père ne veux pas être mêler à ça. Il avait refuser ce mariage car nous n’avons pas les mêmes origines.
11 août 2018 19:00
Porte plainte pour violence conjugal et lance une procédure de divorce en t'aidant d'un avocat.
11 août 2018 19:14
Comment tu t'es mariée alors sans l'accord de ton pére?
Citation
Haneïaa a écrit:
Mon père ne veux pas être mêler à ça. Il avait refuser ce mariage car nous n’avons pas les mêmes origines.
A
11 août 2018 19:17
Salamou Aleikoum ,

Vraiment ton histoire me touche énormément, aucune femme ne mérite de vivre ça quel qu'en soit les erreurs qu'elle fait où qu'elle a fait ( d'autant plus que dans ton cas tu n'a rien fait donc raison de plus ), j'espère qu'Allah [ Exalté Soit-Il ] t'aidera dans cette rude épreuve et te permettra de patienter, courage!! Et concernant la procédure de divorce s'il refuse de divorcer, essaie de trouver de l'assistance auprès d'autorités musulmanes, va dans des mosquées par exemple et là-bas expose à l'imam tes problèmes il saura t'aider Insha'Allah, normalement si ton mari refuse catégoriquement le divorce alors un juge le prononcera à sa place. J'espère t'avoir aidé ou au moins t'avoir redonné espoir. Paix sur toi.
W
11 août 2018 19:21
C'est quoi cette situation lunaire...moody smiley
o
11 août 2018 19:24
il vous tape, vous menace (de mort) ? portez plainte laissez des traces et contactez un avocat en droit de la famille qui fera ce qu'il faut. personne ne laissera un femme avec un mari violent... personne. vous obtiendrez votre divorce si vous vous y prenez correctement et intelligemment.
11 août 2018 19:32
Salam ma sœur,

Pourquoi ce n'est pas toi qui demande le divorce ? je comprends pas
Va voir un avocat et raconte lui ton histoire, même si lui ne veut pas, un moment ou un autre le juge prononcera le divorce, je crois qu'il faut que tu demande le divorce pour fautes

ton avocat te donnera tous les renseignements nécessaires et te dira quoi faire
si tu ne travail pas demande l'aide juridictionnelle

En tout cas reste pas comme ça
r
11 août 2018 19:32
sa me degoute ce genre de mari et pire aussi le pere qui rejette sa fille nimporte quoi jai honte pour ces hommes

porte plainte si vraiment tu ne peux rien faire demenage tres loin change completement de ville
L
11 août 2018 20:20
Et porter plaintes tu attends quoi ??
Dépose ta demande de divorce si d'ici 2 ans il n'a rien fait le divorce est automatiquement prononcé. Et 90 j de séparation pour le mariage religieux.
a
11 août 2018 20:34
Pourquoi as-tu épousé un tel homme? Pourquoi les femmes épousent le premier homme qu'elles voient ... ???? de toute façon il a tort, vous pouvez divorcer. C'est légal et c'est une personne agressive. Si vous avez des marques physiques de ses comportements agressifs, montrez-les à un avocat. Pourquoi écrivez-vous ceci dans le forum, pourquoi attendez-vous cette lecture pour faire ce que vous savez que vous devez faire? Aller à un avocat et obtenir un divorce. Combattez pour votre liberté. Et la prochaine fois apprendre à connaître un homme correctement avant de se marier.
11 août 2018 20:52
Je suis désolé j’ai oubleir de préciser que nous étions marié religieusement uniquement.
11 août 2018 20:55
Divorce pour faute et c’est réglé
Citation
Haneïaa a écrit:
Salam a tous,

Pour ceux qui on suivi mon histoire, je me suis enfuite après le mariage car mon mari se « defoulais » gratuitement sur moi. Après un soir où j’ai été étranglé et mordu sauvagement au visage, j’ai décidé de prendre la fuite a la première occasion, dès lors que je serait seule.

Voici presque 1 mois depuis ma fugue. Et il ne me laisse pas. Il refuse de me divorcer, il m’écrit tout les jours en me disant bebe, mon amour, ma femme. J’ai beau tout faire pour qu’il réalise que je ne veux plus, il n’accepte pas de me laisser. Un jour j’avais accepter de le revoir, je lui est dit pendent qu’il roulais que je voulais le divorce et il c’est mis à rouler comme un malade mentale je hurlais de peur car il collais les voitures, traversais les feux rouge à toute vitesse, prenais les virages sans freiner et me menaçais qu’il nous tuerais tout les deux dans cette voiture. J’ai ouvert la porte pendant qu’il roulais pour sauter et il a commencer a accélérer encore plus en me menaçant. J’ai encore une fois eu la peur de perdre la vie.

Depuis je ne m’imagine pas une seule seconde retournée chez lui. Il m’as écœurée. Tout de lui me dégoûte. J’ai de la peine pour lui mais je ne peux pas vivre dans la peur. Mais voilà il refuse le divorce. Il m’as dit que en se mariant à lui je devrait savoir que le divorce n’est pas une option. A aucune condition il n’acceptera. J’ai beau pleurer, crier, m’énerver, rien a faire. Il se comporte comme si on était le couple le plus heureux et il m’écrit en rigolant. En me disant qu’il m’aime, il ne faut pas t’énerver mon bebe me dit il, ou que t’arrive t’il d’un coup, je sais que tu m’aime, enfin on dirait un malade je n’en peu plus.

Il n’acceptera jamais de me divorcer. Il s’en fiche même que je ne vie pas avec lui car tout ce qu’il voulais c’était que je soit à lui au nom d’Allah. C’est ce qu’il m’a dit. Et qu’il a toujours voulu me mettre ésceinte pour que je soit à lui a jamais.
11 août 2018 20:58
Euh peut tu m’expliquer les 90j pour le mariage religieux sa veut dire que passer cette date ils sont plus mariée devant Allah azzawajel
Citation
Lolita-malgré-moi a écrit:
Et porter plaintes tu attends quoi ??
Dépose ta demande de divorce si d'ici 2 ans il n'a rien fait le divorce est automatiquement prononcé. Et 90 j de séparation pour le mariage religieux.
L
11 août 2018 21:02
Oui quand tu quitte lit conjugual ou maison le temps est de 90 j devant dieu pour la separation que le divorce soit pris en compte.
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Euh peut tu m’expliquer les 90j pour le mariage religieux sa veut dire que passer cette date ils sont plus mariée devant Allah azzawajel
11 août 2018 21:04
Mon mariage a été décidé en une après-midi par lui et son père. Il m’a emmener chez ses parents pour que je les rencontre, l’apres-midi il m’a annoncé que ce soir l’imam viendra nous marier à la maison. Que maintenant que ses parents sont au courant nous ne pouvons plus vivre dans le harem. Il a organisé un tuteur pour m’assisster devant l’imam.

Et après ce jour là il ne m’a plus lâcher d’une semelle, même lorsque j’allais aux toilettes je me fermais à clefs il était derrière la porte à chaque fois pour me demander Pourquoi je me ferme. Lorsque je prenais la douche il venait. Lorsque je brossais mes dents il venait. Lorsque j’allais me coucher, il venait. Lorsque je redescendais me chercher à manger, il venait.

Il ne supportais pas que je puisse être d’un avis négatif à son sujet. La première fois qu’il m’a frappé c’était après le mariage, jetait monter dans la chambre et je l’est entendu menacer violamant le voisin, toute la famille était là, il c’était plaint que les enfants jettes les jouets sur sa voiture. Il a explosé, la menacé et là insulter de tout les noms. Jetait estomaqué dans la chambre et personne de la famille ne semblais choqué. Jetait assise par terre je pliais le Linge lorsqu’il est monté en me racontais ce qu’il c’était passé et je lui est répondu que aucun être humain sur cette terre ne méritais d’être insulté et humilié de la sorte.

J’ai à peine eu le temps de dire cette phrase d’un ton déçu et calme, qu’il c’est mis à me mettre des coups de pied pendant que jetait au sol en insultant ma mère et me traitent de tout les noms.. sa violant a mon égard était gratuite. Il m’explique sans cesse que c’est la peur que je ne l’aime plus qui le pousse à être aussi extrême.

Moi je suis marié religieusement à lui et j’ai peur. J’ai peur d’Allah et je n’arrive plus à y voir clair. Il me parle sans cesse d’Allah, que pour lui nous devons recoller les morceaux. Mais j’ai peur de lui. Ce n’est pas une petite peur. J’ai l’impression qu’il serait capable de me tuer.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Comment tu t'es mariée alors sans l'accord de ton pére?
11 août 2018 21:06
J’aimerais comprendre également?
Il ne me lâchera jamais. Je le sais. Il me dit que devant Allah c’est jusqu’à la mort que je veuille ou non..
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Euh peut tu m’expliquer les 90j pour le mariage religieux sa veut dire que passer cette date ils sont plus mariée devant Allah azzawajel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook