Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il refuse le divorce
g
21 mars 2017 13:27
Salam alaykoum

Je post ici pour une amie qui est en galère. J'avais posté aussi pour elle pour des questions administratives et SOS courrier m'a gentiment éclairé. Et j'en profite pour la remercier de la part de mon amie.

Elle veut divorcer et veut le faire vite, elle vit depuis 10 ans avec cet homme, je dirais son bourreau. Mon dieu elle m'a raconté de ses choses, c'est pas possible d'être aussi inhumain. Bref. ..

Pour les femmes battues, sortir de l'emprise de ces hommes est un calvaire et quand enfin elles le comprennent, c'est encore plus difficile de s'en sortir car l'autre en général te met des bâtons dans les roues, te fais la misère. Je suis une ancienne femme battue qui a force de courage et d'abnégation ai réussie à m'en sortir. C'est une amie de toujours et je lui avait confié mes galères à l'époque, elle m'avait soutenue moralement et m'a été d'une grande aide émotionnelle. Je veux l'aider à mon tour..car elle aussi vit la même chose que j'ai vécu et elle m'en a parlé seulement il y une semaine!! Sobhan'Allah.

Elle est décidée à divorcer et à l'amiable, quitte à tout lui laisser, sauf concernant l'appart car elle désire y rester et sera intransigeante concernant la pension.

Mais monsieur ne veut pas, il ne la croit même pas pour tout vous dire. Comme par le passé elle l'avait menacé de divorcer suite à une dispute très violente et n'était pas passé à l'act (je comprends parfaitement son ressentie, la honte, la peur de pas s'en sortir financièrement, que vont dire les gens, un dénigrement constant de la part de l'homme qui te fais sentir comme une merde..). Mais là elle est décidé et a déja pris contact avec un avocat, rdv est pris vendredi.

Ils ont 4 enfants, qui vivent au quotidien les disputes, il l'a déja tapé devant eux, bref l'horreur, même si en ce moment il s'est calmé..pour mieux recommencé.

Donc, puisqu'il ne veut pas de divorce à l'amiable, elle veut faire une requête de divorce et elle a peur de la réaction de son mari lorsqu'il recevra la lettre. elle ne travaille pas et ne veut pas partir de l'appart. Comment peut-elle faire?

Merci de vos aides et astuces et de vos messages de soutiens. Désolée pour les fautes
21 mars 2017 13:39
Salam

Elle pourrait aller quelques temps chez de la famille avec ses enfants le temps que Monsieur reçoit la lettre , que la procédure du divorce s'enclenche , que le divorce soit prononcée pour ensuite retourner chez elle Apres décision judiciaire qui lui confierait la garde de l appartement .

Car rester dans le même appartement que Mr et Lui envoyer une demande de divorce par voie postale , Cest vraiment pas la bonne idée , pour moi c'est limite du suicide , il risque de s acharner sur elle et de lui faire très mal cette fois ci !

Courage en tout cas !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
a
21 mars 2017 13:41
Si la question c est l appart, Elle le gardera même si elle ne travaille pas. Tant qu' elle a la garde des enfants c est elle qui reste.c est la loi. Sauf si ils sont propriétaires.
i
21 mars 2017 13:51
sa fait mal au coeur de voir des gens en plus musulmans agir comme ça
en plus 4 enfants
je ne veux pas de message de soeur en MP
G
21 mars 2017 13:52
Attention à cette version ce n'est pas la loi et qui te dit qu'elle aura la garde des enfants.
Citation
atiha a écrit:
Si la question c est l appart, Elle le gardera même si elle ne travaille pas. Tant qu' elle a la garde des enfants c est elle qui reste.c est la loi. Sauf si ils sont propriétaires.
g
21 mars 2017 14:02
Merci pour vos réponses, le soucis est que ça famille est à 600 bornes, elle a bien une soeur qui est à 40 bornes et qui lui a proposé de l'accueillir le temps que ça se tasse, même si elle a le permis, il lui laissera pas la voiture pour qu'elle emmène ses enfants à l'école depuis chez sa soeur, elle se sent coincée. J'ai mal pour elle. Je lui ai proposé que mon mari aille voir le sien pour qu'il le fasse changer d'avis concernant une séparation à l'amiable mais elle refuse.

Je voudrais tellement l'aider, je tourne en rond
P
21 mars 2017 14:08
appeler la police quand il l a frappe
Citation
grain_de_raisin a écrit:
Salam alaykoum

Je post ici pour une amie qui est en galère. J'avais posté aussi pour elle pour des questions administratives et SOS courrier m'a gentiment éclairé. Et j'en profite pour la remercier de la part de mon amie.

Elle veut divorcer et veut le faire vite, elle vit depuis 10 ans avec cet homme, je dirais son bourreau. Mon dieu elle m'a raconté de ses choses, c'est pas possible d'être aussi inhumain. Bref. ..

Pour les femmes battues, sortir de l'emprise de ces hommes est un calvaire et quand enfin elles le comprennent, c'est encore plus difficile de s'en sortir car l'autre en général te met des bâtons dans les roues, te fais la misère. Je suis une ancienne femme battue qui a force de courage et d'abnégation ai réussie à m'en sortir. C'est une amie de toujours et je lui avait confié mes galères à l'époque, elle m'avait soutenue moralement et m'a été d'une grande aide émotionnelle. Je veux l'aider à mon tour..car elle aussi vit la même chose que j'ai vécu et elle m'en a parlé seulement il y une semaine!! Sobhan'Allah.

Elle est décidée à divorcer et à l'amiable, quitte à tout lui laisser, sauf concernant l'appart car elle désire y rester et sera intransigeante concernant la pension.

Mais monsieur ne veut pas, il ne la croit même pas pour tout vous dire. Comme par le passé elle l'avait menacé de divorcer suite à une dispute très violente et n'était pas passé à l'act (je comprends parfaitement son ressentie, la honte, la peur de pas s'en sortir financièrement, que vont dire les gens, un dénigrement constant de la part de l'homme qui te fais sentir comme une merde..). Mais là elle est décidé et a déja pris contact avec un avocat, rdv est pris vendredi.

Ils ont 4 enfants, qui vivent au quotidien les disputes, il l'a déja tapé devant eux, bref l'horreur, même si en ce moment il s'est calmé..pour mieux recommencé.

Donc, puisqu'il ne veut pas de divorce à l'amiable, elle veut faire une requête de divorce et elle a peur de la réaction de son mari lorsqu'il recevra la lettre. elle ne travaille pas et ne veut pas partir de l'appart. Comment peut-elle faire?

Merci de vos aides et astuces et de vos messages de soutiens. Désolée pour les fautes
21 mars 2017 14:10
Peux tu la prendre chez toi quelque temps ?
g
21 mars 2017 14:12
Merci, justement quand elle a discuté avec lui elle a senti que malgré tout elle ne lâchera pas l'affaire et qu'elle irait voir la police si il la touche elle ou ses enfants, et comme par hazard, monsieur, ne crie plus, la menace plus..il l'a calcul plus.

Je lui ai dit il va t'endormir, t'ignorer, ensuite user de larmes de croco mais ne retombe pas là dedans!! soit ferme..elle va pas le provoquer pour qu'il lui tape dessus quand même!! et si le coup est mal parti, qu'elle se cogne, qu'elle est des séquelles? qu'elle meurt même! En plus elle veut pas que ses enfants revivent ces scènes de violences.

je lui ai conseillé d'aller voir une assistante social.
Citation
Poepiya a écrit:
appeler la police quand il l a frappe
g
21 mars 2017 14:16
Elle est chez moi depuis 3 jours, nous habitons pas loin l'une de l'autre. le soucis est que c'est bientôt les vacances scolaires et je devrais partir seule avec mes enfants. Mon mari lui reste car boulot. Bien sûr elle pourra revenir quand je reviendrai, mais ça c'est pour du court terme. oh la la
Citation
Poepiya a écrit:
appeler la police quand il l a frappe
21 mars 2017 14:21
Salam,
Porter plainte pour violences conjugales ,il existe des associations qu'elle pourrait contacter pour ces situations tragiques ,le concours d'une assistante sociale est primordiale !Qu'elle soit soutenue par sa famille ,ses amies !
Elle n'a pas à quitter le logement c'est à lui de partir ,c'est la loi ! La pension sera définie par le juge des affaires familiales !On a de la chance en France d'avoir tout un dispositif pour venir au secours des personnes en grande difficulté !
Citation
grain_de_raisin a écrit:
Salam alaykoum

Je post ici pour une amie qui est en galère. J'avais posté aussi pour elle pour des questions administratives et SOS courrier m'a gentiment éclairé. Et j'en profite pour la remercier de la part de mon amie.

Elle veut divorcer et veut le faire vite, elle vit depuis 10 ans avec cet homme, je dirais son bourreau. Mon dieu elle m'a raconté de ses choses, c'est pas possible d'être aussi inhumain. Bref. ..

Pour les femmes battues, sortir de l'emprise de ces hommes est un calvaire et quand enfin elles le comprennent, c'est encore plus difficile de s'en sortir car l'autre en général te met des bâtons dans les roues, te fais la misère. Je suis une ancienne femme battue qui a force de courage et d'abnégation ai réussie à m'en sortir. C'est une amie de toujours et je lui avait confié mes galères à l'époque, elle m'avait soutenue moralement et m'a été d'une grande aide émotionnelle. Je veux l'aider à mon tour..car elle aussi vit la même chose que j'ai vécu et elle m'en a parlé seulement il y une semaine!! Sobhan'Allah.

Elle est décidée à divorcer et à l'amiable, quitte à tout lui laisser, sauf concernant l'appart car elle désire y rester et sera intransigeante concernant la pension.

Mais monsieur ne veut pas, il ne la croit même pas pour tout vous dire. Comme par le passé elle l'avait menacé de divorcer suite à une dispute très violente et n'était pas passé à l'act (je comprends parfaitement son ressentie, la honte, la peur de pas s'en sortir financièrement, que vont dire les gens, un dénigrement constant de la part de l'homme qui te fais sentir comme une merde..). Mais là elle est décidé et a déja pris contact avec un avocat, rdv est pris vendredi.

Ils ont 4 enfants, qui vivent au quotidien les disputes, il l'a déja tapé devant eux, bref l'horreur, même si en ce moment il s'est calmé..pour mieux recommencé.

Donc, puisqu'il ne veut pas de divorce à l'amiable, elle veut faire une requête de divorce et elle a peur de la réaction de son mari lorsqu'il recevra la lettre. elle ne travaille pas et ne veut pas partir de l'appart. Comment peut-elle faire?

Merci de vos aides et astuces et de vos messages de soutiens. Désolée pour les fautes
g
21 mars 2017 14:26
Merci, voila le fond du pb, elle ne veut pas car elle a peur qu'il aille en prison, que ses enfants soient privé de lui..jeudi elle va voir une assistante sociale, on verra.

Barak Allah oufikoum de vos messages et conseils et surtout de ne pas l'avoir jugé. Je vous donnerai des nouvelles inchallah
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
Porter plainte pour violences conjugales ,il existe des associations qu'elle pourrait contacter pour ces situations tragiques ,le concours d'une assistante sociale est primordiale !Qu'elle soit soutenue par sa famille ,ses amies !
Elle n'a pas à quitter le logement c'est à lui de partir ,c'est la loi ! La pension sera définie par le juge des affaires familiales !On a de la chance en France d'avoir tout un dispositif pour venir au secours des personnes en grande difficulté !
j
21 mars 2017 14:34
ils sont des musulmans ??? mais pourquoi ces requelles a ce point ...ya une cause peut etre le travail du mari est fatiguant ou il a des problemes ou autres ailleurs...
b
21 mars 2017 14:57
oui mais elle eu 4 enfants avec , les rapports sexuelles mêmes quand ca ne va plus?
Citation
grain_de_raisin a écrit:
Salam alaykoum

Je post ici pour une amie qui est en galère. J'avais posté aussi pour elle pour des questions administratives et SOS courrier m'a gentiment éclairé. Et j'en profite pour la remercier de la part de mon amie.

Elle veut divorcer et veut le faire vite, elle vit depuis 10 ans avec cet homme, je dirais son bourreau. Mon dieu elle m'a raconté de ses choses, c'est pas possible d'être aussi inhumain. Bref. ..

Pour les femmes battues, sortir de l'emprise de ces hommes est un calvaire et quand enfin elles le comprennent, c'est encore plus difficile de s'en sortir car l'autre en général te met des bâtons dans les roues, te fais la misère. Je suis une ancienne femme battue qui a force de courage et d'abnégation ai réussie à m'en sortir. C'est une amie de toujours et je lui avait confié mes galères à l'époque, elle m'avait soutenue moralement et m'a été d'une grande aide émotionnelle. Je veux l'aider à mon tour..car elle aussi vit la même chose que j'ai vécu et elle m'en a parlé seulement il y une semaine!! Sobhan'Allah.

Elle est décidée à divorcer et à l'amiable, quitte à tout lui laisser, sauf concernant l'appart car elle désire y rester et sera intransigeante concernant la pension.

Mais monsieur ne veut pas, il ne la croit même pas pour tout vous dire. Comme par le passé elle l'avait menacé de divorcer suite à une dispute très violente et n'était pas passé à l'act (je comprends parfaitement son ressentie, la honte, la peur de pas s'en sortir financièrement, que vont dire les gens, un dénigrement constant de la part de l'homme qui te fais sentir comme une merde..). Mais là elle est décidé et a déja pris contact avec un avocat, rdv est pris vendredi.

Ils ont 4 enfants, qui vivent au quotidien les disputes, il l'a déja tapé devant eux, bref l'horreur, même si en ce moment il s'est calmé..pour mieux recommencé.

Donc, puisqu'il ne veut pas de divorce à l'amiable, elle veut faire une requête de divorce et elle a peur de la réaction de son mari lorsqu'il recevra la lettre. elle ne travaille pas et ne veut pas partir de l'appart. Comment peut-elle faire?

Merci de vos aides et astuces et de vos messages de soutiens. Désolée pour les fautes
g
21 mars 2017 16:02
Alors, elle m'en a parlé, quand il venait vers elle et qu'elle se refusait à lui, il lui faisait des rappel et lui sortait le hadith :

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand l'homme appelle sa femme à son lit et quand elle n'y répond pas et qu'il passe sa nuit plein de colère contre elle, les Anges ne cessent de la maudire jusqu'au matin».

Dans une autre version: «Quand la femme passe sa nuit fuyant le lit de son mari, les Anges la maudissent jusqu'au matin». Dans une troisième version: «Le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, chaque fois qu'un homme appelle sa femme à son lit et qu'elle s'y refuse, tous les habitants du ciel se remplissent de colère contre elle jusqu'à ce que son mari soit satisfait d'elle».

Elle culpabilisait beaucoup et même si dans sa tête c'était non, elle acceptait, elle me disait souvent pleurer après et priait pour qu'Allah ta3ala la soulage.

Et son dernier enfant, elle l'a eu sous pillule et elle en a fait une dépression. C'est un manipulateur, elle était terrorisée par lui. Même encore maintenant même si elle a décidé qu'elle irait jusqu'au bout de sa décision.

Dernier point : elle m'a autorisé à écrire ceci concernant sa vie intime. Ce qui est fait est fait, elle aime ses enfants et ne les regrette absolument pas.
21 mars 2017 16:04
salam,
Votre amie ( et ses enfants ) sont en danger réel ;il est violent à la base ,et à présent du fait qu'elle demande le divorce et ses exigences qui vont avec ,sa violence va être exacerbée ! Faire appel à la police c'est en prévention ,le fait que la police soit au courant cela va sûrement le refroidir un peu !
De toute façon c'est la violence qui est la cause du divorce donc elle sera bien obligée d'en faire référence à l'assistante sociale ,au juge ...

Citation
grain_de_raisin a écrit:
Merci, voila le fond du pb, elle ne veut pas car elle a peur qu'il aille en prison, que ses enfants soient privé de lui..jeudi elle va voir une assistante sociale, on verra.

Barak Allah oufikoum de vos messages et conseils et surtout de ne pas l'avoir jugé. Je vous donnerai des nouvelles inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/17 16:09 par Samrahh.
21 mars 2017 16:20
Bonjour,

Son mari ne veut pas divorcer, pour le souci administratif dont vous m'avez parlé.

Vous parlez de violences, a-t-elle déjà porter plainte ? Sinon peut elle avoir des témoignages de voisins ?
Citation
grain_de_raisin a écrit:
Merci, voila le fond du pb, elle ne veut pas car elle a peur qu'il aille en prison, que ses enfants soient privé de lui..jeudi elle va voir une assistante sociale, on verra.

Barak Allah oufikoum de vos messages et conseils et surtout de ne pas l'avoir jugé. Je vous donnerai des nouvelles inchallah
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
22 mars 2017 00:56
La honte et le regard des gens est le dernier des soucis d'une femme qui veut mettre fin à un mariage. Nass ma rahoumch idjiboulek al gouffa, et s'ils veulent parler qu'ils parlent !

Un divorce contentieux engagé alors qu'on vit encore avec son bourreau, oui ça craint. Et pour attaquer qqn qui t'as fait des choses, c'est un grand cadeau de choisir l'amiable. L'erreur négligée est de ne pas mettre sur écrit les violences faites
A
22 mars 2017 04:35
As salam alaykoum

J'ai l'impression qu'il essaye de la pousser au khul pour recup la dote perplexe

Je n'ai pas les détails, mais le fait qu'il aille en prison doit être le dernier des soucis de cette femmes. Un homme violent merite la taule.

Qaud au chantage au hadith... je ne vais même pas commenter

J'ai l'impression qu'on un specimen qui prend de l'islam ce qui l'arrange
g
24 mars 2017 07:41
Salam alaykoum

Barak Allah oufikoum pour vos réponses et conseils. J'ai des nouvelles. Monsieur a décidé de la répudié d'accepter le divorce à l'amiable.

Mais elle se demande ce qu'il se cache derrière tout ça. Ses conditions à elle, sont qu'elle reste dans l'appart avec certains meubles, surtout les chambres des enfants, cuisine et salle de bain, elle veux lui laisser les gros meubles de la salle à manger, la tv, l'ordi, appareil photo etc.

Et aussi garder une des voitures pour qu'elle puisse se déplacer avec les petits. Concernant l'argent du compte courant elle lui a demandé 25% au lieu des 50% que lui conseille son avocate car son objectif est qu'il parte au plus vite. ET quand elle m'a dit combien il y a sur le compte courant avec preuve à l'appui, franchement avec tout ce qu'elle a subit, moi perso je la trouve pas gourmande..bref c'est un autre débat.

Car il lui avait toujours interdit de bosser, elle s'est sacrifiée pour un homme violent physiquement, moralement, un radin et psychorigide. Elle s'habillait au secours populaire.

Lui il a accepté mais à changé d'avis hier, voila ce qu'il lui propose :

Concernant la voiture, à la base elle voulait qu'il vende la 7 place et avec le fruit de la vente partagé en deux, elle s'achete une petite voiture et lui gardait l'autre voiture 5 places.

LUI : il veut lui donner la 5 places et vendre la 7 places mais l'argent de la vente sera pour lui intégralement. C'est une belle voiture qui vaut à l'argus au moins encore 6500 euros.

Concernant l'argent du compte courant il veut lui donner que 10%

Il veut tout lui laisser, sauf son ordi, l'appareil photo et ses outils, et enfin rester dans l'appart jusqu'à la fin du ramadan car monsieur ne veut pas se retrouver seul pendant ce mois sacré.

Elle s'en fou des thunes, elle veut qu'il parte le plus vite possible, car ne veut pas cohabiter avec lui car elle a peur de lui. Elle c'est pas quoi faire. Qu'en pensez vous?

Le mec il bosse dans une grosse boite qui cotise au 1% et si il se met sérieusement à la recherche, il peut avoir un appart. Il ne fait aucune recherche, n'a toujours pas contacté d'avocat..bref il fait trainer les choses.

Merci de vos retours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook