Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il refuse sa demande en mariage à cause de sa MERE...
c
2 mars 2011 21:28
Salam alaykoum,

Je vens solliciter vos avis et votre vécu...inch'Allah..

Je discute depuis 10 mois avec un frère pieu et pratiquant en vue du mariage...

Nous avons 29 et 31 ans.... Nous sommes musulmans...

Je suis Française et lui du Bled vivant en France pour ses études ( Il a été marié 5 ans avec une française et
a divorcé il y a 2 ans)...

Je l'a présenté à ma famille qu attend la date du mariage...et lu est parti à 3 reprises au Bled pour parler à ses parents...

Sa mère refuse car je suis Française et son père est ok...

Il veut pas blesser sa mère de nouveau et refuse l'échec et me dit que sa mère ne veut toujours pas et qu'il veut pas la faire souffrir de nouveau...Il est proche d'elle...

Je souffre de racisme car sa mère me connait pas et je n'ai pas envie de perdre la personne que j'aime...Comment faire pour la convaincre de changer...Il souffre beaucoup et moi aussi.... Je m'en remet à Allah mais je me dis aussi si une solution existe autant l'essayer si cela peut changer les choses...

Je ne connais pas vraiment les coutumes et traditions du Bled mais quoi qu'elle pense sur mo, j'ai un profond respect pour sa mère car c'est une mère et je pense qu'elle est ainsi car elle a peur pour son fils qu'elle aime avec l'amour d'une mère...

Merc de m'avor lu et de vos réponses constructives...

Anissa....
D
2 mars 2011 23:52
prochaine fois decend avec lui et montre a sa mère qui tu es je pense elle a toujours l'image de son ex-femme !! Elle croit que vous êtes tous comme son ex-femme !
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
k
3 mars 2011 01:51
Salam,

Allah ou ahlem mais qui te dit qu'il a vraiment parlé de toi à sa mère?

Qui te dit qu'il veut vraiment se marier?

C'est surtout ces questions la que tu devrais te poser ma soeur, aujourd'hui personne ne connais bien quelqu'un.
v
3 mars 2011 11:24
Il est encore étudiant à 31 ans?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
b
3 mars 2011 11:29
Citation
voldemodo a écrit:
Il est encore étudiant à 31 ans?

il as voulu faire toutes les fac avant de choisir sa spécialité
T
3 mars 2011 12:04
Citation
bismileh88 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Il est encore étudiant à 31 ans?

il as voulu faire toutes les fac avant de choisir sa spécialité

ptdr Ca y est tu commence à devenir une tueuse toi aussi grinning smiley
T
3 mars 2011 12:07
Je vois pas se qu tu pourrais faire Heu

Peut etre essayer de contacter sa mère pour faire connaissance avec elle, et ta mère pourrait aussi l'appeler toujours juste dans le but de faire connaissance sinon elle va se sentir harceler et penser que vous lui forcez la main et elle va se braquer.

A part ca je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre Heu
K
3 mars 2011 12:24
Citation
donnezmoiunereponse a écrit:
Salam alaykoum,

Je vens solliciter vos avis et votre vécu...inch'Allah..

Je discute depuis 10 mois avec un frère pieu et pratiquant en vue du mariage...

Nous avons 29 et 31 ans.... Nous sommes musulmans...

Je suis Française et lui du Bled vivant en France pour ses études ( Il a été marié 5 ans avec une française et
a divorcé il y a 2 ans)...

Je l'a présenté à ma famille qu attend la date du mariage...et lu est parti à 3 reprises au Bled pour parler à ses parents...

Sa mère refuse car je suis Française et son père est ok...

Il veut pas blesser sa mère de nouveau et refuse l'échec et me dit que sa mère ne veut toujours pas et qu'il veut pas la faire souffrir de nouveau...Il est proche d'elle...

Je souffre de racisme car sa mère me connait pas et je n'ai pas envie de perdre la personne que j'aime...Comment faire pour la convaincre de changer...Il souffre beaucoup et moi aussi.... Je m'en remet à Allah mais je me dis aussi si une solution existe autant l'essayer si cela peut changer les choses...

Je ne connais pas vraiment les coutumes et traditions du Bled mais quoi qu'elle pense sur mo, j'ai un profond respect pour sa mère car c'est une mère et je pense qu'elle est ainsi car elle a peur pour son fils qu'elle aime avec l'amour d'une mère...

Merc de m'avor lu et de vos réponses constructives...

Anissa....

En fait il s'est marié pour les papiers avec la première et maintenant qu'il est à jour et tout sa mère veut une marocaine.
C'est bizarre mais cette histoire n'est pas nouvelle !
3 mars 2011 12:58
Salut ,
s'il veut pas blesser sa mere, c'est qu'il veut pas se marier avec toi.
Enfin c'est un raccourci, mais je vois pas ce que TOI tu peux faire, tu ne peux pas changer tes origines.

Vous aviez prévu de vivre où? paske c ptete son seul souci à elle, qu'elle ne voit plus son fils.

Mais enfin cela dit, je pense que tu devrais expliquer à ton prétendant que si sa mere veut pas et que s'il veut pas essayer de la faire changer d'avis, il va devoir t'oublier net.
c
3 mars 2011 18:14
Salam Bye

Merci infiniement pour vos réponses...vos remarques et vos interprêtations cela m'aide à avoir une sorte de recul même si je ne suis pas encore sortie de cette période dfficile...confused smiley

Précisions...

ll a divorcé car il s'est marié avec une chrétienne et qu'elle passat son temps à fare du haram donc il a demandé le divorce...moody smiley

Oui, il fait un bac+ 8 et en juin 2012, il aura fini...inch'allah...

Le problème qui se pose c'est que je ne parle pas arabe donc je ne peux communiquer avec sa mère...SOS

Ce que je comprends pas c'est si le père est d'accord et pas la mère....perplexe

Est ce que vu que le père dit oui, cela doit être légitime pour un consentement ou faut il attendre l'approbation de la mère..?

Je sais plus quoi penser de tout cela je suis perdue dans mes pensées et ma famille qui me dit on l'accepte alors il faut que ta famlle t'accepte aussi...perplexe

Je pense et recogite tout dans ma tête....pourquoi ? Je sais qu'il a des cousines non mariées est ce que la raison du refus de sa mère est lié à ses femmes ? Oups

Bref, on parle de racisme en France et bien je vis d'une certaine manière du racisme je ne peux changer mes origines...eye popping smiley

Allah ou Allem, inch'Allah, j'espère qu'elle changera d'avis...yawning smiley

Qu'Allah nous gude tous et nous facilite à tous...!!!
m
3 mars 2011 21:54
en general, chez les "arabes" c la maman qui prend la decision!!!!cen ce qui concerne mariage, si elle ditnon, elle fai tout pour monter la tete au papa!!!!!

bon des fois, quan ele est pas trop tetu,elle fini par accepter!!

il a des soeurs , ou des freres?? tu sais par exemple contacter dabord ces soeurs, faire connaissance avec elles!!!! elles taideront!!!!

et sinon prend un billet et va la voir directement!!! comme ça elle verra que tu tiens a lui, que tu es quelqun de bien, et qui veu que de son bien!!! voila voilou

salam
s
4 mars 2011 00:55
Citation
voldemodo a écrit:
Il est encore étudiant à 31 ans?







elle me tue de rire cette voldemodo
4 mars 2011 12:04
thumbs up
La t'as parle, je suis tout a fait d'accord.
Il peut te baratiner tout ce qu'il veut, et jouer du "grand theatre" comme le font certains.

Citation
krymou a écrit:
Salam,

Allah ou ahlem mais qui te dit qu'il a vraiment parlé de toi à sa mère?

Qui te dit qu'il veut vraiment se marier?

C'est surtout ces questions la que tu devrais te poser ma soeur, aujourd'hui personne ne connais bien quelqu'un.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook