Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je refuse d'avoir un 2ième enfant avec lui
s
22 janvier 2013 17:58
Salem aleikoum

J'ai un petit problème avec mon mari. Il veut un 2e enfant mais moi je ne veux pas parce qu'entre nous c'est la guerre (pesez mes mots).

J'ai déjà refusé une fois et il m'a fait la misère. La il essaye de faire le gentil mais je ne suis pas stupide.

Dois-je continuer la pilule en douce ?
Si je veux pas de 2e enfant, ce sera surement le divorce.

Merci mes amis. Je n'ai que vous.
22 janvier 2013 18:39
Citation
shock a écrit:
Salem aleikoum

J'ai un petit problème avec mon mari. Il veut un 2e enfant mais moi je ne veux pas parce qu'entre nous c'est la guerre (pesez mes mots).

J'ai déjà refusé une fois et il m'a fait la misère. La il essaye de faire le gentil mais je ne suis pas stupide.

Dois-je continuer la pilule en douce ?
Si je veux pas de 2e enfant, ce sera surement le divorce.

Merci mes amis. Je n'ai que vous.




Salam



Je te comprends mais là tu es devant un choix sois tu t exécute ou sois tu le perds il ne serait pas plus simple d en discuter quitte à se faire aidez car un deuxième enfant ne ressoude en rien la situation d un couple tu le sais très bien
Lui as tu dis pourquoi tu refuser? la vrai raison bien sur
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
22 janvier 2013 18:49
salam

j'ai pas bien saisie ton hitoir mais si j'ai bien compris tu pense au divorce c'est pour ca que tu ne veux pas un bébé 2

si c'est le cas dis lui clairement
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
22 janvier 2013 18:55
Et si tu lui dis ce que tu viens de nous écrire à savoir qu"on ne peut pas penser à concevoir un autre bébé dans une atmosphère délétère.
Pour élever un bébé heureux, il faut un couple heureux.
J
22 janvier 2013 23:14
Salam,


choix cornélien...
Un enfant supplémentaire et peut-être un divorce....
Un divorce si pas d'enfant supplémentaire...

Même si je pèse tes mots, si tu ne veux pas donner un petit frère ou une petite soeur à ton bout de chou, c'est qu'il y a un problème entre vous.
On se marie pour fonder un foyer, à moins qu'on m'aie menti.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/13 23:15 par zuleikha.
22 janvier 2013 23:47
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


choix cornélien...
Un enfant supplémentaire et peut-être un divorce....
Un divorce si pas d'enfant supplémentaire...

Même si je pèse tes mots, si tu ne veux pas donner un petit frère ou une petite soeur à ton bout de chou, c'est qu'il y a un problème entre vous.
On se marie pour fonder un foyer, à moins qu'on m'aie menti.

salam ,
si entre elle et son mari ca va pas , c pas en faisant un goss que ca ira ,
on se marie pr pleins de trucs dont fonder un foyer ,
mais qd ca va pas c stupide de fonder un foyer grinning smiley

bon la posteuse jsais pas a quel degré se situe le probleme , mais si t'as pas envie d'un deuxieme goss tu lfais pas point , c toi qui va lporter , c toi qui va accoucher si t'es pas motivée , ton enfant viendra ds de mauvaises conditions et c une mauvaise idée.
s'il veut divorcer parce que tu veux pasu n 2eme goss ,ben pr moi c un pauv mec.
voila j'ai dit ce que j'avais a dire.
s
23 janvier 2013 00:48
Je suis choquée de ce que je lis eye popping smileyeye popping smiley

La posteuse dit que son mari lui a fait la misère car elle ne voulait pas de gosse à la base :

"J'ai déjà refusé une fois et il m'a fait la misère. La il essaye de faire le gentil mais je ne suis pas stupide."

Et donc sous pretexte que MMe n'en veuille pas plus ben elle veut divorcer eye popping smileymoody smiley

Attends, dsl mais si tu ne voulais pas de gosse t'avais pas qu'a te marier, ton mari veut des enfants, c'est normal que cela soit la guerre chez vous si toi tu n'en veut pas d'autres... L'idée de prendre la pillule dans son dos m'horrifie : SUPER la confiance dans le couple thumbs down !!!!!!

Sans déconner !

Apres évidemment on a pas la version de ton mari on ne peut pas joger le truc mais je vais être directe :
-soit tu n'aimes pas ton mari et tu cherches tout les prétextes pour divorcer
-Soit tu as une conception du couple et du mariage différente de ton mari et forcément ça coince

Apres je ne suis pas d'accord avec cette idée de " C'est toi qui porte le bébé alors c toi qui décide!"
heuuuuuu SOSle mari c'est juste un spermatoizde ambulant on s'en sert et puis on jette ?
Non dsl le couple et les enfants ça se décide a deux, ya pas de je décide parce que ...!!! faut arrêter les attitudes décomplexer.

après certes on fait le boulot (accouchement etc) mais c'est une chose merveilleuse que Dieu swt nous a donné comme chance de porter. Eux n'auront jamais ce lien. donc au lieu de tjrs penser négatif, il faut voir le positif srx
23 janvier 2013 07:47
Citation
shock a écrit:
Salem aleikoum

J'ai un petit problème avec mon mari. Il veut un 2e enfant mais moi je ne veux pas parce qu'entre nous c'est la guerre (pesez mes mots).

J'ai déjà refusé une fois et il m'a fait la misère. La il essaye de faire le gentil mais je ne suis pas stupide.

Dois-je continuer la pilule en douce ?
Si je veux pas de 2e enfant, ce sera surement le divorce.

Merci mes amis. Je n'ai que vous.
Un enfant se fait à deux..si tu ne le 'sens' pas tu as raison de limiter les dégâts de votre couple. Attends une période plus propice ..ou pense à la séparation si c'est invivable.
23 janvier 2013 09:53
Citation
shock a écrit:
Salem aleikoum

J'ai un petit problème avec mon mari. Il veut un 2e enfant mais moi je ne veux pas parce qu'entre nous c'est la guerre (pesez mes mots).

J'ai déjà refusé une fois et il m'a fait la misère. La il essaye de faire le gentil mais je ne suis pas stupide.

Dois-je continuer la pilule en douce ?
Si je veux pas de 2e enfant, ce sera surement le divorce.

Merci mes amis. Je n'ai que vous.
Salam,
mieux vaut limiter les dégats, je dirais. Discutes-en de manière ferme avec lui. Un deuxième enfant ne changera de toute façon pas votre relation de couple.
En général quand ça ne va pas et que le couple n'a pas d'enfants, souvent la naissance ressoude les liens. Dans ton cas, ton problème est différent. Il te faut rester ferme mais ne pas lui cacher que tu prends la pilule. En tout cas c'est mon opinion, mais ça reste ta life....
Khayl inchallah
C
23 janvier 2013 10:21
Salam,

Si j'ai bien compris, il y a des soucis dans ton couple, ton mari veut un deuxième enfants mais tu refuse tant qu'il y a des problèmes?

Si c'est ça, je te conseille de lui dire clairement que tu n'en veut tant qu'il y a des problèmes entre vous, d'abord de les régler et que si la situation s'améliore tu réfléchira à un deuxième enfants ( si tu en veut un aussi car si tu ne veut pas dis lui clairement).
n
23 janvier 2013 10:32
salam.
explique à ton mari pourquoi tu n es pas motivé de faire un 2eme bébé pour le moment,dis lui ce qui te tracasse,dis lui que tu ne souhaite pas de continuer à vivre ds ses condition(guerre), c est pour cela que tu préfère attendre de voir clair, sois clair et net avec lui.
il faut d abord stabiliser les chose entre toi et lui avant d agrandir la famille, il doit en etre consient.
puis c est à toi de voir si tu es prête à divorcer(s il y tien)si tu n exécute pas son voeux,et ceci sans regret, ou voir ta capacité de le convaincre d attendre un peu, peut être c est une sale periode que vous passer , ça arrive à tt les couple que ça coince des fois....
si tu tien à lui et bien fais un 2eme bb, car lui s il te demande d en faire, c est qu il tien à toi malgré les prob, et peut etre qu il le fais expré pour se rassurer que tu va rester avec lui...;
sur ce poste, on peux te donner des conseil ou idée , ou d autres vision à ta situation, mais à la fin il n y a que toi qui saura prendre la decision apres avoir tt pesé, et surtout avoir pesé etre prete a quoi pour rester avec ton mari ou etre prete à quoi pour le quitter,la reponse à ces question se basera sur les details de votre vie, et ds les choses que tu n a pas raconté sur ce poste, car evidement on ne sais pas tt raconter ce serai trop long sur le forum, donc les yabie ne savant pas si ces prob sont des prob genre ordinaire d un couple , ou prob tres serieux qui se solderont tot ou tard par un dirorcemoody smiley
s
23 janvier 2013 12:23
Salem aleikoum mes amis,

Merci de m'avoir répondu !

Le 1er enfant, on en avait envie tous les deux donc ça va.
Mon mari me frappe, m'insulte, me méprise, me prends pour son chien et j'ai jamais rien le droit de dire mon opinion.
Je ne veux pas de deuxième enfant car j'ai subi la misère avant, pendant et après ma grossesse et j'ai peur aujourd'hui.

Je ne veux pas marquer mes enfants par des images horribles où ils voient leur mère se faire tabasser.
J'ai fait la prière de consultation et j'attends encore un signe inchaallah.

PS : IMPOSSIBLE DE DISCUTER AVEC LUI, quand il veut quelque chose, tu lui donnes et tu la boucles.

Wa salem mes amis...
s
23 janvier 2013 12:27
Citation
nawal9910 a écrit:
salam.
explique à ton mari pourquoi tu n es pas motivé de faire un 2eme bébé pour le moment,dis lui ce qui te tracasse,dis lui que tu ne souhaite pas de continuer à vivre ds ses condition(guerre), c est pour cela que tu préfère attendre de voir clair, sois clair et net avec lui.
il faut d abord stabiliser les chose entre toi et lui avant d agrandir la famille, il doit en etre consient.
puis c est à toi de voir si tu es prête à divorcer(s il y tien)si tu n exécute pas son voeux,et ceci sans regret, ou voir ta capacité de le convaincre d attendre un peu, peut être c est une sale periode que vous passer , ça arrive à tt les couple que ça coince des fois....
si tu tien à lui et bien fais un 2eme bb, car lui s il te demande d en faire, c est qu il tien à toi malgré les prob, et peut etre qu il le fais expré pour se rassurer que tu va rester avec lui...;
sur ce poste, on peux te donner des conseil ou idée , ou d autres vision à ta situation, mais à la fin il n y a que toi qui saura prendre la decision apres avoir tt pesé, et surtout avoir pesé etre prete a quoi pour rester avec ton mari ou etre prete à quoi pour le quitter,la reponse à ces question se basera sur les details de votre vie, et ds les choses que tu n a pas raconté sur ce poste, car evidement on ne sais pas tt raconter ce serai trop long sur le forum, donc les yabie ne savant pas si ces prob sont des prob genre ordinaire d un couple , ou prob tres serieux qui se solderont tot ou tard par un dirorcemoody smiley

Non il peut pas me saquer et il me le dit souvent (rire nerveux)
Si je fais pas ce qu'il veut, il divorcera
23 janvier 2013 15:40
Citation
shock a écrit:
Citation
nawal9910 a écrit:


Non il peut pas me saquer et il me le dit souvent (rire nerveux)
Si je fais pas ce qu'il veut, il divorcera
Ben on fait pas deux enfants avec un mec qui peut pas vous "saquer " Les enfants sont pas là pour "arranger les bidons" déjà qu'un c'est un de trop dans ces conditions..:-(
23 janvier 2013 18:25
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam

j'ai pas bien saisie ton hitoir mais si j'ai bien compris tu pense au divorce c'est pour ca que tu ne veux pas un bébé 2

si c'est le cas dis lui clairement

salam ma rubis

c'est son mari qui la menace de divorcer si elle ne lui fait pas un 2ème enfant. je trouve que c'est choquant, au lieu de penser à rétablir la situation et apaiser les conflits, il lui dit d'être enceinte moody smiley y a des gens ils pensent qu'un enfant c'est un lot de consolation Allah isterr.

Shock, le mieux c'est de consulter un imam, tu auras des reponses claires inchallah et surtout selon l'islam comme ça tu ne seras pas dans le haram.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
s
23 janvier 2013 18:31
Salem Femme du monde musulman,

Cet homme est têtu et il refuse de demander toutes aides.
C'est comme un bébé pourri gâté, lorsqu'il faut quelque chose, faut lui donner tout de suite sinon c'est la crise et les coups.

A ceux qui m'ont conseillé de lui parler, je l'ai fait cet après-midi, il essaye de me convaincre mais je lui fait pas confiance, aujourd'hui c'est rose, demain ce sera le noir de l'enfer (j'exagère pas).

Il veut pas comprendre, lorsque j'essaie d'avoir une discussion, il commence à blaguer, à changer de sujet, fffffffff. Ça me gonfle de ne pas arrivé à avoir de discussion avec lui.

Mais ce soir, je le sens, lorsque je vais lui redire clairement que je ne veux pas pour le moment, ça va être la guinguette...

Je vous redirai.

Wa salem mes amis...
s
23 janvier 2013 18:42
Citation
safiaa31 a écrit:
Je suis choquée de ce que je lis eye popping smileyeye popping smiley

La posteuse dit que son mari lui a fait la misère car elle ne voulait pas de gosse à la base :

"J'ai déjà refusé une fois et il m'a fait la misère. La il essaye de faire le gentil mais je ne suis pas stupide."

Et donc sous pretexte que MMe n'en veuille pas plus ben elle veut divorcer eye popping smileymoody smiley

Attends, dsl mais si tu ne voulais pas de gosse t'avais pas qu'a te marier, ton mari veut des enfants, c'est normal que cela soit la guerre chez vous si toi tu n'en veut pas d'autres... L'idée de prendre la pillule dans son dos m'horrifie : SUPER la confiance dans le couple thumbs down !!!!!!

Sans déconner !




Apres évidemment on a pas la version de ton mari on ne peut pas joger le truc mais je vais être directe :
-soit tu n'aimes pas ton mari et tu cherches tout les prétextes pour divorcer
-Soit tu as une conception du couple et du mariage différente de ton mari et forcément ça coince

Apres je ne suis pas d'accord avec cette idée de " C'est toi qui porte le bébé alors c toi qui décide!"
heuuuuuu SOSle mari c'est juste un spermatoizde ambulant on s'en sert et puis on jette ?
Non dsl le couple et les enfants ça se décide a deux, ya pas de je décide parce que ...!!! faut arrêter les attitudes décomplexer.

après certes on fait le boulot (accouchement etc) mais c'est une chose merveilleuse que Dieu swt nous a donné comme chance de porter. Eux n'auront jamais ce lien. donc au lieu de tjrs penser négatif, il faut voir le positif srx


Je t'en veux pas pour ton roman, tu ne connais pas l'histoire ^^. Mais merci quand même.
23 janvier 2013 18:46
Citation
shock a écrit:
Salem aleikoum mes amis,

Merci de m'avoir répondu !

Le 1er enfant, on en avait envie tous les deux donc ça va.
Mon mari me frappe, m'insulte, me méprise, me prends pour son chien et j'ai jamais rien le droit de dire mon opinion.
Je ne veux pas de deuxième enfant car j'ai subi la misère avant, pendant et après ma grossesse et j'ai peur aujourd'hui.

Je ne veux pas marquer mes enfants par des images horribles où ils voient leur mère se faire tabasser.
J'ai fait la prière de consultation et j'attends encore un signe inchaallah.

PS : IMPOSSIBLE DE DISCUTER AVEC LUI, quand il veut quelque chose, tu lui donnes et tu la boucles.

Wa salem mes amis...







Salam


En fait tu es un vagin à deux patte qui les écarte au beau vouloir de monsieur quand il décide d assouvir son plaisir
Toi tu ne sers qu’à sa lui faire l amour, les gosses, la bouffe, et rien d autre t es pas sa femme son épouse à qu’il se confie sur qui il se repose non tu es son esclave ! Sa créature ! Sa boniche ! Ou sa servant ! En gros sa chose !!! Qui se prosterne quand monsieur l exige ! Et là il t impose de tomber enceint sinon la menace d un divorce donc tu viens sur le forum pour nous poser la question que dois je faire ? Ma foi si tu te plais dans ton malheur reste s y mais sa changera quoi si monsieur mais à exécutions sa menace ? et bien tu seras délivré d un bourreau ! un peu paumer au début mais libre et tu souffriras moins réfléchir un peu à sa !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
B
23 janvier 2013 18:51
Citation
shock a écrit:
Salem aleikoum mes amis,

Merci de m'avoir répondu !

Le 1er enfant, on en avait envie tous les deux donc ça va.
Mon mari me frappe, m'insulte, me méprise, me prends pour son chien et j'ai jamais rien le droit de dire mon opinion.
Je ne veux pas de deuxième enfant car j'ai subi la misère avant, pendant et après ma grossesse et j'ai peur aujourd'hui.

Je ne veux pas marquer mes enfants par des images horribles où ils voient leur mère se faire tabasser.
J'ai fait la prière de consultation et j'attends encore un signe inchaallah.

PS : IMPOSSIBLE DE DISCUTER AVEC LUI, quand il veut quelque chose, tu lui donnes et tu la boucles.

Wa salem mes amis...


Salam

ta situation est très délicate

il aurait été préférable qu'une personne sage intervienne auprès de ton mari pour le raisonner
car il n'est pas normal d'exiger d'avoir un enfant , sans même tenir compte de l'avis de sa partenaire et d'aller jusqu'à divorcer si elle ne s'exécute pas.
s
23 janvier 2013 18:56
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
shock a écrit:
Salem aleikoum mes amis,

Merci de m'avoir répondu !

Le 1er enfant, on en avait envie tous les deux donc ça va.
Mon mari me frappe, m'insulte, me méprise, me prends pour son chien et j'ai jamais rien le droit de dire mon opinion.
Je ne veux pas de deuxième enfant car j'ai subi la misère avant, pendant et après ma grossesse et j'ai peur aujourd'hui.

Je ne veux pas marquer mes enfants par des images horribles où ils voient leur mère se faire tabasser.
J'ai fait la prière de consultation et j'attends encore un signe inchaallah.

PS : IMPOSSIBLE DE DISCUTER AVEC LUI, quand il veut quelque chose, tu lui donnes et tu la boucles.

Wa salem mes amis...







Salam


En fait tu es un vagin à deux patte qui les écarte au beau vouloir de monsieur quand il décide d assouvir son plaisir
Toi tu ne sers qu’à sa lui faire l amour, les gosses, la bouffe, et rien d autre t es pas sa femme son épouse à qu’il se confie sur qui il se repose non tu es son esclave ! Sa créature ! Sa boniche ! Ou sa servant ! En gros sa chose !!! Qui se prosterne quand monsieur l exige ! Et là il t impose de tomber enceint sinon la menace d un divorce donc tu viens sur le forum pour nous poser la question que dois je faire ? Ma foi si tu te plais dans ton malheur reste s y mais sa changera quoi si monsieur mais à exécutions sa menace ? et bien tu seras délivré d un bourreau ! un peu paumer au début mais libre et tu souffriras moins réfléchir un peu à sa !



Qu'Allah te guide et te bénisse, te préserve toi et ta famille, je te souhaite que Rabi t'exauce dans toutes tes demandes.
Tu as absolument tout dit ma sœur, tu as si bien résumé ma vie. Allah y hafdek ainsi que tous les musulmans...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook