Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de voir les parents mariage
l
7 mai 2023 18:22
Bonjour,

Ma famille est dysfonctionnelle. Mon père était violent. Il m'a déjà ouvert le genou. Sans oublier les maltraitances étant enfant. J'ai pris une décision et depuis il se contrôle et il a arrêté. Il peut lui arriver de faire des crises de colère, mais il a arrêté la violence.

La personne avec qui je suis depuis 8 ans ne veut pas rencontrer mon père pour le mariage pour cette raison. Il accepte de voir mon oncle seulement. Le mariage civil ne le dérange pas.

Qu'en pensez-vous ? Comment le convaincre ?
L
7 mai 2023 19:28
Bonjour,

La personne avec qui je suis depuis 8 ans ne veut pas rencontrer mon père pour le mariage pour cette raison.

En quoi ta relation avec ton Père avant qu'il n'apparaisse dans ta vie le concerne ?

Tu as dit avoir pris une décision qui a poussé ton père à cesser les violences et à se contrôler (minus les colères qu'il n'arrive pas encore à gérer par moment) , pourquoi met-il de l'huile sur le feu comme ça en refusant de rencontrer ton mharam et faire les choses comme il se doit ?

Ce n'est pas à lui de décider qui doit te représenter. Il serait plus judicieux qu'il agisse de façon plus responsable en évitant de nouveaux conflits.

Si toi, qui a vécu ces violences, tu as oeuvré pour faire changer le comportement de ton Père, chose qu'il essaye de faire même si je comprends bien que ça n'efface pas ces traumatismes que tu as subi, il peut en faire de même, lui qui ne les a pas vécu.
K
8 mai 2023 19:38
8 ans avec un mec et zéro halal et cerise sur le gâteau monsieur préfère aller voir ton oncle plutôt que ton géniteur ? Il est où le respect ? Ce qui s’est passé entre toi et ton père ne le concerne pas il est encore rien pour toi !! Déjà que les choses se sont calmées avec ton père, ton copain va réveiller le démon !! Je pense qu’il a peur de ton père ! Donc qu’il prenne ses c.,,.. entre ses mains et qu’il fasse les choses dans les règles s’il veut pas tout foutre en l’air ! Une fois mariés , il a aucune obligation d’être en contact avec ton père ! Bon courage à vous et gooo ?
l
9 mai 2023 11:09
Merci beaucoup pour ton message.
K
9 mai 2023 12:15
Je t’en prie et dsl si je suis cash mais c’est pour votre bien !!! Faites les choses dans les règles et le reste se passera mieux !! Je vous le souhaite….?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook