Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus visas long sejour
s
shs
21 octobre 2018 23:29
Salam aleykoum.

Je viens vers vous car on a refusé le visas long sejour conjoint francais a mon mari pour motif absence de liens personnels ? Si quelqu'un peut m'èclairecir ce quils veulent dire par là. Si quelqu'un a ete dans le même cas svp jaimerais connaitre les dèmarches que vous avez fait. Recours?refaire la demande ? Je suis perdu

Besoins d'aide svp SOS

BarakaAllahou fikoum
22 octobre 2018 00:23
Salam alikoum,

Pour ne pas perdre du temps, vous faites en premier un recours gracieux au consulat en joinant les preuves, les photos, les conversations whatsapp, messenger, les temoinages des amis, voisins,..etc
Et en mème temps, vous pouvez saisir la Commission de recours contre les décisions de refus de visa d'entrée en France (CRRV) ..

En 2 mois vous recevrez un retour, si c'est défavorable, vous devez prendre un avocat et faire appel au Tribunal administratif à Nantes ..

Allah ysahal alikoum sad smiley
K
22 octobre 2018 00:39
Bonsoir mais sur le dossier de demande visa y’a pas où ils demandent des preuves c’est bizarre , vous dépend de quel consulat , ch. Rachid a ce que y’a des possibilités de refus le visa ?
s
shs
22 octobre 2018 07:49
Amine ya reb barakaAllahou fik pour votre réponse choses ch.rachid .

Katreena25 ce n'est une demande j'ai déjà fait et ils m'ont refuser . Donc oui ya possibilité de refus mais tout dépend des cas et les conditions mariage .... Nous ce qui nous apporter préjudice c'est que on a fait tout vite du coup il croivent que c pas un vrai mariage . Mais bon qu'Allah facilite pour tout le monde .
B
B4O
22 octobre 2018 12:12
Salam waleikom ma sœur. Qu'Allah vous facilite. Vous vous êtes mariés où (si je peux me permettre)?
s
shs
22 octobre 2018 13:25
Wa3alikoum salam werhematouAllah ..Amine ma sœur . On s'est mariés en France. @B40
22 octobre 2018 14:07
Salam soeur Katreena25,

Malheureusement le refus d'une demande de visa Long Séjour Conjoint de Français est possible, car le consulat essaye de filtrer les mariages blanc et gris mais malheureusement mème les couples serieux peuvent etre inclus ..

Moi mème j'ai eu 2 refus motif 7 "vous n'apportez pas la preuve de votre intention de mener une vie commune avec votre conjointe française" et je suis toujours bloqué au Maroc depuis Décembre 2017 .. J'ai fait le recours CCRV qui a été rejeté ... et j'ai refait une 3 eme demande avec un dossier plein des preuves le 4 Juillet 2018 et j'attend toujours la réponse ..

Si j'avais fait l'appel au tribunal j'aurais eu mon visa, mais j'ai perdu bcp de temps ... et maintenant la procédure tribunal administratif est devenu rapide en 3 mois max après le dêpot dossier au tribunal de nantes, tu recois ton visa ... c'est pour ça je te conseille soeur Shs de suivre les etapes que je t'ai dit ...

Cordialement.
Citation
Katreena25 a écrit:
Bonsoir mais sur le dossier de demande visa y’a pas où ils demandent des preuves c’est bizarre , vous dépend de quel consulat , ch. Rachid a ce que y’a des possibilités de refus le visa ?
S
22 octobre 2018 17:21
Bonjour Katreena25
je crois que c est des couples marier en france avec un visa touristique.qui sons rentrer pour demander un visa long séjour.
nous après le passage par nante BTM ya plus de preuve a fournir.
par contre présente un dossier complet comme ça ils te chercherons pas la petite bête.
B
B4O
22 octobre 2018 20:04
Je me disais aussi parce qu'en général ce sont les couples mariés en France qui ont ce type de refus. Étant donné que le mariage mixte en France donne le droit à la délivrance immédiate du livret de famille, il n'y a pas d'enquête comme il peut y avoir lieu lors de mariages célébrés à l'étranger puis retranscrits en France. Tu peux toujours faire une nouvelle demande de visa certains l'obtiennent même après le premier refus. Il faut juste savoir quel serait le plus judicieux pour vous: nouvelle demande ou recours. Rabi ysahel.
Citation
shs a écrit:
Wa3alikoum salam werhematouAllah ..Amine ma sœur . On s'est mariés en France. @B40
S
23 octobre 2018 12:37
Bonjour ma sœur je peux savoir vous avez déposé la demande de visa quel jour et vous êtes de quel préfecture
s
shs
24 octobre 2018 19:29
Merci beaucoup pour tout ses renseignements c'est pour cela que j'ai suivi vos conseils et un grand nombre de personnes .refaire le visas c'est inutile je compte faire le 2 recours inshaAllah espérant avoir une réponse favorable bi ideni Allah . ALLAH EST GRAND je le sais. InshaAllah ça va s'arranger pour vous @ch.rachid et pour tout nos frères et sœurs qui passe cette épreuves tout est un bien on apprend bcp de nos erreurs Alhamdoulilah.

Said48 je dépend de la préfecture d'Essonne
N
25 octobre 2019 11:09
Salam aleykom

Je viens de lire votre commentaire
Moi aussi on m'a fait un blocage c'était en 2015 pour motif éloignement et je vais partagé mon parcours et expériences avec vous.
Au début j'ai déposé mon dossier au consulat de fes une petite enquête à était faite sur place 1 mois après j'ai passé le test linguistique 15 jours après visite médicale a Casablanca le lendemain de la visite médicale j'ai déposé les résultats et mon passeport au consulat de fes et on m'a dit 1 semaine aller chercher votre passeport a l endroit telle a Oujda j'ai dis OK j'ai commencé a ramasser mes affaires j'ai acheté des cadeaux j'ai réservé mon billet on attendon jeudi. Je suis allé jeudi après midi mon nom il y est pas dans la liste je demande auprès des responsables on me dit c'est tous ce que on a reçu tien le numéro de consulat appel entre 14h et 15h c'est un service de conjoint français j appel je pose la question pourquoi ya pas mon passeport il me pose la question comment ta fait pour rentrer la première fois en France j'ai dis sans visa il me dit bah c'est pour ça et je dis je fais comment il me dit il faut attendre sauf que moi je peux pas attendre sans réponse claire j'ai appelé ma femme j'ai expliqué elle a était choqué une semaine après elle me joindre on est parti a fes ils nous laissent pas rentrer au consulat le matin du coup on a attendez jusqu'à l'heure où on peut appelé entre 14h et 15h j'ai passé le téléphone à ma femme parce que elle parle mieux que moi en français tout de suite ya employé du consulat qui sorte avec mon dossier a la main il me dit je suis désolé mais je com pas pourquoi ils vous mettent sur le dossier que vous êtes en séparation ma femme elle lui a dit si on est séparés je me déplace pas il répond je vous promet de rien mais je lancé votre dossier deux semaines après pas de nouvelles la seul solution qui reste c'est de prends une avocate 1 semaine après les démarches de l avocate j'ai reçu un appel de chez le consulat pour me dire votre visa et votre passeport ils sont disponibles on va te les envoyer a Oujda. Mercredi 11 mars 2015 j'ai reçu mon passeport visa jeudi 12 mars 2015 j'étais en France.
Il faut pas croisé les bras et attendre j'ai passé 3 mois on dirait j'étais pas dans mon pays. Avocate de l immigration sur paris elle s appelle Lucille besse elle est vraiment magnifique et pas cher.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook