Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus visa touristique pour Espagne
n
3 juillet 2015 13:53
Bonjour tout le monde,
SVP j'ai besoin de votre aide c'est urgent!
Malheureusement, j'ai récupéré mon passeport hier auprès de service visa Espagne de Rabat avec un REFUS.
Je ne sais pas quoi faire dans ce cas, est ce que je peux faire un recours ou bien il vaut mieux redemander le visa et prendre un nouveau RDV?
Le problème c'est que le prochain rdv est très loin pour moi, car je compte voyager fin août voir début Septembre grand max, alors que le prochain rdv est pour le 4 août.
J'ai pensé de faire un recours, mais on m'a dit que d'abord il faut déposer le dossier dans la semaine qui suit le refus, et attendre par la suite qu'on m'appelle pour prendre les empreintes et les photos, et apr-s tout ça il faut attendre 2 semaines pour que le dossier soit traité! donc je vois que ça prends aussi du temps!
Le conseiller du service clientèle m'a dit que le rdv pour les empreintes peut être rapide comme il peut être loin!!! Coup de chance!
Je ne sais plus quoi faire et pour quelle solution opter.
Je pense même à prendre un rdv pour visa France vu que c'est plus proche (21 juillet), mais j'ai peur que le refus de mon visa Espagne aura un impact sur le visa France, car je sais qu'ils ont un système d'informations avec une base de données qui contient toutes les informations commun entre les pays de l'état Schengen.
Y-a-t il quelqu'un qui a déjà passer par un cas pareil svp?
Pouvez-vous m'aider et me dire quelle est la meilleure solution dans mon cas?
J'ai dejà perdu presque 1000 dhs pour rien!! Je veux pas prendre le risque et redemander celle de France et avoir un 2ème refus qui impactera sûrement les prochaines Visa!!!
Qu'est ce que vous me conseiller de faire SVPPP!?
P
26 juillet 2015 15:54
Bonsoir,

J'ai peur de te décourager encore plus. Mon refus de visa d'Espagne a iimpacté celui d'Italie.

Situation :
Petite j'avais tout le temps mes visas avec les parents ( à l'époque moi et mes frangins on était sur le passeport de nos parents)
Déjà eu un visa France pour 5 Mois.
Demande de visa Espagne refusée ( oublié de mettre la résa d'hotel)
Demande de visa Italie : refusée.

Aujourd’hui, changement de statut : je suis cadre depuis 4 mois. Je vais retenter un visa France.

Du nouveau de ton coté ?
m
12 septembre 2015 21:35
peux tu nous expliqué un peux ta situation,, salaire..salarié ou fonctionnaire...epargne...celebataire...?
i
1 août 2016 16:15
J'ai eu également un problem, nous avons deposer moi et mon mari une demande de visa espagne moi je l'ai eu et lui non, ils nous ont dit qu'il faut faire un recours mais je ne sais pas qu'elle est la procedure et combine ça prendrai du temlps sachant que nous aurons nos conges le 20 août.
4 août 2016 12:38
salam,

quand c'est annulé dans un consulat, c'est pareil pour tous les pays sur la zone Schengen, il ne faut pas tarder à faire un recours...

mais je ne veux pas vous décourager, mais est-ce que vous avez une assurance annulation pour vos billets?

ou salam
Y
27 juillet 2017 15:27
bonjour
j'ai eu visa touristique pour la France et l'Espagne à mainte de fois, et la dernière pour l’Espagne est de 2 ans qui est expire en 24 juillet 2017. Maintenant je voudrais demander une visa touristique pour l'Espagne et mon problème actuelle est que j'ai quitter l’Espagne le 26 juillet 2017 ( deux en retard après l'expiration de visa).
Que pensiez vous? Merci
F
10 août 2017 23:25
Svp aide moi uu je peut envoyer le recours de refus visa espagne ( adress
s
8 novembre 2018 14:51
Svp aide moi ou je peut trouver des modelés de recours de refus visa Espagne
MErci d'avance
s
8 novembre 2018 14:52
Bonjour
Svp aide moi ou je peut trouver des modelés de recours de refus visa espagne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook