Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus Visa Salarié OFII
m
2 novembre 2020 16:12
Bonjour,

Je suis un ingénieur tunisien j'ai signé un contrat CDI Français et j'ai eu l'acceptation de le DIRRECTE, j'ai terminé la procédure OFII ( visite médicale, rdv etc.)

J'ai déposé une demande visa long séjour travailleur OFII qui a été refusée .

En contactant l'OFII ils m'ont confirmé que je ne suis pas le seul et tous les visas OFII travailleurs durant cette période ont reçu des refus avec le motif 5: - Les informations communiquées pour justifier les conditions du séjour sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables.

Une demande de recours a été faite sans retour ! je suis démissionnaire et je ne sais pas quoi faire ?
2 novembre 2020 16:32
Bonjour

Tous les refus argumentés par le motif 5 (certains même au motif 4) sont dus aux circonstances actuelles de la crise sanitaire:
En effet depuis le début de la crise, beaucoup de sociétés SSII en mis leurs salariés en activité partielle, il y en a beaucoup qui sont en inter-contrat dans l'attente d'une mission.
Pour le Ministère du travail, il y a un risque que les nouveau salariés recrutés en début de l'année et à qui on a prévu une mission dès leur arrivée en France , resteront sans missions et se trouveront dans une situation difficile, ce qui mettra également les employeurs dans une impasse.
Il faut patienter le temps que cette foutue épidémie passe pour que le plan relance permettra la reprise des missions et éventuellement la reprise des recrutements.
m
2 novembre 2020 18:06
Je suis désolé pour toi. Je me posais la question de qu'allait devenir les Visas de travail.
m
2 novembre 2020 18:48
@§pecial Merci pour votre retour , il me semble logique , pensez-vous que le recours Gracieux peut aider à bouger les choses ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook