Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus visa regroupement familial belgique
m
13 mai 2019 21:36
selemou 3alaykoum mon couzin vien de recevoir un message pour aller récupérer son passeport ,son visa a été refusé mais il a pas d'informations concernant son refus quel papier manquant.... Merci de votre aide
13 mai 2019 22:36
Salam

Peut-être devrait-il lui même demander la raison du Refus.
Ensuite tu ne précises pas dans quel pays et ville ou le Consulat a élue sa domiciliation !!!?
Citation
mister_cha3bi53 a écrit:
selemou 3alaykoum mon couzin vien de recevoir un message pour aller récupérer son passeport ,son visa a été refusé mais il a pas d'informations concernant son refus quel papier manquant.... Merci de votre aide
P
13 mai 2019 23:18
Avec son passeport il aurait le motif de son refuse c'est quoi
m
13 mai 2019 23:21
il a fait son dépot de visa a casablanca, avec son passeport il a seulement eu un acte de notification et ce n'est pas marqué la raison du refus
13 mai 2019 23:35
Salam

La demande de visa devrait être accompagnée d’un formulaire complété par la famille en Belgique, mentionnant la prise à charge complète et compris la charge les soins médicaux à prix pleins en cas de besoins, justifier avec preuves à l’appui d’un salaire suffisant pour la prise à charge.
s
14 mai 2019 11:05
Il recevra alors un courrier postal avec les raisons du refus de visa,l'ambassade et l'office des étrangers sont dans l'obligation,de motiver et notifier les raisons du refus par courrier,aux demandeurs de visas
Citation
mister_cha3bi53 a écrit:
selemou 3alaykoum mon couzin vien de recevoir un message pour aller récupérer son passeport ,son visa a été refusé mais il a pas d'informations concernant son refus quel papier manquant.... Merci de votre aide
s
14 mai 2019 11:08
Non pas de prise en charge par la famille pour un regroupement familial,uniquement l'époux,l'épouse qui devra joindre les preuves de leurs revenus,inscription à leur assurance maladie
et pour un enfant venant rejoindre sa famille à condition qu'il ne soit pas majeur,il n'y a pas de conditions de revenus,ni de prise en charge

je pense que vous parlez de visa visite familial
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

La demande de visa devrait être accompagnée d’un formulaire complété par la famille en Belgique, mentionnant la prise à charge complète et compris la charge les soins médicaux à prix pleins en cas de besoins, justifier avec preuves à l’appui d’un salaire suffisant pour la prise à charge.
m
14 mai 2019 11:24
donc mon couzin recevra un courrier à son domicile.
s
14 mai 2019 11:42
voici la procédure légale donc normalement l'ambassade ou le consulat quand ils remettent la notification du refus de visa il est indiqué sur le document que votre cousin a reçu en mains propres les raisons sont indiquées,si rien n'est écrit ce n'est pas normal ou alors ils ont décidés de lui envoyer par courrier mais cela ne se fait plus depuis plusieurs années,la loi et les procédures ont changés obligation de noter les raisons du refus sur la lettre de notification



La décision de refuser un visa est toujours prise par l'Office des étrangers qui la communique à l'ambassade / le consulat.

L'ambassade / le consulat vous transmet un formulaire qui reprend les raisons pour lesquelles le visa est refusé (Annexe VI au code des visas).

Vous avez 30 jours à compter de la date à laquelle le poste vous remet ce formulaire pour introduire un recours auprès du Conseil du Contentieux des Étrangers. Les modalités d'introduction de ce recours sont indiquées sur le formulaire.

En règle générale, les documents et les informations que vous transmettez après la décision ne sont pas pris en considération. Vous devrez donc introduire une nouvelle demande.

Un refus de visa antérieur n'entraîne pas automatiquement le refus d'une nouvelle demande. Chaque demande est examinée sur la base de ses caractéristiques propres, au regard de toutes les informations disponibles. Par conséquent, si vous introduisez une nouvelle demande, veillez à présenter un dossier complet en tenant compte des raisons pour lesquelles l'Office des étrangers a refusé de délivrer le visa demandé.




[dofi.ibz.be]


Citation
mister_cha3bi53 a écrit:
donc mon couzin recevra un courrier à son domicile.
m
14 mai 2019 18:54
merci bcp je vien d'envoyé un mail au consulat de belgique pour savoir
s
15 mai 2019 08:51
Le consulat vous notifie notre décision motivée en droit et en fait.
Si vous n’acceptez pas cette décision, vous pouvez introduire un recours. La procédure à respecter est renseignée sur le document que le consulat vous donne.

Par respect pour votre vie privée, ni le consulat, ni le SPF Affaires étrangères, ni le call center de l’Office des Étrangers ne communiquent les motifs du refus à des tiers, fussent-ils un membre de votre famille, votre hôte ou votre garant. Par contre, nous communiquerons les motifs du refus à votre avocat, s'il en fait la demande par écrit.



vous n'êtes pas le demandeur de visa l'office des étrangers ne communique pas les raisons du refus à une autre personne



Citation
mister_cha3bi53 a écrit:
merci bcp je vien d'envoyé un mail au consulat de belgique pour savoir
m
15 mai 2019 18:06
D'accord merci pour l'information
m
22 mai 2019 16:54
selemou 3alaykoum ils on envoyer a mon vien d'avoir le document avec le motif par contre il est en flamand il y aurai kelk1 qui pourrai me dire kell son les motif de son refus pour kelon puisse si il ya des papiers a demandé. ... merci beaucoup
ps: envoyé moi un mp je vous enverrai le document
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook