Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus visa long séjour visiteur
M
4 février 2018 16:47
Bonjour,
Je suis un ingénieur tunisien en période de détachement en France depuis début Octobre 2017 avec un visa D « travailleur temporaire », avec une durée d’un an.
Lors de mon rdv à l’Ofii (en Tunisie) pour récupérer le formulaire Cerfa, j’ai profité de l’occasion pour demander la procédure qu’on doit suivre pour faire venir ma femme (qui est sans emploi) et ma fille. On m’a informé qu’ils peuvent déposer une demande d’un visa long séjour visiteur, toute de suite s’ils veulent, et ils l’auront sans problème.
La demande a été faite dernièrement en fin Janvier, mais on a eu un refus avec le motif suivant « les informations communiquées pour justifier les conditions du séjour sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables » avec une remarque : vous devez solliciter une procédure de regroupement familial.
Dans ce cas est ce qu’il faut attendre les 18 mois écoulés pour pouvoir faire cette nouvelle procédure (regroupement familial) ?? ET est ce qu’on peut demander un visa de court séjour touristique en attendant de trouver une solution ?? Sinon qu’est-ce que vous pouvez me donner comme conseils à suivre, je suis perdu !
Je vous remercie d’avance de votre retour
4 février 2018 17:08
Bonjour,

C'est normal que vous ayez un refus du visa visiteur, vous n'êtes en France que depuis octobre et vous n'avez qu'un titre d'un an. Rien ne dit, que vous ne resterez pas en France si votre titre de séjour n'est pas renouvelé;

Demander un visa touristique, il y aura un refus avec les même motifs que vous le visa visiteur.

Donc oui, vous serez obligé d'avoir 18 mois de présence en France, pour faire un regroupement familial, à condition d'avoir un titre de séjour qui le permette.
Citation
Misericorde.912 a écrit:
Bonjour,
Je suis un ingénieur tunisien en période de détachement en France depuis début Octobre 2017 avec un visa D « travailleur temporaire », avec une durée d’un an.
Lors de mon rdv à l’Ofii (en Tunisie) pour récupérer le formulaire Cerfa, j’ai profité de l’occasion pour demander la procédure qu’on doit suivre pour faire venir ma femme (qui est sans emploi) et ma fille. On m’a informé qu’ils peuvent déposer une demande d’un visa long séjour visiteur, toute de suite s’ils veulent, et ils l’auront sans problème.
La demande a été faite dernièrement en fin Janvier, mais on a eu un refus avec le motif suivant « les informations communiquées pour justifier les conditions du séjour sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables » avec une remarque : vous devez solliciter une procédure de regroupement familial.
Dans ce cas est ce qu’il faut attendre les 18 mois écoulés pour pouvoir faire cette nouvelle procédure (regroupement familial) ?? ET est ce qu’on peut demander un visa de court séjour touristique en attendant de trouver une solution ?? Sinon qu’est-ce que vous pouvez me donner comme conseils à suivre, je suis perdu !
Je vous remercie d’avance de votre retour
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
i
18 décembre 2018 17:42
Bonjour,

J'ai une question concernant le visa long séjour.
Je viens d'arriver en france depuis avril 2018 avec un visa long séjour mention salarié.
Je suis en CDI période d'essai validée.
Je souhaite obtenir un visa visiteur pour ma femme et mon fils qui détiennent déjà un visa touristique qui prend fin en février 2020.
Je problème c'est qu'avec le visa touristique il ne doivent pas dépasser les 3 mois sur le sol français et que mon fils à l'age d’intégrer la maternelle.
Je compte faire ma demande en janvier as tu des conseils pour moi?

Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook