Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de visa long séjour pour les enfants accompagnant leurs parents...
s
11 novembre 2016 16:10
Bonsoir;
Ca fait des mois, mon mari et moi avions des propositions de deux CDI en même temps pour aller travailler et vivre en France, à paris plus exactement, on les a acceptés et on a signé les contrats,
Logistiquement ce n’était pas faisable qu’on part tous les deux en même temps.
Nous avons trois enfants âgés de cinq ans et des jumelles de deux ans qui devaient normalement nous accompagner pour vivre au lieu de notre travail à Paris.
Nous avons fait une demande de visa long séjour pour nos enfant mais nous avons été surpris par la décision prise en refusant de leurs accorder les visas sans explications bien que les deux parents ont déjà eu leurs visas.
Voilà la situation, j’aimerai savoir c’est quoi la procédure à suivre dans une tel situation et que faire pour avoir des visas pour mes enfants.
S
11 novembre 2016 16:55
Bonjour,

La demande de visa pour vos enfants a t-elle été déposée simultanement avec les votres ? Vos enfants sont t-ils sur votre passeport ou ils possedent leur propre passeport ?
s
11 novembre 2016 19:54
ils possedent leurs propre passeports , et non leur demande de visa a eté deposé apres celle des parents, mais j'ai joint une photocopie de mon visa et celle de mon mari aussi
11 novembre 2016 21:10
Bonsoir,

Vos visa long séjour, ont quelle mention, scientique, salarié en mission ? Et pour les enfants vous avez demandé quel type de visa ?
Citation
sammsouma a écrit:
ils possedent leurs propre passeports , et non leur demande de visa a eté deposé apres celle des parents, mais j'ai joint une photocopie de mon visa et celle de mon mari aussi
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
12 novembre 2016 20:53
les visa des parents salarié( vu qu'on a des cdi)
et les enfants visiteur long sejour
12 novembre 2016 21:33
Vous n'avez pas eu les visas pour vos enfants, car ils doivent venir avec un regroupement familial, et le regroupement vous ne pouvez le faire qu'après 18 mois de présence en France.
Citation
sammsouma a écrit:
les visa des parents salarié( vu qu'on a des cdi)
et les enfants visiteur long sejour
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
14 novembre 2016 11:44
!!!! et entre temps je fait quoi avec mes enfant de 5 ans et 2ans . c'est illogique, il peuvent pas rester tous seule en tunisie.... leur deux parents ont des CDI francais ....
je dois faire quoi dans cette situation d'impasse ou je suis ..
a
14 novembre 2016 13:49
bonjour,

je n'y connais rien dans ces lois mais le bon sens voudrait que vous renonciez à votre contrat de travail, tout simplement
la solution est simple pour qui veut bien l'envisager
Citation
sammsouma a écrit:
!!!! et entre temps je fait quoi avec mes enfant de 5 ans et 2ans . c'est illogique, il peuvent pas rester tous seule en tunisie.... leur deux parents ont des CDI francais ....
je dois faire quoi dans cette situation d'impasse ou je suis ..
14 novembre 2016 15:41
Salam,

Le visa famille accompagnante, n'est pas de plein droit. Vous avez eu les visas, suite à vos CDI, oui, puisque la procédure et les conditions étaient respectées. Mais le consulat à le droit de refuser le visa pour les enfants.

Comme l'a dit amirène que je salut au passage, il doit y en avoir un des 2, vous où votre époux qui devra sacrifier son CDI;

Citation
sammsouma a écrit:
!!!! et entre temps je fait quoi avec mes enfant de 5 ans et 2ans . c'est illogique, il peuvent pas rester tous seule en tunisie.... leur deux parents ont des CDI francais ....
je dois faire quoi dans cette situation d'impasse ou je suis ..
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
14 novembre 2016 19:45
Bonsoir,

Puisque vos enfants avaient leur propre passeport, il était logique de les déposer en même temps que ceux des parents. Vous auriez eu plus de chance d'obtenir des visas pour tout le monde !!!

Maintenant que le consulat francais s'est positionné sur la non-délivrance d'un VLS pour vos enfants, visa qui n'est pas implicite, il ne reviendra pas sur ce refus.

VOTRE SEULE POSSIBILITÉ motiver une autre demande de visa, type : salariés en mission - compétence et talents - scientifiques-chercheurs. Pour lequel vous avez la possibilité d'emmener tout le monde en meme temps.

DANS LE CAS CONTRAIRE si vous n'avez pas la possibilité de motiver un autre type de visa et comme l'a souligné Sos Courriers (Welcome), vous n'aurez pas d'autres solitions que de :
- attendre 18 mois de séjour en france pour entamer une procédure de regroupement familial...
- renoncer à vos contrats CDI (le ou l'autre ou les deux)...

Bon courage dans vos choix

Cdlt



Citation
sammsouma a écrit:
ils possedent leurs propre passeports , et non leur demande de visa a eté deposé apres celle des parents, mais j'ai joint une photocopie de mon visa et celle de mon mari aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/16 19:50 par Salam1965bis.
14 novembre 2016 21:27
Bonsoir Salam195bis,

La posteuse ne peux plus changer le motif de son visa, puisqu'elle a suivi la procédure d'introduction d'un salarié étranger.

Si elle venait a reformuler une demande de visa pour un autre motif, le consulat le refusera aussi.
Citation
Salam1965bis a écrit:
Bonsoir,

Puisque vos enfants avaient leur propre passeport, il était logique de les déposer en même temps que ceux des parents. Vous auriez eu plus de chance d'obtenir des visas pour tout le monde !!!

Maintenant que le consulat francais s'est positionné sur la non-délivrance d'un VLS pour vos enfants, visa qui n'est pas implicite, il ne reviendra sur ce refus.

VOTRE SEULE POSSIBILITÉ motiver une autre demande de visa, type : salariés en mission - compétence et talents - scientifiques-chercheurs. Pour lequel vous avez la possibilité d'emmener tout le monde en meme temps.

DANS LE CAS CONTRAIRE si vous n'avez pas la possibilité de motiver un autre type de visa et comme l'a souligné Sos Courriers (Welcome), vous n'aurez pas d'autres solitions que de :
- attendre 18 mois de séjour en france pour entamer une procédure de regroupement familial...
- renoncer à vos contrats CDI (le ou l'autre ou les deux)...

Bon courage dans vos choix

Cdlt
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
14 novembre 2016 21:43
Bonsoir Sos Courriers,

Heureusement que tu es là pour corriger nos erreurs et nos imprécisions.

Merci de m'avoir repris.

Cdlt
s
15 novembre 2016 09:07
je renonce a mon contrat !! comme si jai le choix de ne pas travailler !!! j'ai TROIS enfant jai des credis jai un loyer(voir meme deux si on vie separé) ....comment on va assurer tt ca avec un seule salaire ...
et de plus on vois pas les chose de cette façon.. jai un boulo et jai des enfant l'arret du travail est non envisagable jy pense meme pas... les chose doivent se voir dun autre ongle ... des enfant mineurs de 5 et 2 ans ont tt a fait le droit de vivre une vie normal avec leur parents et ne pas etre privé de leur parents c'est leurs droit ...

Autant, je comprens parfaitement la logique et les règles de présence de 18 mois de présence sur le sol français pour faire valoir le regroupement familial lorsqu’il s’agit d’un salarié isolé. Autant, je ne comprens pas comment, dans les conditions exposées ci-dessus, nous pouvons venir en France légalement et être séparés de nos 3 enfants en bas âge (5 ans, 2 ans et 2 ans) pendant une durée de 18 mois voir meme plus et ce, alors même que toutes les conditions d’accueil, de travail, d’intégration sont réunies pour accueillir, dans de bonnes conditions, notre famille.

c'est comme ca que je vois les choses et si vous m'orienter a trouvez une solution logique ca serai plus que le bien venu.
Merci
S
15 novembre 2016 12:37
Bonjour,

Je comprends votre désarrois et nous n'y pouvons rien. Vous nous avez demandé conseils... Certes, les réponses apportées ne solutionnent pas votre problème, et ce n'est pas nous qui les mettons en place !!!

D’après les éléments que vous nous apportez :

- vous voulez quittez définitivement la Tunisie pour vous installer en France
- vous voulez garder un bien acheté en Tunisie à crédit
- vous voulez emmener vos enfants en bas âge avec vous
- Vous aviez tous deux un emploi stable que vous avez quitté pour venir en France

Je trouve que vous prenez de sacrés risques avec tout cela, mais cela reste votre choix , que je respecte.

Cependant, il n' y a pas de combine pour contourner la loi... votre salut se trouve avec le consulat de France à Tunis :
- soit vous laissez vos enfants chez vos parents ...
- soit vous ramenez vos enfants avec vous et en négociant avec le consulat
- soit vous changer vos projets


Bon courage
15 novembre 2016 12:55
Désolée n'interpréter pas les lois sur l'immigration en fonction de votre façon de voire les choses.

Un salarié qu'il soit isolé ou non, doit avoir 18 mois de présence en france pour demander un regroupement familial.

Il est évident que le consulat, ne va pas accorder le départ de toute une famille, alors qu'en france, tout est fait pour freiner l'immigration familiale, sans compter le risque de ne pas garder votre emploi. Rien ne vous dit que l'employeur ne mettra pas fin à votre contrat durant la période d'essai, ou qu'il change d'avis sur votre embauche Vous feriez quoi dans ce cas avec vos enfants.

Quand on a ce type de projet, il est logique de prendre toutes les informations avant de se lancer, surtout lorsqu'il y a des enfants

Vous avez mis la charrue avant les boeufs.
Citation
sammsouma a écrit:
je renonce a mon contrat !! comme si jai le choix de ne pas travailler !!! j'ai TROIS enfant jai des credis jai un loyer(voir meme deux si on vie separé) ....comment on va assurer tt ca avec un seule salaire ...
et de plus on vois pas les chose de cette façon.. jai un boulo et jai des enfant l'arret du travail est non envisagable jy pense meme pas... les chose doivent se voir dun autre ongle ... des enfant mineurs de 5 et 2 ans ont tt a fait le droit de vivre une vie normal avec leur parents et ne pas etre privé de leur parents c'est leurs droit ...

Autant, je comprens parfaitement la logique et les règles de présence de 18 mois de présence sur le sol français pour faire valoir le regroupement familial lorsqu’il s’agit d’un salarié isolé. Autant, je ne comprens pas comment, dans les conditions exposées ci-dessus, nous pouvons venir en France légalement et être séparés de nos 3 enfants en bas âge (5 ans, 2 ans et 2 ans) pendant une durée de 18 mois voir meme plus et ce, alors même que toutes les conditions d’accueil, de travail, d’intégration sont réunies pour accueillir, dans de bonnes conditions, notre famille.

c'est comme ca que je vois les choses et si vous m'orienter a trouvez une solution logique ca serai plus que le bien venu.
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
15 novembre 2016 13:05
@SOS COURRIERS : mais comment fais-tu pour supporter tous ces gens qui parlent systématiquement de leurs droits qu'ils n'ont même pas !!
je lis de temps les questions de personnes du pays qui considèrent toujours qu'ils ont des droits et que les lois et l'administration devraient changer les règles et leur fonctionnement pour leur faire plaisir

@la posteuse : c'est à toi de trouver tes solutions, pas aux gens de ce forum ni à l'administration de se plier à tes contraintes
il fallait réfléchir avant de contracter tes crédits, faire tes enfants ou chercher du travail en France
les enfants ont le droit de vivre avec leurs parents et c'est un devoir pour ton mari et toi de faire en sorte que ce soit le cas, ce n'est pas le devoir de l'administration
à partir de maintenant, c'est à vous de faire un choix


Citation
sammsouma a écrit:
je renonce a mon contrat !! comme si jai le choix de ne pas travailler !!! j'ai TROIS enfant jai des credis jai un loyer(voir meme deux si on vie separé) ....comment on va assurer tt ca avec un seule salaire ...
et de plus on vois pas les chose de cette façon.. jai un boulo et jai des enfant l'arret du travail est non envisagable jy pense meme pas... les chose doivent se voir dun autre ongle ... des enfant mineurs de 5 et 2 ans ont tt a fait le droit de vivre une vie normal avec leur parents et ne pas etre privé de leur parents c'est leurs droit ...

Autant, je comprens parfaitement la logique et les règles de présence de 18 mois de présence sur le sol français pour faire valoir le regroupement familial lorsqu’il s’agit d’un salarié isolé. Autant, je ne comprens pas comment, dans les conditions exposées ci-dessus, nous pouvons venir en France légalement et être séparés de nos 3 enfants en bas âge (5 ans, 2 ans et 2 ans) pendant une durée de 18 mois voir meme plus et ce, alors même que toutes les conditions d’accueil, de travail, d’intégration sont réunies pour accueillir, dans de bonnes conditions, notre famille.

c'est comme ca que je vois les choses et si vous m'orienter a trouvez une solution logique ca serai plus que le bien venu.
Merci
s
15 novembre 2016 13:54
certes que je ne cherche pas une combine pour contourner la loi... d’ailleurs j'y connais rien en juridique ..et c'est pour ca que je vous aient demander conseil..

je suis juste perdu, je demande de l'aide, pas plus ..

sinon merci comme même ..
s
15 novembre 2016 13:56
j'ai pas de période de test ..
15 novembre 2016 14:02
Vous n'aviez pas d'emploi en Tunisie ?

Vous avez posé des questions, pour lesquelles vous avez eu les réponses. A vous de faire le choix à savoir qui ne partira pas.

Citation
sammsouma a écrit:
j'ai pas de période de test ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/16 14:07 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
15 novembre 2016 14:14
non j'ai démissionné..
est ce que légalement j'ai le droit de signé un contrat ici en Tunisie alors que j'ai déjà signé un contrat français?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook