Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de visa a ma fille
s
25 avril 2014 17:16
bonjour je vie en France avec femme et enfants jai une carte de 10 ans ainsi que ma femme jais fais une demande de regroupement familiale pour ma fille de 12 ans qui vie en cote d'ivoire qui a été accepté au vue de tout les documents et visite d'appartement,a ma grande surprise le visa lui a été refusé a Abidjan pour motif que lien de parenté douteux de 1 je me suis renseigné au prés de la sous préfecture en cote d'ivoire avec le numéro de l'extrait de naissance tt es bon le consulat me demande de faire un recours a Nantes que jais fais il mon répondu que si au bout de 2 mois javais pas de réponse mon dossier es considéré comme traité et il y aura pas de suite effectivement les deux mois son passé jai pas eu de suite ça fais maintenant 7 mois que ça dure je veux savoir quel son mes recours vue que tt les personnes qui son dans ma situation que jai rencontré mon dit la même choseque les consulat dise toujours dossiers incomplet et il ne donne pas de suite aidé moi S.V.P car je ne sait plus a quel saint me voué
s
25 avril 2014 19:16
bonjour
je ne comprends pas pourquoi faire un recours à Nantes?
je pense plutôt qu'il faut faire un recours contre la décision du refus de visa par le consulat français d'abidjan et leur prouver qu'il existe bien un lien de parenté en leur montrant qu'il s'agit bien de votre fille.
l
25 avril 2014 23:26
Bonjour sylla daouda, ce sont les procédés de l'ambassade de France en Côte d'Ivoire qui sont plus que douteux.
C'est leur travail, refuser des demandes de visa sans réel motif, ne même pas répondre à certaines de demandes, c'est n'importe quoi.

Je n'ai aucune réponse à t'apporter, je connais des gens qui sont aussi désespérés que toi et qui n'ont trouvé à ce jour aucune solution.

Si tu trouves quelque chose, n'hésite pas à me tenir au courant, j'en ferai de même
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook