Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de visa étudiant, quoi faire sur parcoursup?
2 septembre 2019 11:24
Bonjour
Comme le titre l'explique, j'ai fait la demande du visa long séjour pour étudier en France mais malheureusement il m'a été réfusé et donc en réfléchissant j'ai trouvé qu'une année sabbatique en entreprise dans le domaine qui m'intéresse est un projet plus convenable pour moi. Bref, je vais droit au but, étant donné que j'ai été accepté dans un établissement sur parcoursup et que je ne peux pas continuer mes études à cause du visa mais que je souhaite reprendre mes études l'année prochaine en France tout de même, peux-je m'inscrire l'année prochaine encore une fois sur parcoursup? si oui, dois-je me désinscrire tout de suite de parcoursup 2019? J'ai déjà envoyé un mail à l'établissement pour informer de ma situaton mais ils n'ont jamais répondu, je me fous d'eux, je veux simplément m'inscrire l'année prochaine sur parcoursup, faut comprendre que la décision d'année sabbatique a été prise après le refus, donc elle n'etait pas dans mon projet il y a un mois.
Merci de répondre.
Y
2 septembre 2019 11:29
Qui te dit que tu ira en France l’annee prochaine ? Tu viens de te faire recalée donc ne soit pas si serein que l’annee prochaine tu y sera. Il y a de bonne ecole aussi au Maroc donc inscrit toi en secour au lieu de miser absolument la France sinon tu risque d’etre déçu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook