Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus Visa court sejour ascendant de français
e
10 octobre 2021 18:08
Bonjour à tous,

je me permets de solliciter votre aide parce que je vis un calvaire depuis quelques jours.

Je suis un jeune Français d'origine marocaine, je suis arrivé en France à l'âge de 17 ans et aujourd'hui j'en est 27.

Ma maman ( parent isolé, pas d'autres enfants au Maroc et plus de mari ) vit depuis toujours au Maroc, elle ne travaille pas et aura bientôt 60 ans.
Tous les mois je subvient à ces besoins à Travers des virements que je réalise allant de 300 à 500€.
de mon cote à la fin de mes études j'ai été embauche en cdi par une entreprise coté en bourse, je perçois une rémunération supérieurs à deux fois le SMIC.
je suis marié ma conjointe est dans la même situation que moi, nous sommes par contre hébergé à ce jour chez la famille de ma conjointe parce que nous avons un projet immobilier spécifique et la recherche d'un terrain dans notre secteur est très compliqué.
j'ai entamé une demande de visa court séjour pour ma mère afin qu'elle vienne nous rendre visite et surtout afin de rencontrer ma belle famille.
nous avons déposé la demande de visa court séjour de ma mère avec les éléments suivants :

-Nos 3 derniers relevés de compte et des attestations d'avoirs.
-mon contrat de travail et nos 3 derniers bulletins de salaires.
-un justificatif prouvant les virements permanents que je fais à ma mère
-le titre de propriété de l'appartement qu'occupe ma mère
-nos justificatifs de revenus fonciers
-une réservations d'hôtels pour ma mère
-l'attestation d'assurance Schengen
-une simulation de billet d'avion ( montrant bien la date de départ et la date de retour)
-mon acte de naissance et nos cni
-des attestations de prises en charges
-une attestation d'hébergement indiquant que moi et ma conjointe sont actuellement hébergés dans l'attente de l'acquisition de notre résidence principal.

malgré tous ces documents ma mère s'est vu refusé un visa ( ascendant de français / visa court séjour )
à ce jour j'ai encore de mal à digérer la pilule, nous sommes des gens parfaitement honnêtes et ma mère étant âgée de 60 ans ne va pas s'amuser à venir vivre illégalement en France.

ma mère ne disposait pas de bcp d'épargne sur son compte ( à peine 1000€).

sur le documents qu'on lui a remis il est stipulé :

-l'objet et les conditions de séjour n'ont pas été justifiés

-vous n'avez pas fourni la preuve que vous disposez de moyens subsistances suffisants pour la durée du séjour ( normal on prends tout en charge ????)

-vous n'avez pas fourni la preuve que vous êtes en mesure d'acquérir légalement des moyens de subsistances suffisants pour la durée du séjour.

-les informations communiques pour justifié des conditions de séjour ne sont pas fiables ( la réservation d'hôtels ? )

-il existe des doutes raisonnable quant à votre volonté de quitter le territoire ( ce me révolte de lire ca !!!)

vous en pensez quoi svp ? je suis encore sous le choque, je ne comprends pas cette décision et je n'arrive pas à joindre le consulat.

Allay y jazikom bikhair est ce que vous avez eu une expérience similaire ? est ce que vous pensez qu'il faut que j'ajoute d'autres documents ?
10 octobre 2021 18:31
C'est ça la réduction du nombre de visas décidée par le gouvernement.

L'amélioration viendra si Le Maroc ne laisse plus ses jeunes mineurs stationner illégalement en France sans les reprendre.

C'est du donnant, donnant.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
11 octobre 2021 18:59
C'est juste le résultat des fraudes multiples des ces dernières quarante années...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook