Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus visa conjoint Tunisie
m
3 août 2015 19:23
Je suis tunisien marié à une française.on vient de refuser le visa conjoint.
Cause vie commune, je ne comprend rien il disent que ma femme n'est venu après le marriage, c'est vrai qu'elle resté que 5jours lors de celebration de marriage en novembre 2014 et c'etait la seule entrée en tunisie pour 2014 ,elle est venu 3 fois 2013 mais apparement c pas suffisant pour eux.
Que dois je faire? on me dit le recours? est ce que ca vaut la peine? et combien ca dure?
si je fais une demande de visa court sejour ou touristique pour vister ma femme est ce que je peut avoir une reponse positive.
Merci d'avance
S
4 août 2015 00:49
Pour la lettre de recours je te l'ai envoyé par MP. (Je n'ai aucune des délais de traitement)
Pour le visa touristique tu peux faire la demande du moment ou t'as un boulot stable et que T capable de fournir les 3 dernières fiches de paie (il est préférable que le salaire soit au delà de 700.D) et l'historique CNSS et le montant de change (en €) et l'attestation d'hébergement faite de la part de ta femme , sinon une réservation d'hôtel fictive.

Un conseil, commence par faire la lettre de recours avant de lancer une demande de visa touristique.
Courage man...
4 août 2015 08:04
Salam man129,

La seule chose qu'il vous reste à faire, c'est un recours auprès de la Commission des Refus de Visa à Nantes.

Avec un refus de visa de conjoint, vous n'aurez pas de visa court séjour.

Ce qui bloque dans votre situation, c'est que votre épouse a 30 ans de plus que vous, et qu'elle n'est venue qu'une seule fois en 2014. Il y a soupçon d'un mariage blanc.

Pour le recours, il faut mettre un maximum de preuves que ce n'est pas un mariage blanc.

- facture téléphonique,
- mails,
- photos etc etc

Et surtout justifier pourquoi votre épouse n'a pu venir qu'une seule fois en 2014.

Cordialement,

Cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
4 août 2015 12:17
Ma femme travaille en cdi elle a qu'un mois de vacance. en 2013 elle a passé le mois en tunisie 3 fois, pour 2014 son fils a eu un accident elle a pris 2 semaines pour lui et de plus on attendait le ccm , on l'a eu en septembre et elle est venu pour celebrer le marriage en novembre.2015 elle vient en septembre pour 2 semaines et a reservé deja le billet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook