Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de visa et CCM?
e
9 mars 2011 15:48
Bonjour à tous voilà j'ai un petit soucis et je voudrais avoir votre avis.
le premier février dernier j'ai déposé une demande de visa touriste pour aller rendre visite à mon futur mari et voir son pays (L a réunion) ,mais j'ai eu un refus de visa.
le 24 février il est venu au Maroc et nous avons passé le CCM qui s'est bien passé, le trois Mars 2011 ma question est : est ce que mon refus de visa influencera la délivrance du CCM et la demande du visa long séjour PAR LA SUITE ?
merci de m'éclairer.
m
9 mars 2011 16:48
oui souvent quand on a demander un visas avant et kil a été refusé il délivre pas le ccm et fait une enkette o procureur de nante
dailleurs c souvent pour ca kil refuse le ccm! regarde sur les autre forum les refus de ccm c'est a cause dun précedent refus de visas!
hier kan je t'es dit kil yauré pas de probleme pour ton ccm je savait pas ke ta dégà eu un visas refusé
t
9 mars 2011 18:24
je ne pense pas que le refus de visa va influencer sur le ccm je ne pense pas
pour etre sur appelle le consulat ou envoie un mail pour bien se renseigner
e
9 mars 2011 18:38
merci tech2010 de me donner une lueur d'espoir,
en réalité le CCM s'est bien passé, le monsieur a vu mon refus de visa et nous lui avons dit que comme mon futur mari travaille beaucoup et n'a pas beaucoup de congés il m'avait envoyé une invitation pour découvrir son pays et pour voir sa famille .
moi ce qui me fait peur ce n'est pas le CCM mais plutôt le visa conjoint de français par la suite,est il possible qu'il me me le refuse car j'ai déjà eu un refus de visa ?
parcontre j'ai lu sur le site de la CIMADE qu'ils n'ont pas droit de refuser la demande de visa conjoint de français sauf si y'a une fraude .
qu'en penses tu tech?
à la rigueur je pense faire un voyage organisé bientôt en italie comme ça au moins j'aurai plus ce refus qui me colle à la peau
merci de m'aider
bnne journée
9 mars 2011 18:41
non eyden pas de souci pour le visa long sejour

les seuls qui ont droit a une enquete c'est ceux qui etait deja auparavant en france

ne t inquiete pas tout va se passer bien inchallah
t
9 mars 2011 18:46
nawalita bien sur ils ne pourront jamais te refuser le visa long séjour
il faut juste faire un bon dossier c tt
t'inquiète pas ils n'ont pas le droit de te refuser le visa sauf s'il ya des fraude
qd tu vas demander le visa long séjour tu dois remplir deux formulaires qui se trouvent sur le site
il ya une case sur le formulaire "t'as déja demandé un visa"tu dis tt simplment oui
a
9 mars 2011 18:47
c'est rais ils peuvent pas refuser le visa conjoint de francais??
e
9 mars 2011 20:46
oui connecte toi sur le site de CIMADE www.lacimade.org
et L’article L. 211–2 1 du Ceseda prévoit que le visa long séjour ne peut être refusé aux conjoints de Français qu’en cas de « fraude, d’annulation du mariage ou de menace à l’ordre public ».
donc voilà ils n'ont pas le droit de refuser car déjà la loi française donne aux français la liberté d'épouser qui ils veulent.
inshallah kheir
m
10 mars 2011 11:05
ATTENTION il ne peuvent pas refuser le visas conjoint francais oui, mais le CCm il peuvent le refuser!!
mon ami a fait une demande de ccm et sont mari avé dégà eu un visas refuser !!! il on passé par une enquette tout les deux ce qui a prit bcp plus de temp!!!!
le procureur a un délai de 2 mois pour doner sa décision si il le done pas avant les 2 mois vous avez votre ccm automatikement mais si il done sa desicion refus il vous fodra prendre un avocat!!

LE visas conjoint francais ne peut pas etre refuser sauf si il ya fraude a lordre public ou danger a lordre public mais le ccm peut être refuser dailleurs bcp de gens savere eu leur ccm refuser car le conjoint a fait une demande de visas ulterieurement.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/11 11:07 par mariagemaroc.
p
10 mars 2011 14:10
Détrompez-vous, le visa peut-être refusé pr d'autres raisons aussi comme: Si le mariage a été conclu dans le seul but de favoriser l'entrée en France de l'époux et ça c'est pas moi qui le dis et c'est le motif le plus commode et le plus classique dont on peut se servir pr refuser ce genre de visa. Il peut prendre certaines formes comme: Absence d'intention matrimoniale(le motif qu'on m'a sorti moi pr me refuser le visa), ou n'avoir comme motivation que le fait de s'installer en France(le cas de qqn que je connais et qui est en pleine procédure pr faire valoir ses droits).............................

C'est pas parce que l'agent du consulat a appris que tu avais déjà eu un refus et qu'il n'a pas réagi tt de suite que celà veut dire que tt peut bien se passer, ils prennent le temps d'étudier les dossiers, éventuellement de sortir ton 1er dossier des archives afin de faire certaines comparaisons, t'en sais rien. Des décisions comme celles-là ne se prennent pas à la hâte. Mais nombreux sont les cas qui ont fini par un refus de ccm, une enquête de police, un refus de transcription ou de visa à cause d'un refus antérieur justement parce qu'ils concluent que la seule intention du demandeur c'est de s'installer en France et comme on lui a refusé un visa touristique et qu'il tient bien à son "rêve" il essaie de le réaliser par d'autres moyens dont le mariage.

Pr nawalita: J'ai jamais été en France ni demandé de visa auparavant pourtant je me ss tapée un bon refus.

Pr la poteuse, je t'invite à lire ce qui écris là pr comprendre que y'a pas que les trois motif les plus connus, la liste n'est tt de mm pas exhaustive ou plutôt pas suffisament détaillée: refus. Je dis pas ça pr te terrifier mais vaut mieux rester sur ses gardes et se préparer au pire que je te souhaite pas.

Pr anna: Arrête de paniquer, les cas ne se ressemblent pas. En plus je crains que tu crèves avant que tu puisses te régaler de ton mariagespinning smiley sticking its tongue out.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/11 14:13 par plitvis.
e
10 mars 2011 15:05
merci nawalita
tu me rassures et je reste positive comme même.
aujourd'hui je suis partie au consulat il m'a dit que la publication des bans est en cours et le ccm sera prêt vers le 10 Mai
il a dit aussi que si je veux me marier vers le 10 juillet par exemple mon mari peut retier le ccm la veille sans soucis.
voilà c'est tout
par rapport à mon refus de visa ,et bien il a voulu savoir pourquoi je l'avais demandé et mon mari a répondu qu'il voulait que je rende visite à sa famille et que je découvre son pays ,il a voulu lui donné une copie de l'attestation qu'il m'avait envoyé mais le monsieur a dit non c'est bon .mais ALLAH a3lam ce qui va se passer après .
bon courage à vous tous
m
10 mars 2011 15:11
Oui si la personne qui demande un visas sont seul but c'est daller en france oui peut être, mais pour le visas conjoint de francais c'est normal que le conjoint marocain veut venir en france pour s'établir aux cotés de sont épouse!!!!
comme jai dit il ya pas de refus de visas conjoint de francais sauf si il ya danger ou fraude!!!
peut être pour les visas shegen oui il yauré refus mais pas pour conjoint de francais!!

par compte le ccm si il refuse le ccm comme je t'es dit plus haut il yaura enquette et si le procureur de nante refuse le ccm tu devra prendre un avocat et se sera long pour toi pour les démarche de visas!
même quand tu va déposer ta demande de visas il vont voir dans les archive ke ton ccm à été refuser ou ke ta du faire une enquette et là sa prendra plus de temp mais pas de refus de visas! en tt cas à ma connaissance!

bon courage
a
10 mars 2011 15:28
Citation
plitvis a écrit:
Détrompez-vous, le visa peut-être refusé pr d'autres raisons aussi comme: Si le mariage a été conclu dans le seul but de favoriser l'entrée en France de l'époux et ça c'est pas moi qui le dis et c'est le motif le plus commode et le plus classique dont on peut se servir pr refuser ce genre de visa. Il peut prendre certaines formes comme: Absence d'intention matrimoniale(le motif qu'on m'a sorti moi pr me refuser le visa), ou n'avoir comme motivation que le fait de s'installer en France(le cas de qqn que je connais et qui est en pleine procédure pr faire valoir ses droits).............................

C'est pas parce que l'agent du consulat a appris que tu avais déjà eu un refus et qu'il n'a pas réagi tt de suite que celà veut dire que tt peut bien se passer, ils prennent le temps d'étudier les dossiers, éventuellement de sortir ton 1er dossier des archives afin de faire certaines comparaisons, t'en sais rien. Des décisions comme celles-là ne se prennent pas à la hâte. Mais nombreux sont les cas qui ont fini par un refus de ccm, une enquête de police, un refus de transcription ou de visa à cause d'un refus antérieur justement parce qu'ils concluent que la seule intention du demandeur c'est de s'installer en France et comme on lui a refusé un visa touristique et qu'il tient bien à son "rêve" il essaie de le réaliser par d'autres moyens dont le mariage.

Pr nawalita: J'ai jamais été en France ni demandé de visa auparavant pourtant je me ss tapée un bon refus.

Pr la poteuse, je t'invite à lire ce qui écris là pr comprendre que y'a pas que les trois motif les plus connus, la liste n'est tt de mm pas exhaustive ou plutôt pas suffisament détaillée: refus. Je dis pas ça pr te terrifier mais vaut mieux rester sur ses gardes et se préparer au pire que je te souhaite pas.

Pr anna: Arrête de paniquer, les cas ne se ressemblent pas. En plus je crains que tu crèves avant que tu puisses te régaler de ton mariagespinning smiley sticking its tongue out.

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
on sait pas qui sera le1er
m
10 mars 2011 16:38
bonsoir tout le monde
je suis nouveau sur le forum. je sui francais et je dois aller me marier au pays en avril, juste savoir si je dois envoyer mon dossier à l'ambassade maintenant pour demander le CCM ou je dois me rendre sur place et déposer le dossier. il faut combien de temps pour obtetenir le ccm. merci de votre reponse.
m
10 mars 2011 17:26
tu dépent de kel consulat?
e
10 mars 2011 17:40
salut marco
viens sur place et dépose ton dossier mais il faut que ta futur femme t'accompagne, car vous passerez l'audition le même jour et surtout assure toi que ton dossier est complet car pour le moindre papier ils n'hésiteront pas à te faire revenir,
tu dépends du consulat de Rabat?
mais je ne suis pas sûr que tu puisses te marier en Avril car le ccm en moyenne prend deux mois
bon courage
a
10 mars 2011 17:51
Citation
marco94 a écrit:
bonsoir tout le monde
je suis nouveau sur le forum. je sui francais et je dois aller me marier au pays en avril, juste savoir si je dois envoyer mon dossier à l'ambassade maintenant pour demander le CCM ou je dois me rendre sur place et déposer le dossier. il faut combien de temps pour obtetenir le ccm. merci de votre reponse.

je suis pas sur s'il faut prendre rendez vous avec le consulat pour le ccm ou pas
LE CCAM (certificat capacité à mariage ) te faut 2mois au max pour l obtenir

si non tu depend de quel consulat (pour voir si faut prendre rendez vous ou pas)
fes , marrakeche pas de rendez vous , casa oui avec ... autres je sais pas
bonne chance dans ton parcours te faut bcs trop bcs de patience smiling smiley
m
10 mars 2011 18:26
merci pour vos reponses, ca veut dire que une fois l'entretien passé, je dois attendre deux mois pour me marier? mais je ne peux pas passer deux mois au pays, mon boulot ne me permet pas.
m
10 mars 2011 18:29
je croyais que : Après l'entretien, 10 jours après ( publication des bans) on a le ccm et on peut se marier directement
m
10 mars 2011 18:30
merci de me dire si je me trompe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook