Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de visa et CCM?
a
10 mars 2011 18:50
non normalment 20jours apres l'entretien == publication des bans qui reste affiché 10jours apres c'est a toi d'aller chez la mairie leur demander de te faxer le cno comme ca il arrivera sur le champs pas la peine d'attendre la valise diplomatique ensuite apres une semaine appel le consulat pour savoir si le ccm s'est edité
bonne chance
e
10 mars 2011 19:40
oui anna a raison , pour le mariage il faudrait que tu reviennes en été
moi je viens de passer le CCM jeudi dernier (03/03/11) et le monsieur m'a dit que à partir du 7 Mai le ccm sera délivré si tout se passe bien
donc on a pas le choix ,moi aussi mon mari est loin ( l'île de la réunion) et il reparti déçu mais bon quand on s'aime il faut s'accrocher
bon courage à toi
a
10 mars 2011 20:16
merci
si l'amour est forte vous serez fort et vous sautrez tout les obstacles
p
11 mars 2011 11:58
Citation
mariagemaroc a écrit:
Oui si la personne qui demande un visas sont seul but c'est daller en france oui peut être,

Et tu crois que le demandeur de visa qui n'a comme but que le fait de s'installer en France le déclare franco, bien sûr que non mais il y'a certes des indices qui mettent la puce à l'oreille des agents consulaires. Ils peuvent se tromper, ça c'est sûr, mais celà ne les empêche pas de le faire chier avec une enquête de police ou mm un refus.

mais pour le visas conjoint de francais c'est normal que le conjoint marocain veut venir en france pour s'établir aux cotés de sont épouse!!!!

Mais c'est pas le cas de tt le monde sinon t'aurais pas vu tous ces refus et ces complications, des manipulateurs y'en a à gogo.

comme jai dit il ya pas de refus de visas conjoint de francais sauf si il ya danger ou fraude!!!

Je ss conjointe de français pourtant ça ne les a pas empêché de me fou tre un refus alors qu'il n'y avait ni fraude ni danger comme tu dis. Figure-toi que c'est les couples mixtes qui sont les plus concernés par les refus et les enquêtes(t'as que faire un tour sur yabiladi et d'autres forums pr y croire) car ils pensent qu'un mariage entre marocains c'est normal vu le partage de la mm culture, religion, traditions.......mais un mariage mixte c'est presque souvent un mariage blanc. Une raison qui leur donne le droit de durcir les lois et ce qui s'ensuit.

peut être pour les visas shegen oui il yauré refus mais pas pour conjoint de francais!!

Le visa de conjoint de français est un visa schengen, il te permet de te déplacer ds l'espace schengen qui est l'Europe tt simplement et sous certaines conditions bien évidemment.

s
11 juillet 2013 08:16
Moi , je suis arrivé en France par le biais d'un visa de genre saisonnier en 2009. Mon employeur a été en liquidation judiciaire , il a fait son bilan puis il m'a licencié . Etant titulaire d'une licence au Maroc , j'ai pu inscrire dans une université à Paris et j'ai obtenu par voie de conséquence une carte de séjour "étudiant " par une décision du juge administratif en 2010/2011. Néanmoins , du fait des problèmes de santé qui sont aujourd'hui bien résolus je n'ai pu suivre mes études en 2011/2012 à l'université dont j'été accepté . Parce que j'étais hospitalisé pour une longue durée .

De ce que procède j'ai trois questions à vous de me répondre de manière sérieuse ,s'il vous plait.

1/ Si je reprendrais mes études puisque j'ai des certificats médicales , à votre avis , j'aurais toujours droit à une carte de séjour étudiant . Sachant que mon titre de séjour est expiré depuis à peu près un ans et demi et que ma demande d'un titre étrangers malade n'a pas eu suite par l'administration , en justifiant , ce dernier que ma maladie nécessite pas des soins en France .

2/ puisque j'étais dans un Master 2 je peux toujours suivre mes études à l'Université et faire ma thèse ou non , parce que sa fait un ans et demi que j'ai arrêté . Est ce que les certificats médicales seront prises en compte par le responsable de ce Master 2.

3/ J'ai une relation sentimentale avec une Française , nous envisagerons se marier mais j'hésite parce que je craints à cause de mon titre de séjour invalide que la préfecture m'obligerait de rentrer au Maroc alors que moi je compte prendre mes études . . Possible pour moi de se marier auprès du consulat du Maroc à Paris et faire valoir un CCM d'auprès de celui -ci?Qu'en pensez vous , faites moi découvrir votre soutien , en vous souhaitant la bénédiction de Dieu ICHALLAH!!!!
M
25 novembre 2018 22:35
Alors eyden tu en es ou pour ton ccm ?? Ils te l’ont accepté?? Je suis dans la même situation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook