Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le refus du tuteur de marier sa fille a un homme valable
M
25 septembre 2017 16:18
As Salam Aleykoum

[www.islamsounnah.com]
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
27 septembre 2017 10:23
C'est sympa d'avoir 20 ans 25 ans ou plus...., et d'être encore sous la tutelle de quelqu'un...

je rêve du jour où les filles musulmanes s'affranchiront de la tutelle des hommes Clap



Citation
Micro-ondes a écrit:
As Salam Aleykoum

[www.islamsounnah.com]
M
27 septembre 2017 10:54
Tu devrais focaliser tes attentions sur tes sœurs mécréantes



Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
C'est sympa d'avoir 20 ans 25 ans ou plus...., et d'être encore sous la tutelle de quelqu'un...

je rêve du jour où les filles musulmanes s'affranchiront de la tutelle des hommes Clap
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
27 septembre 2017 12:01
Le sort de toutes les femmes m'intéressent Chef

et tu vois même en Arabie Saoudite, ils évoluent winking smiley

[www.lemonde.fr]


Alors tu es encore sauvable grinning smiley


Citation
Micro-ondes a écrit:
Tu devrais focaliser tes attentions sur tes sœurs mécréantes
p
27 septembre 2017 16:32
Salam et bonjour,
Et oui en 2017 des femmes ont encore des tuteurs....
Quel triste obscurantisme....
Vivement que cela change et que la femme partout dans le monde soit juste considérée comme l'égal de l'homme et non plus comme un petit toutou que l'on tient en laisse.

Le pire c'est que certaines femmes cautionnent cela et défendent cette vision rétrograde.

Perso, je suis un homme et j'aurais honte d'être le tuteur d'une femme.
E
9 décembre 2017 13:33
Alaykoum salam ou Bonjonr,

Je pense que vous ne savez pas ce que signifie "tuteur" en Islam. Ce n'est pas un maître qui tient en laisse sa fille, tel un chien.

C'est une personne ayant autorité, chargée de sa protection et d’approuver certaines décisions, tel que le mariage.

Vous vous plaignez de cette situation, alors que nous femmes, nous le vivons très bien. Je pense donc que vous ne savez pas de quoi vous parlez si vous imaginez la musulmane enfermée dans une prison eye rolling smiley

Si vous saviez le statut particulier qu'Allah a accordé à la femme en Islam, vous réfléchirez à deux fois avant de vous exprimer.


Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Et oui en 2017 des femmes ont encore des tuteurs....
Quel triste obscurantisme....
Vivement que cela change et que la femme partout dans le monde soit juste considérée comme l'égal de l'homme et non plus comme un petit toutou que l'on tient en laisse.

Le pire c'est que certaines femmes cautionnent cela et défendent cette vision rétrograde.

Perso, je suis un homme et j'aurais honte d'être le tuteur d'une femme.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
A
16 décembre 2017 06:17
Bonjour


Sauf que tu n'a pas compris cette histoire de tutelle

- toute les écoles n'exigent pas la tutelle de la jeune fille (Cf les hanafi, )
- ce n'est pas une tutelle dans le sens d'une irresponsabilité juridique mis un droit de la femme afin de protéger ses interets

La femme n'est ps considérée comme mineur , comme certain se plaise à le dire
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Et oui en 2017 des femmes ont encore des tuteurs....
Quel triste obscurantisme....
Vivement que cela change et que la femme partout dans le monde soit juste considérée comme l'égal de l'homme et non plus comme un petit toutou que l'on tient en laisse.

Le pire c'est que certaines femmes cautionnent cela et défendent cette vision rétrograde.

Perso, je suis un homme et j'aurais honte d'être le tuteur d'une femme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook