Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de tribunal obqtf
A
11 janvier 2017 11:42
Salam alikom je viens faire vous pour me conseil svp beraka allah fikom d avance
Voilà mon histoire je suis marié le 3 /10/2013 avec conjoint français ( j'ai rentré en France avec un visa belge) j ais fais ma première demande après 1ans et quelques moins à la préfecture de 93 Bobigny j ais mon 1 récépissé de 4 moin avec avec autorisation de travail puis des récépissé pendant un ans j ais mon cdi plain temps la préfecture a réfus mon dossier le 1 juin2016 parce que j'ai pas le visa long séjour j'ai fait un recours au tribunal administratif j ais déposé une certificat médical que ma femme et malde et tou les papier que mon avocat ma demander se matin je reçois la réponse de l andience (rejte et le refus )vous me conseiller quoi svp je fais une deuxième appel ou je parte au BLADE ou je fais koi
N.B :que ma femme et malde on essai de faire des enfants juska Mnt allah donne pas
Berka allah fikom
l
11 janvier 2017 12:44
je pense le mieux tu retourne au bled et vtu fais de la bas une demande de conjoint de francais c'est le mieux
m
11 janvier 2017 13:13
Aleykoum Salam

Mon mari a eu le même problème que toi.

Visa court sejour avec entrée par la Suisse en novembre 2014.
Mariage en France le 06 juin 2015.
Demande de carte de séjour à la préfecture le 1er septembre 2015 avec délivrance d'un récépissé de 6 mois autorisation de travailler.
En octobre 2015 mon mari entre en formation.
En février 2016 refus de séjour par la préfecture avec OQTF.Demande de recours gracieux auprès de la préfecture rejeté.
Et au tribunal administratif de Nantes rejeté en juin 2016.

Mon mari est parti au bled en aout 2016.
Dépôt de dossier pour visa long séjour le 31 août.
Visite médicale le 19 septembre.
Demande de compléments le 19 octobre.
Visa accordé le 27 octobre 2016.
Arrivée de mon mari en France le 09 novembre.


Citation
Adnanoujda a écrit:
Salam alikom je viens faire vous pour me conseil svp beraka allah fikom d avance
Voilà mon histoire je suis marié le 3 /10/2013 avec conjoint français ( j'ai rentré en France avec un visa belge) j ais fais ma première demande après 1ans et quelques moins à la préfecture de 93 Bobigny j ais mon 1 récépissé de 4 moin avec avec autorisation de travail puis des récépissé pendant un ans j ais mon cdi plain temps la préfecture a réfus mon dossier le 1 juin2016 parce que j'ai pas le visa long séjour j'ai fait un recours au tribunal administratif j ais déposé une certificat médical que ma femme et malde et tou les papier que mon avocat ma demander se matin je reçois la réponse de l andience (rejte et le refus )vous me conseiller quoi svp je fais une deuxième appel ou je parte au BLADE ou je fais koi
N.B :que ma femme et malde on essai de faire des enfants juska Mnt allah donne pas
Berka allah fikom
A
11 janvier 2017 13:39
Maryem83 si loi les compléments qui demande et votre marie y avis pas de problème dans les consulat à cause de oqtf si loi les documents qui demande est ce que ils demande des fiche de paie de la femme ou non merci d avance
A
11 janvier 2017 15:31
Salm meryem83 svp j ais des questions si loi les compléments qui demande et est ce que si obligatoire la présence de ma femme etrès obligé et le OQTF est ce que il pas des problèm pour abtenir le visa long séjour est encore si quoi les documents qui demande et est ce que il demande des fiche de paie Just une question comme ma femme travail pas voilà merci
l
11 janvier 2017 16:30
il n'aura pas de problème pour avoir le visa long sejour conjoint de francais en retournant au bled
m
11 janvier 2017 16:31
l'OQTF n'empêche pas d'avoir le visa.
Par contre, il faut que ton casier judiciaire soit vierge.

Pas besoin des fiches de paie pour le dossier et les compléments de dossier c'est les preuves de vie communes comme quoi vous êtes bien ensemble (photos, relevé téléphonique etc...)

Je te cherche la liste des papiers.
m
11 janvier 2017 16:33
1.Formulaire de demande de visa pour un long séjour dûment remplis et signés
Deux formulaires de demande de visa pour un long séjour

2.Deux photographies d’identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, datant de moins de 6 mois et ressemblantes)

3.Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 15 mois à partir de la date d’arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d’y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie)

4.Passeport (copie)
Photocopie de toutes les pages du passeport

5.Photocopie des anciens passeports
Photocopies des premières pages ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des tampons

6.Original du livret de famille français
7.Photocopie du livret de famille français
8.Original de l’acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois
(Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale délivrée depuis moins de trois mois de l’acte de mariage, si le mariage a été célébré à l’étranger: copie délivrée depuis moins de trois mois de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire français)

9. 2 photocopies de l’acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
10. 1 photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint
Carte nationale d’identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF).

11.Acte de naissance des époux avec mentions marginales en français délivrée depuis moins de 3 mois, original
Les binationaux doivent fournir des actes de naissance Tunisiens et Français

12.Bulletin numéro 3 du casier Judiciaire Tunisien, délivrée depuis moins de 3 mois(original)
13.Traduction en français du bulletin numéro 3 du casier Judiciaire Tunisien
14.Justificatif relatif à l’établissement en France du citoyen français (au choix), datés depuis moins de 3 mois
(Photocopie d’un document attestant de la résidence en France tel que attestation d’assurance habitation, EDF, contrat de propriété etc.,)
m
11 janvier 2017 16:34
tu es quelle nationalité ?
A
11 janvier 2017 16:59
Je suis marocain pour les compléments les facture de ici sa marche ou pas comme EDF caf ect.........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook