Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de titre de séjour après mariage
K
8 avril 2018 17:25
Bonjour.

Voilà je me suis marié il y a 1 ans à la mairie avec un Algérien qui était entré en France depuis 6 ans sans papiers en situation irrégulière.

Aujourd'hui après 8 mois de mariage la préfecture nous envoie en recommandé un refus de titre de séjour portant la mention vie privée et familiale avec obligation de quitter le territoire sous 30 jours.

Actuellement je n'avais pas prévenu la préfecture mais je suis séparée de mon mari et je ne souhaite donc faire aucun recours.

Comment va se passer notre mariage va-t-il être annulé où devrais-je prendre un avocat pour effectuer un divorce?
T
8 avril 2018 17:30
Salam
Le plus simple c'est d'aller au bled divorcer et renvoie le tout à Nantes pr la transcription
M
8 avril 2018 17:34
Salam,

Refus de titre de séjour ne veut pas dire divorce.. ou annulation du mariage... ce sont 2 procédures différentes.
P
8 avril 2018 17:34
Salam'alaykoum,

Le refus de titre de séjour n'a aucune incidence sur la validité de votre mariage. Tu es donc toujours mariée. Si tu souhaites divorcer ou faire annuler votre mariage tu dois entreprendre des démarches personnelles.
8 avril 2018 17:56
bonjour ,je pense que en cas de visa et vie familiale il y a une regle,a respecter, vivre en communauté au moins pendant 4 ans si tu te separe ou tu divorce il y a expulsion,tu trouvera sur internet des explication,
8 avril 2018 17:59
re,faudra prendre un avocat c'est mieux,car si lui va etre expulsé ,et si tu voudras refaire ta vie faudra bien divorcer non?amitiés
8 avril 2018 18:19
Oui tu dois divorcer.
L'Oqtf n'a aucun lien avec ton mariage.
M
8 avril 2018 18:48
Tu sais pourquoi ce refus de la préfecture .
8 avril 2018 19:05
Comme quoi faut éviter de se précipiter Ill
a
8 avril 2018 19:11
son mari n a pas les papiers
si elle va en Algerie demander le divorce elle va plutot galerer puisqu il ne sera pas present
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam
Le plus simple c'est d'aller au bled divorcer et renvoie le tout à Nantes pr la transcription
M
8 avril 2018 19:15
Elle peux divorce en france et coir si son jugement peut etre exécuter en Algérie je sais que pour le maroc c possible c est une procédure qui se dis exequatur
p
9 avril 2018 02:58
Pourquoi vous parlez d l'Algérie
La personne est mariée en france av un livret d famille
El doit donc faire une demande d divorce en france
Si son futur ex est daccord ils prennent un avocat et divorc rapidement
Maint sil decide d pas divorcer ou d retourner au bled la situation s compliq
Quand a la prefecture tant mieux pr toi qil ait eu un refus
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook