Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REFUS SIMPLE DE CARTE DE SEJOUR ETUDIANT
M
24 février 2015 12:27
Bonjour,

je me tourne vers vous pour savoir si vous avez une réponse et une solution à ma situation.


Je suis arrivée en France en septembre 2013 pour faire un master 2 que j'ai eu en septembre 2014 suite à ça mon maître de stage m'a proposé une thèse en cotutelle avec la Tunisie, je suis partie à la préfecture de paris pour demander si je pouvais rester en France avec un attestation d’accueil dans le laboratoire et sans attestation d'inscription pour l'année 2014- 2015 vu que je ne pouvais pas m'inscrire sans avoir de bourse et le monsieur m'a dit directement que c’était possible, alors ce jour là je récupéré une récépissé et je reviens en février pour déposer le dossier et là le monsieur il prend mon dossier et il me demande de revenir plus tard avec une lettre plus explicative de la nature de mes activités dans le laboratoire, mon maître de stage me fourni la lettre avec ttes les précisions, je repars a la préfecture avec la lettre, on me prend la lettre et on me demande de revenir après 2 semaines ( y avait écrit avis bulles sur la convocation) et 2 semaines après je reviens pour au final me dire que c'était refusé on me dit c'est un refus simple sans oqtf.

J'ai besoin de vos avis et de vos solutions si c'est possible et surtt si vous avez des solutions à me proposer.

Merci d'avance.
a
24 février 2015 17:49
Bonjour,
Si vous faite une thèse, vous avez en conséquence une attestation d'inscription de l'année académique? l'avez-vous déposé?
P
24 février 2015 18:28
Si vous faites une thèse pensez au statut scientifique...

Dans les universités il y a toujours un bureau pour les étudiants étrangers qui fait la médiation entre les préfectures et les étudiants.

Il faut l'accueil du labo.
M
24 février 2015 21:52
en fait je suis pas inscrite pour cette année vu que j'ai pas la bourse je suis entrain de preparer ma partie bibliographique et de travailler sur le dépôt de dossiers de financement et j'ai fourni une attestation d'accueil signée par mon directeur de thèse.
a
25 février 2015 17:29
D'accord, oui car la thèse en France est réglementée par l’acquisition d'un financement, cifre ou autre..., je ne vous dirais pas que vous auriez pu vous inscrire en M2 en parallèle, comme ça vous aurez une attestation officielle, car je pense que c'est trop tard, mais essayez de voir avec le directeur du labo, s'il propose des DU ou des formations diplômantes dont vous pourriez vous inscrire pour avoir une attestation de l'année.
Y
22 août 2015 04:42
Bonjour,

j'espère recevoire une reponse exacte mes questions car j'ai un problem ca fais un temps qu'il me perturbe la vie , ma situation est la suivante :

Je suis un Marocain je suis dans la ville de Strasbourg je suis rentré en france pour l'année scolaire 2014/2015 apres avoir etais admis en BTS Compta et Gestion et que j'ai obtenus mon visa , j'ai commancé mes etudes tardivement ( 1 moi apres la date normale ) cause de l'obtention tard de mon Visa , et dès mon arrivée en France mes problemes on commancé , j'ai pas trouvé de loyé , j'ai dormis dans la rue , j'ai meme tombé victim d'arnaque pas des fausse locataire , en premiere année avec le retards et ce tan de problemes j'ai galéré pour m'equilibré avec mes études , malheuresement sans succée , en 2ème année mes problemes son evolué la maladie des problemes financier , et j'ai laché et j'ai parlé au directeur de l'ecole et j'ai lui dis que je ne vais pas continuer et que je veux redoublé et je vais commancé a travailé pour financé mes etudes l'année prochaine ( car meme si j'avais continué j'eurais pas passé en 2eme année , et suposant que j'ai passé en 2eme année par gentiless de la direction j'aurai pas validé ma 2eme année car j'ai passé sans base qui est la 1ere année) et par contre j'etais admis pour cette année en 1ere année de licence en economie a Nancy , et ce qui me va mieux comme formation , et je suis a quelque jours du depot de mon dossier de Sejour et je suis trop inquietté que je recois un refus parla prefecture !!

j'ai lus pas mal de reponses sur pas mal de fourum par des gens qui disent que ce n'est pas inquittant tant que c'est le premier echec et des autres qui disent l'inverse et que ca peut entrainé une reponse defavorable de refus par la prefecture !!

s'il vous plait je cherche une reponse claire et sur , par des gens qu'etait dans la meme situation et qu'ont vecus le meme probleme, ou des gens qui ont des informations sur , car je suis tellement inquité car continué mes études ici c'est mon plant finale pour comancé ma vie !!

En attends de vos reponse reponses je vous remercie tous , Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook