Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus rupture conventionnelle, que me reste t-il?
m
8 novembre 2011 15:40
Salam w 3likoum,

En effet, ma Direction m'a présenté son refus d'une rupture du contrat "démarche trop compliquée ET trop coûteuse pour elle".
Alors je voudrais savoir quoi faire pour pouvoir toucher les ASSEDIC suite à une démission( sahcant que je reprends mes études)?
C'est assez urgent
Merci beaucoup les yabis smiling smiley
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
E
8 novembre 2011 16:45
Ton patron sur le dossier jaune qu'il doit remplir peut inscrire : incompatibilité d'humeur pour que tu puisse percevoir le chômage.
8 novembre 2011 17:44
Salam

moi une fois je supportait plus ma patronne. Donc je foutais plus rien en esperant qu elle me vire.
Mais comme elle n avait aucune preuve, elle avait juste une baisse de client et de benefice, donc aucun motif valade pour me licencier, elle a fini par me proposer une rupture conventionnelle. Je pouvais pas esperer mieux Danse
Et le motif de la rupture était : incompatibilité d'humeur"


J ai souvent lu des gens qui se mettaient en arrêt pour depression, essaies, mais je ne sais pas ce que ça donne. J ai jamais fais ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/11 17:46 par fruit.
casperitooooo
a
8 novembre 2011 21:16
Salam

Je connais des gens qui ont été licenciés en abandon de poste c'est à dire que tu n'y va plus et on te vire mais ça peut prendre du temps..... Je crois que l’arrêt maladie c'est mieux.
E
9 novembre 2011 11:11
Demande à les rencontrer pour expliquer ta situation il y forcement une solution, par exemple négocier ta prime de licenciement pour ne pas trop les pénaliser.

Si c'est un petit patron les choses sont très difficiles en se moment alors perd pas de temps avant qu'il ne ferme définitivement.
m
9 novembre 2011 16:19
salam muslima,

Je travail dans les ressources humaines. c'est vrai que si tu es dans une petite entreprise les rupture conventionnelles sont lourdes à gérer.
Surtout ne démissionn epas tu ne toucherait pas ton chômage.
Moi j que je pex te conseiller c'est soit d'avoir un arrangement avec ton patron pour qu'il te licencie afin que tu puisse percevoir ton chômage. Après tout dépend depuis quand tu es dans a boite par rappport au calcul de ton indemnité de licenciement.
Sinon la seule chose qui te reste à faire c'est un abandon de poste, c'est à dire que tu ne vas pu bosser. tu recevra un courrier te demandant de justifier de ton absence ou de reprendre ton travail auquel tu ne répondras pas. Ensuite genre 7 jours plus trad tu recevra un courrier te demandant de te rendre à un entretien préalable au licenciement qui se feras au moins 4 jours après que tu es reçu le courrier de convocation. C'est mieux que tu aille à l'entretien, tu raconte ce que tu veux ça n'a pas d'importance. Et après il faudra que tu attende encore quelques jours pour que ton employeur te signifie ton licenciement pour faute grave que tu recevras par lettre recommandée avec tes papiers assédic. Avec ce moyen tu ne perd pas ton chômage.

Moi franchement l'arrêt maladie je déconseille, car si tu n'as pas l'ancienneté requise tu ne percevra pas de complément de ton employeur et dans tous les cas tu dvra revenir un jour, tu sera toujours salarié de l'entreprise. Les employeurs n'ont pas le droit de licencier quelqu'un en arrêt sauf certaines conditions très précise et je t'avou qu'ils ne prennent jamais le rique de le faire, c'est tro couteux pour eux.

La solution de l'abandon de poste est bien mais dans certaine boite elle prend plus de temps que d'en d'autre donc à toi de mettre ce qu'il faut de côté en attendant le licenciement et le versement des indemnités.

Voila j'espère que je t'aurais aidé, n'hésite pas si tu a d'autres questions.

Salam
m
9 novembre 2011 18:07
Salam et merci de m'avoir répondu.

L'arret maladie c'est niet, trop compliquer pour moi, aucune veracité de ma part.
Effectivement ce n'est pas une grosse boite disons qu'elle est moyenne.
Cela fait deja plusieurs jours que je ne vais plus au taff, (mes dossiers ont été transmis à d'autres collègues).
Majda, merci pour toutes ses explications, mais dis moi; sais-tu si je peux toucher le chomage et étudier en meme temps (statut de stagiaire et non pas d'etudiante)? Quand tu dis que le licenciement pour abandon de poste peut durer longtemps, c'est le temps que la direction réagisse??
t
10 novembre 2011 14:02
Citation
muslimadu34 a écrit:
Salam et merci de m'avoir répondu.

L'arret maladie c'est niet, trop compliquer pour moi, aucune veracité de ma part.
Effectivement ce n'est pas une grosse boite disons qu'elle est moyenne.
Cela fait deja plusieurs jours que je ne vais plus au taff, (mes dossiers ont été transmis à d'autres collègues).
Majda, merci pour toutes ses explications, mais dis moi; sais-tu si je peux toucher le chomage et étudier en meme temps (statut de stagiaire et non pas d'etudiante)? Quand tu dis que le licenciement pour abandon de poste peut durer longtemps, c'est le temps que la direction réagisse??

C'est la procédure qui prend du temps, avant ils doivent t"envoyer un recommandé, si tu réponds pas un autre...tout ça c'est fixé par le code du travail...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
10 novembre 2011 14:13
salam,

pour ton statut de stagiaire je t'avou que je ne sais pas trop comme fonctionen le pôle emploi, mais ça me parait bizarre car il faut te déclarer tous les mois je ne pense pas que ce soir pris en compte par eux, il faut que tu leur demande directement.

Voila c'est ça exactement c'est le temps qu'il mettent en place la procédure. Après ils ont des délais à respecter.
3jours min entre la réception du courrier de convocation à l'entretien et l'entretien lui même
2jours min entre l'entretien et la décision de licenciement
plus le temps qu'il fasse ta pies.
Par exemple dans ma boite les salaires passent le 11 du mois suivant, donc si tu étais licencié vers le 15 il faut que tu attendent le 11 suivant pour percevoir ton solde de tout compte.
10 novembre 2011 19:27
etre licencié pour le motif de maladie est possible est fondé, l'employeur utilises comme motif : désorganisation de l'entreprise en l'absence du salarié
si cest une boite moyenne il n'y a surement pas de conventions collectives prevoyant des clauses de garantie d'emploi ( temps minimum pdt lequel tu ne pourras pas etre licencié en maladie)

en droit du travail tu as une autre possibilité:
la rupture au tort de l'employeur, en gros le salarié subit des manquements de l'employeur et tu peux demissionner et avoir une requalification pour des allocations chomage et dedomagement -
M
11 novembre 2011 16:36
Met toi en arret de travail. Simule une depression, va meme voir un psy s'il t'envoie la bas pour continuer de feindre la depression. C'est pas grave. L'essentiel etant qu'au bout d'un moment tu sera sans doute licencié , auquel cas si tu ne l'es pas tu pourrais passer devant le medecin du travail qui te decelerera inapte a la pratique de ton travail (car tu es en depression). Au final y'aura rupture du contrat, tout le monde sera gagnant et t'aura droit aux assedics !!
12 novembre 2011 16:55
Je suis sciee par les "conseils" qui sont donnes a la posteuse. On l'encourage a simuler une maladie, jusqu'a une depression (!), mentir, abandonner son travail et se faire licencier pour faute grave. La faute grave, c'est toutes ces magnigances, pas un gramme d'integrite professionnelle. A la posteuse, fais du menage, du baby sitting, trouve du travail au MacDo. On a tous plus ou moins galere pour decrocher nos diplomes. Mais au final, on pouvait dire que c'etait a la sueur de nos fronts, et non sur le dos d'un systeme bien laxiste.
Pauvre France.
m
13 novembre 2011 14:08
Samarkand 2000, calme toi, c'est le weekend respire. Je vois pas ce que tes propos viennent faire si tu réponds a ma questlon par :
Fais du ménage, du Baby sitting, travail au Macdo. Excuse moi mais t'as tout faux! Tu ne sais pas ce que je fais, si je galère aussi ou pas et toucher les ASSEDICS j'estime y avoir droit après ce que j'ai donner (bien sur ya des millions qui font de même la n'est pas la question). Merci pour ton intervention
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
13 novembre 2011 16:53
Muslimadu34
Je suis calme. Tu as raison, je ne connais pas ta situation, mais certaines des solutions qui t'ont ete proposees sont malhonnetes. Si tu a droit aux ASSEDIC, tu les auras.
Bon courage.
m
14 novembre 2011 11:18
Salam,
Sarmkand je suis d'accord avec toi, c'est assez pousser quand même.
Pour venir aux nouvelles, l'employeur me propose le licenciement pr abandon de poste, et je pense que cela est en partie justifié, me reste plus qu'à espérer que la procédure ne durera pas 3 mois...
f
25 mars 2013 17:04
bonjour , je suis dans une boite depuis 2ans et 6mois j ai fais une demande de rupture conventionnnelle mais j ai eu une reponse defavorable et sans motifs juste je cite " nous sommes au regret de ne pouvoir donner suite a votre demande". alors je voudrais savoir ce que je dois faire??? je voudrais pas démissionner. merci
anouarcharif's
7 mai 2013 22:57
Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt de travail depuis 6 mois suite à des comportements en vers moi au sein de l'entreprise ou je travail.
Tout c'est dégradé rapidement et j'ai rien vue venir, pourtant rien à dire sur mon travail à entendre mon employeur. Mais quand j'ai voulu signaler se qui n'aller pas on ma mis à l'écart,on ma même dit que c'était que des impressions en gros que je me fesais des films.

Je peux vous assurez, que c'est pas facile au quotidien. Aprés avoir passer 5ans dans l'entreprise je ne souhaite pas démissioner, à ce jour mon enployeur vient de me refusé la rupture de contrat.


Bon courage à tous ceux qui sont dans le mm cas.
s
24 mai 2013 09:46
je suis dans le meme cas que toi, c'est pas cool, mon dr va contacter la medecine du travail pour inaptitude dans l'entreprise, je suis en depression depuis 4 mois et c'est pas facile, gastrite aigue, nuit blanche, crise de larmes sans raison....
c
17 décembre 2013 11:27
Bonjour a tous, j'occupe mon poste depuis 2 ans, mais la je suis en arrêt depuis 4 mois maintenant pour problèmes de dos et dépressions nerveuse , sachant qu'en plus la bas je subissait du harcèlement moral par la responsable adjointe .
j'avais fait une demande de rupture conventionnelle mais mon patron avait refusé, je ne sais plus quoi faire aujourd'hui, et j'ai envie de lui renvoyer un courrier comme la il voit que je ne revient plus au travail et que je suis en arrêt depuis un moment.
merci pour votre aide a tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook